Auteur Sujet: Point mort impossible a trouver a l arret.  (Lu 27321 fois)

rsv

  • Invité
Point mort impossible a trouver a l arret.
« le: 26 juillet, 2010, 19:38:33 19:38 »

J ai depuis quelques temps de plus en plus de mal a trouver le point mort a l arret sur ma moto ,(RSV 2004) tandis qu en roulant (juste avant l arret mais moteur encore en prise je le trouve tout seul).

D ou peut venir le mal et quel est le remede si remede il y a ?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #1 le: 26 juillet, 2010, 19:49:09 19:49 »

Une bonne purge de ton embrayage devrait résoudre le problème !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

rsv

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #2 le: 26 juillet, 2010, 21:04:17 21:04 »

C est vrai que c est tellement evident que j avais oublie d y penser , deja fait il y a un an pourtant et le liquide n est meme pas noir , a refaire et voir si cela resoud le probleme.
IP archivée

subrsv

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #3 le: 26 juillet, 2010, 21:11:18 21:11 »

sur la mienne tant que l'huile est pas chaude j'ai du mal a mettre le point a l'arret
IP archivée

gros-nain

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #4 le: 27 juillet, 2010, 01:15:11 01:15 »

C est vrai que c est tellement evident que j avais oublie d y penser , deja fait il y a un an pourtant et le liquide n est meme pas noir , a refaire et voir si cela resoud le probleme.

sans compter les modeles de mc d'embrayage qui sont poreux,notament sur les 2004...
ahhhhhhhhhhhhh,si je pouvais ne faire qu'une purge d'embrayage par an,ce serait le bonheur!!!
IP archivée

nicos

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #5 le: 27 juillet, 2010, 18:17:36 18:17 »

j'ai un modèle 2004, et j'ai eu ce problème. Au début j'avais du mal à trouver le point mort à l'arrêt, puis de pire en pire. Après je ne sais combien de purge, toujours le même problème. J'ai finis par dégoter un mc de tuono ce n'est pas tout à fait le même, mais depuis plus de problème.  ;)
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #6 le: 29 juillet, 2010, 17:12:33 17:12 »

Probleme solutionne apres une petite purge qui a laisse entrevoir une bulle d air , c est pas encore le pied mais c est mieux.
IP archivée

gros-nain

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #7 le: 30 juillet, 2010, 15:34:58 15:34 »

tu as purgé du mc,ou du recepteur???
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #8 le: 30 juillet, 2010, 16:14:06 16:14 »

J en sais rien ce n est pas moi qui l ai fait et de plus je suis nul en mecanique , le gars a purge le liquide dans un bocal situe a gauche , c est a dire le liquide d embrayage , il a fait ca par le haut et il a trouve une bubulle d air en plus.
IP archivée

2fast4u

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #9 le: 30 juillet, 2010, 23:53:42 23:53 »

ahhhhhhhhhhhhh,si je pouvais ne faire qu'une purge d'embrayage par an,ce serait le bonheur!!!
Sur un 2006 je fais une purge tous les 2000 Km..
Demain elle part au concess pour faire changer les soupapes du maitre cylindre, plein de mousse lors de la dernière purge.
Le fein arrière pareil, jamais servi et au bout de 3000 bornes, je peux même pas tenir la moto a l'arrêt si je suis en pente... Heureusement, le frein avant ça va bien  ;D
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #10 le: 31 juillet, 2010, 00:24:55 00:24 »

je purge l'embrayage assez souvent l'été , genre 2 ou 3 fois en 10000km a cause de la chaleur!
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #11 le: 31 juillet, 2010, 08:40:46 08:40 »

idem environ tous les 2000 km:
un cle de 11 et un chiffon, on tourne de banjo, on appuie sur la poignée (doucement) et on referme le banjo.
30 secondes chrono...
IP archivée

chris64

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #12 le: 31 juillet, 2010, 08:42:24 08:42 »

Salut a vous tous et toutes  :P

Je me presente vite fait Chris tuono R 2007 habitant a PAU

ok manifestement en voyant vos posts vous avez des problemes pour trouver le point sur vos becanes ce n'est pas nouveau mais il ya un remede et je vais vous le donner
Est ce que avez entendu parler du JET 40 surement que non
Ok le Jet 40 est un peu comme un gros gicleur pour vous expliquer ca simplement et ce gicleur controle le debit  de lhuile pour l'embrayage et la boite
Pratiquement toutes les Aprilia on un Jet 75 ou 70 d'origine si vous montez un 40 lplus de probleme
je vous donne deja la reference du JET 40 cette reference est la reference Aprilia donc vous devez normalement le trouver chez un consss ou sinon le commander a AF1 Racing au USA on en trouve aussi en Angleterre
reference   AP 0268751 jet 40
Je vais tacher de vous envoyer des photos si je n'y arrive pas quelqu'un peut me donner son email et je lui envoie toues les details

