Voilà un nouveau problème vient d'apparaitre à Pau samedi, et qui a failli me mettre au tas
En sortie de virage , j'accélère et entre 4500-6000 grosse coupure moteur par saccade , je passe un rapport pour baisser le régime moteur , pas de coupure , ré-accélère et de nouveau des coupures je tente tant bien que mal de rentrer aux stands , les coupures sont de plus en plus importantes , et paf la moto s'arrête , plus de batterie ! Impossible de redémarrer
La batterie était à 12.6 la veille, la moto démarrait nickel, le matin à Pau nickel aussi , par contre , mon point mort moto éteinte mais avec contact ne s'allume pas , il s'allume une fois la moto en marche .....
Sinon , j'ai vérifié rapidement la batterie , elle était à plat , un anti-patate bougeait beaucoup mais il fait bien contact (je l'ai un peu resseré) , j'ai resserré les cosses de la batterie , l'ai mise en charge entre les sessions , un fil au faisceau était un peu abimé , j'ai mis du chatterton sur ce fils , les bougies n'étaient pas déserrées.
Je débranche le capteur de Pression de la boite à Air pour voir si ce n'est pas ça qui déconne et Après un petit boost à la batterie , ma session arrive
La moto démarre nickel (toujours pas ce foutu voyant vert du point mort, moteur éteint)
Je pars , je fais à nouveau 5-6 tours et là ça recommence , coupures par saccades , j'arrive jusqu'au stand , la moto coupe , et impossible à redémarrer !
Je pense que la batterie est HS , ou elle se décharge en roulant alors que ça devrait être le contraire ......
Je vais reprendre le faisceau , faire des soudures (actuellement j'ai des cosses...) , la grosse cosse marron entre les 2 cylindres a été supprimée mais les cosses de branchement pour relier les 3fils ne semblaient pas débranchées à vu d'oeil , mais je vais regarder précisément.
Bien que ce post maintenant commence à résumer beaucoup de chose (voire trop) , pensez-vous à quelques choses en particulier ?
C'est bizarre que ça apparaisse dès que je commence à rouler plus fort après avoir chauffé les pneus 2tours puis au 6-7ième tours ça déconne.
Pourtant sur 4 sessions , j'ai une session sans soucis (la première de l'aprèm, la batterie a chargé plus entre12h30-1430 qu'entre les sessions de la fin d'aprèm) puis ça a recommencé, c'est là où je ne comprends pas le fait
Le fait que la batterie soit peut-être HS peut-elle mettre en cours jus le système électrique de la moto ?