Auteur Sujet: une vieille fille peut elle passer son permis moto ?  (Lu 6941 fois)

Marie58

• Invité
une vieille fille peut elle passer son permis moto ?
« le: 20 juillet, 2007, 19:21:42 19:21 »

bon alors, est-ce qu'à 35 balais, il est encore possible de passer (et réussir) son permis moto ?  :!:
la jeunesse foutant le camp, le sens de l'adaptation aussi ... :cry
y a t il parmis vous des personnes qui se sont transformées en motards sur le tard ?
la moto m'a toujours fait rêver, le côté easy rider, liberté, cheveux au vent ... ah non, y'a le casque !!!! :plol
mais je crève de trouille derrière quelqu'un !!!! alors peut-être que la solution pourrait être que je conduise moi même !!!
avec le permis auto, on peut me semble t il conduire une 50 toute simple : peut être ce serait un début (en prenant toutefois quelques cours) pour voir si ce n'est pas juste une lubie mais une vraie envie et un vrai plaisir
j'ai parfois rencontré des filles qui avaient passé leur permis (mais jeunes) et la seule difficulté semblait être de relever leur moto lorsqu'elle était à terre ...
j'attends vos conseils et surtout votre propre expérience
merci à tous  :trink1
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par ptinice »

fred89

• Invité
« Réponse #1 le: 20 juillet, 2007, 19:27:48 19:27 »

coucou voisine

avec ton permis auto, tu peux meme conduire une 125,meme s'il est quand meme recommandé de prendre quelques cours.
Quant au fait de passer le permis "sur le tard",35 ans,c'est pas vraiment sur le tard.
Y'en a qui passent le permis quasiement à l'age de la retraite.
Pour ce qui est de monter derriere quelqu'un, je t'avoue que moi aussi,ça me fait peur,c'est pour ça que je reste devant!
et pour ce qui est de ramasser la moto,le plus simple,c'est de ne pas tomber. Et je te rassure, un mec qui a une moto de 300 kg,il ne la releve pas tout seul non plus!

Pizz

• Invité
« Réponse #2 le: 20 juillet, 2007, 19:28:08 19:28 »

L'âge ne me parait pas un critère de sélection.
Le permis c'est un exam et il faut le réussir.
Après cela, la porte est ouverte à tout.
Tu trouveras plein de gens disponible pour t'aider dans tes premiers pas.
N'hésite pas, fais le !!

Marie58

• Invité
« Réponse #3 le: 20 juillet, 2007, 19:34:40 19:34 »

ouh ben les garçons ! merci de vos réponses
je m'attendais à un peu de foutage de gueule, mais non, que des messages sympas et très rassurants pour moi

une 125? cool,  y'a déjà de jolis modèles en 125 ....

et bé je sais ce que je vais faire dès demain !!! me renseigner des cours !!!!

et voilà comment une vieille envie reprend vie !!!! :mrgreen

merci tivinou de m'avoir fait connaître ce forum ! :-d  :trink1

fred89

• Invité
« Réponse #4 le: 20 juillet, 2007, 19:38:56 19:38 »

perso,la mtoo ça m'a toqué du jour au lendemain
pour la 125,ça te permettra de te faire un peu la main,et de voir si ça te plait
tu peux trouver des modeles d'occase pour 1000-1500e, soit pas plus cher qu'un scooter en 50 cc
Apres,ce qui limite souvent pour les femmes,c'est le gabarit, mais on y arrive toujours!

pat68

• Invité
« Réponse #5 le: 20 juillet, 2007, 20:19:33 20:19 »

comme le dit fred89, commencer par une 125cm3 pour te familiariser, ça peut être pas mal, après tu verras, si vraiment tu as le virus (et là t'es foutue :chaud ) ou pas!! :mrgreen  ;-)
sinon, la moto, c'est plus une question de gabarit que de force...de toute façon , si elle tombe, bien peu sont capables de la rattraper! :8-o
pour te donner une idée, je ne suis pas très grande, je mesure 1m68.
Quant à l'âge...si à 35 ans tu te penses trop "vieille", je te les échange contre mes 44ans... :bye  :tv
bon, alors, tu t'inscris quand???? :mrgreen  :mrgreen

coltwalker

• Invité
« Réponse #6 le: 20 juillet, 2007, 20:38:17 20:38 »

je l'ai passé sur le tard aussi à 35 ans et pas de soucis
faut se faire violence par moment mais rien de mechant :gaz

