Auteur Sujet: La modif de filtre a air qui tue !  (Lu 14019 fois)

greg_p

  • Invité
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #30 le: 16 septembre, 2006, 19:56:38 19:56 »

C'est bon, j'ai installé mon kit. Alors pas trop de probleme, je me suis plus tué le dos a gratter l'interieur du reservoir pour virer la colle de l'isolant...

Sinon, pour l'ajustement, j'ai preferé demonter completment le bas de la boite, j'avais du mal en laissant le bas monté, avec la broche qui  tien la boite au cadre a l'avant.

Pour l'essai, ca tire mieux, pas de doute. Je serai pas aussi categorique que l'initiateur du topic, parce que je suis pas sur que la difference soit enorme au point de deposer un gonze qui te mettais la compte le matin.

Mais c'est net, ca avance :D.

IP archivée

lleidos

  • Invité
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #31 le: 17 septembre, 2006, 16:04:50 16:04 »

Citation de: greg_p


Pour l'essai, ca tire mieux, pas de doute. Je serai pas aussi categorique que l'initiateur du topic, parce que je suis pas sur que la difference soit enorme au point de deposer un gonze qui te mettais la compte le matin.

Mais c'est net, ca avance :D.




je peux te garantir l'essai, car on l'a fait a Nogaro entre sa machine et la mienne, le matin, dans la ligne droite de l'aérodrome (long bout droit ou l'on arrive en bout a 240 km/h) je lui mettait 30 m facile dans la vue, l'aprèm après avoir modifié le filtre, on roulait pareil, c'est peut-etre moins sensible sur route, mais sur piste, vu que l'on repasse a chaque fois au meme endroit et a peu près de la meme manière, c'est trés net
après c'est pas un turbo   :green1
mais je pense que ça apporte autant, si ce n'est plus qu'une ligne racing, et a 1500 euros de moins .....l'idéale étant d'avoir la totale  :gaz
IP archivée

superkart

  • Invité
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #32 le: 17 septembre, 2006, 18:57:08 18:57 »

pareil que lleidos....
su piste la difference de comportement est flagrante...
IP archivée

sandyset

  • Invité
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #33 le: 22 septembre, 2006, 19:05:40 19:05 »

moi aussi j'ai mon kit lleidos... essai sur route seulement, mais petit circuit que je prend chaque fois que j'essai une modif. le moteur est beaucoup plus rageur ; pignon de 15, petits cornets, pot leo vinci haut, filtre à air racing et donc modif boite à air, le creux à 6000 qui nécessitait un rétrogradage ce passe mieux, vitesse de pointe je sais pas, mais en 1 et 2 le rupteur me saute à la tête  :tappe
IP archivée

chigoum

  • Invité
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #34 le: 22 septembre, 2006, 22:17:02 22:17 »

y'a un modos du site (j'me souviens plus qui!) qui a dit que cette modif pouvait être faite sur tous les modéles ??? j'ai quand même un doute sur les modéles a air forcée 04/05/06, est ce que qq l'a déjà tenté? et si oui peux t'il nous dire comment et si ça marche :gne
IP archivée

superkart

  • Invité
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #35 le: 23 septembre, 2006, 12:03:40 12:03 »

air force;...la 99-03 aussi a l'air force si tu veux...

l'important c'est simplement d'avoir un volume de boite a air important.
IP archivée

gaetanRSV

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205
  • Moto: RSV 1000 R 2005
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #36 le: 01 octobre, 2006, 20:49:09 20:49 »

salut
voila j'ai monté mon kit  "illeidos"
voila qques photos du montage.(mais j'ai pas encore enlevé
la mousse sous le reservoir)

Pour moi j'ai l'impression que la modif a gommer les "trous" a bas et moyens regimes, j'ai l'impression que la moto prends mieux les tours.

http://gaetan.hameau.free.fr/rsv/airbox/1.JPG
http://gaetan.hameau.free.fr/rsv/airbox/2.JPG
http://gaetan.hameau.free.fr/rsv/airbox/3.JPG
http://gaetan.hameau.free.fr/rsv/airbox/4.JPG
http://gaetan.hameau.free.fr/rsv/airbox/5.JPG
http://gaetan.hameau.free.fr/rsv/airbox/6.JPG

A+

Gaétan
IP archivée
un bicylindre ou rien....

