Auteur Sujet: Bride, pas de bride, bride, .....  (Lu 5505 fois)

Sebastien641

• Invité
Bride, pas de bride, bride, .....
« le: 25 octobre, 2007, 08:18:06 08:18 »

Bonjour, après avoir lu certains messages sur la question, j'ai pris connaissance du montant de l'amende, ainsi que de l'immobilisation en fourrière pour les full.

Etant d'habitude rebel, les 1500 roros m'ont sévèrement calmé. :argh

Donc, combien coûte un rebridage, et est-ce que le comportement s'en trouve grandement changé? (sachant que pour l'instant, j'ai peu roulé, donc pas encore habitué au 133 cv).
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Nzodusud »

obi

• Invité
« Réponse #1 le: 25 octobre, 2007, 08:40:53 08:40 »

Bah ça consomme plus, ça ratatouille, y a des trous à l'accélération, bref, la totale classe.

bikemania12

• Invité
« Réponse #2 le: 25 octobre, 2007, 10:12:50 10:12 »

personnellement je trouve dommage de re brider un V60...mais chacun ses idées... je pense que si tu n'est pas trop voyant, personne ne viendra vérifier ta moto :gne donc, bien que rebelle moi aussi :plol j'ai débridé ma moto de partout, mais j'ai conservé un peu de discrétion en montant des pots Homologués, qui me freinent un peu, mais pas trop et surtout qui me permettent de rester discret au yeux des voisins...car ma copine habite un cartier très mal fréquenté, elle est à 50m d'une gendarmerie :argh  :v

gaaz50

• Invité
« Réponse #3 le: 25 octobre, 2007, 10:48:22 10:48 »

tu te fais chopper par la volaille et ils trouvent que ta moto est debridée, ca te fait 1500€ d amende... ca fait mal mais ca reste rarissime car les forces de police ne sont pas equipées pour mesurer la puissance d une machine....
la ou tu dois avoir peur, c est en cas d accident responsable avec un tiers, et surtout si le tiers est blessé voire décédé! c est la que ca craint car les assurances (surtout la tienne) vont demander un rapport d expertise tres tres pointu, et la on risque de s appercevoir que ta moto est débridée. en clair ce qui arrivera: tu rouleras avec une moto dont tu n a pas le permis qui correspond (ton permis est limité a 73,6kW ou 100cv) donc infraction au code de la route et au code des assurances puisque tu auras fait une fausse declaration! donc ton assurance risquera de ne prendre en charge aucun frais et par la suite tu risqueras d avoir d enormes difficultes a retrouver une assrance (plus bien sur l amende qui correspond a l infraction au code des assurances...) et tout ca t enverra donc au tribunal correctionnel puisque rouler sans assurances  est un délit!
j espère que ma tartine ne t a pas fait peur! ^^
malgré tout ça, mon v60 reste libre.... suffit de s autobriderle poignet droit! ^^

Sebastien641

• Invité
« Réponse #4 le: 25 octobre, 2007, 15:40:30 15:40 »

...pas fait peur???  tu parles!  :cry

en ce qui me concerne, la bécane n'est pas trop voyante (akra homologués, avec leurs brides), pour le poignet droit: il est raisonnable (presque trop)  :-p

pour les bancs mobiles, il parait qu'il y en a de plus en plus, notamment en IDF
(par exemple, vers VILLENEUVE ST GEORGES 94, les CRS font régulièrement des opérations en ciblant les motos: bancs de puissance, sonore, passage entre les files...).   :tappe

Donc ça ne vaut pas forcément le coup de jouer pour 33cv, même si c'est dommage! :-x

Gros-nain

• Invité
« Réponse #5 le: 25 octobre, 2007, 16:53:11 16:53 »

ca,c'est l'histoire de "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours"
tu les as vu par toi meme,ces controles,ou ON t'a juste raconté???

toungautier

• Invité
« Réponse #6 le: 25 octobre, 2007, 18:35:09 18:35 »

Si ta moto à environ moin de 10000 km, tu ne sentira pas grand différence car le moteur n'est pas totalement fait. Mais si elle as plus de 10000 km, ton moteur tourne beaucoup mieux qu'un moteur neuf (moin de 10000)donc si tu passe de 143 cv à 106 cv tu vas certainement avoir l'impression de ramer.

