Auteur Sujet: un petit coup de pouce !!  (Lu 13955 fois)

adamski

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #30 le: 19 novembre, 2010, 22:20:42 22:20 »

si tu ne coupes pas avec la clé mais que tu gardes allumé, tu peux lire un code d'erreur (faut que tu cherches sur le forum la signification) car il y a plein de possibilités de capteurs en tout genre ou autres (bobines...relais pompe..)µ
 ;)

effectivement, j'ai regardé sur le manuel , j'ai essayé la manip mais celà ne m'a rien donner.en fait je n'ai jamais eu le mode diag sur le compteur.
Si je me trompe pas, Il faut rester appuyer sur LAP pendant 15 s et le code erreur devrait apparaitre en lieu et place de la température d'eau.
Bonne ou mauvaise manip  ;)
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #31 le: 19 novembre, 2010, 23:20:44 23:20 »

la manip est bonne et 15 secondes c'est un grand maximum pour l'affichage de l'erreur.
je viens de lire ton post et je me pose une question, est ce que tu as pensé a jeter un petit coup d'oeil au niveau de ton capteur de chute?
je ne sais pas si le diag peut te parler de lui, s'il ne le peut pas cela pourrait être une explication a tes problèmes ainsi qu'au fait qu'elle ne démarre que quand elle veut.
IP archivée
OH Toulouse....

ben15

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #32 le: 19 novembre, 2010, 23:25:49 23:25 »

elle petarade pas par hasard? verifie peut etre le stator on ne sait jamais , ça n'y ressemble pas mais des fois on peut penser que non , mais si!
IP archivée

adamski

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #33 le: 20 novembre, 2010, 08:50:52 08:50 »

non, elle ne pétarade pas.
le stator a ete changé l'année derniere avec les modifications qui s'imposaient ;D
IP archivée

adamski

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #34 le: 21 novembre, 2010, 20:42:17 20:42 »

la manip est bonne et 15 secondes c'est un grand maximum pour l'affichage de l'erreur.
je viens de lire ton post et je me pose une question, est ce que tu as pensé a jeter un petit coup d'oeil au niveau de ton capteur de chute?
je ne sais pas si le diag peut te parler de lui, s'il ne le peut pas cela pourrait être une explication a tes problèmes ainsi qu'au fait qu'elle ne démarre que quand elle veut.

Excuse moi, j'ai zappé ta réponse :-\, mais le capteur de chute est aussi shunté et rien......
Je ne sais plus vers quoi me retourné :(
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #35 le: 21 novembre, 2010, 20:45:58 20:45 »

je continue les questions : le regulateur a bien ete verifié?
IP archivée

adamski

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #36 le: 21 novembre, 2010, 20:49:48 20:49 »

oui, pas de composante alternative
De plus, je n'ai jamais retrouvé la batterie à plat, donc pour moi le circuit de charge est opérationnel.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #37 le: 21 novembre, 2010, 20:56:59 20:56 »

et ton concess n'a rien trouver?
IP archivée

adamski

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #38 le: 22 novembre, 2010, 10:09:05 10:09 »

je n'ai meme pas eu le tps de m'y rendre, je suis tombé en rade avant >:(
IP archivée

kenlaw

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 508
  • Localisation: CONDOM 32
  • Moto: 1400 GTR
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #39 le: 22 novembre, 2010, 12:55:04 12:55 »

je ne suis pas trop doué en méca, mais ton soucis a quelques similarités avec un problème que j'avais.
la moto démarre mais il lui arrive de couper aubout de quelques temps.
pas de message d'erreur sur le TdB
c'était simplement la pompe à essence qui se méttait en défaut par moment. Et pourtant, on l'entendait tourner à chaque mise sous tension.
vu l'état de chose, c'est peut-être une piste a veiller.
IP archivée

adamski

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #40 le: 22 novembre, 2010, 16:07:32 16:07 »

je ne suis pas trop doué en méca, mais ton soucis a quelques similarités avec un problème que j'avais.
la moto démarre mais il lui arrive de couper aubout de quelques temps.
pas de message d'erreur sur le TdB
c'était simplement la pompe à essence qui se méttait en défaut par moment. Et pourtant, on l'entendait tourner à chaque mise sous tension.
vu l'état de chose, c'est peut-être une piste a veiller.