spermot38

  • Invité
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #37 le: 02 octobre, 2006, 10:23:15 10:23 »

j'ai deja eu fait le meme genre de modif et on m'a deconseiller de rouler avec cette modif car cela appovrissai et que je n'est pas de power commander
donc je voulait savoir si le power etait indispensable a la modif car je prefere rouler avec la boite a air modifié
IP archivée

lleidos

  • Invité
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #38 le: 02 octobre, 2006, 16:41:41 16:41 »

après passage au ban (statique) de la mienne, elle est encore trop riche avec la modif boite a air, j'ai une sortie de pot racing assez grasse, et les bougies sont café au lait, je controlerai quand j'essayerai avec les convoyeurs d'air
sachant que pas mal de pistards ont fait cette modif depuis plusieurs années pour certain (superkart pour ne pas le citer :mrgreen ), et qu'ils n'ont eu aucun soucis, je pense que c'est fiable a 100%  ;-)
IP archivée

cristo

  • Invité
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #39 le: 02 octobre, 2006, 17:12:34 17:12 »

Salut,
je confirme, ça marche pour tous les jours (déjà 5000km) bougies crème avec pot origine et leovinci piste

Gaz!
IP archivée

loran

  • Invité
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #40 le: 02 octobre, 2006, 17:49:37 17:49 »

au pire réglage d'injection!non
IP archivée

spermot38

  • Invité
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #41 le: 03 octobre, 2006, 09:29:49 09:29 »

et bien merci cela me rassure je n'est plus qu' a remonter mon installe et GAAAAAAAZZZZZZZZZZ
pour info j'ai un tuono2004 convoyeur d'air agrandi filtre racing cornets courts pot leo titane sbk et une puce gmp et biensur le debrid... :tappe
IP archivée

joe

  • Invité
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #42 le: 03 octobre, 2006, 09:50:33 09:50 »

Pour agrandir le convoyeur d'air on fait comment? J'ai vu en surfant qu'il existait des "manchons d'admission gros Ø", mais ça ressemble à quoi? et, peut-on le faire sois meme? :-l
IP archivée

fastolive

  • Invité
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #43 le: 03 octobre, 2006, 13:55:54 13:55 »

un kit comme ça tu le trouve ou et pour combien?
IP archivée

lleidos

  • Invité
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #44 le: 03 octobre, 2006, 14:13:28 14:13 »

IP archivée

spermot38

  • Invité
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #45 le: 03 octobre, 2006, 15:07:57 15:07 »

Citation de: joe

Pour agrandir le convoyeur d'air on fait comment? J'ai vu en surfant qu'il existait des "manchons d'admission gros Ø", mais ça ressemble à quoi? et, peut-on le faire sois meme? :-l

pour le manchon le mieux il faut celui des modeles 2000
pour l'agrandir ouvre le enleve la gueguette et decoupe la deuxieme chambre pour ne faire qu'une seul chanbre
IP archivée

joe

  • Invité
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #46 le: 03 octobre, 2006, 16:09:47 16:09 »

merci spermot38, je vais voir si j'en trouve un (j'en ai vu aussi sur AF1, tout au moins la tete que ça peut avoir, niveau prix ça tue :-? ).

Pour le "kit lleidos", on peut voir ici qu'il est bien compétitif. Le fini n'est peut etre pas aussi soigné mais le résultat est identique.  :mrgreen
IP archivée

jeremygaz

  • Invité
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #47 le: 03 octobre, 2006, 21:38:28 21:38 »

Salut les mecs voila je me suis fabriqué le kit evoluzionne moi meme avec de la mousse isolante pour tuyaux de plomerie(vous voyez le gris) sa marche mieux mais pour que cela marche encore mieux je me suis fabriqué les prises d'air forcé oui car d'origine sur le RSV il ya na pas vraiment cela canalise pas tout a fait l'air a mon gout le diamètre est trop gros donc cela créé moins de pression donc moins l'effet de sur pression.
J'ai tout simplement utilisé de la durite en fer automobile qui est légèrement flexible q'on ce sert pour les pots d'echappement vous voyez la qu'elle??je l'ai pris du diamètre des trous d'entrée d'air du cadre je l'ai fait partir du cadre j'usqu'a la grille en plastique mais je mesuis appercu que l'air n'étais pas canalisé donc je l'ais coupé légèrement plus courte de manière a pouvoir créer un entonnoir en résine
J'ai tout simplement la forme intérieure du conduit d'origine (commme vous l'aurrais constaté le conduit ce sépare en deux a cette parti du carénage)avec comme base la grille en plastique
J'ai fixé du grillage de poule sur le comptour de la grille a l'aide de petit cerflex et j'ai ensuite faconné le grillage a la forme du conduit de facon a ce que l'entonnoir épouse bien le carénage en laissant 5mm de marge(pour la résine)je l'ai ensuite recouvert de papier célophanne et celui si ma servit de moule!!je l'ai ensuite résiné et voila le l'ai ajusté a la drémel
Faire attention au coté gauche car il ya un capteur.Pas besoin ni de poncé ni de peindre ni de mastiqué cette partie est complètement cacher (appart pour les perfectonniste qui voudron si ammuser.

