Auteur Sujet: coupure moteur inconstante  (Lu 2724 fois)

schubert

  • Invité
coupure moteur inconstante
« le: 24 juillet, 2010, 17:15:12 17:15 »

 :P
salut. De retour sur ce forum, j'implore votre aide !!! sinon, je crois que je vais passer un mauvais été !.
l'historique : roulage à Issoire, la moto tourne trés bien... jusqu'au 3iémé tour, début de ligne droite et la moto coupe brutalement. Arrêt, je redémmare, et elle coupe dés 3000 tours. retour aux stand et analyse.
à froid, en redémarrant, elle coupe aussi dés que l'on met les gaz. il n'y a aucun regime moteur qui declenche la rupture.
J'ai donc : vérifier le capteur bequille, et je l'ai chinté
vérifier mon capteur selecteur : ok
passé en revue l'ensemble des connections
cette après-midi, persuadé que la panne vient de la pompe ( qui fonctionne, vérif faite ), j'ai vidangé mon réservoir, demonté la pompe a essence, soufflé le préfiltre, virré le filtre en sortie et branché en direct. En même temps, j'ai vérifié les bougies. Bref..... help !!! elle coupe toujours
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : coupure moteur inconstante
« Réponse #1 le: 24 juillet, 2010, 17:35:20 17:35 »

alors deja pour qu'on puisse t'aider il faudrait nous dire de qu'elle moto tu parles , et surtout l'année.
qd tu dis elle coupe a partir de 3000 c'est que tout s'eteint a partir de 3000 , ou alors ça regule?
IP archivée

schubert

  • Invité
Re : coupure moteur inconstante
« Réponse #2 le: 24 juillet, 2010, 17:44:30 17:44 »

salut ! RSV 2003, en full. Coupure à 3000 ça c'est lors de la premiere panne. Aujourd'hui, elle peut couper à tous les regimes. Exemple, elle tient le ralenti à 2000 pendant 2min, puis dés que je monte vers 5 6 ou 7000, elle fait une microcoupure puis coupe d'un coup. Elle a juste après du mal à redemarrer et pete a l'echapement
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : coupure moteur inconstante
« Réponse #3 le: 25 juillet, 2010, 01:53:32 01:53 »

regarde aussi peut etre du cote du neiman
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : coupure moteur inconstante
« Réponse #4 le: 25 juillet, 2010, 11:09:41 11:09 »

Vérifie:
-cosses sur les bobines
-connecteurs sur le boitier d'injection
-gros câbles de masses sous la selle, vissés au au cadre et sur le moteur
-Les relais sous la selle
-capteur de chute

Angelo
IP archivée

schubert

  • Invité
Re : coupure moteur inconstante
« Réponse #5 le: 26 juillet, 2010, 11:28:03 11:28 »

bonjour a vous..
pour faire un point sur ma situation : j'ai à nouveau demonté mon reservoir et j'ai supprimé le filtre en sortie de pompe pour vérifier le flux d'essence. Ras.
depuis, j'ai passé en revue l'ensemble des connections, idem RAS. Pour faire un nouveau test, j'ai remis en marche ma machine. Elle tient le ralenti sans problème pendant 5 min. Ensuite, montée en regime à 3000 tours, elle tient toujours. Dés que je commence à la faire ronronner par a-coup jusqu'à 7 - 8000 tours, elle fait une microcoupure puis coupe net. A noter que maintenant, je m'oriente plus vers un problème electrique car elle pete au demarrage par la suite. Pour info, les bougies et la batterie sont neuves. Reste juste à changer les piles du voltmétre pour refaire le tour de la bête.. le WE prochain. Si vous avez une idée sachant que j'ai deja bougé les connections.. Stage de pilotage le 25 et 26/08 au vigeant, pour l'instant je suis à pied !!!. D'avance merci.
Et si un modérateur à la possibilité de faire basculer le sujet en éléctrique... A+
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : coupure moteur inconstante
« Réponse #6 le: 26 juillet, 2010, 12:57:48 12:57 »

Voilà

As tu la possibilité de tester avec une autre ECU, en demandant un prêt par exemple?
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : coupure moteur inconstante
« Réponse #7 le: 26 juillet, 2010, 13:47:54 13:47 »

Aucun affichage au tableau de bord? Genre:No5tart ?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

mour

  • Invité
Re : coupure moteur inconstante
« Réponse #8 le: 27 juillet, 2010, 21:23:13 21:23 »

j'ai déjà eu des problèmes de coupures et c'était le coupe circuit d'urgences avec les vibrations. voilà à plus
IP archivée

gros-nain

  • Invité
Re : coupure moteur inconstante
« Réponse #9 le: 29 juillet, 2010, 11:29:15 11:29 »

jeter un p'tit oeil aux cosses marrons ,la batterie et le stator alternateur,histoire de lever le doute sur le circuit "generation" electrique....
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : coupure moteur inconstante
« Réponse #10 le: 30 juillet, 2010, 01:03:06 01:03 »

je pense aussi au capteur de chute ou au stator/régulateur...
vu que ta vérifié les connexions, je vois pas trop autrement.
IP archivée

schubert

  • Invité
Re : coupure moteur inconstante
« Réponse #11 le: 06 août, 2010, 18:03:08 18:03 »

bé voila... en fait, c'est pareil..
j'ai vérifié de nouveau :
-cosses sur les bobines + test
-connecteurs sur le boitier d'injection
-gros câbles de masses sous la selle, vissés au au cadre et sur le moteur + test
-Les relais sous la selle
-capteur de chute
- Batterie
- l'ensemble des connections.

Donc demain je la charge sur remorque direction le seul garage aprilia dans le 53 et qui ferme fin de semaine prochaine !. savenay dans le 44 idem ferme le 8. en desespoir, j'espere que motopassion35 à rennes prendra le relai au cas ou !.
Si vous avez quand même des idées... mon stage au vigeant le  25 et 26/08 semble mal engagé.
IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : coupure moteur inconstante
« Réponse #12 le: 06 août, 2010, 18:27:35 18:27 »

je suis pas un pro loin de là, ça pourrai ressembler à un cable pincé dans ça gaine aussi. En théorie je dois faire le même stage que toi, si une de mes salariés revient d'arrêt.
IP archivée
 

Page générée en 0.988 secondes avec 23 requêtes.