Auteur Sujet: Bride, pas de bride, bride, .....  (Lu 5690 fois)

Raven

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Bride, pas de bride, bride, .....
« Réponse #30 le: 28 octobre, 2007, 18:02:15 18:02 »

Citation de: toungautier

Citation de: Raven


Et comment qu'y font quand y'a pu le couvercle hein? hein? dis moi ?

Raven, lol

???? :?.


Ben j'ai ouvert ma boîte à air, donc le couvercle, ben y'a pu...

Raven, me sert de boîte à bidules dans le garage... :plol
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Après tout, jamais de regrets.

bikemania12

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« Réponse #31 le: 31 octobre, 2007, 08:59:40 08:59 »

ben, heueeee...moi aussi j'ai réagis comme Raven...moi j'en ai plus de couvercle ! mais bon, dans l'absolu, si l'expert soulève ton réservoir et qu'il voit ta boite à air ouverte, il doit forcément conclure à une amélioration des perfs...si il connait bien les Aprilia, car c'est bien une moto à part, tout bon mécano te dira que si tu cherche à ouvrir de trop ton arrivé d'air, ton moteur s'étouffe et ne tourne pas rond...mais bon, dans notre cas, c'est pas que l'on ouvre exagérément l'arrivée d'air, c'est pas non plus que l'on a plus de couvercle de boite à air...c'est le réservoir qui remplit cet office !
bref, je m'éloigne du sujet.
dans tout les cas, il faut que l'on s'attende à voir débarquer ce genre de contrôle. par le biais de contrôle technique, ou convocation par les forces de police (voir immobilisation d'un véhicule suspect!)dans des centres spécialisé ????
donc, j'en reviens au débridage prudent: une puce qui est prévu pour fonctionner dans les deux puissances(celle de Martin) tout comme le boitier électronique, des pots homologués...et quand un problème ce présente à l'horizon, on re branche le fils au boitier et ni vu ni connu ! :trink3
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Sebastien641

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« Réponse #32 le: 31 octobre, 2007, 09:04:00 09:04 »

Citation de: bikemania12

donc, j'en reviens au débridage prudent: une puce qui est prévu pour fonctionner dans les deux puissances(celle de Martin) tout comme le boitier électronique, des pots homologués...et quand un problème ce présente à l'horizon, on re branche le fils au boitier et ni vu ni connu ! :trink3


salut, de quelle puce parles-tu??
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bikemania12

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« Réponse #33 le: 03 novembre, 2007, 12:45:27 12:45 »

Citation de: Sebastien641

Citation de: bikemania12

donc, j'en reviens au débridage prudent: une puce qui est prévu pour fonctionner dans les deux puissances(celle de Martin) tout comme le boitier électronique, des pots homologués...et quand un problème ce présente à l'horizon, on re branche le fils au boitier et ni vu ni connu ! :trink3


salut, de quelle puce parles-tu??


tout simplement celle que Martin met à notre disposition (pour 34€ si j'ai bonne mémoire)sur ce site...elle est prévu pour pour fonctionner en mode bridé ou non, tout comme le boitier électronique de notre cher V60, lors ce que tu coupe le fil à déquoite, tu est en version full et si tu le rebranche, tu reviens en version bridé ;-)
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Gros-nain

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« Réponse #34 le: 03 novembre, 2007, 15:06:41 15:06 »

ouinnnnnn.......
pourquoi ca marche pas avec les post'2004..... :cry
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fred89

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« Réponse #35 le: 03 novembre, 2007, 15:52:53 15:52 »

si vraiment t'insistes, tu trouveras peut-etre qqun pour echanger ta moto avec un ancien modele, sur lequel tout est bidouillable :-d
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tidav

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« Réponse #36 le: 07 novembre, 2007, 20:23:25 20:23 »

les controle de puissance on effectivement lieu sur la route
samedi dernier sur laval (53) il y avait un beau fourgon blanc avec ecrit decu " service de controle technique autoroutier" en grosse lettre rouge et il avait effectivement un banc de puissance (vu de mes propre yeux)et juste a coter du fourgon 4 motard de la police
apres en avoir discuter avec plusieur motard don certain avait ete controler la brigade venait de nantes
il ne son pas encore tres repandu car peu de flic son former a utiliser se type de materiel mais sa ne s'aurait tarder  :cry
il nous auront les vaches!!!!
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fred89

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« Réponse #37 le: 07 novembre, 2007, 21:50:49 21:50 »

bizarre,car il n'y a toujours pas de bancs homologués. En plus, ça ne me parait pas tres logique qu'une brigade autoroutiere soit la 1ere equipée. Controle technique,ça veut pas dire controle de la puissance
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tidav

