Auteur Sujet: Bon... Ben ça c'est fait...  (Lu 3129 fois)

Flop

• Invité
Bon... Ben ça c'est fait...
« le: 23 juin, 2007, 17:39:49 17:39 »

Tout commence ce matin. Le train de 6h38 pour Besançon va m'amener chez mon vendeur. Je le harcèle depuis bien un mois. Il a LA moto que je veux. J'ai LE budget qu'il veut pas du tout. A force de pleurnicheries, de menaces au suicide, de promesses de bien m'occuper de la belle italienne. Je lui ai telephoné de nombreuses fois a 4h du mat'... Quand il decrochait, il ne pouvait qu'entendre des enregistrements assourdissants de V-60. J'ai suivi sa famille en les menaçants de mille maux...
 Et puis, je pense de guerre lasse, haté de se débarasser de moi, avant hier il m'a dit Banco. La claaaaaaasse!!

Bon, commençons concrètement les détails qui fâchent... Le train de 6h38 ne passe pas ce matin. Non c'est un train qui passe le dimanche. Pourquoi j'ai regardé les horaires du dimanche alors que je pars un samedi, me direz-vous. je n'en sais rien. Occupez-vous de vos affaires et reprenons.
 Une fois réveillée ma douce et tendre, qui est absolument ravie de troquer sa grasse mat' contre un aller/retour à Besançon, nous voila partis.
 Mon vendeur, appelons-le Alain, nous rejoint a la gare. Il est avec la RSV. Mon mutisme devient quasi-inviolable. Idée fixe. Rholalalala, quel objet, quand même. En gris, comme ça, elle est sobre et féline a la fois. Peine à y croire, là... Je suis une nouvelle fois tombé sur un maniaque de l'entretien. Ha les pneus ont encore leurs p'tits picots. Raides de neufs, eux. Bon. Gros moulin Bi de un litre, route mouillée, et pneus neufs, parfait parfait parfait... Bon en tout cas on peut difficilement faire plus d'origine que ça. Des clignos et un PSB, et c'est tout. Ha et une alarme! Coupe circuit? Bon bon bon... (Ca mange pas encore plus les batteries déjà faiblardes, ca????)
 Une liasse de billets déposée a la banque... Alain me tend les clés, me fait voir l'alarme, les boutons, les trucs machins... Ma douce nous quitte en voiture... Je la rattraperais...

Alain, je lui laisse quand même une petite bouteille. La moindre des choses après ce long harcèlement et le prix qu'il m'a finalement consenti!! Il m'a garanti l'état de sa belle, je lui garantis un très bon moment, avec ce St Joseph tout ce qu'il ya de plus réjouissant...

Et nous voila au fameux moment. RigniVROoOÖÖÖVlo'Vlo'Vlo'Vlo'Vlo'Vlo'Vlo'VROAAAAAM'VROAAAAAM.... Rhaaaaa trop bon. Je trouve la sonorité de l'échappement d'origine élégante et bien assez conséquente comme ça. Je peste assez sur les full'Barouf quand j'en entends passer en ville. Celui-là ira très bien. Si je peux me faire plaisir sans emmerder le monde outre-mesure, ca me va très bien.

1re... Alain me fait signe alors que je m'eloigne. J'imagine qu'il doit avoir bien les boules de voir s'eloigner son joujou, qu'il a bichonné 4 ans durant. Ha, voila... Je viens de passer les 17000kms au compteur. Ca fait pas beaucoup, hein? Gnaahahah :)  Deux/trois virolos de-ci de-là... Pas le temps aujourd'hui de flaner et de tester le chassis plus en profondeur. On a tout le temps, jolie garce, t'inquiète!!
 Arrêt ravitaillement. Ha tiens comment on remet les trips à zéro, la dessus. j'appuie sur le A, a tout hasard. Ca fait varier le régime!! Houla ouais ok, je vais lire la notice, moi... Bon pas grave. Repartons. Vite!

Quelques trois heures et demi plus tard, je suis là à écrire. Elle est en dessous de la fenêtre, en attendant que j'aille la mettre dans son garage tout frais dégoté, même pas trop loin de chez moi... Enfin un peu. Mais en ville pas le choix.

Quand je reviens sur pas mal de choses de ma petite vie, une fois que la chose est accomplie, souvent je repense au moment où je me suis dit:
"Je vais faire ça... Je vais bosser là bas... J'aurais une RSV un de ces jours tiens."
 Aujourd'hui particulierement, je me fends d'un merci a ma bonne fée, vu que...
 Ca y est.

Elle est en bas...

Regardez-moi ça, rholalala c'est beau ces trucs...

http://i130.photobucket.com/albums/p243/Chez_Flop/Flop_RSV.jpg

Flop.

Bon, y fait beau demain j'espère!!

