Auteur Sujet: Une folle au volant !  (Lu 4866 fois)

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Une folle au volant !
« le: 19 octobre, 2007, 19:40:42 19:40 »

Mésaventure qui aurait pu mal finir pour ma pomme : je rentrais d'une balade en solo cet aprèm je roulais à bonne allure, genre 110 120 sur un grand bout droit, visibilité optimale jusqu'au rond-point à 1km, quand tout à coup, un VW Touran, gros bestiau donc, arrivant en face déboîte pour doubler une caisse, à même pas 300m devant moi !! Grosse suée :chaud , freinage de trappeur, décalage sur la droite, et je fais un signe  :gne  en plus violent au conducteur qui me répond par un geste :kesta ... HOP HOP HOP :-x , je laisse filer les voitures, un demi-tour à la sauvage sur la route, gaz en grand pour rattraper le chauffard et lui apprendre la vie et le code de la route au passage :tappe . Je me retape 3 bornes a fond pour le rattraper, je le double, enfin je LA double  :sdc ( p'tain une grognasse en plus, j'ai rien contre elles, mais ne sont-elles pas d'après les stats plus prudentes que les bonhommes, donc c'est une grognasse celle-là) et lui fais signe de se garer avec force gestes, elle met quelques secondes à comprendre. Béquillage décasquage express et je remonte à sa portière en lui demandant si la couleur de ma bécane n'est pas assez voyante, ni mon feu de croisement, tout ce qu'elle trouve à me répondre cette conne, c'est " désolé j'ai pas fait exprès.". Là, ce fut l'explosion, équivalent 3 bombes H  :argh : "BEN HEUREUSEMENT ENCORE  :-x !!! j'ai pas de carrosserie moi pour me protéger les miches en cas de crash, si je m'emplâtre votre capot, vous croyez que je vais finir où :gne ? A LA MORGUE !!!! POV' CONNASSE !" Et je suis reparti tout tremblant encore sous le coup de la décharge d'adrénaline. Arrêt au stand au supermarché du coin pour me calmer et me poser un peu avant de rentrer au bercail :chaud . Le comble, c'était un taxi, donc théoriquement habitué à la route et ses pièges, attentifs à tout, en fait, que dalle :neuneu !

Raven, une bonne douche maintenant pour décrisper mes nerfs encore à vifs... :kesta
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par fred89 »
Après tout, jamais de regrets.

jm-RR

• Invité
Une folle au volant !
« Réponse #1 le: 19 octobre, 2007, 19:44:41 19:44 »

t'as une grosse peur raven enfin ça c'est bien passé quand même heureusement

KNIGHT

• Invité
Une folle au volant !
« Réponse #2 le: 19 octobre, 2007, 19:48:30 19:48 »

et les femmes au volant
le pire qui puisse arriver dans ce cas c'est de se mettre seul au fossé et pas de témoin et là c'est tout pour toi.
courage soyons prudent pour les autres
 :v

Osmi

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Une folle au volant !
« Réponse #3 le: 19 octobre, 2007, 20:02:53 20:02 »

Plus de peur que de mal, tu t'en sort avec la flippe de t'as vie heureusement !!  ;-)

toungautier

• Invité
Une folle au volant !
« Réponse #4 le: 19 octobre, 2007, 20:09:05 20:09 »

Ca arrive très souvent, malheureusement que des personne irresponssable se croivent seul sur la route, il y a à peut près 2 mois, je me suis pris le rétroviseur de la voiture qui venait en face dans mon rétro de moto puis dans le bras, car cet abruti qui venait en face ne s'est pas ranger et prenait toute la route sur une route de marais, déja pas bien large. Je me suis vu sur son capot.

fred89

• Invité
Une folle au volant !
« Réponse #5 le: 19 octobre, 2007, 20:22:35 20:22 »

ce n'est pas un hasard si, dans 70% des cas où c'est l'automobiliste qui a fait la faute, il n'a tout simplement pas perçu le 2 roues.
Je ne dis pas ça pour la défendre (je serais dans le meme état que toi) mais il y a de nombreuses causes physiologiques qui expliquent ces accidents : "zone morte" dans l'oeil, cerveau formaté pour chercher une voiture, et non un deux-roues, les  8 millions de personnes qui roulent avec un defaut de vision non corrigé (dont 1 million avec moins de 5/10eme!)

