Auteur Sujet: HELP gros probléme sur TUONO 2006  (Lu 6127 fois)

rom1-06-

• Invité
HELP gros probléme sur TUONO 2006
« le: 04 septembre, 2007, 17:59:10 17:59 »

bjr a tous le possède un tuono 2006 acheté d'occaz il y a un mois à 18000km. avec j ai fait environ 1500km en une dizaine de jours..
mes soucis ont commencé par une surchauffe moteur... j'ai pensé au calorstat que j ai changé aujourd'hui. Une fois tt remonté, je la démarre du moins je tente... en effet, le moteur ne tient pas le ralenti et je suis obligé de constament la gardé accéléré à 3000 4000 tours sinon elle cale... Cet aprés midi j ai vérifié ttes les sondes, le capteur de chute, la batterie..enfin tt ce qui est ds mes cordes.. mais rien, pas moyen...j'ai l'impression en plus que mon niveau d'huile a baissé.. ca sent pas bon...je suis deg' j ai pu l'utiliser 10 jours et depuis que des pb...j ai pas de mayo ds le bocal, le circuit de refroidissement fonctionne (ventilo, calorstat..)
elle est tjs en version bridé, j'ai la carto pr les akra, tjs entretenu et suivie..
par contre qd j arrive a la faire tourner elle sent l essence et fume plutot noire..
je suis desesperé, j etais chez honda avant jamais un soucis et dpuis ca n arrete pas..
si quelqu un peux m'aider ou si c deja arrivé a quelqu un je suis preneur de vos conseils avertit..
en plus ds mon dept. (06) il n'y a plus qu'une concession et il ne peuvent pas me la prendre avant le 28 sept...j'en peux plus...a la base je voulais prendre un speed et la je regrette de pas l avoir fait...
 :sad merci de vos conseils...
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par MIKEPOWER »

olivierzx

• Invité
« Réponse #1 le: 04 septembre, 2007, 18:21:35 18:21 »

T'es sûr que tu as les 2 cylindres qui marchent ?

Ca expliquerait qu'elle ait surchauffé, le calage et qu'elle pue l'essence.

Regarde si les deux cylindres chauffent quand elle tourne à 3-4000, s'il t'en manque un va voir côté bougie ou bobine.
Profite-en pour enlever la boite à air et regarder si les papillons sont synchro et si les injecteurs fonctionnent normalement.

Pour ce qui est du niveau d'huile, les vérifs avec la même méthode ne donnent quasiment jamais les mêmes valeurs. Il suffit d'incliner un peu la moto, que l'huile soit très chaude ou pas ... c'est un vrai merdier.
Tant que tu en as dans le tube c'est bon.

Si t'as toujours rien trouvé emprunte un calculateur.
C'est arrivé à un essayeur de maxi-moto : calculateur hs, il s'en est aperçu qu'en s'arrêtant au péage quand la moto a calé parce qu'elle tournait sur un cylindre.

En gros ça peut être une simple bougie ou bobine morte.
Après il suffit de permuter avec l'autre cylindre pour trouver la pièce.

rom1-06-

• Invité
« Réponse #2 le: 04 septembre, 2007, 18:33:47 18:33 »

merci de ta reponse...je comprends plus rien la moto n a pas tourné de 10 js..la derniere fois elle demarrait tres bien...je vais verifier les bougies on ne sais jamais...
cela pourrait expliquer que ca sent l essence...mais bon c sur qu elle n emets pas trop le meme bruit que d hab
par contre je suis a peu prés sur que l huile a descendu... j aimerai que non mais bon...
encore merci!

btx303

• Invité
« Réponse #3 le: 04 septembre, 2007, 18:36:45 18:36 »

Si c'est fichu comme sur les anciens modèles, vérifie les durites du capteur de dépression (situé sous la boite à air - côté gauche sur les anciens modèles, sur les nouveaux je sais pas).

J'avais eu les mêmes symptomes sur une 2003 ça venait d'une de ces durites qui était fendue. En plus ces durites sont en caoutchouc à 0.33 euros alors si ton problème est consécutif à une surchauffe, elles ont pu fondre

tiens nous au courant

rom1-06-

• Invité
« Réponse #4 le: 04 septembre, 2007, 18:47:46 18:47 »

tout ce qui est durite est ok, j'avais regardé sur le manuel d'atelier et il proposait cette solution..
j ai reussi a "rouler" avec mais ca me fait mal au coeur et encore j ai du fair eun kilometre.. a chaque deceleration, le moteur se coupe comme s'il se noyait..de plus j ai tjs l'impression qu'elle chauffe meme si j ai pas atteint les 115° fatidique..du moins elle chauffe plus qu'avant..
mais quel pourrait etre le rapport entre la chauffe et le fait qu'elle ne veut plus demarrer alors que j ai pas tourner avec?
pour la syncro des papillons c ok je l avais verifié...

franck30rsv

• Invité
« Réponse #5 le: 04 septembre, 2007, 18:56:18 18:56 »