après un jour de boulo et 25euros a peu près kit boite a air et admission le résultat et très bon et peu s'enlevé a tout moment sans laissai une trace pas de percage rien!!!!!!!sa a pour éffet une sur préssion (un peu comme le phénomène du turbo)on gagne en reprise grave lorqu'on est a peu près vers 120 130kmh
Le top serai d'avoir un banc pour vraimment voir le gain aux régimes et tout et tout voila ma petite expérience sympa :v    
IP archivée

superkart

  • Invité
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #48 le: 03 octobre, 2006, 23:03:38 23:03 »

la pression d'air on s'en fout un peu...c'est le debit d'air des tuyaux qui est important....

tu peux trouver des gaines de chauffage de voiture en alu ou plastic du meme style que les raccords echappement que tu as mis..ça sera plus leger et plus cintrable..

et si tu as garde les deflecteurs a l'avant du carenage..c'est pas bon non plus ..



IP archivée

jeremygaz

  • Invité
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #49 le: 04 octobre, 2006, 13:12:57 13:12 »

Qui dit debit dit pression c'est logique ;-)  (effet turbo)tout simplement pour sa que sa marche.pour les déflecteurs je suis avec les carenages d'origines je ne modifie pas encore car sa marche très bien comme sa.cela marcherai mieux sans c'est sur mais je suis pas en configuration piste

je recherche une ligne akra ou léo racing meme abimée merci ;-)
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #50 le: 04 octobre, 2006, 13:46:11 13:46 »

Avant de parler de sur-pression, regardez bien de TRES PRES la base de la boîte à air......
Et ensuite, si vous rendez la boîte à air totalement étanche, il faut déplacer le capteur de pression qui se situe à l'intérieur du boîtier d'injection. Il faut le placer à l'intérieur de la boîte à air.

Je dis ça, je dis rien. C'est juste comme ça, histoire de causer. J'ai pas de diplôme de mathématicien, ni mécanicien, ni d'aéronautique, juste celui de fer à souder. :plol

Angelo
IP archivée

granddeglingue

  • Invité
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #51 le: 04 octobre, 2006, 13:55:51 13:55 »

Citation de: Polux_RSV

Avant de parler de sur-pression, regardez bien de TRES PRES la base de la boîte à air......
Et ensuite, si vous rendez la boîte à air totalement étanche, il faut déplacer le capteur de pression qui se situe à l'intérieur du boîtier d'injection. Il faut le placer à l'intérieur de la boîte à air.

Je dis ça, je dis rien. C'est juste comme ça, histoire de causer. J'ai pas de diplôme de mathématicien, ni mécanicien, ni d'aéronautique, juste celui de fer à souder. :plol

Angelo


oui mais là t'en a trop dit ou pas assez !!!!!!
explique nous msieur !!!!!!!!!!!! :ola
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #52 le: 04 octobre, 2006, 16:14:43 16:14 »

Je dis seulement que d'origine, la pression dans la boîte à air ne peut pas être supérieure à la pression ambiante. :green1 Même en mettant des conduits et en rendant étanche les passages à travers le cadre.

Ca va là, j'en ai dit un peu plus  :sors

Je retourne bosser et j'en dis plus, plus tard.

