Alors voila, je suis tenté de vendre ma RSV 2002 pour reprendre une Tuono 2006-2007 à la place. J'habite en Alsace au pied des cols et ce week-end j'ai fait une petite ballade qui m'a fait réaliser qu'il était peut-être temps de changer de bécane !
Je m'explique : la position en appui sur les poignets devient insuportable sur les petites routes des cols vosgiens (et ailleurs aussi...) quand on n'avance pas vite. Si on roule vite et qu'on attaque ça va, mais en roulant + cool avec Mme derrière, la position est pénible, au bout de 40km j'avais des fourmis dans les mains !! C'est la 1ere fois que j'ai ça, faut dire que ça fait longtemps que l'on a pas fait une ballade ensemble dans les Vosges (cause petit bonhomme de 4 ans qui nous prend pas mal de notre temps libre).
Quand on part ensemble c'est en général plutot pour enquiller quelques centaines de km pour ralier un point à un autre (Bol d'Or, SBK Monza,...) par des voies relativements roulantes et rapides et là la RSV est impériale, surtout avec les 2 ou 3 modifs que j'ai faites pour améliorer le confort du passager. Mais pour tous les autres trajets ça commence à me fatiguer sérieusement d'être couché. En + je suis petit (1m71) et le gabarit de la moto ne me facilite pas les choses.
J'ai donc envie de changer pour retrouver + de confort et de plaisir de conduite (car oui, c'est possible, je me suis fais chier pendant 100km en RSV ce week-end sur des petites routes de montagne, jamais je n'aurais cru que ça allait m'arriver, surtout pas avec la moto qui m'a fait rêver depuis sa sortie et que j'ai enfin réussi à acheter il y a seulement 1 an !!)
Je pense me diriger vers une Tuono modèle 2006-2007 qui me fait craquer esthétiquement (surtout les coloris de la factory, mais c'est une autre histoire niveau tarif), afin de conserver ce merveilleux moteur qu'est le V60, puissant et fiable à la fois.
Mais j'ai besoin de quelques infos de votre part afin de savoir si cette moto pourra me satisfaire.
Il me faut en fait une machine avec laquelle je suis aussi à 'aise sur les petites routes que sur les longs trajets (équation oh combien difficile à résoudre...!)
Je sais que la Tuono n'est pas une routière, mais est-il possible de faire 300km, ou plus, d'autoroute à 160km/h en duo, sans trop lutter à son guidon (j'ai cru comprendre que la petite bulle, voir celle + haute en option, protégeait pas trop mal jusqu'à cette vitesse) ??
Le passager est d'après ce que j'ai pu lire sur les quelques posts trouvés sur le forum assez bien loti (surtout sur la 2006, la 2007 héritant d'une selle + petite, est-ce exact ?), je trouverai bien une astuce pour redescendre encore un peu les repose-pieds...
Donc pour résumer peut-on envisager avec une Tuono nouvelle génération de partir en couple, avec sacoches latérales + de réservoir, pour un trajet de 500km mixant autoroute + nationales + départementales, sans trop souffrir sur les portions rapides ? (sur les lentes ça doit être du bonheur...)
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai fait quelques recherches avec la fonction "rechercher" mais c'est long et fastidieux pour arriver à regrouper des infos utiles.