Auteur Sujet: comparatif moto-revue RSV vs. 1098  (Lu 9046 fois)

faky92

• Invité
comparatif moto-revue RSV vs. 1098
« le: 23 juillet, 2007, 13:58:16 13:58 »

hello all,
qqn aurait-il le moto revue (de la semaine dernière je crois, plus dispo en kiosque... :sad ) avec un comparo rsv / 1098 ?
et serait assez sympa pour envoyer un scan en pdf ou une image du reportage ?
 :mrgreen
g cherché un peu sur le net et sur le site mais pô trouvé...
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par micnera »

Flop

• Invité
« Réponse #1 le: 23 juillet, 2007, 14:15:31 14:15 »

Suis interessé aussi :)

huhu

Kenadan

• Invité
« Réponse #2 le: 23 juillet, 2007, 14:27:17 14:27 »

Moi je l ai et j ai un scanner ;) mais c est pas terrible pour le rsv ....

Pierre

• Invité
« Réponse #3 le: 23 juillet, 2007, 15:53:49 15:53 »

Il y avais longtemps que je n'avais plus acheté de magazine et je comprends pourquoi.
Il te fond un article à fond pro ducati, et a la fin ils te mettent dans un coin que la RSV (qui ne sortait que 126cv au banc) n'était pas rodés (400 km au compteur) donc encore un essai a oublié.
Quand je pense, qu'il avais mis le 900 hornet a égalité avec le TUONO en 2003 et méme fais gagné le z1000, faut pas checher les essai des mag moto c'est de la pub déguisé :bye

Abraracourcix25

• Invité
« Réponse #4 le: 23 juillet, 2007, 15:54:28 15:54 »

Ouais c'est clair, qu'ils y vont pas doucement avec la "vieille Aprilia, lourde...bla bla bla, bla bla bla" :langue

En plus, ils comparent le 1098 S au RSV R "réplica", même pas le Factory, pffffff!!!   7000 € de différence sur le prix d'achat!!!

j'ai perdu 3€ en achetant ce bouquin :sdc
 :bye

btx303

• Invité
« Réponse #5 le: 23 juillet, 2007, 16:25:03 16:25 »

Il me semble avoir noté que dans le tableau comparatif final avec les passages au banc, la RSV sort... 76 chevaux à la roue... y faut graisser le kit chaine et arrêter d'appuyer sur le frein arrière les gars.

C’est pas sérieux…

faky92

• Invité
« Réponse #6 le: 23 juillet, 2007, 16:43:52 16:43 »

oui je viens de recevoir les scans de moto revue envoyés par la fripouille (merci!)
la Replica est mesurée à 126,6 au vilo.... et 72,5 à la roue !!???
:kestapas un commentaire de la rédaction :sdc
pffffffff

et sinon, je peux essayer de mettre les scans qpart ici mais je sais ni trop ou ni comment :!:

delirii

• Invité
« Réponse #7 le: 23 juillet, 2007, 17:35:55 17:35 »

Citation de: btx303

76 chevaux à la roue...

76 cv à la roue ? Surement une prépa Amann  :sors

fred89

• Invité
« Réponse #8 le: 23 juillet, 2007, 17:49:16 17:49 »

avec vous verifié qu'ils ont bien marqué que c'est un bycilindre en V? car dans un de leurs hors-série, ils avaient marqué que le VFR avait un 4 cylindres en ligne. C'est pour ça que je n'ai plus jamais acheté un n° de veto morue

olivierzx

• Invité
« Réponse #9 le: 23 juillet, 2007, 18:17:26 18:17 »

Citation de: delirii

Citation de: btx303

76 chevaux à la roue...

76 cv à la roue ? Surement une prépa Amann  :sors

Pas prêt de se faire goaler par un banc de puissance embarqué ...
(Pas de polémique sur les bancs fantômes)

la fripouille

• Invité
« Réponse #10 le: 23 juillet, 2007, 18:29:10 18:29 »

Salut à tous,

je pense que rapport qualité prix y a pas photo :gne . Et il me semble que les Aprilia ont toujours été mieux équipées que leurs concurentes italiennes et également avec un temps d'avance. :-d
Enfin l'important c'est qu'elles nous donnent du plaisir et des sensations.  :gaz
 :v

Julien

• Invité
« Réponse #11 le: 23 juillet, 2007, 19:04:36 19:04 »

Citation de: faky92

(...) et serait assez sympa pour envoyer un scan en pdf ou une image du reportage ?

