Heureux propriétaire d'une RSV4 Factory depuis Avril 2010 et 21.000 km, j'avais en tête depuis cet automne de la remplacer pour une RSV4 APRC Factory...
Et bien c'est chose (presque) faite!
Moto commandée ce midi: 21.200 euros !
(immatriculée, en ordre de marche, impôts 2012 payés)
Prix officiel en Péninsule Ibérique: 22.538 euros.
Prix officiel en France: 21.990 euros.
Cela commence à faire cher pour une moto, mais elle est full équipée...

Livraison dans 4 semaines, vers la mi-février, donc.
Les raisons de ce changement de moto:1 - Le shifter en standard sur la RSV4 APRC.
2 - Repartir avec une moto neuve (moteur, amortisseur AR...) en revendant encore bien la mienne (avant qu'elle n'ait trop de km).
3 - Les améliorations moteur (pistons, lubrification...).
Accessoirement: intérêt pour l'APRC, mais ce n'est pas primordial pour moi.
Les raisons de continuer avec une RSV4:- J'aime, j'adore !

- Je conserve plein de pièces: 2e jeu de jantes, échappement SC-Project avec ses protections, protections d'axe de roue (...) et de nombreuses pièces de rechange que j'ai en stock (plaquettes Carbone Lorraine, pignon, couronnes, sélecteur, pédale de frein, leviers, repose-pied, feu AR, filtres, joints et autres...).
- L'adaptation à me nouvelle moto devrait être facile (je pense au circuit, là).
Le passage d'une moto à l'autre:-Je conserve mon actuelle RSV4 jusqu'à recevoir la nouvelle. Ensuite, je vais passer des pièces de l'une à l'autre, tout préparer et revendre mon actuelle RSV4 2010.
- Sans même mettre d'annonce, j'ai déjà un client, qui met en vente son Tuono V2 cette semaine.
Préparatifs en attendant livraison:Depuis fin Décembre, j'ai déjà acheté tout ce dont j'ai besoin pour la nouvelle RSV4: protections carter, cadre et réservoir, couronnes 40 et 42d pour les 2 types de jantes (origine et mes OZ Piega), roue codeuse APRC sur frein AR pour mes jantes Piega, support de plaque...
Il ne me manque plus que l'huile 5w40 !

La suite au prochain numéro...