Auteur Sujet: Point mort impossible a trouver a l arret.  (Lu 27442 fois)

petit-fifi

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #30 le: 11 août, 2010, 14:45:43 14:45 »

Ok le Jet 40 est un peu comme un gros gicleur pour vous expliquer ca simplement et ce gicleur controle le debit  de lhuile pour l'embrayage et la boite

Il contrôle le débite de l'huile pour l'embrayage et la boite, mais de quelle façon?
Un passage calibré pour que l'huile "coule" gentiment et que les pignons barbotent dedans ou un jet d'huile continu qui asperge un endroit, des pièces, bien défini de la boite?

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #31 le: 12 août, 2010, 13:48:58 13:48 »

La pression est fournie par la pompe , donc toujours la meme, donc débit pas augmenté donc giclée minime donc moins de collage avec huile visqueuse donc embrayage plus libre donc boite plus libre donc moint mort plus facile à tuer lol
A+ :D

Hormis le début, l'explication est bonne, y'a moins d'huile qui colle les disques, donc le point mort est plus facile à passer.
Pour conclure, pouvez faire la modif, c'est de la bonne, testée et approuvée ce matin, plus besoin de gps, de carte et de coups de talon pour le trouver, il passe tout seul à l'arrêt, à chaud, à froid c'est un peu plus difficile, mais rien à voir avec "avant". Du beurre.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

regiisback

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #32 le: 11 février, 2011, 18:37:14 18:37 »

bijour tous le monde :D,voila vu que je débute en v60,j'ai remarquer aujourd'hui après un petit galop d'essai avec mon rsv1000r de 2005 que le point mort était difficile a enclencher,comme si ca coinçais quelque part,alors est-ce typiquement aprilia et faut faire avec  :motardou,ou est-ce un soucis a réparer,et désoler si le sujet a déjà été traité ici,j'ai déjà passer du temps sur le forum mais bon .....pas encore trouver .les autres rapports passent sans soucis mais le "N" non,moto éteintes ca va et moteur en route pas....??
au plaisir de lire vos lumières a bientôt.
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #33 le: 11 février, 2011, 18:45:56 18:45 »

Je ne suis pas mécano mais mis à part les problèmes dus à l'embrayage, ca arrive quand on passe le point mort en roulant avant de s'arrêter et pas à l'arrêt. Ça disparait comme c'est arrivé si on repasse au point mort à l'arrêt. Pour trouver les points morts récalcitrant, fait un peu avancer la moto (mais ça tu devais le savoir).
IP archivée

regiisback

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #34 le: 11 février, 2011, 19:08:04 19:08 »

oui et bien justement,en roulant je m'arrête et la je cherche a mettre le point mort pour éteindre la moto et c'est a ce moment la que c'est dur a enclencher,mais merci quand même
IP archivée

florenz

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #35 le: 11 février, 2011, 19:17:11 19:17 »

pb récurrent sur les aprilia!!
essaie de le passer avant d'être à l'arrêt! petite habitude à prendre! ;)

Flo
IP archivée

grantub

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 96
  • Moto: RSV mille 99
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #36 le: 11 février, 2011, 21:52:29 21:52 »

voire même avec d'autres marques, je pense que c'est normal tout simplement pour éviter de se retrouver au point mort lors du passage de 1 à 2 ou vice et versa,

de + passer au point c'est un peu comme passer une demi vitesse, au niveau de l'étoile de sélection
IP archivée

Neaj

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
  • Localisation: Seine et Marne
  • Moto: RSV 2002
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #37 le: 11 février, 2011, 23:04:55 23:04 »

J'ai le même problème avec mon RSV de 2001. Quand ça arrive, je me positionne en seconde, je débraye et au lieu d'appuyer de façon classique sur la pédale, je donne un trés léger coup de botte. Evidemment, il arrive que je rate le point mort et que je me retrouve en première, obligé de renouveler l'opération mais, avec l'habitude, on fini par réussir du premier coup, presque à chaque fois.
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #38 le: 11 février, 2011, 23:20:42 23:20 »

J'utilise la même technique que Neaj et ça va nickel, un petit coup à prendre mais il est clair que le point mort passe mieux depuis la 2.

