La révision de mon Z750 était programmée. Passe samedi me dit le concessionnaire et en plus, reste à midi, on fait des saucisses et des merguez avec plein de clients et en plus, j’ai un truc qui pourrait te plaire. Ah bon, c’est quoi ?
Tsi Tsitt… tu verras bien. Ok, va pour samedi (ah les concessionnaires aussi passionnés que les clients).
Samedi 10 zéro zéro, je sors le noir destrier. Moteur en route, rhoooo rhoooo, régime stable. Ma fille ouvre le portail et je n’ai pas encore mis un millimètre de gomme sur le trottoir que la pluie tombe. Arghhhh, zaloperie de pluie, je la déteste depuis le jour où je n’ai pas vu le panneau trop tard et que j’ai du entamer une discussion avec un troupeau de vaches, certes fort sympathique, mais quand même. Mon ego n’a pas été flatté par les ruminants.
Le temps de mettre une combi de pluie, je file. Bon 60 Kms de région parisienne avec la pluie, c’est vraiment un truc délirant, surtout qu’à peine monté sur la 86, la pluie redouble et on ne voit pas à 20 mètres. Pas très vaillant sur les freinages, je me traîne jusqu’à Marly.
Je rentre par l’arrière boutique après avoir garé le Z. A par l’odeur des grillades et la présence de mes potes, je ne vois rien. Au fait que font-ils là ceux-là, dont certains avec un sourire qui, en temps normal en dit long, mais là, je ne comprends pas.
Salut Pizz, blabla …… je lance : Tiens c’est une réunion de lents aujourd’hui ? :-d
Laurent sort de derrière son comptoir. Bonne poignée de mains. Faut que je te montre le truc dont je t’ai parlé au phone. D’accord, vas-y.
http://storage.canalblog.com/22/87/182081/12507399.jpgElle est là, devant moi, mais je n’en perçois que la croupe callipyge et son pneu arrière.
Ce ne plairait çà par hasard ?
Quoi çà ? répondis-je. Enfin, à mon âge, est-ce bien sérieux !! Bin oui, quoi c’est vrai, on commence à avoir ses petites douleurs (privilège de l’âge).
Et mes copains, ah, les rats, tous morts de rire. Histoire de détendre l’atmosphère, l’un d’eux m’apporte un verre de Chablis (mon petit péché mignon). Une ou 2 saucisses plus tard, mon regard se détourne vers la belle noiraude. C’est vrai qu’elle est belle, elle fait même petite, de loin (ou après le Chablis, je ne sais plus). :trink1
A ce moment un client arrive avec la même, mais rouge et blanche, full barouf et avec un coup d’accélérateur rageur. Je sens un truc qui commence à me tordre le ventre. Sont-ce les merguez ou le chablis, ou encore les tonnes de flotte que j’ai du affronter pour venir, toujours est-il que je ressens un truc bizarre.
Laurent : Alors, tu en penses quoi ?
Je n’aime pas les jantes bleues ! Lui répondis-je avec une valise de mauvaise foi !
Il se marre, mes potes aussi.
Bon écoutes, si elle ne te plait pas, n’en parlons plus, d’autant qu’un client passe la voir vers 16.30. Tu reprends un verre ?
Non merci (avec la même mauvaise foi) !
Au fait, Laurent, ça coûte combien ton truc ? C’est confortable ou pas ? On n’est pas trop sur les poignets ? C’est fiable ou pas, parce que moi, avec les Ducati, j’en ai un peu marre de collectionner les boulons, les cales pieds et les capots de selle des autres, surtout dans la visière !!! (hihihihi)Arghhh, je sens que ce flot de question est le prémice à une connerie, mais bon !
Sylvain, un de mes potes en 954RR s’approche et me dit : Pizz, c’est le truc qu’il te faut, cherche pas et ne discute pas, sauf le prix !! (c’est pas lui qui va devoir s’expliquer avec la mère de mes trois filles). :?.
Laurent (Marly Moto) fait mine de ne pas écouter, mais il n’en perd pas une miette. Tu re-veux un autre verre ? Euh ….. ce ne serait pas sérieux. Bon on s’assoie ? Ca c’est une bonne idée, car j’ai les jambes de plus en plus molles (Il ne faut jamais me montrer une belle mécanique, j’ai du développer un truc étant jeune, je ne parviens pas à résister. :-z
Finalement, à 14.00, les papiers sont faits, je suis le propriétaire d’une magnifique RSVR2006, neuve.
Le retour sous la flotte fut épique, surtout après un détour sur les pavés de Versailles, histoire de fêter ça dignement entre copains. Moralité, je ne regrette rien et en plus, mes 3 filles l’ont trouvé superbe. Ma femme, un peu moins, mais c’est une autre histoire que je ne vous raconterai pas, en tout cas, pas tout de suite. :mrgreen