Auteur Sujet: Avis sur Tuono 2006-2007 (longs trajets + duo + petites routes)  (Lu 10308 fois)

corser11

• Invité
Avis sur Tuono 2006-2007 (longs trajets + duo + petites routes)
« le: 12 juin, 2007, 00:12:07 00:12 »

Alors voila, je suis tenté de vendre ma RSV 2002 pour reprendre une Tuono 2006-2007 à la place. J'habite en Alsace au pied des cols et ce week-end j'ai fait une petite ballade qui m'a fait réaliser qu'il était peut-être temps de changer de bécane !
Je m'explique : la position en appui sur les poignets devient insuportable sur les petites routes des cols vosgiens (et ailleurs aussi...) quand on n'avance pas vite. Si on roule vite et qu'on attaque ça va, mais en roulant + cool avec Mme derrière, la position est pénible, au bout de 40km j'avais des fourmis dans les mains !! C'est la 1ere fois que j'ai ça, faut dire que ça fait longtemps que l'on a pas fait une ballade ensemble dans les Vosges (cause petit bonhomme de 4 ans qui nous prend pas mal de notre temps libre).
Quand on part ensemble c'est en général plutot pour enquiller quelques centaines de km pour ralier un point à un autre (Bol d'Or, SBK Monza,...) par des voies relativements roulantes et rapides et là la RSV est impériale, surtout avec les 2 ou 3 modifs que j'ai faites pour améliorer le confort du passager. Mais pour tous les autres trajets ça commence à me fatiguer sérieusement d'être couché. En + je suis petit (1m71) et le gabarit de la moto ne me facilite pas les choses.

J'ai donc envie de changer pour retrouver + de confort et de plaisir de conduite (car oui, c'est possible, je me suis fais chier pendant 100km en RSV ce week-end sur des petites routes de montagne, jamais je n'aurais cru que ça allait m'arriver, surtout pas avec la moto qui m'a fait rêver depuis sa sortie et que j'ai enfin réussi à acheter il y a seulement 1 an !!)

Je pense me diriger vers une Tuono modèle 2006-2007 qui me fait craquer esthétiquement (surtout les coloris de la factory, mais c'est une autre histoire niveau tarif), afin de conserver ce merveilleux moteur qu'est le V60, puissant et fiable à la fois.
Mais j'ai besoin de quelques infos de votre part afin de savoir si cette moto pourra me satisfaire.
Il me faut en fait une machine avec laquelle je suis aussi à 'aise sur les petites routes que sur les longs trajets (équation oh combien difficile à résoudre...!)
Je sais que la Tuono n'est pas une routière, mais est-il possible de faire 300km, ou plus, d'autoroute à 160km/h en duo, sans trop lutter à son guidon (j'ai cru comprendre que la petite bulle, voir celle + haute en option, protégeait pas trop mal jusqu'à cette vitesse) ??
Le passager est d'après ce que j'ai pu lire sur les quelques posts trouvés sur le forum assez bien loti (surtout sur la 2006, la 2007 héritant d'une selle + petite, est-ce exact ?), je trouverai bien une astuce pour redescendre encore un peu les repose-pieds...

Donc pour résumer peut-on envisager avec une Tuono nouvelle génération de partir en couple, avec sacoches latérales + de réservoir, pour un trajet de 500km mixant autoroute + nationales + départementales, sans trop souffrir sur les portions rapides ? (sur les lentes ça doit être du bonheur...)

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai fait quelques recherches avec la fonction "rechercher" mais c'est long et fastidieux pour arriver à regrouper des infos utiles.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Ben21 »

Tisa

• Invité
« Réponse #1 le: 12 juin, 2007, 10:29:31 10:29 »

Bonjour Corser11,

Je suis un heureux possésseur de la Tuono 2007 et je vais essayer de repondre à quelques questions que tu te poses.

La selle passager du modèle Tuono est bien plus petite. Son probleme à mon gout n'est pas tant sa taille, mais la suppression des poignets de retenue pour le passager.
Pour ce qui est de déscendre les reposes pieds... ca me parait difficile vu le passage des pots.

Niveau position de conduite sur route "montagne" c'est le top, pas mal aux jambes, pas mal aux poignets. Tu peux rouler 200km sans fatigue.
En duo, j'avais juste mal aux epaules du fait de retenir 2 personnes -car le passager à tendance a glisser sur toi lors des deccelerations / Freinage (Si il/elle ne sert pas les cuisse)- et mal aux fesses XD

L'autoroute...c'est autre chose... de base la Tuono dipose d'une tete de fourche "saut de vent" viable jusqu'a 130-140km/h. Au-delas franchement, c'est le torti-coli :/
Maintenant je n'ai pas pas de bulle HP, et je pense que ca fera une grosse difference.

Et enfin, Sacoche latéral + duo, je crois que tu peux oublier (à valider) mais vu la structure arriere, au mieux tu peux mettre un TopCase+passager.

