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Auteur Sujet: Contrôle Technique moto [Topic officiel]  (Lu 145828 fois)

Raven

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #330 le: 13 décembre, 2009, 20:04:55 20:04 »

Guigui> 150h? Whoa rien que ça !!! Ca ne remplacera jamais les heures que passent un motard au guidon de sa bécane, celles passées à tout vérifier, contrôler, nettoyer, entretenir pour qu'elle soit au top.

C'est là la grande différence entre les milieu auto et le milieu moto. l'auto est plus un moyen de locomotion pour aller de A vers B, utilitaire, quelques fois passion concernant certains modèles, souvent élitistes d'ailleurs. Faut l'emmener au garage pour la révision? oh bah j'ai pas le temps, ça attendra bien, elle roule bien; quand on oublie carrément pas la révision. En gros, la voiture, on fait le plein, on roule, on refait le plein et basta, on s'en soucie comme d'une guigne ou presque, on s'inquiète de sa santé quand c'est déjà trop tard. Entre nous, qui vérifie ses freins régulièrement, ses feux, les pneus, si le câble du frein à main coulisse bien, avant de monter dedans?

La moto, c'est tout l'inverse, c'est passionnel, même en utilisation utilitaire. On fait gaffe à tout dessus, le moindre bruit inhabituel, même infime nous alarme et la clé de 12 est déjà prête pour les mécanos ou alors le rdv chez le concess! Avant de monter en selle, on regarde si tout va bien, on laisse monter en température, bref, on en prend soin.

Sans même aller si loin, regardez-vous votre voiture quand vous fermez la porte du garage de la même façon que vous regardez votre moto? Moi non, et pourtant, cette fois-ci, j'ai vraiment choisi la voiture que je voulais. Mais non, ma bécane je lui parle, j'ai toujours un regard pour elle avant de la laisser pour quelques instant ou plus longtemps, quand je viens de me taper une bonne bourre avec, je la félicite, je la caresse, c'est mon cheval, mécanique, mais mon cheval quand même!

Alors la laisser entre les pattes sales d'un mec qui saura tout juste distinguer l'avant de l'arrière, hors de question. La voiture déjà je regarde toujours ce qu'il fait d'un oeil soupçonneux...

Raven
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bob

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #331 le: 13 décembre, 2009, 20:53:40 20:53 »

Pour moi c'est claire si ils imposent le controle technique pour les motos,je suis près a suivre les manifestations qui seront organisées dans ma région meme si sa embete les gens qui ne se sentirons pas concerné(j'imagine déja les réflections de certain"bah cà existe déja pour les voitures!!!!") et qui ne comprendrons pas,tous ça parce que sa dérange leur quotidien.
Je te rejoint Raven dans ce que tu dis,j'ai pas encore osé lui parler mais ça va venir,par contre je la carresse parfois!!!!
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guigui95

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #332 le: 13 décembre, 2009, 23:58:50 23:58 »

vous enerver pas c est pas moi qui le veut le controle moto  :bedos  je fait que dire ce que je sais ^^

moi mon reve serais que l etat nous laisse faire ce qu ont veut comme au etat unis fabriquer ou modifier nos becanes et voiture mettre des moteur de malade dans une caisse ou une moto et pas etre emmerder par les mines  :cool
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R666

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #333 le: 14 décembre, 2009, 00:08:20 00:08 »

Citation de: guigui95

vous enerver pas c est pas moi qui le veut le controle moto  :bedos  je fait que dire ce que je sais ^^

moi mon reve serais que l etat nous laisse faire ce qu ont veut comme au etat unis fabriquer ou modifier nos becanes et voiture mettre des moteur de malade dans une caisse ou une moto et pas etre emmerder par les mines  :cool



On sait bien que t'y est pour rien,  Mais quand meme :kill

Ca c est bien un reve (ca serait bien, Mais bon...c est un reve) :schling
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ledext

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #334 le: 15 décembre, 2009, 14:03:39 14:03 »

Je suis entierrement d'accord avec Raven. Quand je le lis, j'ai l'impression de me voir (sauf pour le choix de la voiture: je fais dans l'utilitaire avec un break dacia :pfui ).
Que dire de plus pour faire avancer le débat? Que c'est une fois de plus une question de pognon? Déjas dis et tout le monde est d'accord.
Reste plus qu'à manifester quant la FFMC nous y inviteras, meme si c'est pas dans mes habitudes.
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ruru56

