Auteur Sujet: proteger vos oreilles du bruit  (Lu 6161 fois)

fred89

• Invité
proteger vos oreilles du bruit
« le: 05 septembre, 2007, 19:03:54 19:03 »

Ayant remarqué que j'avais un peu la tete comme une pasteque apres de longs roulage,j'avais pris l'habitude de mettre des bouchons anti-bruit en mousse, dans ce genre : http://www.e-a-r.info/fr/Product.asp?PageNumber=331&ProductCategory_Id=92&Product_Id=184

Cela ne gene en rien la conduite, et c'est vraiment necessaire,quand on se rend compte de ce que subissent nos tympans, notamment les sifflements du casque : http://www.ffmc37.fr/article49.html

Mais le probleme de ces bouchons, c'est qu'ils ne sont pas super agreables dans l'oreille (pression de la mousse sur les parois du conduit auditif), et un peu penibles à mettre en place (surtout l'oreille gauche quand on est droitier!).

Je me suis donc fait fabriquer des bouchons moulés sur mesures, comme ceux-ci : http://www.interson-protac.com/page.php?id=1&sous_rub=7

Ils sont equipés d'un filtre, ce qui permet de diminuer fortement les sifflements. ça assourdit un peu moins que les bouchons classiques, et perso,je trouve que ça rend le son de la rsv encore plus agreable.

Ces bouchons m'ont couté 90€. ça fait une somme, mais toujours moins cher,et moins contraignant, que de porter des protheses auditives plus tard...Ne pas hesiter à faire le tour des audioprothesistes, car certains les vendent le double. Moi,le moins cher,c'est dans un truc qui s'appelle "les opticiens mutualistes",ça doit exister un peu partout. Demander les "passtop C", car les autres ne conviennent pas au port du casque.

Par contre,sur de longues distances,je pense que je continuerai à utiliser les bouchons en mousse.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par bestof_lac »

mecall

• Invité
« Réponse #1 le: 06 septembre, 2007, 04:50:15 04:50 »

Bah moi;  elles me coutent rien mes protections auditives :plol (boulo oblige)
et c'est vrai que c'est super agreable quand on a une grande virée de prevu, une ligne akra nh et pour finir un casque bruyant à souhait(shoei xr1000)
 :v

Chen Jeh

• Invité
« Réponse #2 le: 06 septembre, 2007, 07:37:13 07:37 »

moi j'ai acheté une petite boite en pharmacie. 1€, meme pas je crois. c'est mieux que les trucs orange du boulot. et en + tu peux les remettre dans leur boite apres

obi

• Invité
« Réponse #3 le: 06 septembre, 2007, 07:41:35 07:41 »

J'utilise aussi des bouchons de pharmacie, mais merci pour les infos Fred, je me rencarderai là dessus un de ces 4.

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
« Réponse #4 le: 06 septembre, 2007, 09:50:50 09:50 »

ouais
j suis d'acc avec vous

mais quand on s'achete un bon casque ( schubert patr ex...voir par ailleurs )
on réduit déjà beaucoup des désagrement et meme au quotidien....

qarceque les bouchons on les mets que sur les longs traets...

mais comme d'hab'...j'dis ca...j'dis rien moi...
c'est si ca peut aider hein...
 :mrgreen

:bye  :bye
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Flop

• Invité
« Réponse #5 le: 06 septembre, 2007, 09:54:10 09:54 »

Citation de: mecall

et c'est vrai que c'est super agreable quand on a une grande virée de prevu, une ligne akra nh et pour finir un casque bruyant à souhait

En somme tes pots font un raffut d'enfer, qui doit reveiller la moitié des rues ou tu passes, pendant que toi tu es tranquille avec tes bouchons d'oreilles?

falco21

• Invité
« Réponse #6 le: 06 septembre, 2007, 11:34:02 11:34 »

L'avantage des bouchons de fred, c'est que normalement, le filtre qui est mis correspond aux frequences qui vont provoquer une gêne.
Donc plus adapté

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
« Réponse #7 le: 06 septembre, 2007, 12:53:26 12:53 »

hein!!!! quoi!!! fred tu fais du bruit avec tes pots c'est pas bien [ mode HS OFF]

Pas mal tout ça, perso je mets de temps en temps les BAB en mousse . bon c'est vrai je les gratuis  ;-)
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

mecall

• Invité
« Réponse #8 le: 06 septembre, 2007, 13:23:58 13:23 »

Citation de: Flop

et c'est vrai que c'est super agreable quand on a une grande virée de prevu, une ligne akra nh et pour finir un casque bruyant à souhait

En somme tes pots font un raffut d'enfer, qui doit reveiller la moitié des rues ou tu passes, pendant que toi tu es tranquille avec tes bouchons d'oreilles?

