Bonjour à toutes & tous,
voici mon expérience des tampons top block : grosse chute à l'entrée du triple gauche de ledenon (pour eux qui connaissent, on rentre "fort"...) :
la moto décroche en rentrant sur l'angle, elle se couche sur le tampon top block, (je pars en roulé boulé = une clavicule en moins...

) la moto fait environ 5 m sur la piste prend le vibreur, retombe tjs sur le tampon et continue dans le gravier sur 20 m : c'est un gros shoote

et le tampon a sauvé ma machine même si j'ai du investir pour la remettre en état... Cadre ok, fourche ok = du très bon boulot pour 200 euros seulement serais-je tenté de dire...
Le top block avait 3 points de fixation au cadre (sur une katoche) je doute qu'avec 1 seul point d'ancrage j'aurais eu le même résultat.
Evidemment si la moto part en vrille c'est un autre débat : tampon ou pas c'est direction la casse pour épave...