Auteur Sujet: casse moteur au carole avec un rsv 2005  (Lu 37863 fois)

Conroe

• Invité
casse moteur au carole avec un rsv 2005
« Réponse #90 le: 11 mai, 2007, 22:03:53 22:03 »

Citation de: obi

ça fait l'occas d'une concentre à Noale pour aller les saouler directement au siège. Avec 1827 membres actifs (c'est marqué à gauche), on devrait avoir assez d'arguments.

Je m'inscrit de suite pour soutenir Nash (et un chti peu aussi pour descendre en Italie avec une bande de furieux  :gaz )
Ceci étant faut vraiment pas baisser les bras et montrer que l'on est solidaires  :smile

ratus

• Invité
« Réponse #91 le: 12 mai, 2007, 01:24:03 01:24 »

Bonne chance. je viens de lire tes dernières aventures et à part aller jusqu'au bout dans ta procédure judiciaire (qui risque d'être longue aussi) ou négocier à l'amiable (si tu y arrives et a mon avis la meilleur soluce), je penses que ce sera dur.
As-tu déjà essayé avec APRILIA Italie ? tout en restant très factuel sur tes problèmes. Ne denigres pas, les ritals n'aiment pas ça  :plol

Le pire c'est que ça me fout les boules pour la mienne, je ne l'ai que depuis 6 mois mais les pannes commencent :chaud

raf2roue

• Invité
« Réponse #92 le: 14 mai, 2007, 22:27:18 22:27 »

je suis fou de ce que je viens de lire.
c' est normale qu' il est ete rachete c' est boulet.
j' espere que tu va bientot pouvoir jouir de ta machine et que tu reprenne le plaisir qu' on a tous a roulez avec.
on pourrait peu etre faire un petition, il doit bien y avoir des gas du forum qui on des relation pour faire transmettre ça le plus haut possible.

team on off

• Invité
« Réponse #93 le: 14 mai, 2007, 22:43:00 22:43 »

fait un blog avec une pétition a signer et on ira tous et bon courage ne lache rien !!!

a+ :gaz

cardoo

• Invité
« Réponse #94 le: 14 mai, 2007, 23:05:32 23:05 »

Et pourquoi ne pas passer par une émission télé de grande écoute, style celle de Julien Courbet, je sais y'en a  qui vont rire, mais peut-être que là ça bougera,  mieux vaut passer pour un couillon que de se faire couillonner.
A 12000 euros le bout ça mérite réflexion.
Une chose est sur Maître Michel c'est un avocat connu sur la place et très éfficace.
Je suis vraiment écoeuré d'un tel mépris, moi aussi si je roule à nouveau ça ne sera plus aprilia malgré que se soit vraiment une machine très éfficace autant pour le moteur que pour la partie cycle, mais le reste c'est de la merde. :argh    

Nash

• Invité
« Réponse #95 le: 15 mai, 2007, 10:38:28 10:38 »

Julien Courbet...Et puis je doute que mon histoire soit assez "bankable" pour passer sur TF1.

J'ai appellé hiers Piaggio/Aprilia et laissé un message sur le répondeur du responsable technique Bruno Dutertre lui demandant de me rappeller. Bien sur pas de nouvel.
J'ai envoyé à nouveau une lettre de mécontentement en courrier simple( de toute façon en AR il réponde pas non plus alors quitte à économiser 5€).
Je me doute bien que je ne doit pas être la seule affaire mais cela fait quand même bien 10 mois que la mienne est commencé.

Note: Aprilia n'est plus à Villepinte. Ils sont maintenant dans les mêmes locaux que ceux de Piaggio.

