Auteur Sujet: une vieille fille peut elle passer son permis moto ?  (Lu 6942 fois)

arsouille

• Invité
une vieille fille peut elle passer son permis moto ?
« Réponse #30 le: 24 juillet, 2007, 14:02:20 14:02 »

Yes Marie ça s'appelle effectivement bien un jet! Après savoir si oui ou non c'est bien à utiliser je ne peux pas trop te répondre...(j'en ai jamais eu et pis ça ne m'intéresse pas du tout!  :mrgreen ). Un ami en utilise un mais il roule en varadero....pas le même genre de conduite mais avec le look du custom ça peut être sympa d'autant que tu ne risques pas de tapper des pointes... :plol

franco

• Invité
« Réponse #31 le: 24 juillet, 2007, 14:03:20 14:03 »

pour le casque rien de tels que l integral se sera celui qui te protegera le mieux
pour la moto fait comme tu le sent et écoute ton coeur de toute manierre si tu es prise par le virus,tu changera de moto et choisira je l espere une bonne aprilia

fred89

• Invité
« Réponse #32 le: 24 juillet, 2007, 16:41:38 16:41 »

bah disons que le jet,c'est bien si ton menton ne te plais pas,et que tu as envie de te le faire refaire à la 1ere chute...

Marie58

• Invité
« Réponse #33 le: 24 juillet, 2007, 23:20:44 23:20 »

bon, à voir pour les casques modulables alors !!!  :gne

qu'est ce que c'est bien internet, on trouve de tout comme infos !!! après on peut faire celle qui s'y connaît !!! :tv

sinon faut il prévoir des tonnes de tenues de moto ? genre tenue de pluie, tenue d'été, blouson de cuir ..

moi je vois ça plutôt cool style jean et blouson normal

mais tivinou (entre autre, les autres copains motards aussi) a des tas de tenues pour toutes les occasions !!!!!

c'est indispensable niveau sécurité ? ou c'est juste la panoplie du joe bar team ? :langue

moi je me la jouerais bien motarde baba cool tranquille !!!

mais comme j'y connais rien et que je suis un brin perfectionniste malgré tout (j'aime bien que tout soit bien organisé dans ma tête .... argh !!!  :argh ça se soigne docteur ?), je vous pose toutes les questions qui me viennent à l'esprit ...avant de finalement me détendre et n'en faire qu'à ma tête !!! :plol

merci de votre patience et de vos conseils !!! :trink1

Marie58

• Invité
« Réponse #34 le: 24 juillet, 2007, 23:44:52 23:44 »

j'annule les questions sur l'équipement et j'arrête de me laisser influencer par les kékés en short sur les motos !!! :sdc

je viens de lire le post de naturland sur sa première chute...

ok, j'ai compris

il existe des grandes tailles dans les fringues en cuir ? :plol

fred89

• Invité
« Réponse #35 le: 25 juillet, 2007, 10:25:20 10:25 »

petite preicison pour le casque modulable : pour rouler, il faut le mettre en position fermée, donc l'interet reste limité.
Sinon,gants, bottes, pantalon cuir ou jean special moto, blouson idem.
Perso,je n'utilise pas de vetements de pluie,j'aime la douce sensation de l'eau qui traverse le cuir et coule le long de ma peau :neuneu

Marie58

• Invité
« Réponse #36 le: 25 juillet, 2007, 11:15:00 11:15 »

OULA FRED ... la moto sous la pluie, quand tu décris cela, c'est plein d'érotisme !!!!!!! :oops

springolib

• Invité
« Réponse #37 le: 25 juillet, 2007, 11:32:54 11:32 »

Salut

je viens de lire tous les post et pour moi ton age est plus que correct pour commencer. :-d