« Modifié: 23 juin, 2007, 21:45:55 21:45 par Flop »

Pitok

• Invité
« Réponse #1 le: 23 juin, 2007, 18:04:03 18:04 »

Super !!! Chouette récit et trés belle moto ! ça fait plaisir à lire tout ça, j'espère que tu vas en profiter au max de cette bécane hors du commun  :v
Je commence à languir de récupèrer la mienne, un conseil ( naze comme conseil  :?. ) : évite de la casser parce que c'est long ( trés long  :-?  ) pour obtenir les pièces détachées !

:gaz

Micnera

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 Factory 2019
« Réponse #2 le: 23 juin, 2007, 18:12:52 18:12 »

Toute mes félicitations pour ton achat... elle est mimi tout plein... bien koi !

Plein de bonheur à vous deux

++

KNIGHT

• Invité
« Réponse #3 le: 23 juin, 2007, 18:28:33 18:28 »

Bravo l'ami
j'espere avoir la mienne la semaine prochaine
ca me fais froid dans le dos rien que d'y penser
 :v

pat68

• Invité
« Réponse #4 le: 23 juin, 2007, 18:33:39 18:33 »

merci pour ton récit!!!! :mrgreen  ;-)  ben dis donc, avec un coup de foudre pareil, t'es sûr que tu vas dormir dans ton lit cette nuit, ou dans ton garage, à ses côtés??? :-l  :mrgreen

j-m

• Invité
« Réponse #5 le: 23 juin, 2007, 18:36:42 18:36 »

felicitation , c'est joli en gris  :v

loran

• Invité
« Réponse #6 le: 23 juin, 2007, 19:02:16 19:02 »

félicitation elle est super propre!!

Pizz

• Invité
« Réponse #7 le: 23 juin, 2007, 19:21:36 19:21 »

La révision de mon Z750 était programmée. Passe samedi me dit le concessionnaire et en plus, reste à midi, on fait des saucisses et des merguez avec plein de clients et en plus, j’ai un truc qui pourrait te plaire. Ah bon, c’est quoi ?
Tsi Tsitt… tu verras bien. Ok, va pour samedi (ah les concessionnaires aussi passionnés que les clients).
Samedi 10 zéro zéro, je sors le noir destrier. Moteur en route, rhoooo rhoooo, régime stable. Ma fille ouvre le portail et je n’ai pas encore mis un millimètre de gomme sur le trottoir que la pluie tombe. Arghhhh, zaloperie de pluie, je la déteste depuis le jour où je n’ai pas vu le panneau trop tard et que j’ai du entamer une discussion avec un troupeau de vaches, certes fort sympathique, mais quand même. Mon ego n’a pas été flatté par les ruminants.
Le temps de mettre une combi de pluie, je file. Bon 60 Kms de région parisienne avec la pluie, c’est vraiment un truc délirant, surtout qu’à peine monté sur la 86, la pluie redouble et on ne voit pas à 20 mètres. Pas très vaillant sur les freinages, je me traîne jusqu’à Marly.
Je rentre par l’arrière boutique après avoir garé le Z. A par l’odeur des grillades et la présence de mes potes, je ne vois rien. Au fait que font-ils là ceux-là, dont certains avec un sourire qui, en temps normal en dit long, mais là, je ne comprends pas.
Salut Pizz, blabla …… je lance : Tiens c’est une réunion de lents aujourd’hui ?  :-d
Laurent sort de derrière son comptoir. Bonne poignée de mains. Faut que je te montre le truc dont je t’ai parlé au phone. D’accord, vas-y.
http://storage.canalblog.com/22/87/182081/12507399.jpg
Elle est là, devant moi, mais je n’en perçois que la croupe callipyge et son pneu arrière.
Ce ne plairait çà par hasard ?
Quoi çà ? répondis-je. Enfin, à mon âge, est-ce bien sérieux !! Bin oui, quoi c’est vrai, on commence à avoir ses petites douleurs (privilège de l’âge).
Et mes copains, ah, les rats, tous morts de rire. Histoire de détendre l’atmosphère, l’un d’eux m’apporte un verre de Chablis (mon petit péché mignon). Une ou 2 saucisses plus tard, mon regard se détourne vers la belle noiraude. C’est vrai qu’elle est belle, elle fait même petite, de loin (ou après le Chablis, je ne sais plus). :trink1
A ce moment un client arrive avec la même, mais rouge et blanche, full barouf et avec un coup d’accélérateur rageur. Je sens un truc qui commence à me tordre le ventre. Sont-ce les merguez ou le chablis, ou encore les tonnes de flotte que j’ai du affronter pour venir, toujours est-il que je ressens un truc bizarre.
Laurent : Alors, tu en penses quoi ?
Je n’aime pas les jantes bleues ! Lui répondis-je avec une valise de mauvaise foi !
Il se marre, mes potes aussi.
Bon écoutes, si elle ne te plait pas, n’en parlons plus, d’autant qu’un client passe la voir vers 16.30. Tu reprends un verre ?
Non merci (avec la même mauvaise foi) !
Au fait, Laurent, ça coûte combien ton truc ? C’est confortable ou pas ? On n’est pas trop sur les poignets ? C’est fiable ou pas, parce que moi, avec les Ducati, j’en ai un peu marre de collectionner les boulons, les cales pieds et les capots de selle des autres, surtout dans la visière !!!  (hihihihi)Arghhh, je sens que ce flot de question est le prémice à une connerie, mais bon !
Sylvain, un de mes potes en 954RR s’approche et me dit : Pizz, c’est le truc qu’il te faut, cherche pas et ne discute pas, sauf le prix !! (c’est pas lui qui va devoir s’expliquer avec la mère de mes trois filles). :?.
Laurent (Marly Moto) fait mine de ne pas écouter, mais il n’en perd pas une miette. Tu re-veux un autre verre ? Euh ….. ce ne serait pas sérieux. Bon on s’assoie ? Ca c’est une bonne idée, car j’ai les jambes de plus en plus molles (Il ne faut jamais me montrer une belle mécanique, j’ai du développer un truc étant jeune, je ne parviens pas à résister. :-z
Finalement, à 14.00, les papiers sont faits, je suis le propriétaire d’une magnifique RSVR2006, neuve.
Le retour sous la flotte fut épique, surtout après un détour sur les pavés de Versailles, histoire de fêter ça dignement entre copains. Moralité, je ne regrette rien et en plus, mes 3 filles l’ont trouvé superbe. Ma femme, un peu moins, mais c’est une autre histoire que je ne vous raconterai pas, en tout cas, pas tout de suite. :mrgreen