Vla, c'est tout ce que je peux apporter comme reponse !
Mais d'autres viendront sans doutes ;)

lololesgaz

• Invité
« Réponse #2 le: 12 juin, 2007, 11:19:01 11:19 »

salut coser 11.Alors un ti topo sur les changements en passant du rsv 2000 au tuono 2007 pour les mèmes raisons que toi .J'aime bien attaquer un peu avec une bonne partie cycle et un super moulin,tout en pouvant lézarder sur des petites routes en duo.Mème constat que toi pour le rsv.Maintenant pour le tuono:quand je l'ai acheté j'ai fait mettre une selle 2006 + grosse avec poigée intégrée :green1 .J'ai dut rajouter de la mousse dessous la selle avait un peu marqué le carénage voir post.depuis nickel.Sur petite route un régal rigide maniable un régal  :-p .En ville ca chauffe un peu mais on roule détendu et tout le monde est droit,le tout est de la faire réglé au pti oignons pour pas que ca cogne trop en bas .Pour la route et autoroute j'ai une bulle secdem mais je trouve que ca casse la ligne donc je la met pas  :oops .Alors quand ca envois un peu une tite tape a la passagère  :-o et tète dans la bulle ca le fait :gaz .Voila en gros .Pour avoir fait quelque bonne virée 450km la fatigue est beaucoup moin importante que sur une sportive :chaud .Niveau moteur un régal config:psb15 débridé léo carto qui va bien .bef suis conquis aller a+  :v

Looping

• Invité
« Réponse #3 le: 12 juin, 2007, 20:17:32 20:17 »

Citation de: lololesgaz

salut coser 11.Alors un ti topo sur les changements en passant du rsv 2000 au tuono 2007 pour les mèmes raisons que toi .J'aime bien attaquer un peu avec une bonne partie cycle et un super moulin,tout en pouvant lézarder sur des petites routes en duo.Mème constat que toi pour le rsv.Maintenant pour le tuono:quand je l'ai acheté j'ai fait mettre une selle 2006 + grosse avec poigée intégrée :green1 .J'ai dut rajouter de la mousse dessous la selle avait un peu marqué le carénage voir post.depuis nickel.Sur petite route un régal rigide maniable un régal  :-p .En ville ca chauffe un peu mais on roule détendu et tout le monde est droit,le tout est de la faire réglé au pti oignons pour pas que ca cogne trop en bas .Pour la route et autoroute j'ai une bulle secdem mais je trouve que ca casse la ligne donc je la met pas  :oops .Alors quand ca envois un peu une tite tape a la passagère  :-o et tète dans la bulle ca le fait :gaz .Voila en gros .Pour avoir fait quelque bonne virée 450km la fatigue est beaucoup moin importante que sur une sportive :chaud .Niveau moteur un régal config:psb15 débridé léo carto qui va bien .bef suis conquis aller a+  :v

Salut corser11  :v tout à fait d'accord avec lolo. J'ai également la 2007 avec selle passager 2006 et aucun problème  :gaz . En ce qui concerne la bulle, je pense que tout dépend du gabarit du pilote et de la force qu'il à dans les bras :mrgreen . Moi à 160 ça va encore mais tout dépend de la durée  :plol Maintenant comme dit lolo une tape au passager et  :gaz  :gaz
Après c'est une histoire de gout  :v  alors  :gaz  :gaz

corser11

• Invité
« Réponse #4 le: 13 juin, 2007, 08:03:09 08:03 »

Merci les gars pour vos réponses. Je ne suis pas un géant, je ne fais qu'1m71, donc je pense ne pas être trop exposé au vent au niveau du haut du corps. Si je pars faire un long trajet il y a donc possibilité de mettre une bulle haute qui va peut-être améliorer la protection (je l'ai déjà vu en photos, c'est pas trop moche).
Et je retiens donc que la solution pour le passager passe par une selle 2006...Pour les repose-pieds arrière j'ai vu qu'ils fixent les pots, mais rien n'est impossible quand on est bon bricoleur !
Concernant les sacoches latérales, j'ai vu que la coque ne s'y prête pas trop mais bon, va falloir essayer.
Je vais voir pour en essayer une ce week-end.
Y a-t-il d'autres différences entre une Tuono 2006 et une 2007 que la selle passager ?

Conroe

• Invité
« Réponse #5 le: 13 juin, 2007, 08:58:56 08:58 »

Citation de: corser11

Y a-t-il d'autres différences entre une Tuono 2006 et une 2007 que la selle passager ?

A ma connaissance en plus de la selle il y a :
- 139 cv contre 133
- protection maitre cylindre arrière
- coloris différents
j'en oublie peut etre  :mrgreen

Bonne route  :gaz

TUONO94

• Invité
« Réponse #6 le: 13 juin, 2007, 10:57:57 10:57 »

Citation de: Conroe

A ma connaissance en plus de la selle il y a :
- 139 cv contre 133
- protection maitre cylindre arrière
- coloris différents
j'en oublie peut etre  :mrgreen

Bonne route  :gaz

Je crois que t'as tout bon Conroe  :?.  ;-)

obi

• Invité
« Réponse #7 le: 13 juin, 2007, 11:10:33 11:10 »

par des voies relativements roulantes et rapides et là la RSV est impériale, surtout avec les 2 ou 3 modifs que j'ai faites pour améliorer le confort du passager.

Alors là si tu peux expliquer les modifs que t'as faites, je suis preneur, parceque madame ne veut plus du tout enquiller par les voies rapides. (dernière fois ça a été bordeaux toulouse, et torticolis de 3 jours :/)

Ben21

• Invité
« Réponse #8 le: 13 juin, 2007, 20:06:06 20:06 »

salut, pour ma part, j'ai 800 bornes d'un coup avec un tuono 06 (je précise que j'étais tout seul) et que je ne me suis pas senti si fatigué que ça.
le saute vent est convenable pour une vitesse de 130-140 km/h (je fais 1m72)
pour la selle passager, ma femme ne l'aime pas (pour les poignées) car elle n'arrive pas à se tenir correctement mais elle n'a pas fait encore assez de bornes pour trouver la bonne position (et puis c'est sur que c'est pas comme sur le Bandit que j'avais avant)

:v

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.033 secondes avec 15 requêtes.