Auteur Sujet: Embayage qui glisse à 9krpm en 3ème et+  (Lu 1289 fois)

Poussin

• Invité
Embayage qui glisse à 9krpm en 3ème et+
« le: 25 novembre, 2007, 09:55:59 09:55 »

Je n'utilise mon 2004 Factory que sur piste.

Il y a 4 mois, je note que l'embrayage commence à glisser à partir de 9krpm et seulement en 3, 4, 5 et 6

Il y a 2 semaines, je me décide à intervenir : je change l'huile par de la neuve et j'en profite pour contrôler l'embayage.

Les disques sont dans les côtes, pas de marques de brûlures, pas de rayures. Le seul truc que je n'ai pas contrôlé avec précision c'est si les disques étaient voilés ou pas.

Les ressorts sont hors côtes, donc j'en met des neufs.

Hier, journée piste à Nogaro, le problème est toujours là (un peu moins, mais ça patine encore beaucoup).

La moto a 17.000 km dont environ 7.000 de piste.
Je mets de l'huile 100% synthèse, toujours la même marque, les mêmes grades

Mes questions sont donc :
- est-ce que c'est lié à l'huile : a priori non, la première fois que j'ai mis de la 100% synthèse, le problème est apparu après 2 mois et 5 sorties pistes, là l'huile est neuve
- est-ce que c'est normal d'avoir un embrayage HS après 17.000 km dont 7.000 de piste

Merci de vos retours d'expérience.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Poussin »

Chriss

• Invité
« Réponse #1 le: 25 novembre, 2007, 10:41:12 10:41 »

Salut,
je ne connais pas le rsv > 2004 mais sur les modèles précédents, il est fortement déconseillé de mettre de la synthèses avec l'embrayage d'origine (=> semi-synthèse).
ce qu'il faut savoir c'est que sur piste tu passes tes rapports "pleine charge" vraiment differement de la route...
par exemple en ligne droite, tu es en 3 au régime maxi, tu enquilles la 4 en coupant un minimum et tu reprends plein gaz au régime du couple maxi environ, donc l'embrayage n'a qu'une envie c'est de décrocher sur le fort couple, cohérent avec ce que tu annonces, ca décroche en 4/5/6!!!

Le fait de changer l'huile, a mon avis, une fois que l'embrayage a patiné une fois ne le fera pas "raccroché" comme avant (pas clair :-l )

Pour moi 2 solutions :
---> tu changes l'embrayage par un barnett ou autre origine  
---> tu "déglaces" les disques garnis en les poncant legerement un par un et en surfacant les disques lisses un par un; tu changes d'huile en roulant à la semi synthese.

J'ai connu les memes problemes, embrayage 40000kms sur route, rien. Première sortie sur piste, il n'a pas aimé car au bout de 3 tours , il décroché déja en 6, poncage et depuis nickel (3 sorties pistes)

Voial en esperant avoir été clair
Ballades toi sur le forum et tu vas trouver plein d'infos a ce sujet.

@+ chriss :gaz

Kix

• Invité
« Réponse #2 le: 25 novembre, 2007, 11:44:34 11:44 »

Citation de: Chriss

Salut,
je ne connais pas le rsv > 2004 mais sur les modèles précédents, il est fortement déconseillé de mettre de la synthèses avec l'embrayage d'origine (=> semi-synthèse).

c'est curieux, j'ai toujours pensé que la 100% synthèse était meilleure à chaud pour les moteurs que la semi-synthétique?  :-l

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 25 novembre, 2007, 13:45:13 13:45 »

moeteurs oui mais les embrayages d'origine n'aime pas la synthése.......

superkart

• Invité
« Réponse #4 le: 27 novembre, 2007, 21:45:20 21:45 »

salut poussin..
changes ton huile a nouveau par de l'"uile aux norme  JASO , etudiee pour les embrayages des motos..
j'ai eu le probleme toute une annee avec ma rsv. on modifie les ressort , ça repart pour 1 journee de roulage maxi avec plusieurs cale en plus des resort barnetts.. rien a faire..suaf changer l'huile..

avec la bonne huile (de la motul 5100 je crois)

Poussin

• Invité
« Réponse #5 le: 27 novembre, 2007, 22:31:48 22:31 »

ce qui me paraît bizarre, c'est que ça n'a pas déconné immédiatement après le changement d'huile mais petit à petit.

l'huile est de l'ipone pour moto.

je vais tenter le coup des rondelles sous les ressorts et déglacer légèrement les disques.

si ça ne va toujours pas, je vais remettre de la semi synthèse.

si ça continue, je changerai les disques.

erre

• Invité
« Réponse #6 le: 29 novembre, 2007, 18:10:38 18:10 »

je viens de telephoner en allemagne chez motorrad amann http://www.motorrad-amann.de/ il recommande de l'huile minéral 10w40 pour éviter le glissement de l'embrayage.
chez eux il mettent de la elf.
je lui est spécifié que de la elf minéral 10w40 pour moto , on en trouve pas.
celui ci me dit l'huile voiture c'est bon!!!!
il me déconseille de mettre de la semi-synthése , pire de la 100% synthese.

Poussin

• Invité
« Réponse #7 le: 02 décembre, 2007, 22:07:43 22:07 »

finalement, j'ai trouvé un barnett pas trop cher.

problème résolu : même avec de la 100% synthèse, ça tient la charge (constaté lors de la journée à Nogaro aujourd'hui).

et pas de problème avec les ressorts : j'ai mis ceux du kit barnett et même à froid, je n'ai pas de difficulté à trouver le point mort (je dirai même que c'est mieux qu'avant).

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.024 secondes avec 17 requêtes.