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #335 le: 15 décembre, 2009, 19:46:34 19:46 »

le contrôle technique moto c'est comme pour l'auto de la poudre aux yeux  :clown  
juste pour nous prendre notre frics  :fache
travaillant dans le milieu automobile je peu vous dire qu'il y a un paquet de poubelle  :sad qui roule et pas toujours les plus vielles a ceux que le pourrait croire  :-l  
au départ oui sa a permis de faire du ménage mais maintenant sa serre plus a grand chose  :ouch  
les gens attende de passe le ct pour faire les frais quitte a roule avec un cercueil ambulant :
-freins morts
-pneus lisses
-amortisseur hs
et bien d'autres choses bien fatigue  :chainsaw  
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ledext

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #336 le: 05 mai, 2010, 13:18:06 13:18 »

Tout d’abord une petite précision : il ne s’agit pas ici de discuter de l’utilité ou  non du CT moto, du fait que l’on a pas envie de laisser notre belle entre les mains du 1er péquin venu qui va la matraquer sur un ban.
La dessus mon opinion est claire, je suis comme la majorité (absolue ?) d’entre vous : contre !
Ceci n’est pas le but de ce post, le sujet ayant été maintes fois abordé, pas d’interet à mon sens.

Le but est d’aborder la question sous un autre angle, je vous laisse constater par vous-même !

Les Faits

Hier soir je lisais tranquillement mon canard favori au pieux (moto mag’).
Et oh surprise, un eniéme article sur le CT 2 roues. Je vous en livre les grandes lignes :
- alors même que des concertations ont eu lieux entre les différents acteurs du monde du 2 roues et les pouvoirs publiques, le CT cyclo fait partie des nouvelles mesures sans même que le sujet ai été abordé ! Alors que la « bible » en matière de sécurité 2 roues (rapport Guyot) juge la mesure inutile…
- les centres auto securitest commencent à s’équiper pour appliquer la mesure. 35000 euros par centre, ce qui nécessite selon eux 2 contrôles / jour à 50 euros pour amortir le matériel. Ils précisent donc que pour ce faire, le contrôle devra être étendu à …. tous les 2 roues !
La « bonne » nouvelle, c’est qu’ils n’ont pas l’intention  d’investir dans des bancs de puissance, trop chers pour être rentables (80000 euros !)
- Suzuki France a proposé en Mars une visite technique gratuite aux propriétaires de la marque. Dans le but de se faire la main ? Les responsables s’en défendent…
- dans le Finistère et le Morbihan, les services de l’état  invitent les concessionnaires à faire passer un CT gratuit aux motos !  Un test à petite échelle ?
- l’Europe voudrai généraliser ce CT moto au nom de l’environnement. 15 pays sur 27 ont déjas adopté cette mesure. Et les constructeurs et importateurs de la filière  se sont prononcés en faveur de cette mesure en 2009.

Mon Analyse

Selon moi, on ne passera pas éternellement au travers. La mobilisation même massive du monde des motards ne servira qu’à reculer l’échéance. Pourquoi ?
- l’Europe est un rouleau compresseur. Quant les dirigeants auront décidé d’appliquer cette mesure à l’ensemble des états membres, ce sera trop tard.
- la politique écologique globale actuelle pousse à la roue pour  généraliser cette mesure
- le gouvernement actuel ne connaît qu’une méthode : le passage en force et ce souci peu des revendications. Il y a peu, les motards en colère défilaient pour défendre la remontée inter fils. Mobilisation massive dans toute la France. Résultat ? Les jours suivants répression massive de cette pratique en région parisienne, enlèvements « géants » de 2 roues par la fourrière sur les trottoirs parisiens.

La Conclusion

Nous ne passerons pas au travers indéfiniment.
Ce constat étant fait, quelle solution ? Pour moi, c’est simple. Il ne reste plus qu’à se rendre à l’évidence, et limiter la casse.
Donc se mobiliser largement, mais dans le sens de la marche : demander un contrôle « intelligent », adapté à nos véhicules, fait par des professionnels spécialistes des 2 roues, respectueux de nos mécaniques.
Et au nom de l’harmonisation européenne, demander l’abrogation de la loi stupide des 100cv avec effet rétroactif.

Voila mon analyse. Car sans cela, la mesure sera pondue dans notre dos,  passera  en force, sera plus que mal adapté. Et quant nous aurons manifesté massivement contre ce CT, quelle crédibilité aurons nous pour demander des aménagements ?


Voila pour mon point de vue. J’en entends dejas me dire que je m’avoue vaincu, que c’est s’écraser devant l’adversité, jouer les soumis.
Peut être ont-ils raison ? Je les invite à me convaincre que j’ai tort.