gaaz50

• Invité
« Réponse #7 le: 25 octobre, 2007, 20:55:38 20:55 »

c est vrai que ces "bancs mobiles" j en ai souvent entendu parler, mais je ne les ai jamais vu!  :tappe

Sebastien641

• Invité
« Réponse #8 le: 26 octobre, 2007, 11:36:37 11:36 »

Citation de: Gros-nain

ma soeur qui passe régulièrement par là (trajet boulot), les a vu:
donc je ne la considère comme "ON"   :-d

Pour répondre à toungautier, elle a +- 8000km
.

lololesgaz

• Invité
« Réponse #9 le: 26 octobre, 2007, 11:42:17 11:42 »

ce qui est claire pour moi, c'est que si les controles puissance deviennent courant,je revend le tuono .Version bridé c'est la cata...Autant acheté une plus petite cylindré non bridée qui marchera mieux.

Gros-nain

• Invité
« Réponse #10 le: 26 octobre, 2007, 14:12:35 14:12 »

Citation de: Sebastien641

ma soeur qui passe régulièrement par là (trajet boulot), les a vu:
donc je ne la considère comme "ON"   :-d

excuse moi d'insister,mais ta soeur a vu "un controle de gendarmerie sur des motos,(allant de la verif des papiers au controle de bruit,en passant par l'etat des pneus,et tout le toutim).......
ou bien a t'elle vu ,de ses yeux-vu,un controle de puissance par bancs-mobiles??

parceque si c'est le dernier cas que ta soeur a observé,les choses ont evoluées....... et pas en bien....

Sebastien641

• Invité
« Réponse #11 le: 26 octobre, 2007, 17:01:42 17:01 »

excuse moi d'insister,mais ta soeur a vu "un controle de gendarmerie sur des motos,(allant de la verif des papiers au controle de bruit,en passant par l'etat des pneus,et tout le toutim).......
ou bien a t'elle vu ,de ses yeux-vu,un controle de puissance par bancs-mobiles??

parceque si c'est le dernier cas que ta soeur a observé,les choses ont evoluées....... et pas en bien....

je lui redemanderai pour confirmation (elle est blonde  :plol ), elle me parlait de CRS et non gendarme, et de banc de puissance, pas d'autres infos (d'après ce qu'elle me racontait, ils immobilisaient des bécanes,type mise en fourrière, ça me parait difficile mais bon...

j'espère que tu as raison.
 :sad

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #12 le: 26 octobre, 2007, 17:06:21 17:06 »

pour ajouter de l'eau au moulin, si de tels bancs étaient en service en France, not' cher omniprésident médiatique se serait pas privé de l'annoncer partout...

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Sebastien641

• Invité
« Réponse #13 le: 26 octobre, 2007, 17:12:10 17:12 »

bon ok   :trink1

Sebastien641

• Invité
« Réponse #14 le: 26 octobre, 2007, 19:22:34 19:22 »

je reviens du garage (pour une p'tite gravure), après discussion avec LE mécano, il lui parait impossible qu'il y ait aujourd'hui des bancs de puissance mobile en France (source les hommes en bleu  :-p ).
 :chaud

Je vais donc expliquer à ma soeur la différence entre une sonde sonore et un banc

toutes mes excuses.  :-z

RSVCOP

• Invité
« Réponse #15 le: 26 octobre, 2007, 20:14:01 20:14 »

Salut,

Je confirme il n'y pas de banc de vérification de puissance à des fins de contrôle et de sanctions pénales. Faut arrêter de se raconter des histoires personne ira vérifier vos puissances que ce soit l'assurance, ou les services de sécurité...

Par contre les plaques non conformes les échappement bruyants là oui il faut se méfier de plus en plus notamment en ile de france...

Par ailleurs, j'ai jamais eu une machine de 100 cv...

toungautier

• Invité
« Réponse #16 le: 26 octobre, 2007, 21:29:26 21:29 »

Citation de: RSVCOP

Ben bravo pour l'exemple. Bon d'accord je suis :bye

gaaz50

• Invité
« Réponse #17 le: 27 octobre, 2007, 08:16:36 08:16 »

Salut,

Je confirme il n'y pas de banc de vérification de puissance à des fins de contrôle et de sanctions pénales. Faut arrêter de se raconter des histoires personne ira vérifier vos puissances que ce soit l'assurance, ou les services de sécurité...

