Mésaventure qui aurait pu mal finir pour ma pomme : je rentrais d'une balade en solo cet aprèm je roulais à bonne allure, genre 110 120 sur un grand bout droit, visibilité optimale jusqu'au rond-point à 1km, quand tout à coup, un VW Touran, gros bestiau donc, arrivant en face déboîte pour doubler une caisse, à même pas 300m devant moi !! Grosse suée :chaud , freinage de trappeur, décalage sur la droite, et je fais un signe :gne en plus violent au conducteur qui me répond par un geste :kesta ... HOP HOP HOP :-x , je laisse filer les voitures, un demi-tour à la sauvage sur la route, gaz en grand pour rattraper le chauffard et lui apprendre la vie et le code de la route au passage :tappe . Je me retape 3 bornes a fond pour le rattraper, je le double, enfin je LA double :sdc ( p'tain une grognasse en plus, j'ai rien contre elles, mais ne sont-elles pas d'après les stats plus prudentes que les bonhommes, donc c'est une grognasse celle-là) et lui fais signe de se garer avec force gestes, elle met quelques secondes à comprendre. Béquillage décasquage express et je remonte à sa portière en lui demandant si la couleur de ma bécane n'est pas assez voyante, ni mon feu de croisement, tout ce qu'elle trouve à me répondre cette conne, c'est " désolé j'ai pas fait exprès.". Là, ce fut l'explosion, équivalent 3 bombes H :argh : "BEN HEUREUSEMENT ENCORE :-x !!! j'ai pas de carrosserie moi pour me protéger les miches en cas de crash, si je m'emplâtre votre capot, vous croyez que je vais finir où :gne ? A LA MORGUE !!!! POV' CONNASSE !" Et je suis reparti tout tremblant encore sous le coup de la décharge d'adrénaline. Arrêt au stand au supermarché du coin pour me calmer et me poser un peu avant de rentrer au bercail :chaud . Le comble, c'était un taxi, donc théoriquement habitué à la route et ses pièges, attentifs à tout, en fait, que dalle :neuneu !
Raven, une bonne douche maintenant pour décrisper mes nerfs encore à vifs... :kesta