Auteur Sujet: Pbm : surchauffe, plus de puissance et régime instable  (Lu 2347 fois)

delirii

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Pbm : surchauffe, plus de puissance et régime instable
« le: 17 février, 2008, 15:19:18 15:19 »

J'ai eu un problème hier soir avec la Falco que j'ai soumis à Martin.

J'avais déjà eu les symptômes et ils étaient repartis comme ils étaient venus : sans prévenir ! :-)

Les symptômes justement :
- ralenti instable : à l'oreille on entend bien que ça tourne pas comme d'habitude et je dois compenser par le "starter" pour monter le régime.
- pas de puissance quand j'accélère : l'impression que la bécane va caler tellement c'est mou : je dois mettre bcp de gaz pour décoller normalement
- surchauffe anormale : ça sentait le chaud de partout et l'intérieur de mes silencieux ressemblait au foyer d'une cheminée un soir d'hiver : rouge incandescent. J'ai cru qu'elle allait partir en fumée devant mes yeux... gloups

J'ai pas roulé bien longtemps et c'était en ville, donc pas eu l'occasion de rouler vite non plus... heureusement je pense.

Martin pense à un problème de capteur (pression), peut être couplé à un problème de pression d'essence. Le mélange air/essence est peut être trop pauvre (en essence) et ça surchauffe ? ou bien autre chose ?

Si quelqu'un a eu ce même comportement, ça m'arrangerait d'avoir des tuyaux. Dans tous les cas, elle part en cure dans une concession Aprilia pour résoudre ceci.

NOTE : le coup d'un capteur qui merdoit pourrait expliquer que le problème est déjà apparu et reparti tout seul (faux contact...)

En attendant, j'suis triste sans Falco avec le soleil dehors...
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Zan »
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JeanPhi46

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Pbm : surchauffe, plus de puissance et régime instable
« Réponse #1 le: 17 février, 2008, 17:57:08 17:57 »

il y a un catalyseur sur ce modèle ?
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bikemania12

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Pbm : surchauffe, plus de puissance et régime instable
« Réponse #2 le: 17 février, 2008, 19:20:44 19:20 »

salut,
moi, ça me fait penser à une prise d'air au corps d'injecteur, ou effectivement, un capteur de pression d'essence... ce qui, dans les deux cas, provoquerait un mélange air essence trop riche en air (ou trop pauvre en essence si tu préfère !).
si il y a un problème de capteur, le concess devrait le voir rapidement, en mode "diag"  :gne
sinon, commence par investir sur une bombe de contacte électrique, lever le réservoir, la boite à air et débranche toutes les connectiques autour des corps d'injection, une à une, et traite les contactes...si ce n'est qu'un faut contacte, ça doit repartir ;-)
sinon, si un capteur est mort, ça ne peut de toute façon que faire du bien à tes contactes ... :v
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albator

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Pbm : surchauffe, plus de puissance et régime instable
« Réponse #3 le: 17 février, 2008, 20:38:39 20:38 »

bikemania, il n'y a pas de capteur de pression d'essence.

ça ressemble à un problème de richesse =>
- soit le circuit d'essence est partiellement bouché (dépots ou copeau balladeur)
- soit le régulateur de pression d'essence est HS (mais c'est pas ce que je soupçonnerais en 1er)
- soit la durit qui relie le capteur de pression d'air aux corps d'injection est sectionnée
- soit le capteur de température d'air envoi une valeur trop importante (à voir dans un second temps).

Le plus simple à vérifier est les durits qui arrivent aux corps d'injection. Si tu ne vois rien, ça se complique  :-x
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Polux_RSV

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Pbm : surchauffe, plus de puissance et régime instable
« Réponse #4 le: 17 février, 2008, 21:01:36 21:01 »

Tu peux aussi vérifier si les tuyaux d'essence ne sont pas pincés lorsque le réservoir est en place.
Contrôle aussi le filtre à esence. Un test simple consiste à découpler la durit de retour et vérifier le débit de retour d'essence. En découplant le raccord rapide et en mettant le tuyau dans un bidon, le débit est assez fort quand tu met le contact et que la pompe tourne les 3 premières secondes.