Mes pots ne font pas un raffut d'enfer, mais une douce melodie :dodo
(personne ne s'en plaint en tous cas, pas meme mes voisins :plol )
mais quand tu a 600 bornes à faire pour aller chercher le soleil du sud, entre les bruits d'air et le ronron du V60,  tu es bien content d' avoir tes protections ;-)

Tivinou

• Invité
« Réponse #9 le: 06 septembre, 2007, 13:49:24 13:49 »

Perso j'utilise les Soft Blast de la même marque, mousse plus dense, meilleure tenue et meilleure atténuation des bruits ambiants, mais tes bouchons sur mesure ça a l'air très bien, merci pour l'info Fred.

Bestof a dit :

Mais quand on s'achete un bon casque ( Schubert patr ex...voir par ailleurs )
on réduit déjà beaucoup des désagrement et meme au quotidien....

Bestof t'aurais pas des actions chez les teutons de chez Schubert par hasard ?  :mrgreen

fred89

• Invité
« Réponse #10 le: 06 septembre, 2007, 14:11:03 14:11 »

je ne pensais pas que ça genererait autant de réactions§ moi non plus je ne paye pas les bouchons (boulot aussi, nous sommes donc tous des voleurs!).
Mais niveau confort,cela n'a rien à voir!
Je sais que ce genre de bouchons existe aussi sans filtre. C'est moins cher,mais je ne sais pas de combien. Mis comme le dit falco 21,l'interet de ceux-ci,c'est que ça agit plus sur certaines frequences. Donc par exemple, j'entend relativement bien quand on me parle.
Pour répondre à bestof,meme le meilleur des casques generera (et laissera passer) trop de bruits. Sauf peut etre en roulant en goldwing ou en ne depassant pas les 50 km/h. Mais je ne pense pas que cela concerne bcp de monde sur le site...

Enfin pour repondre à tomcat,j'avoue,mon pot fait un sacré rafut. mais bon,comment resister à la sonorité du twin...

Twin-rge

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 06 septembre, 2007, 14:31:53 14:31 »

Un usage trop fréquent des bouchons nuit également au bon fonctionnement des oreilles...dixit le toubib de ma douce moitié  :mrgreen  qui utilise un peu trop souvent les boules Quiès pour dormir ( ou comment se faire plus de mal en voulant / croyant se faire du bien).

OK pour de longs trajets (on a tous les oreilles qui bourdonnent un peu après plusieurs centaines de kms) mais pour le quotidien un bon équipement suffit (***Mot censuré*** pour Bestof ! :mrgreen )  ;-)
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

DrAxX

• Invité
« Réponse #12 le: 06 septembre, 2007, 15:05:24 15:05 »

Perso je ne roule plus sans bouchons et vraiment mes oreilles s'en portent mieux.

Par contre je ne vos pas en quoi cela nous nuirait de porter des bouchons trop fréquemment ?

mecall

• Invité
« Réponse #13 le: 06 septembre, 2007, 16:28:20 16:28 »

Citation de: DrAxX

Perso je ne roule plus sans bouchons et vraiment mes oreilles s'en portent mieux.

Par contre je ne vos pas en quoi cela nous nuirait de porter des bouchons trop fréquemment ?

***Mot censuré***, je les porte deja toute la journée!! et mes oreilles se portent tres bien(du moins je pense.... :plol )
mais je n'ai pas les bouchons mousse moi, j'ai les bouchons silicone avec filtre qui sont moulés expres pour tes oreilles(c'est du sur mesure), t'entend tres bien les conversations et ca filtre les frequence nuisibles ;-)

olivierzx

• Invité
« Réponse #14 le: 06 septembre, 2007, 17:34:36 17:34 »

Le port trop fréquent de ces bouchons nuit au bon écoulement du serumen de l'oreille. Et donc peut provoquer des bouchons.

Autre soucis remarqué par les ORL la plus grande sensibilité du canal aux agressions externes. (fragilisation)

Je ne porte des bouchons en mousse que sur autoroute pour des grands trajets.
J'en porte aussi pour le boulot (voleur itou) et mes audiogrammes (médecine du travail) ne font état d'aucune baisse sur les 5 dernières années.

fred89

• Invité
« Réponse #15 le: 06 septembre, 2007, 18:48:18 18:48 »

***Mot censuré***, je les porte deja toute la journée!! et mes oreilles se portent tres bien(du moins je pense.... :plol )
mais je n'ai pas les bouchons mousse moi, j'ai les bouchons silicone avec filtre qui sont moulés expres pour tes oreilles(c'est du sur mesure), t'entend tres bien les conversations et ca filtre les frequence nuisibles ;-)

meme constat. 8h de bouchons par jour,et RAS coté oreilles. Et quand vous regardez l'un des liens que j'ai mis,y'a pas besoin de rouler 2h pour abimer nos petites z'oreilles

Osmi

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
« Réponse #16 le: 06 septembre, 2007, 20:23:54 20:23 »

Pareil pour moi, je les ai gratos au taf  :mrgreen
Je les portes 12h et pas de soucis, et dès que je fais plus de 30 bornes en moto où bien sur circuit, c'est direct j'en porte !!