j'ai dévissé l'arrivée sur le corps d'injection et lorsque que j'essaye  de démarrer l'essence arrive bien.
Mais je n'ai rien au niveau des injecteurs.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #41 le: 22 novembre, 2010, 16:17:27 16:17 »

franchement le meilleur moyen c'est d'aller chez ton concess parce que lui il pourra te faire un devis et voir ce qui cloche
IP archivée

kenlaw

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 508
  • Localisation: CONDOM 32
  • Moto: 1400 GTR
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #42 le: 22 novembre, 2010, 17:01:21 17:01 »

bien sûr, c'est la meilleure solution. Mais dans mon cas, 2 concess n'ont rien détecté avec l'axone. Rien à leur connaissance de similaire. Et le 3° concess, c'est arraché les cheveux, pour finalement détecter le soucis en changeant de CDI. Ce style de panne, qui arrive et qui repart, c'est une vrai m. >:D
IP archivée

adamski

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #43 le: 22 novembre, 2010, 18:47:30 18:47 »

franchement le meilleur moyen c'est d'aller chez ton concess parce que lui il pourra te faire un devis et voir ce qui cloche

C"est la solution la plus simple effectivement,le petit hic , me rendre chez lui avec la moto, petit rappel elle ne tourne pas :D :D
merci pour vos différentes hypothèses.
Mais j'avoue, depuis que je l'ai acheté (1 ans), je n'ai pu faire que 4000 bornes, le reste du temps panne  :( :(et ca c'est vraiment galère . tu ne sais jamais si tu vas arrivé à bon port.
Qd le Probleme sera résolu : vente mais pas si facile ;) ;)
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #44 le: 22 novembre, 2010, 19:06:50 19:06 »

Tu as dû tomber sur le canard boiteux de la série...
sinon pour l'emmener chez le concess, tu peux pas avoir une remorque ou un fourgon?
IP archivée
OH Toulouse....

adamski

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #45 le: 22 novembre, 2010, 19:48:29 19:48 »

Oui,j'y pense si pas d'autre hypothèse.
Mais,je reste frustrer de ne pas mettre la main sur le problème.
Demain, je vais faire un petit détour par le concessionnaire et voir si d'autres pistes.
IP archivée

adamski

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #46 le: 23 novembre, 2010, 19:56:35 19:56 »

bonsoir,
prit par le temps,je n'ai pu passé chez le concessionnaire, alors il me vient une idée ::) ::)
n'y a t-il pas un possesseur de rsv2004 dans la région lilloise, nous aurions pu si entente :D :D remplacer temporaire le cdi afin de vérifier si oui ou non il est impliqué dans mon problème.
Bonne idée non, des volontaires :P :P
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #47 le: 04 mars, 2011, 20:35:36 20:35 »

Petite récap
Ma moto démarre , (RSV 2004) , le moteur tourne nickel, mais elle a des "ratés" flagrants entre 3-4000 tours et ne veut pas monter dans les tours en roulant en gros elle plafonne à 170-180km/h
mais au ralenti sur béquille, elle va pourtant bien au rupteur comme il faut passer les 4000 tours.
 
On a viré pas mal de chose "inutile" sur piste , électrovanne , volet dans l'entrée d'air, une durite noire reliée avec un capteur blanc qui va à la BAA (m'en rappelle plus du nom) et bouché le bout qui reste à la BAA (voir post dans les pages V60 pour la modif)

Jeu aux soupapes Ok , Anti parasites Ok (dont un neuf) , bougies neuves , bobines Une était HS , tous les tuyaux dans la boite à air branchés , sauf celui supprimé (cité au dessus) , vidange faites , modif du régulateur de tension effectué (suppression de la cosse entre les deux cylindres et passage à l'arrière (sous le passage de roue),( avant la modif du régaluteur même problème ) , moteur Pas à Pas OK (testé aussi celui de mon tuono sur le RSV) , tension régulateur Ok , Batterie OK , j'ai même testé une autre pompe à essence, tous les fils (après suppression du neiman et pose d'intérrupteur) fonctionne , cependant il reste "un +" de couleur blanc/rosé je crois pas branché .....