Et le copyright vous connaissez ????    :?.

juli1

• Invité
« Réponse #12 le: 23 juillet, 2007, 19:05:55 19:05 »

Ce qui me fait un peu halluciner, c'est que l'an dernier, aprilia remportait le masterbike, alors que cette année, d'après la plupart des magazines, elle serait à la ramasse face à la majorité des sportives. Les autres marques n'ont quand même pas en 1 an évolué au point de mettre une pige à notre chère RSV. Bref, je lis de moins en moins les mag motos car je doute de plus en plus de leur objectivité.

fred89

• Invité
« Réponse #13 le: 23 juillet, 2007, 19:20:17 19:20 »

bah quand dans certains mag,y'a 1 page sur 2 de pub, on imagine bien leur dépendance vis à vis des annonceurs

toungautier

• Invité
« Réponse #14 le: 23 juillet, 2007, 20:23:23 20:23 »

Ils comparrent une Ducati dernier cri de 160 Ch contre un RSV R donc de 2003 qui ne faisaient à l'époque que 130 Ch, ils ont qu'à comparé un R1 de 180 Ch contre un 500 CB de 58 Ch pendant qu'on y ait. seulement, notre vieux RSV ne tombe pas en panne sèche au bout de 120 Kms lui. Puis zute, mon RSV me proqure suffisament de santation comme ca.

Dayto-RDS

• Invité
« Réponse #15 le: 23 juillet, 2007, 20:44:59 20:44 »

Citation de: fred89

bah quand dans certains mag,y'a 1 page sur 2 de pub, on imagine bien leur dépendance vis à vis des annonceurs

C'est ce que je me disais l'autre jour en lisant Moto magazine...

fred89

• Invité
« Réponse #16 le: 23 juillet, 2007, 20:57:10 20:57 »

mouais, sauf que motomag à une charte par rapport à la pub que n'ont pas les autres magazines, comme par exemple ne faire la publicité que de produits qui ont été testés ou ne pas couper un essai par des pubs
Et puis derriere motomag, il n'y a pas d'actionnaires qui attendent un retour sur investissement
je viens de compter, 35 pages de pub sur 155 pages

Flam

• Invité
« Réponse #17 le: 23 juillet, 2007, 20:57:17 20:57 »

Ben moi je croyais comme un beau naïf ce que je lisais dans les magazines moto jusqu'à ce que je tombe sur l'un d'eux dont mon cerveau à immédiatement oublié le nom.
Le mega test des sportives, bilan :
1 ere -> suz gsxr 1000 k7
2 eme -> yam R1
3 eme -> ducat 1098 (il était obligé pour qu'on achete leur torchon)
et ...
avant dernière -> MV 1000 312R
dernière -> Aprilia RSV .....

Pourtant : RSV = vainqueur Masterbike 2006, MV = vainqueur Masterbike 2007 (pour ce qui connaisse pas, le Masterbike est LE mega test des sportives). En 2007 la RSV est moinsbien notées car elle manque de puissance, mais tous les pilotes ont loués ses qualités. Avec 15 ch de plus elle aurait à nouveau gagné selon certains !

On a même vanté l'équipement exceptionnel de la suz à cause d'un malheureux bouton de réglage de puissance ainsi que l'équipement fantastique de la ducat. L'Aprilia me direz vous ? Bof elle n'a que du pauvre ölhins et du brembo, du classique quoi, rien de bien méchant !
Les japs sont d'excellentes machines, mais une telle mauvaise foi fait sourire.
Et le plus beau, la phrase finale de la conclusion, je cite :
"Bref, les Italiennes pour les Italiens et les autres pour tout le monde" ..... :plol
Lamentable.
Je suis très ouvert d'esprit et pas sectaire pour un sous, mais là, je me suis sentis insulté et vraiment fâché d'avoir donné ma thune à de tels rigolos....