Si tu fumes noir, c' est que ton moteur est gavé d' essence: le mélange est pas bon, trop d' essence par rapport à l' air, le coup des durits de dépression est tres probable, tu peux regarder l' allumage et regarde bien l' etat des bougies, c' est tres interressant pour la recherche de panne, vérifie aussi visuellement le faisceaut cdi>moteur qu' il n ' y est rien de suspect.
Bon courage dans ta recherche et ne t' inquiete pas toutes les marques ont des pannes meme bmw, d' ailleurs de plus en plus à ce qui parait!!!! :v

rom1-06-

• Invité
« Réponse #6 le: 04 septembre, 2007, 18:59:04 18:59 »

merci de ta reponse...mais pr les durits honnetement je crois pas..
je vai jeter un oeil o niveau bougies...
c sur que ttes les marques ont des soucis, mais la ca en fait bcp en peu de tps...
et je ne parle pas du SAV aprilia...deplorable..
en tt ca merci de vos conseil!!

rom1-06-

• Invité
« Réponse #7 le: 04 septembre, 2007, 20:48:35 20:48 »

et sinon ou achetez vous vos bougies? si qulequ un a un lien interressant je suis preneur...
merci!

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 05 septembre, 2007, 09:00:02 09:00 »

une petite piste: en bricolant tes sondes t'as peur être viré celle de température et ton injection qui voit moteur froid te mets le starter.... ou alors t'as mal rempli le circuit d'eau.

rom1-06-

• Invité
« Réponse #9 le: 05 septembre, 2007, 13:24:54 13:24 »

Jepensepas..le circuit a été rempli correctement...j ai verifié les sondes tt semble bon..j ai acheté 2 bougies je vais essayé commec a on verra ce que ca donne....

Picdouloon

• Invité
« Réponse #10 le: 06 septembre, 2007, 14:21:58 14:21 »

Essaie de trouver un concess qui peut te la prendre meme dans un autre département

Mais gaffe a tout tripatouiller ils pouvent te faire chier pouur la garantie

rom1-06-

• Invité
« Réponse #11 le: 06 septembre, 2007, 14:50:19 14:50 »

pas moyen, plus d'un mois de delai sans compter les pièces qui mettent encore plus de tps à venir...

greg_p

• Invité
« Réponse #12 le: 06 septembre, 2007, 15:44:13 15:44 »

ROM1, Si tu peux te deplacer jusqu'a Antibes, jái mon mecano la bas, il faut du tres bon boulot.
http://www.antibes-engineering.com/

Je sais que c'est un peu loin, mais ca sera toujours mieux que ces XXXX de rapace-moto.

rom1-06-

• Invité
« Réponse #13 le: 06 septembre, 2007, 18:17:25 18:17 »

Yes j ai eu l adresse, et je l ai meme eu au tél dernièrement..trés sympa et on avait convenu d'une solution.. mais niveau garanti si je trouve pas je vais devoir allé chez.XX... Mais bon j'ai espoir j'ai 02 bougies neuves a monter..on ne sait jamais avec un peu de chance ca marchera...

rom1-06-

• Invité
« Réponse #14 le: 09 septembre, 2007, 23:15:38 23:15 »

Bon les bougies st changés remplacés par des NGK modèles préconisés par APRILIA...
alors c tjs pareil :sad ...
je pense qu'il y a effectivement un problème d allumage...les électrodes etaient bien noires et sentaient bien l essence...
quelqu un pourrait il me dire ou se trouve les bobines et comment les controler? ou ttes autre pistes qui pourrait m éclairer avant que je la vende en pièces détachées....
j'en appeleà vos lumières merki...

Boubou

• Invité
« Réponse #15 le: 10 septembre, 2007, 00:23:48 00:23 »

moi j'ai eu le même symptome sur mon tuono 2006 les petites durites reliant le capteur sous la boite à air et les 2 corps de papillon juste sous les papillons on cassé sous l'effet de la chaleur et mon conces me les a remplacé par des durites de diamètre plus grand. Sinon j'avais problème de tenue de ralenti, la moto tourné sur 1 cylindre, puer l'essence et pétarader. J'espére de rendre utile bon courage pour ta recherche;

franck30rsv

• Invité
« Réponse #16 le: 10 septembre, 2007, 00:40:40 00:40 »

Est ce que toutes les bougies etait dans le meme etat? Ou seulemnent celles d' un cylindre?
Pour vérfier l' allumage, il te faut un "éclateur" pour vérifier l' étincelle ou alors tu fais ça "à l' ancienne" et tu met une bougie à la masse et tu donne un coup de démarreur, fais atention, tu peux démarrer, à partir de là tu sera sur d' avoir de l' allumage et alors il faudra regarder un peu plus loin ;-)
 :v

rom1-06-

• Invité
« Réponse #17 le: 10 septembre, 2007, 12:16:20 12:16 »

