Auteur Sujet: comparatif moto-revue RSV vs. 1098  (Lu 9047 fois)

toungautier

• Invité
comparatif moto-revue RSV vs. 1098
« Réponse #30 le: 25 juillet, 2007, 07:07:50 07:07 »

On me peut pas comparer la vitesse de pointe au niveau des compteurs, car la marque apriliaest la seule marque qui a réussi a faire un compteur qui donne la même vitesse qu'un chrono à 1 km/h prêt tandis que les autres marque, elles ont un compteurfoaut en pourcentage (plus tu vas vite, plus ton compteur est injuste), si tu roule par exemple à 100 km/h au compteur en réelle tu es à 90 km/h réelle et à 200 tu es à 180 réelle, tandis que aprilia, à 100 compteur tu es à 99 réelle et à 200 tu es à 199 km/h.    

loran

• Invité
« Réponse #31 le: 25 juillet, 2007, 07:17:36 07:17 »

Citation de: toungautier

On me peut pas comparer la vitesse de pointe au niveau des compteurs, car la marque apriliaest la seule marque qui a réussi a faire un compteur qui donne la même vitesse qu'un chrono à 1 km/h prêt tandis que les autres marque, elles ont un compteurfoaut en pourcentage (plus tu vas vite, plus ton compteur est injuste), si tu roule par exemple à 100 km/h au compteur en réelle tu es à 90 km/h réelle et à 200 tu es à 180 réelle, tandis que aprilia, à 100 compteur tu es à 99 réelle et à 200 tu es à 199 km/h.    

d'apres certain le compteur des nouvelles générations serait moins precis que les anciennes!!

yugmoto

• Invité
« Réponse #32 le: 25 juillet, 2007, 08:00:15 08:00 »

ohohohohohohohohho Nononice mais t y es fou ou quoi de parler comme ca
on sait bien qu'un gex est plus performant mais qui peu utiliser une telle puissance??? des bons gars ouai mais pas les novices comme la plupart d'entre nous !!!
mais nous (les v-twin eurs lol)on prends notre pied avec 5s de plus au tour qu'un gex et c'est pour ca qu'un gex c'est naze!!tant que t'es pas un super pilote ca ne sert a rien!! et le bruit!!!!!!!!!!!ca laisse indifferent personne ca et ca c'est que du bonheur!!!!!!!!!!!!!

j'aime les gex pour leur perf mais c'est pas pour moi et pourtant j'ai failli en acheté un!!

Entièrement d'accord , je roule avec une bécane qui me plait vachement , qui ne fait pas 18O cv mais 180 cv sur nos routes à quoi ça sert ? Peut être à faire baver les kékés mais là ça ne m'interesse pas . Je suis sur que la dernière gexr1ZX 1000 est meilleure partout mais je m'en contrefous royalement . Nos machines bien menées sur routes par un gars qui sait rouler peut encore en remontrer à pas mal d'apprentis Rossi ! Les journaux moto ne représente vraiment pas la vision que j'ai de la moto , la dernière bonne revue était le Joe Bar Mag de Bidault mais hélas disparu de nos jours , pas assez fashion kékés je présume . NON ! je n'échange pas mon baril d'Aprilia contre 2 barils de japonnouille et pis c'est tout !!!!!! ;-)  ;-)

Nononice

• Invité
« Réponse #33 le: 25 juillet, 2007, 08:02:13 08:02 »

Citation de: fred89

Citation de: Nononice

j'ai eu 2RSV (1R), bin la gex est bien meilleur partout je rentre 20km/h de mieux qu'avec l'aprilia dans des virages très serrés

faut aussi comparer ce qui est comparable. Comparons une rsv et un gex de 2001...
apres,les gouts et les couleurs...

si tu te rappelle bien, en 2001 sur un gros essai circuit, a Jerez je crois, le gex était premier, l'Aprilia était juste derrière(la seule a mettre dans la même seconde que le gex), après c'était le R1, après je me rappelle plus!