Voici leurs coordonnées pour ce que sa interresse:

Piaggio France    
21 r Georges Boisseau 92110 CLICHY
01 58 74 74 00

Pour le tel, ils répondent au bout d'une quinzaine de sonneries.

obi

• Invité
« Réponse #96 le: 15 mai, 2007, 11:27:49 11:27 »

Est ce que l'air de rien tu viens de poster ce numéro pour qu'on les appelle à tour de rôle toute la journée, histoire de suffisement les saouler pour qu'ils prennent en considération ta demande? :sifflote:

Nash

• Invité
« Réponse #97 le: 15 mai, 2007, 13:15:20 13:15 »

Le num c'est juste pour info, si quelqu'un à besoin.

Je m'occupe deja de les relancer quotidiennement.

ratus

• Invité
« Réponse #98 le: 15 mai, 2007, 13:51:21 13:51 »

Les organismes de la consommation peut-être comme 60millions de consommateurs ! On sait jamais. Ceci dit, j'ai quand même un peu de mal à comprendre un truc ? tu n'as pas chuté ? le moteur a a piori cassé cause surchauffe, c'est ça ?

Nash

• Invité
« Réponse #99 le: 15 mai, 2007, 14:35:29 14:35 »

Les organismes tels que 60 millions de consommateur ne traitent pas les cas isolés, j'y avais pensé.

mon rapport d'expertise indique avarie moteur, présence de limaille de fers dans le carter ou un truc du genre faudrait que je resorte mon dossier pour retrouver les termes exacts.

Ce qui me choque c'est qu'il s'agit quand même d'une grosse boite, Aprilia c'est connue tout de même. Pour moi, ils ont beaucoup à prouver par rapport à la conccurence et ce n'est pas avec ce genre de situation qu'ils augmenteront dans mon éstime. Mon cas est peut être une exception ou alors d'autre ne se prononce pas mais j'ai vraiment l'impression que les modèles à partir de 2004 sont baclés.

Bon allez jsuis pas ici pour cracher mon venin sur la marque. Jvous tiendrais au courant une fois que j'aurai obtenu gain de cause au qu'il y aura eu une avancée significative sur mon problème.

ratus

• Invité
« Réponse #100 le: 15 mai, 2007, 14:45:30 14:45 »

je te demandais ça parce que j'étais Triumph avant Aprilia et j'ai déjà vu des casses moteur et jamais vu autant de prob à les réparer. 2-3-4 cylindres, même combat, il y a la même chose dedans (des pistons, bielles, cylindres, arbres à cames, soupapes,...). C'est de la mécanique "standard".
C'est quand même dingue. En tout cas, bon courage et félicitations, j'aurai craqué avant  :-x

cyril

• Invité
« Réponse #101 le: 20 mai, 2007, 21:30:12 21:30 »

Salutations Nash.
Je compatis de tout coeur avec toi, ce d'autant plus que ton histoire, et bien c'est exactement la mienne !! :-x
J'ai aussi cassé mon moteur (tuono 1000 R de mars 06 avec 6000 kms), mais sur route. Enfin peu importe l'endroit, le résultat étant le même... ce en septembre 2006.
Quant à la suite, tu l'as parfaitement décrite, alors je vais pas le refaire. mais sache que tu n'es pas un cas isolé, et moi non plus de fait. Je suis aussi en procédure avec Aprilia via mon assurance AMV aussi. un expert est commissionné depuis peu (avril 07) mais d'après ton expérience antérieure, j'ai cru comprendre que si Aprilia me propose un accord à l'amiable, je les envoie chier!
Avec ton accord, je souhaitrai parler de ton cas à mon expert, car il m'a demandé si j'avais connaissance de problèmes similaires. Et pourquoi pas nous grouper, peut-être serions nous plus efficaces pour résoudre nos problèmes respectifs, a svoir un moteur HS et non réparé depuis plus de 6 mois §§§ :cry
APRILIA SE FOUT DE LA GUEULES DE CES CLIENTS; faut quand même que le plus grand nombre le sache !
Bon courage à toi, et à moi aussi si tu le permets.

ratus

• Invité
« Réponse #102 le: 20 mai, 2007, 23:31:37 23:31 »

Bonne chance à vous deux dans cette histoire et vive la garantie APRILIA  :trink2  :gne
J'èspère que cette histoire fera du bruit car c'est réellement inadmissible pour une marque qui cherches à remonter la pente. :sad

