Je tenais avec Spéciman à remercier toute l'équipe de Bike Colors pour cette journée que j'ai passé en leur compagnie.
J'y suis allé pour l'installation d'un PCIII avec un réglage a la sauce Fifi. Arrivée à l'ouverture, le petit café sympa et discussion avec le boss.
Il est dans une lutte acharnée avec des rouleaux de scotch et du filme d'emballage. Il ralle après sont dérouleur qui finira à la poubelle!! :gne Il en vient à me montrer son nouveau magasin.
Et oui, ça y est notre Fifi a sa boutique en ligne !
http://www.bikecolors-racing.fr/catalog/ Tout est pensée, et la poste a intérêt de suivre car il assure tout les envois. Je suis super content pour lui et lui souhaite une pleine réussite.
C'est pas tout ça mais il y a du taff. Hervé monte la RSV sur le banc et commence à la faire chauffer.
Problème, elle monte directe à 110°C et les radiateurs sont froids :roll En 5 minutes la panne est trouvé, démontage, réparation et c'est prêt. Calorsta bloqué, on décide de le supprimer afin de ne plus jamais connaitre ce souci surtout en course. Vraiment top ! :trink2
Allez, les bouchons dans les esgourdes et premier passage pour connaitre d'ou nous partons. La moto hurle, les courbes s'affichent et le résultat tombe : c'est un vaux ! :cry 117 chx.
Je reste sans voix, j'étais persuadé qu'elle marchait bien et là c'est la douche froide. :8-o
Après discussion l'explication arrive. Notre ressentit, nos sensations sont très trompeuses. Dans notre cas un trou est présent de 6000 à 7000 trs qui correspond souvent aux régimes moteurs des sorties de courbes. Quand on remet les gaz la moto étant dans un creux et part plus franchement à partir de 8000 trs ce qui nous donne l'impression d'un coup pied au cul et d'une accélération franche et laisse à penser qu'elle marche fort. Et bien que néni, c'est son dysfonctionnement qui met en valeur un fonctionnement moins pire :-?
Hervé se lance donc dans les réglages pour nous sortir de cet impasse. Il mettra plus d'une heure à corriger toute les valeurs de l'injection entre 3000 trs et 6000 trs , la pause repas l'arrêtera.
Il reprendra à 13h30 jusqu'à 15h pour finir. Fifi garde un oeil attentif à l'évolution. Les valeurs de corrections sont assez conséquentes et démontrent bien que le PCIII était plus que nécessaire !
Une fois finit dernier run pour voir le résultat final. La moto finira par sortir 131 chevaux soit 14 chevaux de récupérés et 1 m/k de plus en couple !!!! :gaz
En bleu la courbe avant réglage, en rouge après le réglage.
Il n'y a plus qu'à tester lors de notre prochaine course cette fin de mois. On devrait avoir une nouvelle moto. L'amélioration est plus que satisfaisante, d'autant plus qu'elle est présente a tout les régimes. De 4000 trs à 11000 trs et de manière constante.
Encore une fois Fifi et son équipe ont su passer le temps qu'il fallait, ont su être super accueillant et surtout super bon !
Merci a eux ;-)