Loul

• Invité
« Réponse #17 le: 06 septembre, 2007, 21:37:36 21:37 »

Vous avez l'air de faire des boulots bruyants en tout cas :plol

Ou alors vous bossez tous chez des fabricants de bouchons pour les avoir gratos? :sors

fred89

• Invité
« Réponse #18 le: 06 septembre, 2007, 21:46:50 21:46 »

on bosse tous chez akrapovic! :tarpe

mecall

• Invité
« Réponse #19 le: 07 septembre, 2007, 04:43:29 04:43 »

Citation de: fred89

on bosse tous chez akrapovic! :tarpe

bah oui tiens!!! :tarpe  mais bon c'est pas pour ça qu'on a des ristournes  :plol  :plol  :plol

haufman2000

• Invité
« Réponse #20 le: 07 septembre, 2007, 20:39:51 20:39 »

C'est cool car je croyais être un des seuls vieux à porter ce genre de protection...

Ouf ouf; me voici rassurer :-d

Je vais d'ailleurs changer de casque et l'aspect accoustique sera le critère de choix prioritaire...

fred89

• Invité
« Réponse #21 le: 07 septembre, 2007, 21:03:33 21:03 »

enfin entre les meilleurs casques et les plus mauvais (casque integraux),il y a meme pas 10 dB, donc  à comparer aux 25 dB d'un bouchon...

je vous ai scanné les courbes d'efficacité des bouchons selon la frequence (c'est comme la couple de puissance,mais dans l'autre sens :plol )

Vous pourrez constater que plus c'est aigu,plus ça protege. Ideal pour les cris d'hysterie de memere pendant que vous regardez les gp

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
« Réponse #22 le: 08 septembre, 2007, 15:16:44 15:16 »

ouais Fred j suis dacc avec toi.
un bon casque sera tout de meme moins efficace que les bouchons.
mais pour le trajet quotidiens je prefere ne pas avoir à mettre de bouchons.
parceque c'est pas pratique.
parceque dans la circulation j'aime tout de meme entendre ce qui se passe autour de moi !!
mais pour un long voyage les bouchons (d'oreille hein.. ) tout de meme un élément de confort et de sérénité.

PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

captainwillmott

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: 1000 RSV-R 2003
Re : proteger vos oreilles du bruit
« Réponse #23 le: 07 juillet, 2013, 17:58:17 17:58 »

Bon j'avoue c'est plus du déterrage de post, c'est carrément des fouilles archéologique , mais comme le sujet est toujours d'actualité, et que je me sens de plus en plus concerné par le dit sujet, je me suis dit que ce lien pouvez etre utile , ou pas à vous de juger.

http://www.alvis-audio.com/automoto/index.html#bv000106

Eric

• Invité
« Réponse #24 le: 07 juillet, 2013, 18:10:48 18:10 »

Effectivement ça a l'air pas mal. Et pas excessif en plus.

rastatof_le_fenec

• Invité
« Réponse #25 le: 08 juillet, 2013, 00:26:55 00:26 »

jm-RR

• Invité
« Réponse #26 le: 08 juillet, 2013, 07:48:48 07:48 »

les nonoise

fleche d argent

• Invité
« Réponse #27 le: 08 juillet, 2013, 08:10:46 08:10 »

j'utilise des Alvis MK4 et je les trouve tres bien!
d'un autre coté je n'en ai pas essayé d'autre  ::)
ca me semble quand même etre un bon rapport qualité/prix!

Fred-82

• Invité
« Réponse #28 le: 08 juillet, 2013, 12:17:19 12:17 »

***Mot censuré***
j'ai les bouchons pour la piste, (MK2 il me semble) et ils sont top ! ça coupe bien du bruit tout en permettant de parler un peu avec les autres.

flop

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono Mille 2004...
  • Je penche donc je suis...
« Réponse #29 le: 12 juillet, 2013, 23:02:47 23:02 »

Un mien pote m'a montré son cax (un shark si je dis pas de connerie) et il a une ptite pompe a air pour gonfler un truc autour de la zone des oreilles, pour isoler du bruit.
J'ai trouvé ça dingue, c'est le progrès hein...

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.031 secondes avec 17 requêtes.