Nash

• Invité
« Réponse #103 le: 21 mai, 2007, 10:26:07 10:26 »

@cyril: Si mon cas peut te faire avancer tu peux me citer auprès de ton expert. Jpeux même te scanner mon rapport d'expertise si tu veux. A dispo par mp pour tous documents. Et bon courage également.

catherine

• Invité
« Réponse #104 le: 21 mai, 2007, 13:50:00 13:50 »

Citation de: Nash

J'ai appellé hiers Piaggio/Aprilia et laissé un message sur le répondeur du responsable technique Bruno Dutertre lui demandant de me rappeller. Bien sur pas de nouvel.
J'ai envoyé à nouveau une lettre de mécontentement en courrier simple( de toute façon en AR il réponde pas non plus alors quitte à économiser 5€).

Ca ne sert à rien de téléphoner, et ça ne sert à rien non plus d'envoyer un courrier simple car tu n'as aucune preuve. Il faut systématiquement expédier des courriers recommandés, même si ça te coûte 5 euros à chaque fois, car cela te permettra de prouver devant un tribunal que tu as envoyé de nombreuses réclamations sans avoir jamais reçu de réponse.

musclebike

• Invité
« Réponse #105 le: 21 mai, 2007, 15:07:40 15:07 »

Citation de: catherine

Ca ne sert à rien de téléphoner, et ça ne sert à rien non plus d'envoyer un courrier simple car tu n'as aucune preuve. Il faut systématiquement expédier des courriers recommandés, même si ça te coûte 5 euros à chaque fois, car cela te permettra de prouver devant un tribunal que tu as envoyé de nombreuses réclamations sans avoir jamais reçu de réponse.

je confirme les dires de Nash, ceux sont des incompétants et qui prennent leurs clients pour de la m....e
j'ai revendu mon tuono 06 pour ce genre de soucis, problème de cartographie (moto achetée en novembre 05, mise à jour carto en avril 06 presque 6 mois après  :-x ), disponibilité des pièces détachées 2 mois 1/2 pour 1 clignos et 1 embout de guidon, courrier avec AR à Aprilia France et aucune réponse à ce jour

et dire que j'ai failli reprendre un tuono 07
:-?  

ledoc

• Invité
« Réponse #106 le: 21 mai, 2007, 15:23:00 15:23 »

je comprends ton probleme , mais c est pas aprilia france qui merde mais bien l italie , car en ce moment j ai une garantie en route sur une sxv 550 , jusque la pas de probleme la garantie est passé bref , mais maintenant pas de moteur et c est pas la france mais bien l italie , maintenant c est clair que c est inacceptable d attendre 9 mois son vehicule courage

Nash

• Invité
« Réponse #107 le: 21 mai, 2007, 17:04:55 17:04 »

Pour ma part je pense qu'il s'agit bien d'un problème d'Aprilia France, même si Aprilia ITA ne fait pas de retour à Aprilia FR la moindre des choses est de faire une communication client.J'ai vraiment l'impression d'avoir la hotline free en face de moi en ce qui concerne le SAV.

Je n'arrive pas trop à savoir ce qui les bloques dans mon cas à tenir une telle politique de l'autruche, peut être attendent-ils que je me lasse.

@Catherine: Je sais que les lettres en courrier simple ne font pas avancer les choses mais les lettres en AR non plus. Et 5 roros à chaques fois en plus de l'assurance moto que je paye pour rien, sa fait lourd de frais.

cyril

• Invité
« Réponse #108 le: 21 mai, 2007, 21:43:53 21:43 »