Micnera

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 Factory 2019
« Réponse #7 le: 20 juillet, 2007, 20:52:34 20:52 »

Coucou Marie,

Vas y fonce ! tu t'en fou de ton âge, c'est dans la tête que ça se compte ! Heu pour être honnête avec toi, j'ai les boules à mort quand je monte derrière mon frangin, rien que sur un cyclo !

Tiens nous au courant.

:v

fred89

• Invité
« Réponse #8 le: 20 juillet, 2007, 20:58:29 20:58 »

et puis tu verras, si tu as la passion,tu auras toute la "culture motard" en bonus, qui dépasse les différences d'age, de sexe et de profession. C'est quelque chose de génial qui permet de rencontrer des personnes venant d'horizons différents (meme des parisiens en gsxr avec plein d'autocollants dessus, avis au concerné ;-) )

ca_caille

• Invité
« Réponse #9 le: 20 juillet, 2007, 21:01:42 21:01 »

si 35 ans c est vieux il faut que je profite de mes dernieres bonnes années  :plol
et ben moi il m arrive de monter derriere des copains de temps en temps et j aime bien ! les sentations sont totalement differentes et ca me donne la banane
si tu en a envie fais le tu le regrettera pas !
tiens nous au courant !!

Marie58

• Invité
« Réponse #10 le: 20 juillet, 2007, 21:46:15 21:46 »

d'accord, 35 ans, on est pas encore en ruine !! mais quand même, j'imagine qu'on apprend moins vite que quand on est jeune et inconscient !!!!
 :mrgreen

pour te répondre, fred89, et bien je suis déjà en train de parfaire mon vocabulaire motard !!!!! rien qu'en lisant les posts !!!! :lol

sinon je viens de passer une heure au téléphone avec tivinou, chacun sur notre ordinateur à mater les sites de moto

j'ai toujours adoré les customs ... et bien quelques années après, ma préférence est toujours de ce côté là !!!

donc je file demain me renseigner pour les cours de moto, je vous tiens au jus !!!

après ... qui vivra verra !!

si ça se trouve, je vais me faire peur toute seule et arrêter très vite ce délire !!!!!! :?.

ou bien y prendre vraiment goût ...  ;-)

et question gabarit, pas de problème, je tiens la route !!!! :plol

fred89

• Invité
« Réponse #11 le: 20 juillet, 2007, 22:10:24 22:10 »

Citation de: Marie58

j'ai toujours adoré les customs ... et bien quelques années après, ma préférence est toujours de ce côté là !!!

euh,pour info, aprilia ne fabrique pas de custom :sors
sinon, voila le genre de moto dont je parlais : facile de prise en main, fiable et pas cher http://www.moto-net.com/occasion/fiche.php?id=2258119&categorie=toutes&marque=YAMAHA&modele=sr&cylindree=50-125&region=toutes&prixmini=0&prixmaxi=1500&annonceur=&premium=oui&RefAnnoncePartenaire=WTEAM&IDpartenaire=&debut=1&liste=&limitnpage=40&photo=&annee_deb=&annee_fin=

speciman

• Invité
« Réponse #12 le: 20 juillet, 2007, 22:20:12 22:20 »

sauf si tu trouves une starck 650

Marie58

• Invité
« Réponse #13 le: 20 juillet, 2007, 22:47:34 22:47 »

merci fred pour le lien

pour aprilia, ils ont qu'à s'y mettre !!!! lol

regarde un peu cette jolie chose
http://shadow125.free.fr/

j'adooore !!!