Angelo
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delirii

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Pbm : surchauffe, plus de puissance et régime instable
« Réponse #5 le: 18 février, 2008, 14:17:41 14:17 »

Le coup du filtre bouché serait un moindre mal et après plus de 50000km, peut être est-il crade en effet...
Je vais essayer de faire le test sur le retour...
Pas évident de bricoler sur le trottoir quand on n'a pas de garage :-( surtout l'hiver :)

Je sais pas si y'a de la laine dans les pots d'origine, mais si c'est le cas, elle a du se transformer en verre :-) J'ai peut être la solution pour améliorer la sonorité des origines :-)

La première fois que j'avais eu ce problème on avait regardé les petites durites sur le capteur de pression suite aux conseils de btx303... Elles étaient nickel à l'époque, j'essaierais d'y jeter un oeil.

Enfin, détail, mais j'ai eu quelques sursaut de régime normal samedi soir, comme si par moment, ça rentrait dans l'ordre... une saloperie farceuse dans le filtre ? un contact farceur ? J'espère avoir la réponse bientôt !

Merci pour ces conseils
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Polux_RSV

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Pbm : surchauffe, plus de puissance et régime instable
« Réponse #6 le: 18 février, 2008, 19:11:51 19:11 »

Tu as peut-être de l'eau dans ton réservoir.

Angelo
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rom1-06-

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Pbm : surchauffe, plus de puissance et régime instable
« Réponse #7 le: 19 février, 2008, 20:49:38 20:49 »

***Mot censuré*** pour la durite qui relie le capteur de pression d'air aux corps d'injection. J'ai eu exactement les memes symptomes... Au ralenti si je n accelerais pas la moto calais, elle tournait sur une patte, plus de puissance et en plus elle surchauffait...
Une de ces durites etait sectionnait. Elles se trouvent coté gauche et elles relient la sonde d'air au corps d'injection...c'est pas dur a verifier t'as juste a lever le reservoir. ce sont 2 petites durites...si tu trouves pas contact moi par mail privée et je t'en dirais plus...mais vu les symptomes franchement je pencherais sur ca... tu n as demonter ta boite a air dernierement?
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roulio

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Pbm : surchauffe, plus de puissance et régime instable
« Réponse #8 le: 19 février, 2008, 22:46:33 22:46 »

Je rejoins les avis déjà donné plus haut : mélange trop pauvre... donc prise d'air ou problème d'alimentation en carburant... ;-)
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delirii

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Pbm : surchauffe, plus de puissance et régime instable
« Réponse #9 le: 07 mars, 2008, 10:20:56 10:20 »

N'ayant ni le temps ni les compétence pour me lancer dans une recherche du problème, j'ai préféré la laissé à un spécialiste (Daytona Shop).
La Falco a été récupérée ce matin et tourne rond maintenant...

Alors, qu'était-ce ?

Et bien un V60 "monocylindrisé" par 2 bougies HS sur le cylindre arrière. Forcement, la puissance n'était plus au rendez-vous...
La raison à cela : mélange air/essence bcp trop riche à l'arrière : la moto doit être réglée. Cause probable : la BAA ouverte, laquelle d'ailleurs a suscité quelques réserves de Paul de DS sur son étanchéité car le corps papillon était crade... Faut donc que je revois ça aussi.

Donc au final, c'était pas bien méchant (ouf). Avis à ceux qui ont opté pour une BAA ouverte : pensez à faire contrôler votre réglage de richessse un de ces 4...

A ce sujet : une bonne adresse sur Paris pour le faire ?
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Zan

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Pbm : surchauffe, plus de puissance et régime instable
« Réponse #10 le: 07 mars, 2008, 10:36:46 10:36 »

Citation de: delirii

Donc au final, c'était pas bien méchant (ouf).


c'est bien encore une preuve la fiabilité du V60..... :trink1
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