Salut V'SSSSSSSSSSSSSSSSSSSS 8)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #13 le: 31 juillet, 2010, 11:33:08 11:33 »

Ce ne serait pas la pièce 10 du schéma par hasard?

http://www.apriliagenuineparts.co.uk/component-rsv-1000-2000-crankcases-ii-1166.php

Raven
« Modifié: 31 juillet, 2010, 12:05:36 12:05 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #14 le: 31 juillet, 2010, 12:17:13 12:17 »

je viens faire un petit recapitulatif des gicleurs tiens.  ;)

JET 75 ( AP0268757 ):  RSV 1998-2000 / RSV SP 1999 / SL 1000 FALCO

JET 60 ( AP0268740 ) : RSV 2001-2003 / RSV 2004-2005 / TUONO 2002-2005

JET 40 ( AP0268751) : RSV 2006-2008 / TUONO 2006-2008

La référence du JET 60 est remplacé par la référence du JET 40.  ;)

a vérifier mais je crois pas m'être trompé.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

chris64

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #15 le: 31 juillet, 2010, 15:08:33 15:08 »

Raven ,

Ouais c'est excatement ca le n0 10
 le Jet 40 je crois vaut dans les 20 balles pas plus
Une question comment tu fait pour inserer une image

Salut a toi  8)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #16 le: 31 juillet, 2010, 15:28:47 15:28 »

Ca coûte plus de 20 balles, je viens d'en commander un, 11€ et quelques, soit environ 75 balles  ;D .

Faut déposer le carter gauche pour le changer ce bitonio? Il me semble que c'est cette pièce qu'on avait voulu extraire pour voir quel modèle c'était lors du changement de culasse... Si en plus tu avais le tutoriel pour le changement, ce serait parfait.

Pour insérer une image, très simple, tu cliques sur la petite icône en haut du post, et tu copies colles le lien de l'image que tu veux insérer dans le cadre qui apparaît. tu valides et hop c'est fait.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

chris64

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #17 le: 31 juillet, 2010, 15:52:20 15:52 »

Raven,

ok quand jai dis 20 balles je voulais dire 20 euros desole j'apelle toujours les euros des balles comme les francs je n'y arrive pas
Je n'ai pas de tutorial mais je vais me demerder a te trouver ca si j'arrive a inserer les photos
peut etre je suis nase mais je clique sur cette icone que tu me dis et j'ai juste trois lettres( img )qui s'affichent a l'endroit du post et c'est tout click a gauche ou a droite rien  >:(
ecoute je vais chopiner le mieux que je peux et on va voir
A +  8)
Chris
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #18 le: 31 juillet, 2010, 15:58:40 15:58 »

Sinon, tu m'envoies les photos et je les insère, ça ira aussi bien.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

chris64

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #19 le: 31 juillet, 2010, 17:29:54 17:29 »

Raven ,

Je ne connais pas bien ce forum et comment ca marche tu me dis de t'envoyer les photos par mail tu veux dire ? j'ai essaye de t'envoyer un MP et c'est pareil je n'y arrive pas  :( tu as a une adresse email non !!!!
De toute facon ce JET est localise juste au desssus de ton filtre a huile
Tu dois d'abord devisser une vis ALLEN de 5 si mes souvenirs sont bon il ya un petit joint cuivre cette vis est en retrait de toutes les autres ,quand tu l'enleves tu fait attention car de l'huile peut sortir un peu normalement pas beaucoup et derriere cette vis tu as le JET ce qui ya de chiant c'est que il est a l'interieur il est en bronze donc pas pas de possibilite de le tirer avec un aimant une petite astuce tu prends un bout de tige de 3 mm de diametre et tu mets un petit peu de graisse au bout tu la rentre delicatement et tu la retire doucememt en la gardant bien au centre du trou et ton JET vient avec tu le remplaces tu remets la vis bien serree et le tour est joue
si tu as besoin de plus de renseignements avec plaisir
Salut
Chris V'sssssssssssssssss 8)
IP archivée

chris64

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #20 le: 31 juillet, 2010, 18:05:10 18:05 »