Marie58

• Invité
« Réponse #14 le: 20 juillet, 2007, 22:50:52 22:50 »

c'est ça spéciman ?
http://cgi.ebay.fr/MOTO-APRILIA-STARCK-650-CM2_W0QQitemZ150137790001QQcmdZViewItem

c'est chouette ... mais j'ai pas mon permis !!!!! :plol

t'as pas suivi la conversation !!! :sors

sinon, sérieusement, je connaissais pas et elle est vraiment chouette

elle a pas l'allure trop sportive, où on est couché dessus ... je m'y vois pas du tout sur ce genre d'engin !!!!

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
« Réponse #15 le: 20 juillet, 2007, 22:58:24 22:58 »

Fred, Marie est plus proche de chez moi  :plol  !
Bienvenue Marie, moi je roule quasi plus sur route a cet age là  :mrgreen

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Tivinou

• Invité
« Réponse #16 le: 20 juillet, 2007, 23:05:02 23:05 »

Damned Martin ! Je suis grillé de 16 kms !!

Hep Marie ! dans le genre provoc c'est pas mal, Honda et custom ! ;-)

Ils ont raison tu passes ton permis et tu t'achètes la Starck 650 !

:v

fred89

• Invité
« Réponse #17 le: 20 juillet, 2007, 23:09:35 23:09 »

Citation de: Martin

Fred, Marie est plus proche de chez moi  :plol  !
Bienvenue Marie, moi je roule quasi plus sur route a cet age là  :mrgreen

oui,mais le temps que tu sortes de tes bois,y'a longtemps que je suis arrivé!
marie, tu te verrais pas là dessus? : http://www.moto-net.com/occasion/fiche.php?id=2172445&categorie=toutes&marque=APRILIA&modele=rs&cylindree=50-125&region=toutes&prixmini=0&prixmaxi=9999999&annonceur=&premium=oui&RefAnnoncePartenaire=&IDpartenaire=muo78&debut=1&liste=&limitnpage=40&photo=&annee_deb=&annee_fin=
c'est peut etre moins confortable, mais avoir la classe merite bien quelques sacrifices...

Tivinou

• Invité
« Réponse #18 le: 20 juillet, 2007, 23:13:22 23:13 »

Fred si tu arrives à lui faire poser ses fesses sur cet "engin" et encore plus à l'acheter, alors là chapeau !  

toungautier

• Invité
« Réponse #19 le: 21 juillet, 2007, 07:36:45 07:36 »

Avec le permis auto, si bien sur tu as plus de 2 ans de permis tu peux même conduire une 125, mais il serai conseiller de prendre quelque cours. Mais le mieux sreai de passer le permis A (moto), il il encore beaucoup de personne qui passe leur permis A au dela de leur 35 ans. La moto est plus un loisir, il n'y a pas d'age, contrairement à la voiture qui elle est plus utile àl' époque que nous somme.

fred89

• Invité
« Réponse #20 le: 21 juillet, 2007, 07:40:27 07:40 »

chantage,torture,il y a plein de solutions :tarpe

35 ans,c'est quand meme vachement jeune pour finir en custom. Bon,je sais, harley a un v-twin à 60°, mais quand meme...

yugmoto

• Invité
« Réponse #21 le: 21 juillet, 2007, 09:40:19 09:40 »

Le: 20-07-07 à 21:46:15      Rapporter Citer
Clamecy
sans
   d'accord, 35 ans, on est pas encore en ruine !! mais quand même, j'imagine qu'on apprend moins vite que quand on est jeune et inconscient !!!!

pour te répondre, fred89, et bien je suis déjà en train de parfaire mon vocabulaire motard !!!!! rien qu'en lisant les posts !!!!

C'est cool Marie
Bon alors faut que tu te trouves un brêlon pas trop poumon mais qui pousse pas trop velu non plus sinon tu vas te mettre au tas , le genre un peu pousse au crime ou tu peux t'arsouiller tranquille . De toute façon faut que ça te donne la banane , moustiques collés aux dents . Faut q'elle soit réglée tip top coté susspat avec des bons gommards , pour frotter les semelles c'est bonnard . T'y met aussi des tromblons full barouf pour qu'elle sonne bien . Volà t'aura une chouette meule pour les concentres .
A bientôt sur les routes .  :mrgreen   :mrgreen  :mrgreen

Marie58

• Invité
« Réponse #22 le: 21 juillet, 2007, 11:58:25 11:58 »

pour Fred : c'est définitivement NON (quoique l'idée de la torture ... faut voir ...)
on est couchée sur ce genre d'engin !!!!
pas naturel ça !!!!
non, non, vraiment je m'y vois pas ...
mais bon, je ne dis jamais "fontaine ..."