Très léger le petit coup, juste un cran en fait.
IP archivée
OH Toulouse....

regiisback

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #39 le: 11 février, 2011, 23:35:46 23:35 »

he ben les gars,vous me rassurer  :P  je me fessai déjà du soucis pour ma belle :(,ben ok je m'y ferai sans problème,c'est clair que c'est un peu déroutant mais bon quand on sais ca va mieux, en tous cas suis exciter comme une puce avec cette brelle,vivement le beau temps.........
encore merci pour les lumières des connaisseur.......
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #40 le: 11 février, 2011, 23:37:47 23:37 »

pas de quoi, en plus tu peux voir que c'est vraiment commun, celle de Neaj est un 2001 et la mienne un 2006.

T'inquiètes pas et prends ton pied!!! :P
IP archivée
OH Toulouse....

ledext

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #41 le: 12 février, 2011, 14:51:46 14:51 »

Il y a aussi une petite modif' qui à priori améliore sensiblement les choses: le remplacement du gicleur d'huile par un autre de diamètre différent.
Je n'ai pas essayé, mais selon ceux qui l'ont fait c'est efficace.
Regarde ici: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256471.0 à partir de la réponse 12.
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #42 le: 12 février, 2011, 15:57:36 15:57 »

Si tu ne connais pas bien ta moto, va faire purger ton liquide d'embrayage ça devrait améliorer les choses et ça coute même pas 20 euro.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #43 le: 12 février, 2011, 18:05:26 18:05 »

La modif du gicleur sera un plus, car le jet40 n'est monté que sur les modèles RSV06 et suivants. Le tien étant un 2005, c'est un jet60 dessus.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

regiisback

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #44 le: 12 février, 2011, 18:31:37 18:31 »

oki merci pour les infos,je tiens ca a l'œil.......c'est bon de ce sentir entre de bonne mains ici  :-*
IP archivée

Alain22

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #45 le: 13 février, 2011, 12:31:30 12:31 »

Bonjour,
Dans la 3eme position pour le levier d'embrayage cela passe bien ou plutot assez bien meme a l'arret. :P Dans le 4eme position soit le levier le plus souple a la poignee (PAS TROP QUANT MEME !) cela passe mal ou pas du tout l'arret. :'(
Sinon a l'arret quelque soit la position 3 ou 4emes du levier une petit coup du talon comme en trial ^-^. Mais impossible a faire en tongs ! >:D
Al
Tuono 2004
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #46 le: 13 février, 2011, 13:11:24 13:11 »

car le jet40 n'est monté que sur les modèles RSV06 et suivants. Le tien étant un 2005

Pourtant sur le 2006 je trouve pas qu'arrêté le point mort soit plus facile à trouver que sur mon ex 2000.
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #47 le: 13 février, 2011, 13:33:03 13:33 »

Pourtant sur le 2006 je trouve pas qu'arrêté le point mort soit plus facile à trouver que sur mon ex 2000.

j'ai la même impression au sujet des 2 mêmes modèles, après mon levier est sur la position la plus éloignée de la poignée, à l'arrêt ça passe très bien mais de la 2 vers le point mort, de la 1ère c'est quasi introuvable
IP archivée
OH Toulouse....

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #48 le: 13 février, 2011, 14:07:10 14:07 »

Sujets fusionnés, vu que le problème est le même, autant tout regrouper, ça facilitera les recherches futures  ;D .

Curieux que vous ne ressentiez pas du mieux entre les deux modèles, parce que le changement fut radical sur Bella Rossa, autant avant fallait que je lutte pour passer ce foutu point mort, y compris le coup de tatane, tant et si bien qu'à la fin, j'ai laissé tomber, je maintenais débrayé. Après la modif, ça passe impeccable, même si à froid il faut appuyer un peu plus sur le sélecteur, j'ai toujours réussi à mettre la bécane au point mort, du premier coup, au pire, au second. Un vrai bonheur...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

yef

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #49 le: 13 février, 2011, 14:29:46 14:29 »

Bonjour à tous,

J'ai monté un recepteur d'embrayage MPL tuning.