Voilà donc les 4 autres pistes qu'il me reste avant de passer par la case Concess et AXONE
Je testerai tout ça demain , je vous en dirai plus

si c'est bien d'un 2004  dont tu parles:
Débranche ta sonde de pression atmosphérique (sous la selle)et contrôle en démarrant que le problème est résolu(possible car en débranchant la prise ton calculateur interprète une valeur de secours de 980hpa)
Tu pourra rouler comme cela mais ton voyant efi restera allumer...



De toute façon tu devra aller chez ton concess pour retirer les codes defauts en mémoire..

- capteur d'air fixé sous la boite à air (je précise pour ceux qui ne savent pas , il est coté gauche sur la moto et à droite c'est le moteur Pas à pas )
- capteur de pression d'essence
- Capteurs injection: celui sur le carter gauche ou celui sur le couvre-culasse avant.

Voici aussi les posts qui m'ont aidé à faire la liste des choses à vérifier , cela peut aider les prochains pour une recherche plus rapide
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=259362.0
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=112284.msg112906#msg112906
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=215255.msg215800#msg215800
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=13946.msg19287#msg19287
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=256438.0
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=259497.0

Mes questions
-Peut-on supprimer la sonde de pression atmosphérique pour la piste , comme ça peut être le cas aussi du moteur Pas à Pas (si enlevé aussi via Axone bien sûr dans le CDI ) ?
-Ayant un tuono 2008, je vais me servir des pièces pour tester , mais n'y-a-t'il pas de risques de flinguer ces pièces là ?
-Où se trouve le capteur de pression d'essence ?
- Le capteur de pression d'huile peut aussi engendrer de tels problèmes ?
Où se trouve-t-il ?
Merci d'avance "Aux cerveaux " du forum pour vos réponses
« Modifié: 22 mai, 2011, 16:11:56 16:11 par ké20 »
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #48 le: 13 mars, 2011, 18:11:11 18:11 »

Problème résolu
Travailler sur une meule à DEUX c'est bien , ça va plus vite , mais en Fait je croyais que mon frère avait regardé les bobines mais non , et lui croyait aussi que j'avais regardé les bobines , et en fait ni l'un , ni l'autre ne l'avait fait !

Bobine du cylindre arrière HS , exactement comme mon Tuono en juin !
CDI OK ouf , mon tuono n'avait pas eu cette chance .... ! (vive la garantie)


Est-ce qu'il s'agit d'une fatalité (pourtant arrivé à beaucoup d'autres membres) ou est-ce que c'est le fait que les bobines soient situées si proches du cylindre , donc soumis à de fortes chaleurs qui entraine ce genre de panne ?
Ne serait-il pas possible de les changer de place , ou le problème serait quand même le même ?
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

jojolebarjot

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 177
  • Localisation: saint serin de cursac
  • Moto: avant rsv 1000 tuono r café racer / maintenant Tuono V4 APRC
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #49 le: 20 mars, 2011, 10:02:22 10:02 »

a voir avec ceux qui possède des rsv et tuono avant 2004 car il me semble que leur bobines soient situées hors du cadre et sont bien séparées
IP archivée
dormez bien, dormez plein

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #50 le: 22 mai, 2011, 16:08:35 16:08 »

Voilà un nouveau problème vient d'apparaitre à Pau samedi, et qui a failli me mettre au tas

En sortie de virage , j'accélère et entre 4500-6000 grosse coupure moteur par saccade , je passe un rapport pour baisser le régime moteur , pas de coupure , ré-accélère et de nouveau des coupures je tente tant bien que mal de rentrer aux stands , les coupures sont de plus en plus importantes , et paf la moto s'arrête , plus de batterie ! Impossible de redémarrer

La batterie était à 12.6 la veille, la moto démarrait nickel, le matin à Pau nickel aussi , par contre , mon point mort moto éteinte mais avec contact ne s'allume pas , il s'allume une fois la moto en marche .....

Sinon , j'ai vérifié rapidement la batterie , elle était à plat , un anti-patate bougeait beaucoup mais il fait bien contact (je l'ai un peu resseré) , j'ai resserré les cosses de la batterie , l'ai mise en charge entre les sessions , un fil au faisceau était un peu abimé , j'ai mis du chatterton sur ce fils , les bougies n'étaient pas déserrées.
Je débranche le capteur de Pression de la boite à Air pour voir si ce n'est pas ça qui déconne  et Après un petit boost à la batterie , ma session arrive

La moto démarre nickel (toujours pas ce foutu voyant vert du point mort, moteur éteint)
Je pars , je fais à nouveau 5-6 tours et là ça recommence , coupures par saccades , j'arrive jusqu'au stand ,  la moto coupe , et impossible à redémarrer !