Pas grand chose à faire, à part etre vigilant et bruler un cierge à l'eglise. Mon pote n'a pas eu ta chance :sad

Micnera

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 Factory 2019
Une folle au volant !
« Réponse #6 le: 19 octobre, 2007, 20:56:30 20:56 »

à 100% ave toi Raven, j'ai fait 100 bornes mardi après le taf, une tite balade... juste de quoi la faire tourner un peu... je roulais tout zen, vraiment pas sport... bin j'ai failli me prendre 7 capots, coffres de caisseux et autres trucs bien dur !

Les caisseux roulent comme des cons, c'est pas nouveaux... et la nouvelles modes des pétasses en suv... merci mais non merci... des grands cons qui pensent que la route leur appartient parce qu'ils ont des grosses roues et que eux sont bien en sécurité... je suis partis pour refaire le monde... sérieux, voir la mort toutes les 10 min c'est pas bon pour la santé... les nerfs, le coeur,...

Ps : sorry mesdames si vous roulé en suv, vous êtes certainement l'exeption qui confirme la règle... et c'est vraiment dommage, elles devraient prendre exemple sur vous !

phil29

• Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Une folle au volant !
« Réponse #7 le: 19 octobre, 2007, 21:03:54 21:03 »

Content pour toi que tu puisse nous le raconter .Une campgne sécurité routière débute Lundi avec 2 films comportant les risques des 2 roues en esperant que ça porte un peu ses fruits !!

http://www.motards-online.com/blogsMO/walking-boy/0_30_securite-routiere.html

fred89

• Invité
Une folle au volant !
« Réponse #8 le: 19 octobre, 2007, 21:37:28 21:37 »

voici les 2 spots,et les affiches en plus. http://www.motomag.com/Securite-routiere-Films-choc-1963.html
N'oublions pas que nous ne sommes pas les seuls fragiles sur la route.
Attention aux pietosn,meme si les statistiques montrent que les motards se comportent mieux vis à vis de ceux ci que le reste de la population

hayafalco

• Invité
Une folle au volant !
« Réponse #9 le: 19 octobre, 2007, 22:00:33 22:00 »

le plus malheureux Raven c'est que je suis meme pas surpris par ta mésaventure qui d'ailleur se termine tres bien  :chaud comme le dit Fred89 , en regle general ils ne t'ont tout simplement pas vu oubien confondu avec un "scout" ( je parle en connaissance de cause ) :argh
tu as reussi a eviter le choc , et ça c'est le principal ;-)

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
Une folle au volant !
« Réponse #10 le: 19 octobre, 2007, 23:15:42 23:15 »

Le problème pour elle, c'est qu'elle exerce dans la ville où je crèche et j'ai toutes les infos pour la joindre. C'était écrit en gros sur sa lunette arrière.

Raven, je me réserve donc le plaisir d'aller lui faire un cours de code devant ses clients. :sdc

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Une folle au volant !
« Réponse #11 le: 22 octobre, 2007, 10:03:12 10:03 »

alors grosse chaleur mon gros!?

une tite suée !!?

j imagine ta tête

mais malheureusement...y aps grand chsoe à faire avec tous ces cons...
et pis oublie pas
c 'est focément la faute du motard...
et il roule toujours trop vite ces cons...

enfin moi c'est ce queje dirai au gendarme alors qu'on t'emballera dans un sac noir...
 :trink2

ok..
   :bye  :bye  :bye  :bye  :bye  :bye
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

charles33

• Invité
Une folle au volant !
« Réponse #12 le: 22 octobre, 2007, 12:40:03 12:40 »

Salut la meute !

