Auteur Sujet: Bike Colors Racing plein gaz !!!  (Lu 10077 fois)

NO2

• Invité
Bike Colors Racing plein gaz !!!
« Réponse #30 le: 19 juin, 2007, 10:26:43 10:26 »

Fredo tu n'as pas à te justifier d'avoir un moteur préparé amann... Je ne te blamais pas d'en avoir un. Simplement ça fait plusieurs fois maintenant qu'on voit que le rapport prix / résultat n'est pas extra. Donc je te disais que le prochain coup ptet faudrait plutot investir comme tu dis dans des jantes magnesium ou autres pour se faire plaisir  :trink2

Pour la gmp sur les premiers modèles de rsv les améliorations sont visibles au banc rappelles toi sur ma moto  ;-)

En tout cas fifi a fait du bon boulot, les courbes parlent d'elles memes !

Fredo

• Invité
« Réponse #31 le: 19 juin, 2007, 20:31:19 20:31 »

J'ai jamais dit que je n'étais pas satisfait, jusqu'a présent seul le fait de ne pas retrouver les chevaux annoncés sur le banc laisse songeur, mais j'ai rarement lu des insatisfaits qui ont enlevé leur moteur Amann pour revenir a un origine. On sait que le net est tellement facile pour critiquer que si Amann faisait un travaille inverse, c'est à dire faire perdre des chevaux tout le monde le saurait non ?  :mrgreen
On vous pourrira quand même  :gaz

speciman

• Invité
« Réponse #32 le: 20 juin, 2007, 00:02:59 00:02 »

de toute façon, si on voulait des chevaux en plus pour aller plus vite que les copains sans faire d'effort, on aurait acheter un gex à pas chermais nous on préfère dépenser des tunes pour se dire que notre superbike est très jolie sur ses béquilles d'atelier :gne

greg_p

• Invité
« Réponse #33 le: 20 juin, 2007, 10:08:18 10:08 »

Sinon, vous pensez quoi des kit piston/chemise pour un realesage en 100mm? J'ai lu que ca marchait assez bien sur apriliaforum, mais il y a visiblement peu de gens a faire le pas.
Perso, ca me tente bien, mais les fournisseurs sont pas legions non plus...
Já i vu que pistal en faisait, mais comment les avoir...

bob57

• Invité
« Réponse #34 le: 20 juin, 2007, 10:49:36 10:49 »

chez Ducati KAEMNA ils vendent un kit complet de marque PISTAL en 102 mm avec réalésage des cylindres, traitement nikasil et éventuelle rectification des têtes de piston pour modèles post-2004 (pour les modèles antérieurs c plug and play).
ça a l'air de marcher pas mal, une courbe est dispo sur le site avec un gain annoncé de 8/9 bourrins sur toute la courbe et une grosse louche de couple en plus.
Cette amélioration parait logique, mais encore faut-il la vérifier.. :mrgreen
Les problèmes relatés sur apriliaforum sont des problèmes de chauffe (en Belgique, un conce dont le pseudo est cwalker les monte), la moto atteignant + de 100°C bcp plus souvent que d'origine.
Certains moteurs ont cassé.
le pb serait réglé en adaptant un radia d'huile de plus grande capacité, ou carrément le gros radia vendu 1905 E par les mêmes KAEMNA...
http://www.ducati-kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=1870
http://www.ducati-kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=1081

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
« Réponse #35 le: 20 juin, 2007, 12:08:52 12:08 »

Achetez une SP et ca vous reviendra moins cher,

Merde, je vieilli :-d

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

bob57

• Invité
« Réponse #36 le: 20 juin, 2007, 12:20:57 12:20 »

remonte là, passe là au banc et on en reparle  :green1
ah, je rajeunis, moi, tiens!  :plol

greg_p

• Invité
« Réponse #37 le: 20 juin, 2007, 12:25:22 12:25 »

Un SP, moins cher qu'une moto que j'ai deja?? J'ai pas 10000€ sous la main, et je pense pas en avoir pour plus de 3000 euro pour la prepa moteur.

Bob: Il me semblait avoir entendu que des australiens avait pété des moteur en 102mm (qui donne pas loin de 1098cc :D:D), alors qu'en 101 ca  reste "fiable".

A voir. Je vais filer les info a mon garagiste, il cherche des pieces pour realeser un moteur pre-2003...

bob57

• Invité
« Réponse #38 le: 20 juin, 2007, 12:28:49 12:28 »

Bon, j'ai relu à peu près tous les posts intéressants sur le sujet "big bore kit" sur apriliaforum.

Je vous fais un résumé:

Les ricains sont sur une solution pistons de 100mm (pas de 102, ils disent qu'il n'y a pas assez de matière dans les cylindres pour faire 102), avec joint de culasse spécial qu'ils ont eu du mal à mettre au point et traitement nikasil aussi.
Ils disent n'avoir aucun problème avec cette config depuis l'avènement du nouveau joint de culasse (avant, ils pètaient tout le temps les joints de culasse avec leurs kits), et pas de gros radia nécessaire apparemment.
Le gain annoncé  est de 8 à 14 ch à la roue ARR suivant config, avec de ttes façons un PC3 et une map, à vérifier of course.
Le prix est de 1200 US$ + taxes + port.
Fifi de BCR dit qu'il peut monter le kit sans souci.
si intéressés, contactez amauri sur apriliaforum.
J'aimerais bien que quelqu'un se lance  :gaz  toi, greg_p?  ;-)

greg_p

• Invité
« Réponse #39 le: 20 juin, 2007, 13:32:28 13:32 »

Perso, ca me brancherai. Mais etant assez loin de BCR, je ferai faire par mon bouclard (antibes engineering qui a pas mal de passé dans les realesage et la preparation).

J'avais lu le sujet big bore kit aussi, et j'en etait reste sur le fait qu'amaury avait plus de kit dispo. Et j'ai vu assi les reserve sur le kit 102...

Perso, je trouve un peu bizarre que le couple de la courbe de ducat-kaemna s'effondre autant a haut regime. Je pense qu'il y a plus a faire que simplement realeser les cylindre. Le diametre des soupapes doit etre revu, et dans une moindre mesure les diagramme AAC. Mais les soupape, c'est le mini...

En tout cas, 1200$ pour les piston, chemise et le joint, c'est pas tres cher. Surtout vu le cout du dollar en ce moment :D:D

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.027 secondes avec 17 requêtes.