Je pense que la batterie est HS , ou elle se décharge en roulant alors que ça devrait être le contraire ......
Je vais reprendre le faisceau , faire des soudures (actuellement j'ai des cosses...) , la grosse cosse marron entre les 2 cylindres a été supprimée mais les cosses de branchement pour relier les 3fils ne semblaient pas débranchées à vu d'oeil , mais je vais regarder précisément.

Bien que ce post maintenant commence à résumer beaucoup de chose (voire trop) , pensez-vous à quelques choses en particulier ?
C'est bizarre que ça apparaisse dès que je commence à rouler plus fort après avoir chauffé les pneus 2tours puis au 6-7ième tours ça déconne.
Pourtant sur 4 sessions , j'ai une session sans soucis (la première de l'aprèm, la batterie a chargé plus entre12h30-1430 qu'entre les sessions de la fin d'aprèm) puis ça a recommencé, c'est là où je ne comprends pas le fait

Le fait que la batterie soit peut-être HS peut-elle mettre en cours jus le système électrique de la moto ?



IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #51 le: 23 mai, 2011, 14:45:04 14:45 »

ça se bouscule pas , bon , je tenterai de tester tout ce que je peux qui est dans mes capacités alors ...
Voire carrément un changement de faisceau .... après avoir regardé le stator et les diverses connections du circuit de charge et de la batterie
« Modifié: 23 mai, 2011, 14:46:52 14:46 par ké20 »
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #52 le: 23 mai, 2011, 15:30:34 15:30 »

Regarde la tête de ton stator
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #53 le: 25 mai, 2011, 08:48:04 08:48 »

J'ai démonté ma batterie hier ....... catastrophe , elle n'a plus du tout de liquide à l'intérieur !!!

Donc à priori la panne pourrait venir de là , mais est-ce qu'en la rechargeant de liquide (eau déminéralisée je suppose ou si vous connaissez mieux dites moi) je peux tenter de voir si elle fonctionne à nouveau ou mieux vaut la jeter pour partir sur du neuf ...?

Pensez vous que suite à cela , j'ai pu endommager aussi un partie du circuit de charge ou le stator ? ( Je n'ai pas eu le temps de regarder le stator , je m'en occupe ce weekend)
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

buzzlevrai

  • Invité
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #54 le: 25 mai, 2011, 09:26:40 09:26 »

slt
faut pas faire des economie de bout de chandelle .
change de batterie pour etre sur (tu auras jamais confiance en celle la , a chaque fois tu vas te demander si ta meule va demarrer et tu es sur de rien flibguer derriere ) .
pour ton regulateur etc .
change de batterie apres tu mesure au borne de la batterie la tension ( environ 12 volts ) puis moteur en marche enciron 13.8 voir plus .
si tu te raproche pas de la derniere valeur c'est que l'alternateur en a un coup .
a+
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #55 le: 26 mai, 2011, 23:42:42 23:42 »

Il n'y a que les bonnes vieilles batteries qui trempent dans l'eau déminéralisées. Je ne sais pas si les batteries au gel ou les autres sont pleines de liquide.
Mais les micro-coupures sont souvent un symptomes de batterie défectueuse.

Angelo
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #56 le: 27 mai, 2011, 10:03:04 10:03 »

Merci pour vos réponses , avec un peu de chance , je n'ai donc que le problème de batterie et mon circuit élec et le stator sont en pleine forme , je croise les doigts , je regarde ça dans le weekend
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : un petit coup de pouce !!
« Réponse #57 le: 30 mai, 2011, 12:14:11 12:14 »

Panne trouvée , truc tout con , avant de chercher compliquer , il vaut mieux voir la base !

Batterie HS , j'avais vu , et en fait le fusible 30a a pété , les micro-coupures devaient donc être liées à cette batterie et au fusible raides.

Le stator est impec , et avec la nouvelle batterie , j'ai 14.58-59v moteur en marche , donc tout baigne , mon alternateur est donc aussi ok !

Reste à rouler pour voir si vraiment tout rentre dans l'ordre
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!
 

Page générée en 0.073 secondes avec 20 requêtes.