On a bien fait de refuser l'allumage des feux pour tous.

Déjà quand on est les seuls en feu de croisement, on nous voit pas dans un couloir, alors imaginez perdus dans une forêt de loupiotes.

Ta conductrice de taxi doit avoir l'habitude de la ville, mais pas de la route.
On ne peut se fier à personne.

Prudence, prudence les amis. Ne comptons que sur notre vigilance. Il n'y a plus guère que sur les petites routes de campagne qu'on peut un peu rouler. Quelle ironie, ce sont sur celle-là qu'on est sensés rouler le moins vite  :plol
 :v

Micnera

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 Factory 2019
Une folle au volant !
« Réponse #13 le: 22 octobre, 2007, 13:42:22 13:42 »

Géniale les pubs ! il faudrait que ces spots passent aussi en Belgique au heures importantes : entre le JT et la météo,... et pas à 3h24 entre 2 films de pètes !  :plol

ziboux

• Invité
Une folle au volant !
« Réponse #14 le: 22 octobre, 2007, 14:11:55 14:11 »

marrant, c'est souvent des nanas qui nous sortent ce genre de conneries " j'vous avais pas vu" !! ben voyons ! perchée dans un Touran elle avait pas vu ? pffff, pauvre fille va !
ç eut été un homme au volant il t'aurait dit : " et alors ! t'es pas mort ....... " c'est pas mieux remarque lol

on a pas le droit aux "zone morte" dans les yeux nous, ni au cerveau formaté sinon on reste pas en vie longtemps !!

seb35

• Invité
Une folle au volant !
« Réponse #15 le: 22 octobre, 2007, 14:23:12 14:23 »

meme chose l'autre jour en ville sur un rond point un gars en trafic qui me coupe devant le nez sans clignos ni rien , j'ai failli me mettre au tas donc pareil je fais le tour du rond point et le prend en chasse, je le retrouve et me mets devant
je descends et l'engueule, il trouve rien a me dire que je ne suis pas d'ici je ne connais pas la route desole!!!
les boules surtout qu'il y a deux ans je me suis fait shooter comme ça en ville moto morte et moi à l'hosto!!
moralité avec des caisseux comme ça rien de telle que l'anticipation!!!!
bonne route et heureusement il ne t'ai rien arrivé!!
ciao
seb :v

Ox

• Invité
Une folle au volant !
« Réponse #16 le: 22 octobre, 2007, 14:31:18 14:31 »

bon, allez, juste pour en remettre une ch'tite couche avec un mauvais jeu de mots : à force d'avoir une zone morte dans le regard d'en face, ben, la zone morte c'est toi voyou de motard ;
quoique l'autre jour le caisseu c'était moi et les trois cons en Z750, 6 hornet et GSR auraient pas mérité la zone morte, mais une bonne branlée. comme quoi, c'est pas parceque tu as le cul sur une selle et un guidon entre les mains que t'es forcément motard ; juste connard (t'in ça rime)

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
Une folle au volant !
« Réponse #17 le: 22 octobre, 2007, 14:34:22 14:34 »

Ziboux : c'eût été un mec, il lui serait pas resté assez de dents pour articuler sa défense. On joue pas avec ma vie sans conséquences. Là c'était une nana, je l'ai joué gentleman ou presque, je ne frapperai jamais une femme, dusse-t'elle le mériter.

Raven

ziboux

• Invité
Une folle au volant !
« Réponse #18 le: 22 octobre, 2007, 14:45:19 14:45 »

Citation de: Raven

Ziboux : c'eût été un mec, il lui serait pas resté assez de dents pour articuler sa défense. On joue pas avec ma vie sans conséquences. Là c'était une nana, je l'ai joué gentleman ou presque, je ne frapperai jamais une femme, dusse-t'elle le mériter.