Coté apprentissage avec un bon moniteur avec qui tu as le feeling tu n'auras pas de problème pour apprendre, ça n'a rien de compliqué. Tu devrais voir une moto école et demander de te faire approcher une moto pour voir si tu veux passer le permis et si tu te sens à l'aise coté gabari(peut etre qu'en faisant les yeux doux il te donnera une petite leçon gratuite pour t'enlever les craintes). :-d

La seule chose physique qui peut t'interdire l'accès au permis moto ce n'est absolument pas la force ou les capacités mais la taille. Si tu avoisines les 1m50, ça complique beaucoup les choses. A l'arret si tu peux poser qu'un seul pied par terre, il faut que tu es assez de force pour retenir la moto et plus tu es petite plus il faut de la force car plus la moto sera inclinée. A moins que oh miracle, la moto école ait une moto adapté (suspension basse, selle creusée), ce qui est rare.

Après le permis en poche ya plus qu'a choisir son modèle et là y'en pour toute les tailles :mrgreen  et toutes les envies.

Commencer par une 125, peut etre bien pour voir si tu as le virus et si ton rêve se rapproche de la réalité. Par contre si tu as le virus une 125 te semblera très rapidement limitée, il y a des sociétés de location de 2 roues ou tu peux aller chez un concessionnaire essayer une 125 pour voir.

Essaye tu vas aimer, c sur

modjo73

• Invité
« Réponse #38 le: 25 juillet, 2007, 23:59:02 23:59 »

VA Y FONCE!!!!

j'ai 34, donc je suis beaucoup plus jeune je sais:-d, et j'ai mon permis depuis un peu plus de 2 ans. Toujours calme en voiture, j'ai pensée que j'aurai le même comportement en moto, ben c'est pas le cas. L'age ne rend pas plus prudent mais je pense que l'experience de la route en voiture sert énormement. Je suis percuadée que si j'avais passé mon permis à 20 ans y a tout un tas d'accidents que n'aurait pas su éviter ces deux dernieres années. Et aussi je m'amuse tellement avec la moto que je suis encore plus calme qu'avant en voiture..de toute façon elle avance pas alors ça sert à rien d'accelerer!

Tout ça pour dire que la 30n c'est pile poil le bon age pour s'amuser sans trop déconner

charles33

• Invité
« Réponse #39 le: 29 juillet, 2007, 22:53:15 22:53 »

Je vous salue Marie (désolé, trop tentant  :plol  )

Alors là, je n'en crois pas mes yeux ! comment peux-tu douter une seconde qu'on peut passer le permis à 35 ans. Tu es une gamine  :green1

La moto devrait être remboursée par la sécurité sociale et rendue obligatoire après 60 ans, pour ralentir le viellissement.

Ma femme l'a passé à 40 ans. Deux ans plus tard, elle pourrit tous nos amis au guidon d'un Raptor 1000  :tarpe  

Moi je l'ai passé à 45 ans, et c'est la chose la plus intelligente que j'ai faite depuis bien longtemps.

Si tu acroches, comme l'on fait beaucoup de femme que je connais, tu n'es pas prête de regretter !

Entre 30 et 40 ans, on redécouvre la liberté, le bien le plus précieux de la vie.

Je te souhaite tout le bonheur à moto; que nous avons ma femme et moi.  :mrgreen

ptinice

• Invité
« Réponse #40 le: 30 juillet, 2007, 23:17:06 23:17 »

pas de soucie marie prend ton courrage et passe le en attendant prend toi un 125 pour te faire la main en plus aprilia fais de jolie petite sportive et tu sais 35 ans c'est jeune encore moi je l'ai passer a 30ans je je suis pas encore mort :plol demande a ce qui regarde mon pneu arriere :-d  pour ce qui et de la relever nous aussi on a du mal donc evite d'avoir a le faire et il y as toujour un chevallier pour te venir en aide :?.  etre passager ça c'est pas donner a tous le monde car le sac a dot c'est lourd :plol  alors fonce enfin pas trop au debut :v  

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.118 secondes avec 24 requêtes.