fred89

• Invité
« Réponse #18 le: 23 juillet, 2007, 21:03:06 21:03 »

en meme temps,l'essai d'une moto restera tjrs subjectif. Avec moi, le meilleur 4 cylindres du monde finira tjrs derriere les twins! :kesta
le tout estd e bien decortiquer l'essai, pour voir sur quoi se base l'essai.
Si tu fais l'essais de sportives,avec comme seul critere les chrono, à dijon prenois, avec son interminable ligne droite, un gsxr arrivera toujours devant.
Mais si tu fais un essai routier, avec comme critere les sensations apportées par la moto, le classement est completement différent

doups

• Invité
« Réponse #19 le: 23 juillet, 2007, 22:39:07 22:39 »

ils repondent aux acheteurs du bouquin, qui prefere avoir une moto qui va a 300 km/h plutot qu'une moto de caractere.

quand on voit que sur certains tests ils mettent la moto en derniere position parce qu'elle n'a pas de bequille centrale.

nous ici pour la plupart on cherche une moto de caractere, qui ne plait pas a tout le monde pour ne pas la voir partout, alors faut pas de se demander pourquoi elle gagne pas dans les magazines.

mais ca on s'en fou, car nous on le sait que c'est la meilleure :)

fred89

• Invité
« Réponse #20 le: 23 juillet, 2007, 22:43:27 22:43 »

Citation de: doups

ils repondent aux acheteurs du bouquin, qui prefere avoir une moto qui va a 300 km/h plutot qu'une moto de caractere.

quand on voit que sur certains tests ils mettent la moto en derniere position parce qu'elle n'a pas de bequille centrale.

nous ici pour la plupart on cherche une moto de caractere, qui ne plait pas a tout le monde pour ne pas la voir partout, alors faut pas de se demander pourquoi elle gagne pas dans les magazines.

mais ca on s'en fou, car nous on le sait que c'est la meilleure :)

et puis comme elle est poussive, on compense avec notre pilotage exceptionnel :gaz

btx303

• Invité
« Réponse #21 le: 23 juillet, 2007, 23:41:18 23:41 »

ceci dit y a pas de quoi crier à l'injustice, la 1098 est pas le premier tromblon venu, certes la moto est pas donnée mais un twin 1100 de 160 ch tout de même, j'en connais pas mal qui retourneraient leur veste hein ?  :mrgreen

Falco

• Invité
« Réponse #22 le: 24 juillet, 2007, 00:23:55 00:23 »

Faut dire aussi que si Aprilia met à disposition des magazines une sportive de 126CV alors que la concurrence en aligne 30 à 50 de plus, çà peut pas le faire !

Ce n'est pas aux journalistes de "compenser" dans leur article. Par contre, il n'oublient pas de préciser que la moto n'est pas en forme au lieu de l'enfoncer... ils parlent même de fiabilité et de qualités dynamiques. :-p

L'essai de moto revue est dur mais il est objectif. Il n'y pas de concurrence à la Ducati au chrono parmi les bicylindres. Ou alors les sportives ne servent pas qu'au sport et çà, ni Aprilia ni Ducati ne l'ont dit dans leur communication !

Par contre, avec d'autres critères (look, équilibre, confort etc...), qui ne font pas partie de l'article, l'Aprilia a largement son mot à dire !  :v

Chen Jeh

• Invité
« Réponse #23 le: 24 juillet, 2007, 07:43:43 07:43 »

Si sur les forums ont est pas forcement tres objectif, les comparo ont au moins le merite d'etre sincere. Et souvent on retrouve pas mal de verité  que ce soit moins bien ou mieux. Dans les magasines, ca depend de qui paie.
Pourquoi il ferait pas un comparo SRAD contre R1 pendant qu'ils y sont...

Micnera

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 Factory 2019
« Réponse #24 le: 24 juillet, 2007, 13:42:43 13:42 »

Un essais est subjectif à mort... soit on tombe sur un gars qui ne jure que par la puissance moteur pour le prix investit, la facilité à faire des wheeling... et encore ça dépend des books, l'un est stunt, l'autre rando, l'autre...

Rien de tel que pourrir un r1 ou gsxr 1000 qui ont 50 dadas de plus avec nos belles pour mettre tout le monde d'accord !