Raven

tu es un gentleman ... moi ça m'est arrivée de boxer une automobiliste .. aucun scrupule !! et les balaises  ne me font pas peur, la plupart du temps ils sont comme toi : refusent de lever la main sur moi lol y en a même un qui m'a craché dessus !!!!!! il a fallut un passant pour nous séparer avant que je lui pète le nez avec mon casque, car dans ces cas là, je garde mon casque et mes gants moi ..

oui je suis une voyouze ! mais j'aime pas qu'on me prenne pour une conne en disant "j'vous ai pas vu ", ils n'ont qu'à regarder un point c'est tout!

fred89

• Invité
Une folle au volant !
« Réponse #19 le: 22 octobre, 2007, 14:45:48 14:45 »

Citation de: Ox

comme quoi, c'est pas parceque tu as le cul sur une selle et un guidon entre les mains que t'es forcément motard ; juste connard (t'in ça rime)

moi j'ai tendance à dire qu'un con, meme s'il monte sur une moto, ça restera un con. Mais force est de constater que les cons choisissent plus certaines motos que d'autres

ziboux

• Invité
Une folle au volant !
« Réponse #20 le: 22 octobre, 2007, 14:47:41 14:47 »

Citation de: fred89

Citation de: Ox

comme quoi, c'est pas parceque tu as le cul sur une selle et un guidon entre les mains que t'es forcément motard ; juste connard (t'in ça rime)

moi j'ai tendance à dire qu'un con, meme s'il monte sur une moto, ça restera un con. Mais force est de constater que les cons choisissent plus certaines motos que d'autres

:mrgreen

fred89

• Invité
Une folle au volant !
« Réponse #21 le: 22 octobre, 2007, 14:48:43 14:48 »

Citation de: ziboux

j'aime pas qu'on me prenne pour une conne en disant "j'vous ai pas vu ", ils n'ont qu'à regarder un point c'est tout!

c'est malheureusement pas si simple. Nous n'avons tout simplement pas un cerveau et des organes adaptés à notre mode de déplacement

ziboux

• Invité
Une folle au volant !
« Réponse #22 le: 22 octobre, 2007, 14:56:50 14:56 »

j'aime pas qu'on me prenne pour une conne en disant "j'vous ai pas vu ", ils n'ont qu'à regarder un point c'est tout!

c'est malheureusement pas si simple. Nous n'avons tout simplement pas un cerveau et des organes adaptés à notre mode de déplacement

comment ça pas si simple ? on sait tourner la tête non ? il suffit de le faire .. et pour en revenir à notre "dame en touran" tu crois pas que dans une voiture comme la sienne la visibilté est bien meilleure que dans une austin ? je ne lui donne aucune excuse ..
(sauf si elle est blonde  :mrgreen )

fred89

• Invité
Une folle au volant !
« Réponse #23 le: 22 octobre, 2007, 15:07:00 15:07 »

oui,sauf que notre cerveau n'est pas "programmé" pour chercher une moto, qu'on est incapable d'avoir une attention soutenue plus de 10 mn, la zone morte dans l'oeil,etc.
Apres, forcement, une fois qu'on s'est payé la voiture, ce genre de considerations, on s'en moque.
Mais l'accidentologie, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, ça ne se limite pas à respecter des regles. En amont de ça, il y a la physiologie et la psychologie qui posent probleme, et pour l'instant, nous n'avons pas trop de solutions...

ziboux

• Invité
Une folle au volant !
« Réponse #24 le: 22 octobre, 2007, 15:15:31 15:15 »

oui,sauf que notre cerveau n'est pas "programmé" pour chercher une moto, qu'on est incapable d'avoir une attention soutenue plus de 10 mn, la zone morte dans l'oeil,etc.
Apres, forcement, une fois qu'on s'est payé la voiture, ce genre de considerations, on s'en moque.
Mais l'accidentologie, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, ça ne se limite pas à respecter des regles. En amont de ça, il y a la physiologie et la psychologie qui posent probleme, et pour l'instant, nous n'avons pas trop de solutions...