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« Réponse #38 le: 07 novembre, 2007, 22:01:39 22:01 »

ba c'est vrai que c'est bizar mais avant il ne faisait que du controle sonore cligno plaque etc... et puis maintenant du controle de bridage
peu etre que se banc est seulement en cour de test et que les pays de loir son departement pilote en vu d'une homologation???
en tout cas j'espere que c'est sa car pas bien du tout
deja quil etai pas sympa sur les equipement moto si maintenant il nous fon chier pour le bridage on en fini plus
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fred89

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« Réponse #39 le: 07 novembre, 2007, 22:09:29 22:09 »

en meme temps,ça ne sera qu'une etape de plus pour se debarasser des motards. Petit à petit,l'oiseau fait son nid...
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Sebastien641

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« Réponse #40 le: 08 novembre, 2007, 07:29:58 07:29 »

salut
perso j'ai pris rdv la semaine pour un ptit tour au garage samedi 10 nov:
je la rebride en passant avec un pignon de 15 en sdb  :argh
à cause de l'assurance en cas de chute, uniquement.
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tidav

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« Réponse #41 le: 08 novembre, 2007, 08:01:01 08:01 »

je pense qe de toute facon un jour on sera obliger de tous y passer
manquerai plus qu'il nous pondent un controle technique
je n'aurai qu'une chose a dire a se sujet :sdc
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fred89

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« Réponse #42 le: 08 novembre, 2007, 09:58:20 09:58 »

Citation de: tidav

je pense qe de toute facon un jour on sera obliger de tous y passer
manquerai plus qu'il nous pondent un controle technique
je n'aurai qu'une chose a dire a se sujet :sdc


des fois, il faut arreter de se plaindre, et agir...
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tidav

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« Réponse #43 le: 08 novembre, 2007, 14:13:15 14:13 »

ba va y on t'ecoute? :mrgreen
si ta une solution miracle va y je pense qu'on est tous preneur :v
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fred89

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« Réponse #44 le: 08 novembre, 2007, 15:02:47 15:02 »

vous etes assez grand pour trouver. je ferai juste remarquer que quelques centaines de pecheurs on obtenu le gasoil à 0.30€, et que les motards sont environ 2 millions.
Notre pays sera ce que ses habitants en feront. S'ils ne sont que des moutons bêlant, faudra accepter de se faire tondre. Alors que quand on montre les dents...

Mais bon,c'est valable pour le bridage et le CT, comme pour le tunnel de l'A86, la fermeture de Carole,etc. S'il est isolé, le motard doit se résigner à subir. Si les motards arretent de sortir des excuses bidon pour pas se bouger, genre "je peux pas,j'ai du monde à la maison ce we", etc. d'ailleurs, relis mon post,ça aide à se rendre compte de ce qui est en train de se preciser...
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Chen Jeh

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« Réponse #45 le: 08 novembre, 2007, 15:25:27 15:25 »

Si tu dis au gouvernement "on n'en veux pas de votre bridage a 100cv", ils te diront "100cv c'est suffisant, vous etes sur la route, il y a d'autres usagers"
Mais a coté de ca, les bagnoles de 150cv ou + c'est normal. Meme on t'en fait la pub a la télé... Faut croire que ces bagnoles utilisent pas les memes route que les motos...

Quand a faire une manif pour ca, je doute d'une part de la solidarité motarde la dessus et d'autre part je ne vois pas quel moyen de pression on aurait...
Mais surtout, tout le monde s'en fout des motards

Une possibilité serait eventuellement que les motards et une partie des caisseux manifestent pour un bridage des autos comme pour les motos et la comme ca passerai pas encore une fois, peut etre qu'on pourrait remettre en cause le bridage moto avec les arguments du non au bridage auto...
C'est vrai apres tout, pourquoi le gouvernement plutot que de s'expliquer sur le pourquoi du bridage moto ne devrais pas s'expliquer sur le pourquoi du non bridage auto...