Déjà que je ne trouvais pas que l'embrayage était plus souple, quelle désilusion quand j'ai constaté que à froid c'était pire qu'avec le recepteur d'origine, la moto avance toute seule débrayée vitesse enclenchée à froid, ça s'améliore à chaud et passer le point mort relève du fantasme.

A chaud c'est un peu moins bien qu'avec le recepteur d'origine. Je vais purger encore, mais je suis sur qu'il n'y a plus de bulles d'air dans le circuit.

Est ce que sur un tuono 2006 le gicleur cité plus haut est un 40 ou bien est ce que je peux le changer aussi?

Merci pour votre aide.

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #50 le: 13 février, 2011, 15:10:18 15:10 »

C'est un 40 sur TOUS les modèles à partir de 2006, tuono et RSV.

J'ai un MPL depuis des lustres, et la poignée est plus souple, réellement, soit ton récepteur a un problème, soit t'as merdé une chose au montage.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #51 le: 13 février, 2011, 15:43:51 15:43 »

raven, tu le trouves en partant de la 1ère?
Après je dis pas que le sélecteur est dur a actionner mais que t'as vite fait de passer au delà du point mort. Sauf depuis la 2 ou ca va nickel, c'est peut etre aussi un coup a prendre.

Yef tu as effectivement du merdouillé quelque part. As tu vérifié la garde du levier?

Les miennes étaient ou sont avec le récepteur d'origine et ça va très bien ;)
IP archivée
OH Toulouse....

yef

  • Invité
Re : Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #52 le: 13 février, 2011, 15:54:35 15:54 »

C'est un 40 sur TOUS les modèles à partir de 2006, tuono et RSV.

J'ai un MPL depuis des lustres, et la poignée est plus souple, réellement, soit ton récepteur a un problème, soit t'as merdé une chose au montage.

Raven

ok merci, c'est bien ce qui me semblait, j'ai du merder quelque part. J'ai laissé mon levier d'embrayage en position débrayée avec un lien ça peut aider à faire remonter les bulles d'air. Sinon je ne vois pas  ce que je peux faire de plus à part reprendre la purge. Ils expliquent dans la notice que 98% des problèmes viennent de bulles d'air restées dans le circuit.


Pour le montage ça m'avait pas l'air sorcier, ça se monte à la place du recepteur d'origine, c'est tout. Donc le problème c'est que je ne vois pas où j'aurais pu me planter.

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #53 le: 13 février, 2011, 15:56:20 15:56 »

La purge fait partie de l'installation hihi...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

yef

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #54 le: 13 février, 2011, 16:09:36 16:09 »

on va commencer par là ;)
IP archivée

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #55 le: 14 février, 2011, 14:40:08 14:40 »

c'est cristo qui a raison je pense.
diminuer le debit d'huile est suffisant pour la lubrification de la boite et empeche un exedent d'huile entre les pignons et donc ceux ci trouve mieux leurs places.

de plus le trop d'huile engendre une perte de puissance.

si qq un a une idée ou acheter ce jet40 ou si VinceV60 les vends je suis prenneur.

« Modifié: 14 février, 2011, 14:53:38 14:53 par mots_et_cris »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #56 le: 14 février, 2011, 15:37:43 15:37 »

Vince les vend puisque c'est lui qui m'a fourni le mien, et n'importe quel concess aprilia peut te le fournir aussi !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #57 le: 14 février, 2011, 15:39:44 15:39 »

merci raven mais justement je prefere faire travailler vinceV60 que PNM par exp lol
IP archivée

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #58 le: 22 février, 2011, 16:21:12 16:21 »

 pour ceux qui veulent changer le jet40 ce n'est pas la vis long en renfoncement,mais celle legerement a droite au dessus du filtre a huile
« Modifié: 22 février, 2011, 17:24:53 17:24 par mots_et_cris »
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #59 le: 21 mars, 2011, 22:14:15 22:14 »

j'apporte ma pierre à l'édifice :
voila les photos d'où se situe ce "jet", voila en images tirés d'un forum italien

http://www.apriliav60.eu/forum/viewtopic.php?f=145&t=25554&hilit=getto+60&start=60
IP archivée
 

Page générée en 0.084 secondes avec 15 requêtes.