Ils trouvent tjs une excuse bidon, je croyais avoir un pneu plat, mouchette dans l'oeil,... tu t'es fait mettre comme une moule oui, tu sais rien faire quand t'as pas ta ligne droite façon piste d'envol pour airbus... et tout ça avec 30kg de plus et 50cv de moins ! juste des kékés des lignes droites... à part quand tu tombes sur un tout bon, là ça fait mal !

pat320

• Invité
« Réponse #25 le: 24 juillet, 2007, 22:27:23 22:27 »

c'est vrai qu'aprila abuse, filer une moto memepas roder a des journalistes, c'est pas donner le baton pour se faire battre ça!! :tappe
re :tappe
dans le meme revue, il y a un  essai d'une buell motoriser par un moteur rotax v72 de 1150cm3, miam :mrgreen

loran

• Invité
« Réponse #26 le: 24 juillet, 2007, 22:49:17 22:49 »

Citation de: pat320

c'est vrai qu'aprila abuse, filer une moto memepas roder a des journalistes, c'est pas donner le baton pour se faire battre ça!! :tappe
re :tappe
dans le meme revue, il y a un  essai d'une buell motoriser par un moteur rotax v72 de 1150cm3, miam :mrgreen

sauf qu'elle pas belle je trouve  :plol

Nononice

• Invité
« Réponse #27 le: 24 juillet, 2007, 22:50:28 22:50 »

Sans déconner les mecs, arrêter de vous pignoler
dire des trucs genre un 1000gsxr çà va plus vite en ligne droite et dans les virage l'aprilia est meilleur, n'importe quoi

aller faire un tour chez suz et aller essayer avant de raconter des trucs pareil

j'ai eu 2RSV (1R), bin la gex est bien meilleur partout je rentre 20km/h de mieux qu'avec l'aprilia dans des virages très serrés

au niveau du couple, en accélération et en châssis le gex est devant, en conso aussi, je tourne de 6l a 7,5l max

non, vous ne vous rendez pas compte, j'essaie pas mal de moto, je suis tres objectif, le seul truc sur une suz, c'est la finition, qui est tres moyenne par rapport a l'aprilia!

et la ducat, elle marche super fort, j'ai un pote qui en a une, ça arrache bien!

sinon, pour en revenir a l'essai, le mieux, faite le tour des concess, et essayé vous meme, meme si c'est en 100cv, vous verrez avec quelle facilité se manie les dernière meules :)

loran

• Invité
« Réponse #28 le: 24 juillet, 2007, 22:57:34 22:57 »

Citation de: Nononice

Sans déconner les mecs, arrêter de vous pignoler
dire des trucs genre un 1000gsxr çà va plus vite en ligne droite et dans les virage l'aprilia est meilleur, n'importe quoi

aller faire un tour chez suz et aller essayer avant de raconter des trucs pareil

j'ai eu 2RSV (1R), bin la gex est bien meilleur partout je rentre 20km/h de mieux qu'avec l'aprilia dans des virages très serrés

au niveau du couple, en accélération et en châssis le gex est devant, en conso aussi, je tourne de 6l a 7,5l max

non, vous ne vous rendez pas compte, j'essaie pas mal de moto, je suis tres objectif, le seul truc sur une suz, c'est la finition, qui est tres moyenne par rapport a l'aprilia!

et la ducat, elle marche super fort, j'ai un pote qui en a une, ça arrache bien!

sinon, pour en revenir a l'essai, le mieux, faite le tour des concess, et essayé vous meme, meme si c'est en 100cv, vous verrez avec quelle facilité se manie les dernière meules :)

ohohohohohohohohho Nononice mais t y es fou ou quoi de parler comme ca  :plol  
on sait bien qu'un gex est plus performant mais qui peu utiliser une telle puissance??? des bons gars ouai mais pas les novices comme la plupart d'entre nous !!!
mais nous (les v-twin eurs lol)on prends notre pied avec 5s de plus au tour qu'un gex et c'est pour ca qu'un gex c'est naze!!tant que t'es pas un super pilote ca ne sert a rien!! et le bruit!!!!!!!!!!!ca laisse indifferent personne ca et ca c'est que du bonheur!!!!!!!!!!!!!

j'aime les gex pour leur perf mais c'est pas pour moi et pourtant j'ai failli en acheté un!!

fred89

• Invité
« Réponse #29 le: 24 juillet, 2007, 23:06:03 23:06 »

Citation de: Nononice

faut aussi comparer ce qui est comparable. Comparons une rsv et un gex de 2001...
apres,les gouts et les couleurs...

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.028 secondes avec 16 requêtes.