Conroe

• Invité
« Réponse #8 le: 23 juin, 2007, 19:43:16 19:43 »

Vraiment sympa vos 2 récits, on s'y croirai  :mrgreen

Non seulement elles sont super agréables à piloter mais en plus elles plaisent énormément à tout le monde

Bonne route à vous 2  :gaz

nOrtOn

• Invité
« Réponse #9 le: 23 juin, 2007, 20:07:44 20:07 »

C'est quand même gai un forum ou les passionnés mettent du style pour narrer leur récit  ;-).

Moi j'aime bien!!

Je salue donc les efforts!  :mrgreen

nOrtOn.

Padawan76

• Invité
« Réponse #10 le: 23 juin, 2007, 22:29:49 22:29 »

Félicitations pour vos 2 récits et pour vos achats  

LoloRRR

• Invité
« Réponse #11 le: 23 juin, 2007, 22:44:18 22:44 »

oui super sympa !!  :trink1

moi ca fait 2 mois que je suis allé cherché mon rsv, je vous raconterais, un grand moment aussi !!

Tivinou

• Invité
« Réponse #12 le: 24 juin, 2007, 11:43:29 11:43 »

Sympa en effet vos récits, ça donnerait envie de changer pour une RSV  :-d

Félicitations à vous deux et bonne route :trink1

thierry83

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 1100 V4
« Réponse #13 le: 24 juin, 2007, 17:52:21 17:52 »

super vos deux recits , ça me donne meme envie de m'acheter la meme pour la piste ... hors de question de quitter mon tuono cherie pour l'arsouille , bon faut arreter de rêvé  :tarpe ...vous faites chier les gars  :plol  :plol , en tout cas  felicitations à vous deux!!!
que du bonheur!!!!!

lololesgaz

• Invité
« Réponse #14 le: 24 juin, 2007, 18:02:49 18:02 »

ah la moto et les hommes  :trink3

Pitok

• Invité
« Réponse #15 le: 26 juin, 2007, 09:55:10 09:55 »

:mrgreen le 2ème récit aussi bon que le 1er  :trink1  Z'êtes en forme les gars en ce moment  :v

Gros-nain

• Invité
« Réponse #16 le: 26 juin, 2007, 10:11:36 10:11 »

excellents recits....... ;-)

ca me rappelle des souvenirs...

[mode nostalgie:ON].....p'tite larmiche a loeil..... :cry
sniffffff

Pizz

• Invité
« Réponse #17 le: 26 juin, 2007, 21:24:26 21:24 »

Je note que vous raffolez des récits à la Bérurier.
Normalement, je devrais revenir à la charge, aussitôt que j'ai trouvé mon bonheur et ouiiiiiiiii, je me suis mis en tête de trouver une bécane de piste, genre CBR600RR ou Kawa 636, mes débuts risquent d'être épiques :8-)

TUONO94

• Invité
« Réponse #18 le: 27 juin, 2007, 12:15:54 12:15 »

Félicitations à tous les deux pour vos belles acquisitions et pour vos beaux récits

Vince

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 27 juin, 2007, 14:15:20 14:15 »

Et si Flop est tenté par une ballade entre V60, il y a un topic ici
RSV 1999
RSV 2001
RSV-R 2005
Falco 2004

Flop

• Invité
« Réponse #20 le: 27 juin, 2007, 16:32:36 16:32 »

Répondu! :)

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.107 secondes avec 26 requêtes.