Euh par contre les gars:
- j'ai jamais parlé de la Seven
- le gars demandait des infos sur la 3100 ...
Et pour le fait que la Seven ne fait pas patiner alors qu'elle est homologuée MA, on est bien d'accord, l'expérience de tout le monde ici est hyper positive avec cette huile. Mais la norme MA définit à quel point l'huile empêche de faire patiner nos embrayages. MA1 définissent une plage de valeurs de valeurs acceptables pour le coefficient de friction (protection contre le patinage). Alors que MA2 définit une plage encore plus restrictive.
MA quant a elle regroupe l'ensemble des plages des deux autres normes. Elle est donc moins précise.
Voir cette page pour les valeurs:
http://www.oilspecifications.org/articles/JASO_MA_JASO_MB.php
Donc pour moi j'en conclus que si une huile est MA... y'a un petit risque de patinage et l'expérience de la communauté prévaut. Si une huile est MA1, y'a un grand risque que notre embrayage patine. Si une huile est MA2 c'est bon y'aura pas de soucis. Non?
Chose amusante, la 300V qui, il me semble, a été reportée comme posant des problèmes de patinage, n'a pas l'air d'avoir la certification MA. Soit disant elle "dépasse les standards" ...

Cf
la brochure Motul