Et j’attends avec impatience vos avis sur la question. Le débat est lancé !
« Modifié: 05 mai, 2010, 13:20:57 13:20 par ledext »
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obi

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #337 le: 05 mai, 2010, 13:48:20 13:48 »

Le soucis de l'harmonisation européenne, c'est qu'elle se fait systématiquement (oué ok j'exagère, mais pas trop) dans le mauvais sens, à croire que les polichinelles qui dirigent prennent un malin plaisir à trouver les mauvaises idées à l'étranger pour les appliquer chez eux, mais JAMAIS les bonnes...
Ensuite, le terme "harmonie européenne" est, à mon avis humble ou pas humble, une arlésienne comme on en a pas vu depuis longtemps avant ma naissance. Parlant de pays avec des identités culturelles très marquées et surtout bien antérieure à la lubie politique de l'harmonie, il va falloir un sacré melting pot et quelques générations pour un semblant de lissage à ce niveau...

Le CT tel qu'il existe dans certains pays limitrophe n'est pas si draconien (de ce que j'en ai entendu), donc reste à espérer que le gouvernement motophobe en place prenne exemple et ne se serve pas du prétexte CT pour rendre tous les motards hors la loi.
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ben15

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #338 le: 05 mai, 2010, 14:00:09 14:00 »

moi ce qui me fiat le plus rire la dedans c'est encore le pretexte ecologique? en quoi amener nos moto au CT rend service a l'ecologie??
alors d'accord toute l'europe va y avoir droit! moi si demain on me dit que je peu rouler debrider je dis pas non parce qu'on sait tous que meme si ils n'ont pas de banc pour la puissance , il suffira juste de regarder l'ecu sous la selle pour la majorité des moto pour voir si il manque un fil ou pas!
je ne peux pas dire qu'il n'y a pas d'epaves qui roulent ! surtout qd on voit certains scoot voir les moto de stunt!!
on y coupera pas ça c'est clair
en revanche si controle technique il y a , pourquoi ne pas laisser les concessionnaire 2 roues le faire?? parce que je sais pas si le gars lambda de chez norauto ou autre sera ce qu'il fait!
ça ça serait intelligent mais je pense un peu trop pour nos cher dirigeant!
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STEFRSVR

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #339 le: 05 mai, 2010, 14:28:14 14:28 »

moi ce qui me fiat le plus rire la dedans c'est encore le pretexte ecologique? en quoi amener nos moto au CT rend service a l'ecologie??

Ils verront que nos motos ne sont,pour la plupart,plus catalysées et donc ne respectent pas la norme euro.
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Raven

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #340 le: 05 mai, 2010, 14:43:12 14:43 »

Pour plus de clarté, éviter la dispersion et la multiplication des topics traitant d'un même sujet, j'ai regroupé TOUS les sujets traitant du CT moto. Ce topic sera le topic officiel pour le CT.

Raven
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steph0157

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #341 le: 05 mai, 2010, 23:02:42 23:02 »

si il veulent NORMALISER ils sont qu'a faire comme en allemagne!!
sauf pour les plaque qui SONT IMMENSE  et leur clignoss!!
SINON moto full et ct sans trop faire chier les motards!! (controle freins ,suspensions,jantes,pneus,cadre,commandes ,eclairage et pollution!)
a savoir que si vous avait enleve le kat ou mis un pots il suffit juste de le remettre avant pour leur faire plaisir  sur certain modele c 2 ressorts et 1 ecrou de 13 ! 5min chrono et c fait!! ;-)!
pour moi la valeur d'un ct moto devrais etre la motier d'un ct voiture essence!! comme pour les carte grise!!!

allez bonne route a tous!!!
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petit-fifi

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #342 le: 05 mai, 2010, 23:43:50 23:43 »

La raison est simplement édifiante, Axa actionnaire d'Autosur, si c'est pas du lèche burne auprés de l'état, ça y ressemble énormément http://www.motomag.com/Axa-actionnaire-d-Auto-sur-demande.html

Et le pire c'est qu'en plus ils trouvent une bonne raison http://www.motomag.com/Controle-technique-Axa-Club-14.html

Bien content de ne pas être assuré chez eux!!!