Angelo
IP archivée

joe

  • Invité
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #53 le: 04 octobre, 2006, 16:34:36 16:34 »

en statique je suis ok, mais qd la moto roule, le comportement devient dynamique.
la pression c'est une surface et un effort. si tu garde la srface et augmente l'effort (vitesse)... :gne
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #54 le: 04 octobre, 2006, 16:44:33 16:44 »

Nan-nan, faut regarder la base de la boîte à air de TRES PRES  ;-) Y a une astuce......que je donnerai plus tard  :tv

Angelo
IP archivée

joe

  • Invité
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #55 le: 04 octobre, 2006, 16:48:14 16:48 »

tu parles de la chambre de tranquillisation?  :-?
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #56 le: 04 octobre, 2006, 17:10:46 17:10 »

Bon allez, le suspense a assez duré. A côté du corps papillon, la boîte à air a une petite excroissance. On dirait qu'il faut brancher un tuyau dessus, mais rien ne vient à cet endroit. Mais cette excroissance a un trou, qui fait qu'il ne peut pas y avoir de différence de pression entre la boîte et l'air ambiant.
La légère sur-pression qui serait produite par la vitesse, on parle de quelques milibars, est annulée à cause de ce trou.

Mais alors, que peut bien apporter de bien soigner les conduits, le filtre, le manchon 99, enlever le couvercle, etc... : Lorsque le moteur respire fort, la pression dans la boîte à air a tendence à baisser: le moteur aspire beaucoup et les conduits ne suffisent pas à remplir le volume. Cet effet est augmenté quand le filtre est sale, le manchon est petit ou mal foutu, etc. Donc le moteur "s'étouffe". Le fait d'améliorer les conduits, d'enlever le couvercle, le manchon 99, filtre, etc... diminue cet effet, rempli mieux la boîte, et le moteur respire mieux.
Donc, en fait, on ne cherche pas à créer une sur-pression dans la boîte, mais à diminuer la dépression quand on ouvre fort.

Voilà, et j'ai pondu ça moi-même, j'ai pas copié sur internet  :tarpe
 
Angelo
IP archivée

jeremygaz

  • Invité
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #57 le: 04 octobre, 2006, 21:08:46 21:08 »

tu es rencunier ANGELO ou bien c'est une impression :plol
Je suis daccord avec toi meme si la surpression n'est que de quelques milibar cela aide beaucoup a la respiration du moteur comparé a l'origine ou a lors on peu tout simplement deplacé le filtre a air et le metre directement sur les papillon je l'ai deja vu en compet.L'effet de sur pression marche car sur les quatres cylindres en statiques elles sortent 150ch et en dynamique 10 de plus sur les bi sa marche pareils il faut seulement trouver le bon shema de passages calculer les obstacles et tout et tout

EX:KAWASAKI ZX9
A 170kmh on gagne 10mbars et a 270kmh on passe a 44mbars on passe de 123 a 131 ch avec 33mbars (240kmh)
pour info les systemes d'origines sont :KAWA: TWIN RAM AIR INTAKE SYSTEM
YAMAHA:AIR INDUCTION SYSTEM
SUZUKI:SUZUKI RAM AIR DIRECT
HONDA:DIRECT AIR SYSTEM

Par contre ton systeme de déplacé le capteur de pression n'est pas bete du tout ANGELO j'avoue je n'y avais pas du tout pencé  :cry développe un peu plus mici...
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #58 le: 04 octobre, 2006, 21:39:31 21:39 »

L'injection a besoin de connaitre la pression qu'il y a dans la boîte à air. Mais comme la pression est celle de l'air ambiant(à cause de l'ouverture), il suffit de mesurer avec un capteur dans le boîtier, ça évite du cablage.
Mais si la pression dans la boîte à air peut passer en-dessus de celle de l'air ambiant, le boîtier ne le voit pas. Il faut donc déplacer le capteur pour qu'il mesure ce qui se passe dans la boîte à air.

Angelo

P.S. non je ne suis pas rencunier. Mais j'aime bien titiller  :tappe
IP archivée

superkart

  • Invité
La modif de filtre a air qui tue !
« Réponse #59 le: 04 octobre, 2006, 22:38:36 22:38 »

angelo, t'es un as..

jeremy, , iamgines le volume d'air aspirer a 11000 tr/min....POUR 1000 cc

ça fait 183 dm3 seconde...

est ce qu'on est a capable de faire passe 183 l par seconde a travec les 2 orifices de du cadre a 250km/h...

en statique a 11000 tr/min on est en depression..
c'est vrai qu'a 250km/h  a 11000 on est moins en depression quand statique..mais on l'est toujours....

 :-?


et pour moi..1 bar sur un tuyau de 6mm de diametre
et           1 bar sur un tuyau de 50 mm de diametre...
c'est pas pareil....
meme pression...mais  beaucaup beaucoup plus d'air...
IP archivée
 

Page générée en 0.069 secondes avec 24 requêtes.