Bon je vais pas refaire le monde, ca n'arrivera jamais, car tout le monde s'en fout des motards en 100cv...
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fred89

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« Réponse #46 le: 08 novembre, 2007, 15:34:00 15:34 »

Citation de: Chen Jeh


Quand a faire une manif pour ca, je doute d'une part de la solidarité motarde la dessus et d'autre part je ne vois pas quel moyen de pression on aurait...



sur le coup de la solidarité, c'est sur qu'elle est bien emoussée. Sur le moyen de pression, quels moyen de pressions avaient ils dans les années 80? Rien de plus qu'actuellement, si ce n'est ladite solidarité
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falco21

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« Réponse #47 le: 09 novembre, 2007, 11:34:57 11:34 »

Citation de: Chen Jeh

Mais surtout, tout le monde s'en fout des motards


Même les motards s'en foutent, donc faut pas venir se plaindre après.
 :trink3
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tidav

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« Réponse #48 le: 09 novembre, 2007, 11:57:55 11:57 »

je suis pas d'accord avec se que vous dite les gars tout les motard ne s'en foute pas c'est juste que chacun le pense tou bas
la sncf la poste edf et tou les autre sont soutenu par leur syndicat et donc ont un impact beaucoup plus important que si chacun se plaignai tout seul dans sont coin c'est pourquoi il obtiennent a peu pres tout se quil veulent
a quand le SNM ( syndicat des motard) :trink3
peu importe la demande c'est le nombre qui compte , si demain il nous pondent un controle technique je serai le premier a geuler dans la rue et je serai surment pas le seul
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fred89

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« Réponse #49 le: 09 novembre, 2007, 12:45:42 12:45 »

Citation de: tidav

a quand le SNM ( syndicat des motard) :trink3
peu importe la demande c'est le nombre qui compte , si demain il nous pondent un controle technique je serai le premier a geuler dans la rue et je serai surment pas le seul


ce "syndicat" existe deja. Et non, tu ne seras pas seul, y'aura comme d'hab 50000 motards. Je donne d'avance des excuses pour les autres :
"j'ai de la famille qui vient manger"
"je m'en fiche, je roule que sur des motos de moins de 2 ans"
"m'en fiche,je fais que de la piste"
"ça sert à rien, ça passera quand meme"
"c'est pas la rue qui gouverne, le gouvernement fait ce qu'il veut"
"ils ont raison,y'en a marre des gars qui roulent sur des motos bidouillées"

liste non exhaustive bien entendu
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tidav

  • Invité
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« Réponse #50 le: 09 novembre, 2007, 19:09:53 19:09 »

tu ma l'air bien pessimiste fred89
on va pas refaire le monde sur ce post  mais moi je dit celui qui veu le peu alors vu que v60 est pas mal frequenté si jamais quelqu'un entend parler d'une manif ou truc dans le genre faut faire tourner l'info et on voit apres
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fred89

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« Réponse #51 le: 09 novembre, 2007, 19:24:13 19:24 »

bah oui, je dois reconnaitre que je suis de plus en plus déçu par l'esprit des motards, chez qui la passion et la solidarité disparaissent de plus en plus, au profit du consumerisme et de la kéké-attitude. Y'a qu'à voir le nombre de personnes presentes à la derniere manif parisienne, alors qu'on commence à nous interdire d'acceder à certaines routes. C'est grave,et personne ne bouge
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Sebastien641

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« Réponse #52 le: 10 novembre, 2007, 16:43:25 16:43 »

ça y est, ma tuono est rebridée, et....

c'est affreux comme changement, obligé d'aller chatouiller les hauts régimes pour un comportement "similaire"
la bécane est devenue "gentil et facile".

c'est chiant d'être raisonnable!  :twisted
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alexv60

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« Réponse #53 le: 15 novembre, 2007, 18:23:22 18:23 »

alors pour apporter mon experience pour ce qui est du bridage/crash/assurance , j'ai eu un carton responsable avec mon 1er sv650s, qui devait etre en 34cv, et qui etait en fait "full"...

Il n'y a eu qu'un blessée(moi meme), l'assurance a depeché un expert, la 1ere des choses qu'il a fait, c'est regarder du coté du bridage...
j'etais en tord, mais par un concours de circonstance( le contrat d'assurance etait au nom de ma mere ndlr: Maif), hé bien j'ai quand meme ete remboursé puisque assuré tout risques...

Toujours est il qu'un débridage propre, reversible(plutot que de simplement couper le fameux fil, mettre un interupteur et garder l'etrangleur de la boite a air sous le coude pour le remettre au cas ou) qui vous permette  s'il vous arrive une truc de remette la moto en mode legal, et pis rouler jeunesse ! :gaz   qu'en pensez vous?!
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fred89

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« Réponse #54 le: 15 novembre, 2007, 18:33:39 18:33 »

à priori,le test a deja etait fait, autant rouler bridé car le fil semble ne pas changer grand chose
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Nzodusud

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« Réponse #55 le: 15 novembre, 2007, 22:27:18 22:27 »

