Je n'utilise mon 2004 Factory que sur piste.
Il y a 4 mois, je note que l'embrayage commence à glisser à partir de 9krpm et seulement en 3, 4, 5 et 6
Il y a 2 semaines, je me décide à intervenir : je change l'huile par de la neuve et j'en profite pour contrôler l'embayage.
Les disques sont dans les côtes, pas de marques de brûlures, pas de rayures. Le seul truc que je n'ai pas contrôlé avec précision c'est si les disques étaient voilés ou pas.
Les ressorts sont hors côtes, donc j'en met des neufs.
Hier, journée piste à Nogaro, le problème est toujours là (un peu moins, mais ça patine encore beaucoup).
La moto a 17.000 km dont environ 7.000 de piste.
Je mets de l'huile 100% synthèse, toujours la même marque, les mêmes grades
Mes questions sont donc :
- est-ce que c'est lié à l'huile : a priori non, la première fois que j'ai mis de la 100% synthèse, le problème est apparu après 2 mois et 5 sorties pistes, là l'huile est neuve
- est-ce que c'est normal d'avoir un embrayage HS après 17.000 km dont 7.000 de piste
Merci de vos retours d'expérience.