Je vais a nouveau verifier ces fameuses durites.... mais je les aient deja regarder enfin si c les bonnes... tu parles des deux cotes droit reliees au corps des papillons? c ca?

sinon pr les bougies les deux etaient ds le meme etat, bien noires et qui puent bien l essence...

il est impossible de demarrer la moto a moins de la tenir accelerer vers 3/4000 tours... elle fume noire et le moteur ne tourne pas comme il devrait, il pete, et a un fonctionnement irregulier...bref c la misere, du moins ca fait mal au coeur...

rom1-06-

• Invité
« Réponse #18 le: 10 septembre, 2007, 21:59:28 21:59 »

quelqu un sait ou se trouve les deux durites de depression ou m en dire plus?

btx303

• Invité
« Réponse #19 le: 11 septembre, 2007, 14:13:15 14:13 »

Numéro 9 sur ce diagramme :

http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=211

Côté gauche de la moto sous la boîte à air

rom1-06-

• Invité
« Réponse #20 le: 11 septembre, 2007, 21:45:47 21:45 »

CA Y EST ELLE REMARCHE!!!!!!

Vous aviez raison,il s agissait bien de ces durites de depression..j en avait une de fendue... j y crois pas un si petit truc faisait completement deconner le moteur...j ai depanné ds l'urgence en mettant du chatertton et je vais en mettre des plus "balaize"
en tt cas merci  a tous vos conseils qui m ont ete tres precieux...
j avais deux pannes celle ci dessus et mon calorstat qui avait laché (merci zan pr la pièce), j ai mis un 65° et chauffe bcp moins...80° en roulant...c nickel ds ma region il fait chaud, et la c top...moins de chaleur sur les jambes.. j espere que ca ira pr cet hiver...
encore merci a ts!!!

lo84

• Invité
« Réponse #21 le: 12 septembre, 2007, 19:05:30 19:05 »

Salut,
Telephone à Motards Service à Toulon... la dernière fois je suis tombé en rade pas loin de chez eux avec ma rsv 2005, il m'ont dépanné rapidement et j'ai pu rentrer chez moi le jour même à 130 kms de là, ce sont des anciens concess officiels Aprilia et le mécano est compétent. pour ton histoire, je vois bien une histoire de bobine hs... bonne chance :v

haufman2000

• Invité
« Réponse #22 le: 12 septembre, 2007, 20:39:57 20:39 »

Cool Romain, je te l'avais dis qu'Aprilia c'est de la balle;

Du moins lorsque cela marche (hihih hohohoho) :v

olivierzx

• Invité
« Réponse #23 le: 13 septembre, 2007, 17:20:28 17:20 »

Citation de: lo84

Salut,
Telephone à Motards Service à Toulon... ce sont des anciens concess officiels Aprilia et le mécano est compétent.

Pourquoi "ancien" ?
Il a toujours le statut d'officiel.
Squadra a refusé de prendre la marque.

Et le mécano est compétent ... pour les 50cc.
Et encore pas à toute heure.

phil54

• Invité
« Réponse #24 le: 22 août, 2008, 15:01:00 15:01 »

franchement les gars  VOUS ÊTES VRAIMENT SUPER  :cool  :amour ? je viens d'un autre forum pour autre bécane ou on est reçu comme des gros c..., je suis nouveau et bientôt possesseur de tuono 2006 et je trouve que vous êtes vachement solidaires et plutôt connaisseurs,  :gne  enfin , j'espère pas avoir besoin de vous !! c'est mieux quand ça marche    

vinssouille74

• Invité
« Réponse #25 le: 22 août, 2008, 18:16:08 18:16 »

héhé on va ouvrir un nouveau SAV APRILIA  sur le forum... :gogol

Snake_

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV 1000 2003
« Réponse #26 le: 22 août, 2008, 19:08:03 19:08 »

J'arrive trop tard... c'était ça ton pb!! :pfui

Désolé j'étais en congé... :dodo

http://imageshack-france.com/images.php/i10085_RSV032.JPG

http://imageshack-france.com/images.php/i10084_RSV033.JPG

http://imageshack-france.com/images.php/i10086_RSV031.JPG

J'ai eu des gros soucis de ralenti à cause de cette petite durite juste fendue.
@+
Snake_

;-)

Olly

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
« Réponse #27 le: 22 août, 2008, 21:11:08 21:11 »

Citation de: vinssouille74

Non ,mais le fait de créer un post par machine pour savoir tous les types de pannes rancontrés ,avec la solution si possible,pourrait être intéressant...!! :trink1  
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

MIKEPOWER

• Invité
« Réponse #28 le: 23 août, 2008, 06:30:12 06:30 »

Citation de: Olly

Citation de: vinssouille74

Non ,mais le fait de créer un post par machine pour savoir tous les types de pannes rancontrés ,avec la solution si possible,pourrait être intéressant...!! :trink1  

+ 1  :bravo   :cool

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.098 secondes avec 24 requêtes.