Yugmoto : j'ai presque tout compris !!!! :mrgreen

et coucou Martin de Lormes !!!!! :trink1

fred89

• Invité
« Réponse #23 le: 21 juillet, 2007, 18:52:09 18:52 »

Citation de: Marie58

pour Fred : c'est définitivement NON (quoique l'idée de la torture ... faut voir ...)
on est couchée sur ce genre d'engin !!!!
pas naturel ça !!!!

cool, une motarde perverse,tu vas te faire des amis :tv

et puis couché,je trouve ça plutot naturel moi :chaud

Marie58

• Invité
« Réponse #24 le: 23 juillet, 2007, 19:58:26 19:58 »

bon ben fred, je vais me rapprocher de chez toi !!! il semble qu'il n'y ait rien sur clamecy pour prendre des cours

je vais donc (sans doute début août) prendre trois heures de cours avec une moto école qui va sur un plateau à auxerre!!!

et pour info, il semble qu'à partir de janvier 2009, il sera obligatoire de faire 5 heures de cours pour conduire une 125...

ça semble logique

autant je suis pas un danger au volant d'une voiture, autant je me sens incapable de conduire une moto d'emblée, sans cours ...

bon ben voilà, je vous tiendrai au courant !!!! :v

fred89

• Invité
« Réponse #25 le: 23 juillet, 2007, 20:11:20 20:11 »

c'est pas à partir de 2009, c'est que ceux qui ont passé leur permis à partir de janvier 2007 devront suivre les 5h de formation, apres leur 2 ans de permis. les autres ne sont pas concernés.
Un conseil, ne va pas chez la 1ere moto ecole venue, car il y a quand meme quelques charlots...

Marie58

• Invité
« Réponse #26 le: 23 juillet, 2007, 20:53:06 20:53 »

ah bon ?

là c'est une moto école de courson les carrières, elle semble ancienne puisque je crois que le patron devrait prendre sa retraite dans quelques temps ...

je me suis dit connement qu'il devait en avoir vu des bêtiots, donc qu'il saurait m'apprendre !!!! il aurait la patience ...

tu as un conseil ?

fred89

• Invité
« Réponse #27 le: 23 juillet, 2007, 20:55:10 20:55 »

je ne connais pas celle de courson.
Y'en avait une bien à Auxerre, mais ils ne font plus le permis moto. Celle que je connais qui est bien est à Migennes, alors ça commence à te faire loin

Jean Louis

• Invité
« Réponse #28 le: 24 juillet, 2007, 03:58:16 03:58 »

Hello, Marie, n'hesite pas, j'ai une copine qui a pasé et réussi son permis à 40 ans, sans être spécialement douée.
Débuter par une 125 est à mon avis une bonne idée, et un custom, pourquoi pas, le temps de se familiariser, mais je parie qu'ensuite, tu t'en lasseras vite, et chercheras quelque chose de plus "sérieux".

Vas y, fonce, on a qu'une seule vie (enfin, je crois!  lol!), il faut en profiter!
PS: je veux bien échanger mes 47 balais contre tes 35! :mrgreen

Marie58

• Invité
« Réponse #29 le: 24 juillet, 2007, 13:51:21 13:51 »

MERCI JEAN LOUIS  !!!

je pense effectivement concrétiser mon rêve de custom ... mais j'avoue que l'aprilia Stark (je crois) est pas mal ....

question idiote : pour le choix du casque, l'intégral est vraiment celui qui protège le mieux ou bien les "moitiés de casques" (je me souviens plus du nom !!!! oh la burne !!!!! tivinou tu vas encore te foutre de moi !!!! ...un jet peut être ?) c'est bien aussi ?

c'est une histoire de goût uniquement ?

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.112 secondes avec 28 requêtes.