Raven ,

une chose que j'ai oublie le Jet il se devisse d'abord avant de le sortir tu regarde le neuf qu'elle fente il a et tu utilise un tournevis adequate autre chose aussi quand tu recois ton JET assure toi qu'il est marque su la tete 40 si tu ne regarde pas pareil ils te refilent le meme que tu avais.... une autre petite chose aussi pour finir si ca ne marche avec la tige et de la graisse dessus ,taille toi un petit bout de bois en cone comme un cure dent tu l'essaye sur le neuf une fois qu'il est bien tu l'enfonce dans le jet assez fortement le bois va rester coince dedans et tu tire ton JET
Salut
Chris    8) 
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #21 le: 31 juillet, 2010, 18:59:56 18:59 »

Nickel, je regarderais tout ça. Au vu de ce que tu décris, c'est bien cette pièce que nous avions tenté d'extraire.Rien de bien sorcier quand on connaît la procédure. Impecc, merci.

Raven
« Modifié: 09 août, 2010, 22:08:11 22:08 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #22 le: 07 août, 2010, 21:26:49 21:26 »

Opération effectuée cet aprèm avec Ben pour assistant, en effet, rien de sorcier, je l'ai sorti avec un tournevis cruciforme avec un peu de graisse de chaîne au bout pour le coller et hop sorti tout seul, après l'avoir dévissé avec un tournevis plat.

Visuellement, la seule différence est le numéro inscrit sur le jet, parce que le diamètre du trou semble le même.
Attention, c'est pas "un peu" d'huile qui coule, c'est un bon filet, prévoyez de quoi éponger tout de même, en allant assez vite, on perd un fond de verre d'huile, rien de bien grave.

Raven, à voir les effets par la suite de cette modif.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

javounet

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 830
  • Localisation: Viplaix (03)
  • Moto: RSV 1100 piste prépa Latwinteam
    • Notre association "LaTwinTeam"
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #23 le: 10 août, 2010, 14:09:32 14:09 »

Est-ce qu'on ne nuit pas à la lubrification de la boite avec un gicleur plus petit ? Si le JET 40 et plus petit que le JET 70 (logiquement oui), en fait je comprends pas trop pourquoi ça améliore le passage du point mort, mécaniquement parlant à quoi sert exactement ce gicleur ... faudrait que j'aille ouvrir mon 2ème bas moteur.

Parce que si c'est vraiment efficace sans nuire à la lubrification, je cours tt de suite en commander un. Ca fait bien longtemps que je n'essaie même plus de passer le point mort à l'arrêt, impossible.
IP archivée
Notre association "La Twin Team" : http://latwinteam.over-blog.com/

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #24 le: 10 août, 2010, 14:17:33 14:17 »

Je pars du postulat suivant pour te répondre, gicleur plus petit pour un débit identique, pression augmentée, l'huile va plus loin dans le circuit, et va donc aller vraiment partout, y compris dans les zones auparavant pas assez lubrifiées, dont la boîte je pense.

Raven, j'ai bon?
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #25 le: 10 août, 2010, 14:34:09 14:34 »

Logique dans la théorie de la mécanique des fluides...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

cristo

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #26 le: 10 août, 2010, 16:22:44 16:22 »

La pression est fournie par la pompe , donc toujours la meme, donc débit pas augmenté donc giclée minime donc moins de collage avec huile visqueuse donc embrayage plus libre donc boite plus libre donc moint mort plus facile à tuer lol
A+ :D
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #27 le: 10 août, 2010, 18:35:55 18:35 »

Prends un tuyau d'arrosage.
Le débit sorti du robinet est constant mais si tu réduis l'orifice de sortie, le jet ira plus loin et sera plus puissant (sans consommer +)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

zedoctor

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #28 le: 10 août, 2010, 19:00:11 19:00 »

ceci est valable quand il y en a qu'un seul, si le circuit  alimente plusieurs gicleurs, en réduisant le diamètre de l un d'eux, le débit augmente sur les autres....
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Point mort impossible a trouver a l arret.
« Réponse #29 le: 11 août, 2010, 12:17:18 12:17 »

De plus cela sert à ne pas avoir l'embrayage qui barbotte dans l'huile (comme dans la majorité des autres)en perdant des watts(encore une preuve de haute technologie Aprilia!!).
A+
IP archivée
 

Page générée en 0.046 secondes avec 24 requêtes.