Quelques nouvelles de ma RSV4 "bis"...
J'ai roulé mardi, mercredi, jeudi et samedi!
Mardi 6/3/12 soir: elle avait 590 km.
Mercredi soir: 715 km.
Jeudi soir: 919 km.
Ce samedi soir: 1110 km! Je commence à me permettre quelques 8000 tr/mn.

Aie! C'est déjà le temps de la première révision! Je vais essayer d'y aller lundi ou mardi...
- Pour ceux qui n'ont pas suivi

, j'ai un soucis (comme pas mal d'entre vous, finalement!) avec les retros dont les miroirs - trop grands - refusent de bouger de haut en bas:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263142.msg363619#msg363619J'ai repris les miroirs de mon ancienne RSV4 ce matin et quel plaisir!

- J'ai utilisé le shifter plusieurs fois: c'est pas mal du tout! Et c'est marrant comme j'arrive avec une vitesse plus élevée (km/h) au bout de la même ligne droite (montagne) en utilisant le shifter! Sans le vouloir, on gagne des km/h.

De temps en temps, il y a quand même un ac-coup un peu fort. En général, je pense qu'il vaut mieux l'utiliser avec forte charge, plutôt qu'en balade cool. Donc mieux après le rodage.
Le sélecteur avec renvoi est un peu moins précis et ne renvoie pas un feeling aussi précis que le sélecteur "simple" et direct de l'ancienne RSV4 2010, normal mais cela se sent bien, en conduisant.
- La conso se révèle proche de celle de mon ancienne (sur laquelle j'avais installé la carto APRC 2011): dans les 7,2 L vers les 1.000 km compteur, ce qui devrait faire 7,5L/100 comme avant, une fois le rodage achevé.
- J'apprécie moins les Pirelli Diablo Supercorsa SP que les Dunlop D211, que je vais d'ailleurs repiquer sur mon ancienne RSV4 dès lundi!

- Ce matin, j'ai monté (sur la nouvelle) la batterie légère au lithium (marque Shorai): elle démarre vraiment mieux. Sûr que le démarreur apprécie! Je pense que la tension reste plus élevée, démarreur en marche, alors qu'avec une batterie classique (pourtant toute neuve), elle doit chuter un peu sous la forte conso instantanée.
- Conso d'huile durant le rodage: très faible (non mesurable).
- Le haut moteur est effectivement moins bruyant que la 1ère génération.
Pour l'instant, 800 % de bonheur !!!

Deux photos "avant-goût" de mon futur CR du WE dernier sur circuit:
Les soeurs jumelles côte-à-côte (la nouvelle APRC à gauche):

En rodage sur circuit, situation rare!