Par contre les plaques non conformes les échappement bruyants là oui il faut se méfier de plus en plus notamment en ile de france...

pas d accord avec toi concernant les assurances...... en cas d accidant avec un tiers entrainant blessures ou mort, l expert, s il a un doute sur le bridage de la machine, peut demander, soit a un mecano de verifier si la machine a ete modifiée ou pas, soit un controle sur un banc quelconque (style les bancs des ecoles de mecaniques...). bien sur, pour ca faut encore que la machine soit en etat de monter sur ce banc... ^^ si c est pas le cas, ca se limitera a l avis d un mecanicien....

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
« Réponse #18 le: 27 octobre, 2007, 09:48:42 09:48 »

suite à un accident il n'y a pas besoin de banc...
il suffit de vérifier les points de débridage..
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

jerome

• Invité
« Réponse #19 le: 27 octobre, 2007, 10:24:46 10:24 »

combien coute un re-bridage ?

Sebastien641

• Invité
« Réponse #20 le: 27 octobre, 2007, 11:07:53 11:07 »

très bonne question :?.

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 27 octobre, 2007, 14:15:30 14:15 »

pour un rsv, il coûte seulement le prix des pièces et c'est tout. Et le fil à rebrancher si il a pas été coupé par un porc au ras de la cosse.

Raven, en gros, une 15aine d'euros.

RSVCOP

• Invité
« Réponse #22 le: 27 octobre, 2007, 20:58:51 20:58 »

Cite moi une expérience vécue d'une expertise de débridage d'une moto suite à un sinistre !!!!!

je fais de la moto depuis 1978 et jamais je n'ai entendu une démarche pareille....

toungautier

• Invité
« Réponse #23 le: 28 octobre, 2007, 07:07:08 07:07 »

Les point de bridage des motos sont marqué sur le dessus des boites à air.

aster

• Invité
« Réponse #24 le: 28 octobre, 2007, 08:42:40 08:42 »

Cite moi une expérience vécue d'une expertise de débridage d'une moto suite à un sinistre !!!!!

je fais de la moto depuis 1978 et jamais je n'ai entendu une démarche pareille....

Très interessant cette remarque, c'est effectivement toujours ce qui se dit (expertise en cas de gros handicap ou décès)
j'aimerais bien savoir si réellement vrai
car moi aussi suis inquiet  :roll

gaaz50

• Invité
« Réponse #25 le: 28 octobre, 2007, 10:59:54 10:59 »

mon pere qui est motard depuis presque 30 ans et qui est (bénévolement) IDSR (inspecteur departemental a la securite routiere) pour la prefecture de la manche, a deja enquêté sur des accidents de moto ayant causé des morts. (enquêtes REAGIR pour ceux qui connaissent). eh bien dans chaque accident, la moto etait d abord expertisée, notament pour verifier la "légalité" de la machine....
mais dans ce cas comme je l ai dit c etait des accidents mortels... pas des accidents ou il n y avait que des blessés...

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 28 octobre, 2007, 13:32:47 13:32 »

Citation de: toungautier

Et comment qu'y font quand y'a pu le couvercle hein? hein? dis moi ?

Raven, lol

gaaz50

• Invité
« Réponse #27 le: 28 octobre, 2007, 14:31:35 14:31 »

mdr :green1  :green1  :green1  :green1  :green1

toungautier

• Invité
« Réponse #28 le: 28 octobre, 2007, 14:53:46 14:53 »

Citation de: Raven

Citation de: toungautier

Et comment qu'y font quand y'a pu le couvercle hein? hein? dis moi ?

Raven, lol

???? :?.

jm-RR

• Invité
« Réponse #29 le: 28 octobre, 2007, 15:19:12 15:19 »

de toute façon l'expert qui doit controler une moto connait la marque le model l'année de la machine après il n'a qu'a ce renseigner. si nous on arrive a savoir les diffents point de bridage d'une moto je crois que c'est encore plus facile pour les professionnels de  la moto :v

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.028 secondes avec 17 requêtes.