Merci pour ta réponse Nash.
Je dois appeller mon expert demain matin pour faire le point, je te tiens informé si j'ai des infos.
Je confirme que le service client Aprilia n'est qu'une mascarade, et je reste poli... Après un nombre important d'appel, la fille au bout du téléphone ne connaissait toujours pas mon dossier, et est restée jusqu'à ce jour incapable de me donner la moindre réponse, à part de me confirmer la prise en charge sous garantie, et de m'indiquer que mon dossier était URGENT! On doit pas avoir le même sens d'urgent après 9 mois d'attente ?! :tappe
Quant aux lettres avec AR sans la moindre réponse, ça énerve. Aprilia nous prend vraiment pour des jambons.
Mais tout ça n'est pas fini, faut concentrer notre energie au bon endroit, on est dans notre droit, on doit avoir gain de cause !

catherine

• Invité
« Réponse #109 le: 22 mai, 2007, 09:31:49 09:31 »

C'est un conseil du service juridique de mon assurance : toujours envoyer des recommandés même si ça coûte cher car le tribunal ne retiendra ni tes appels ni tes lettres simples, seules les lettres recommandées seront des preuves de tes réclamations multiples. Et hélas si ta situation ne se débloque pas le tribunal sera ton ultime recours.

Je sais bien qu'Aprilia ne répond pas aux recommandés, j'en ai envoyé en France et en Italie. Je trouve ce mépris des clients tellement inadmissible que j'ai revendu ma Futura (pourtant je l'aimais bien !) et je n'achèterai plus jamais d'Aprilia.

cyril

• Invité
« Réponse #110 le: 22 mai, 2007, 09:54:23 09:54 »

Re salut Nash.
Je viens d'avoir mon expert au tel ce matin. Il m'a expliqué que le fait de ne pas être un cas isolé peut avoir un sens juridique dans la procédure. En d'autre terme, c'est plutôt en notre faveur.
De fait, peux-tu me faire parvenir les coordonnées de ton expert, car le mien voudrait se mettre en raport avec lui. Peux-tu également me transmettre les éléments dont tu disposes, rapport d'expertise,..., ça validera le point précédent devant le juge.
Je t'envoi un MP en te filant mes coordonnées tel, ... merci.

Nash

• Invité
« Réponse #111 le: 22 mai, 2007, 11:14:04 11:14 »

@Catherine: je savais pas que tu avais eu des problème avec ton Aprilia...c'est ma première Italienne et techniquement et esthetiquement sur le papier jl'aime aussi, dommage que la notion de service soit assuré par des manchots.

@Cyril: info envoyé par mp, bon courage et tiens moi au jus.

cyril

• Invité
« Réponse #112 le: 22 mai, 2007, 22:20:17 22:20 »

Merci pour ton soutien Catherine. moi aussi je l'aimais mon tuono, avant que son moteur ne rende l'âme. Tout aurait pu se passer "presque sans bobo" si les gens de chez Aprilia n'étaient pas des famtômes...
Je sais que tu as raison concernant les lettre avec AR. j'exprimais simplement de la lassitude face à une absence de réponse. Ce serait tout de même la moindre des choses que de répondre à un client passionné qui s'est fendu d'un gros billet pour rouler différemment. Sinon j'aurai acheté un Z1000 ou un FZ1. Je trouve ça inconcevable qu'Aprilia ne considère pas plus ces clients. Je peux te dire que Ducati donne plus d'importance à ces clients, qu'ils soient contents ou non. Alors je crois qu'Aprilia devrait encore beaucoup travailler avant de vouloir créer de nouveaux modèles et de nouveaux moteurs, si tu vois de quoi je veux parler. Avoir une image est une chose, se donner les moyens de la conserver en est une autre!
Merci pour ton aide NAsh !

Nash

• Invité
« Réponse #113 le: 18 juin, 2007, 10:35:07 10:35 »

Ayez, RSV récupéré samedi après 10 mois et 8 jour d'une lutte acharné contre le SAV. Le moteur a donc été refait par le responsable technique du SAV himself que j'avais mentionné dans ce post(l'ancien mécano peinait un peu malgré ses bonnes compétences).

Le RSV roule nikel mais je suis en rodage. Je suis par contre toujours en procès contre Aprilia pour leur demander de me rembourser l'assurance et la décote(audience le 10 septembre).