Salut à tous amis motards, pour ce qui est du fil ce n'est qu'un programme de richesse apauvri c'est le put... de restricteur d'air et le conne sur l'échappement d'origine qui sont les causes principales du ralentissement du moulin !!!  :twisted
le fil ne fera descendre que d'une poignée de poneys....  :-o
sur les models apres 2006 ils ont compris le coups cars il y a une butée aux niveau des papillons ( en gros tu accelere jusqu'a 105cv mais légalement !!!  :-?  ) il serai donc plus judissieux pour les futurs controles sur bancs ( pas encore homologués ses enc..és de bancs  :-x )de bloquer les papillons jusqu'a une 100taines de chevaux et ainsi garder tous le potentiel du v60 car je me vois rarement mettre la poigner cache en coin toute les 5min hormis sur du roulant !!!  :plol
Pour cette loi à la con (voui je suis cru ce soir!!!  :mrgreen ) la france paie une ammende à bruxelle une foie par an car nous avons le droit de rouler avec les même bécanes que nos amis de l'U.E alors amis porchiste & compagnie allez vite vous immatriculés ailleur qu'en france car bientot vos purés de bolides vont affichés les même perfs qu'un kangoo dci !!!  :kesta  :argh
Hé?! vous croyez que quoi là!
Oui tous compte fais ma porche ne pollue pas plus que la twingo diesel de ma fille qui vien de passer son permis...  :8-o
Cela reste de la fiction bien sûr vous croyez non?
ne restez pas les bras croisés car sa finira réalitée toussa !!!  :gne
Tiens je viens de recevoir mon pot G&G bike et mon filtre Green avec ma bulle Ermax et ben ça change tout a mon comportement (  :gaz  :gaz  :gaz  :gaz ) plus de papate plus d'allonge et moins d'air dans la gueule... enfin si tout autant mais avec 40 km/h de plus !!!  :plol
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Bérurier Noir

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« Réponse #56 le: 16 novembre, 2007, 00:01:04 00:01 »

on parle de gros soucis avec l'assurance en cas de carton grave si la pétoire est débridée, ok.
mais le probleme est le même si tu modifies quoi que ce soit que le constructeur n'ai pas imposé; du genre les pneus...ou même la démul'!
et ouais, un PSB de 16 monté en France doit resté en 16!
on a pas fini...

mais comme vous dites si bien, ca nous pend au nez toutes ces merdes!
je vais utiliser la formule "ON" n'en déplaise a certains, mais bon quelqu'un de proche en qui j'ai entièrement confiance (suceboule Béru'! :tarpe ) s'est fait serré au Carrefour Pompadour du coté de Créteil (94)...bah y'avais un Gus qui se faisait dépouillé sa meule par ce fameux service technique plus communément appelé DRIRE!
le mec n'avait que ses yeux pour pleurer.

mais je rejoinds Fred sur le fait que maintenant c'est "marche ou creve" même en moto...réellement flippant. :!:
on prendra plus notre pied en CB500 "Full" sur route que en RSV "poumon style"...si c'est pas deja fait!...du moins pour le SAV! :sors
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Raven

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« Réponse #57 le: 16 novembre, 2007, 09:33:53 09:33 »

Citation de: Nzodusud

[...]
Pour cette loi à la con (voui je suis cru ce soir!!!  :mrgreen ) la france paie une ammende à bruxelle une foie par an[...]


Je le croyais aussi, mais en fait, c'est faux, la France ne paie pas d'amende à ce titre...

Raven, un mythe s'écroule...
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Après tout, jamais de regrets.

THULIX

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« Réponse #58 le: 16 novembre, 2007, 14:42:59 14:42 »

Concernant le débridage,
je pense qu'il y a un moyen de se défendre quand tu as acheté ta moto d'occasion...

qu'est ce qui te dis que ta moto est "d'origine", il n'y a pas de controle au moment de la vente et tu peux rouler avec une moto débridée sans le savoir ! (bon ok çà parait gros mais c'est logique)
je pense qu'on peut vraiment se défendre de cette manière...

Sinon je pensait mettre un interupteur caché, accessible rapidement pour passer d'un mode a l'autre ou au cas ou...
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Raven

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« Réponse #59 le: 16 novembre, 2007, 15:13:40 15:13 »

Citation de: THULIX

Concernant le débridage,
je pense qu'il y a un moyen de se défendre quand tu as acheté ta moto d'occasion...

qu'est ce qui te dis que ta moto est "d'origine", il n'y a pas de controle au moment de la vente et tu peux rouler avec une moto débridée sans le savoir ! (bon ok çà parait gros mais c'est logique)
je pense qu'on peut vraiment se défendre de cette manière...


Tu me rappeleras de ne jamais te vendre de bécane toi ! :-x

Raven, tu débrides t'assumes ho ! c'est quoi ce délire ?  :kesta
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