Non, mais j'aime le bi autant que vous, sinon, je ne serais pas la lol, l'aprilia a beaucoup de charme et de qualité, c'est indéniable, mais a pilote égale, n'importe quelle sportive 1000 japonaise est devant!

après pour rouler plaisir, l'Aprilia avec de bons pots, ça met la gaule, et c'est clair que sur route, il y en a assé, quoi que... :gaz

Pitok

• Invité
« Réponse #34 le: 25 juillet, 2007, 09:20:15 09:20 »

Bien-sûr qu'on s'en tamponne de l'avis de ces gros caves qui sont même pas foutu de relire et corriger leur torchon avant de le publier  :neuneu !
Pour l'instant et sans être un pilote y'en a quelques-uns que je mets toujours à l'amende :tarpe , pourtant ils roulent sur des avions de chasse ( des verts des bleus et même des rouges )  :gaz
Et puis d'ici peu avec le V4 c'est sûr qu'on va faire nos crâneurs nous aussi  :kesta

fred89

• Invité
« Réponse #35 le: 25 juillet, 2007, 10:20:39 10:20 »

Citation de: Nononice

si tu te rappelle bien, en 2001 sur un gros essai circuit, a Jerez je crois, le gex était premier, l'Aprilia était juste derrière(la seule a mettre dans la même seconde que le gex), après c'était le R1, après je me rappelle plus!

je te rappelle aussi le brillant résultat de l'aprilia au mans, en 2006, qui a fait la nique à pas mal de japoniaises : 3eme en superstock, et 12eme toutes categories confondues, avec des superbike derriere

Twin-rge

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 25 juillet, 2007, 11:06:31 11:06 »

Pour avoir l’opportunité de lire différents magazines européens de moto, je peux vous dire que d’un pays à l’autre on dirait pas qu’ils essayent les mêmes motos… :tarpe  :mrgreen où que ce soit les revues manquent d’objectivité et les "classements" et chiffres diffèrent quelque peu mais permettent de se faire une idée selon un point de vue précis.

Comme pour tout, il suffit de ne pas lire la revue en pensant que c'est une vérité absolue et objective...bref d'avoir un peu de recul et un oeil critique.

Et puis voir une Aprilia a chaque coin de rue ça ne plairait pas à beaucoup d'entre nous...on sait que c'est du bon matos, c'est suffisant.  ;-)
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

Flop

• Invité
« Réponse #37 le: 25 juillet, 2007, 12:01:53 12:01 »

Cet article m'a pas paru si degradant pour l'aprilia.
Ils comparent deux motos de conception tres eloignées dans le temps, precisent qu'une est rodée pas l'autre, etc...
Je trouve qu'elle s'en sort bien au contraire.
Face a ce tout nouveau fer-de-lance ultra excusif qu'est la 1098...

TUONO94

• Invité
« Réponse #38 le: 25 juillet, 2007, 12:07:01 12:07 »

On me l'a refourgué celui-là, j'ai tout simplement halluciné !!!
Dèjà quand on connait les week-end qui sont offerts aux journaleux pour les présentations des bécanes ... y a de quoi halluciner :sdc
Mais de là à faire un comparo totalement inutile, même eux le reconnaissent à la fin de l'article, là ça se résume uniquement à du gachis de papier :twisted  :-x

Y en a qui feraient bien de changer de taf !!! :tappe

Micnera

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 Factory 2019
« Réponse #39 le: 25 juillet, 2007, 20:58:25 20:58 »

Y en a qui feraient bien de changer de taf !!!

Cler ! et m'engager fissa avec un salaire de ministre pour tester les dernières meules sorties, les motogp,...   :plol  un rêve !!

cardoo

• Invité
« Réponse #40 le: 25 juillet, 2007, 21:46:15 21:46 »

De toute manière y'a journalistes et journalistes.
Si c'est c'est un mec comme fast sebil ou coutelle on peut leurs faire confiance.
Par contre les autres parfois ils ne sont pas vite, comment peut -on être objectifs si la moto ne va pas à la limite.
Je me souviens d'un article ou s'est Oj qui essayait la 999 sur une grand circuit.
Malgrè les 170 des R1 ou Gex lui avait le troisième temps absolu avec le 999 de 140, alors que tous n'y arrivaient pas avec.
Donc s'est surtout le gars dessus qui fait la différence. :-p

Micnera

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 Factory 2019
« Réponse #41 le: 25 juillet, 2007, 22:32:56 22:32 »

On avait le même book  :plol  un moto revue je crois  :trink2

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.079 secondes avec 25 requêtes.