ok bien reçu !!je suis nono le petit robot !! je ne suis pas programmée pour éviter les accidents bip bip je suis programmée pour être tuée à cause "d'une zone morte dans l oeil de quelqu un qui m'aura pas vu mais que ce sera pas de sa faute" gliiing gliiing !!pouet ... bip bip  :sad  suis morte  :-?

:plol

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
Une folle au volant !
« Réponse #25 le: 22 octobre, 2007, 15:29:00 15:29 »

je ne lui donne aucune excuse ..

c'était une brune, tirant sur le auburn (j'ai un doute sur l'ortho), et le pire dans tout ça, c'est que pendant que j'étais au cul de sa caisse, madame s'est allumée une tige, avec bien évidemment le cherchage de briquet "bordeloukilécebriquetjel'aipourtantmislà" et le regard ailleurs pendant l'allumage...

Raven, ça ne lui a pas apporté de circonstances atténuantes non plus!

ziboux

• Invité
Une folle au volant !
« Réponse #26 le: 22 octobre, 2007, 15:38:46 15:38 »

Citation de: Raven

je ne lui donne aucune excuse ..

c'était une brune, tirant sur le auburn (j'ai un doute sur l'ortho), et le pire dans tout ça, c'est que pendant que j'étais au cul de sa caisse, madame s'est allumée une tige, avec bien évidemment le cherchage de briquet "bordeloukilécebriquetjel'aipourtantmislà" et le regard ailleurs pendant l'allumage...

Raven, ça ne lui a pas apporté de circonstances atténuantes non plus!

son briquet était avec toi dans "sa zone morte"  :plol

fred89

• Invité
Une folle au volant !
« Réponse #27 le: 22 octobre, 2007, 18:58:38 18:58 »

ok bien reçu !!je suis nono le petit robot !! je ne suis pas programmée pour éviter les accidents bip bip je suis programmée pour être tuée à cause "d'une zone morte dans l oeil de quelqu un qui m'aura pas vu mais que ce sera pas de sa faute" gliiing gliiing !!pouet ... bip bip  :sad  suis morte  :-?

:plol

n'oublie pas que toi aussi, un jour, tu te retrouveras peut-etre à la place du "coupable"...

ziboux

• Invité
Une folle au volant !
« Réponse #28 le: 24 octobre, 2007, 12:36:34 12:36 »

n'oublie pas que toi aussi, un jour, tu te retrouveras peut-etre à la place du "coupable"...

je sais et je préfère être tuée que d'être coupable d'avoir tuer un motard de l'age de mon fils... je ne m'en remettrais pas même si on me prouve que c'est de la faute "de la zone morte dans mon oeil" etc

je te rassure je fais tout ce que je peux pour n'être ni coupable ni victime.

franco

• Invité
Une folle au volant !
« Réponse #29 le: 24 octobre, 2007, 13:30:10 13:30 »

le probleme ne concerne pas la zone morte de l oeil mais certainement la zone vide du cerveau
la plupart des automoblistes dépassent les cyclo moteur en les frolans et rentre dans un traintrain "obstacle perturban pour leurs libres circulation" et donc a la longue inconsciament ils assimilent tout les 2 roues a des éléments perturbateurs sur la chaussée
et finissent par ne plus etre attentif au utilisateurs de 2 roues en général
l énorme probleme c est qu il n y a pas assez de préventions :twisted  chez vous et dommage que ce soit pas comme au état unis ou suite a un accident mortel le chauffard peut etre poursuivi pour meurte vus que le véhicule peut etre assimiler a une arme :8-o

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.064 secondes avec 23 requêtes.