Sa fait vraiment plaisir de pouvoir retoucher des bracelet.
Mais je vais vendre la moto car j'ai perdu confiance, non pas en la mécanique mais en la marque.

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu et pour ceux qui rencontrerai le même cas que moi ne laché jamais.
Merci également au concessionnaire de Meulan moto pour sa disponibilité et son aimabilité.

Et à tout de suite dans la section vente.

Conroe

• Invité
« Réponse #114 le: 18 juin, 2007, 12:24:30 12:24 »

Content que tu puisse rouler même en rodage  :gaz

C'est vrai qu'avec ta triste expérience la confiance ne peut plus y etre.

Alors bon remplacement et bonne route

A+  :gaz

V100

• Invité
« Réponse #115 le: 19 juin, 2007, 09:03:48 09:03 »

Ayez, RSV récupéré samedi après 10 mois et 8 jour d'une lutte acharné contre le SAV. Le moteur a donc été refait par le responsable technique du SAV himself que j'avais mentionné dans ce post(l'ancien mécano peinait un peu malgré ses bonnes compétences).

Le RSV roule nikel mais je suis en rodage. Je suis par contre toujours en procès contre Aprilia pour leur demander de me rembourser l'assurance et la décote(audience le 10 septembre).

Sa fait vraiment plaisir de pouvoir retoucher des bracelet.
Mais je vais vendre la moto car j'ai perdu confiance, non pas en la mécanique mais en la marque.

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu et pour ceux qui rencontrerai le même cas que moi ne laché jamais.
Merci également au concessionnaire de Meulan moto pour sa disponibilité et son aimabilité.

Et à tout de suite dans la section vente.

Quelle etait la cause exacte du probleme moteur ???

Nash

• Invité
« Réponse #116 le: 19 juin, 2007, 10:29:05 10:29 »

Le concessionnaire m'avait dit defaut d'usinage d'une bielle.

Pashcou

• ADMINISTRATEUR
  • 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Aprilia Rs-GPO Prototype
    • Rs-GPO Prototype
« Réponse #117 le: 19 juin, 2007, 16:14:43 16:14 »

Aprilia France= Incapable. Il y a des millions de chômeurs, embauché du personnel compétant

c'est le comment et le pourquoi je fais mes réparation seule !!! Sont fou dans les conssec !  :gne
Ongena P.
SPO Engineering
https://www.rs-gpo.info
https://www.spo-engineering.be
infos@spo-engineering.be

V100

• Invité
« Réponse #118 le: 19 juin, 2007, 20:47:55 20:47 »

Pour moi un defaut de la pompe a huile (sans meme demonter?????)

Micnera

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 Factory 2019
« Réponse #119 le: 19 juin, 2007, 23:28:37 23:28 »

Salut,

Je compatis à ton malheur... ç'est pour devenir zinzin ton histoire.

Juste une tite remarque, j'ai l'impression que le SAV en France est bien plus merdique qu'en Belgique... surtout pour les pièces moteur.

Si vous voulez un exemple pour comparer, j'ai du commandé le set de sticker pour ma belle... hé vi une tite glissettte de l'avant... rupture de stock en Italie, je les ai eu 3 semaines plus tard... le temps qu'ils les refassent, la poste et autres... mon concessionaire m'avait dit d'après son expérience "entre 2 semaines et un mois".

L'ensemble compteur en max 2 semaines, si j'ai tout compris (dixit le 1° proprio) et un amis a eu la même chose.

le même ami, stress embrayage... il patinait une fois 7000tr/min en pleine charge (il fait plus de 110Kg aussi) de stock chez le concessionnaire.

Ce sont les seules fois où on a du attendre

Il traite directement avec la maison mère en Italie... plus d'importateur en Belgique, il reçoit des colis entre 2 et 3 fois par semaine...

si ça peut aider l'un d'entre vous...

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.028 secondes avec 17 requêtes.