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ben15

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #343 le: 05 mai, 2010, 23:53:33 23:53 »

ho les arguments a la mord moi le noeud!!
heureux de pas etre chez AXA ou club14 parce que eux , si ils prennent pas les gens pour des buses , je me demande pour quoi alors!
si les mecs font pas les revisions de leurs moto la on attaque un probleme completement different!
l'argument principal avancé par AXA c'est "blabla plaquettes de frein disques voilés"!
je trouve ça un peu limite!
enfin on a beau dire on passera pas au travers et plus on rale pire ça va etre , comme d'hab on pense aux sous , l'aspect humain vient bien plus tard , ou jamais!
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petit-fifi

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #344 le: 09 juin, 2010, 20:03:55 20:03 »

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ledext

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #345 le: 09 juin, 2010, 20:42:49 20:42 »

Ca sent de plus en plus mauvais  >:(
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K1K1

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #346 le: 09 juin, 2010, 20:48:08 20:48 »

ca crain du boudin >:(
reste a savoir si pour les grosses cylindrées ils arriveront à
faire passer le truc en nous bridant toujours a 106cv ou si
on aurra le droit de rouler comme tout le monde.
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seb71

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #347 le: 10 juin, 2010, 08:59:28 08:59 »

Avec les fameux freins arrière de RSV et Tuono, le contrôle technique risque de faire mal à aprilia...

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aj59

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #348 le: 06 juillet, 2010, 01:06:06 01:06 »

Hier soir aux infos j'ai aussi entendu "Ce n'est pas normal que les jeunes conducteur (moto) n'aient pas d'equipement de sécurité pour circuler , il devrait etre offert à l'achat de la moto"
Alors je me demande comment sa marche avec une brèle d'occaz??? :-l
Ils sont jamais allé a cardy voir le prix d'un cuir??
Bientôt une baisse de la TVA??
Je veux pas être rabat joie mais qui pense sincèrement que la baisse de la TVA va faire baisser les prix des équipements ??? Si c est comme dans la restauration, ça promet. Je suis moi même patron d' une boite, si un jour on obtient une baisse de la TVA dans le cas de notre profession, cela servira a rétablir des marges + confortables, plus vivables dirais je même, mais en aucun cas de baisse de prix (autre ex avec le btp et ça TVA a 5,5 vous trouvez que ça a baissé vous ? Ça a baisé plutôt, ça a baisé du gugusse Avec des maisons en carton et des pompes a chaleur. Si baisse de la TVA il y a sur les equipements, ça fera comme chez mac do: AveC des belle banderoles pour dire Nous on baisse la TVA, le hamburger a 1 euro ( il était a 5 francs...) et autres conneries du genre, les grandes enseignes s en foutront 15% de plus dans les fouilles et le trou du c.. De motard il paierat qand même ces équipements de + en + chers (comme les machines d' ailleurs). Le CT moto est encore un moyen supplémentaire de nous pondre une taxe de plus sous couvert de pseudo-sécurité... Chui bien content de ne plus rouler sur les routes de (ce qui reste de notre) France, mais plutôt sur ses pistes, là, ni besoin d' assurance hors de prix (une rc spéciale suffit), ni de ct, ni de pompe a fric en bord de piste. J arrête je vais pas dormir après
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buzzlevrai

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #349 le: 06 juillet, 2010, 09:00:55 09:00 »

***Mot censuré*** avec aj59 .
les baisse de tva etc ..ne servent jamais au francais mais enreichisse les plus riche .
le ct sera pareil , fait pour que l'on crache du fric , parceque les epaves en moto perso j'en connais pas alors qu'en voiture un petit billet et le ct est passe !!
ça se fait mon frere la encore fait il y a meme pas un mois pour sa veille clio !!
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ledext

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #350 le: 06 juillet, 2010, 12:06:38 12:06 »

On s'eloigne du sujet, mais je ne peut pas laisser passer ça!
La baisse de la TVA dans la restauration, je n'en parlerais pas car je ne connais pas les chifres (conséquence sur l'emploi dans le secteur, salaires etc...).
Par contre dans le "BTP" je peu vous garantire que c'est efficace! Ma femme vends des menuiseries, et la tva à 5.5, c'est aux consommateur que ça profite! Les 14 points de différences sont obligatoirement profitables à l'acheteur, et les fabriquants n'ont pas augmenté leurs prix! Et les négociants non plus!
La différence, c'est que le secteur à été un peu (je dis bien un peu) épargné grace à cette mesure!
Et si ça permet aux entreprises de tourner un peu mieux, même si ça ne beneficie pas directement aux consommateurs (ce qui dans le cas présent n'est justement pas le cas), c'est déjas beaucoup!
J'en ai raz la casquette de cette mentalité française (attention, je ne vise personne en particulier!) qui consiste à d'un coté raller qu'on a jamais assez de pognon, et de l'autre à fustiger la réussite!
Si on veut faire tourner une économie il faut bien que les employeurs gagnent leurs vie pour avoir de l'argent à depenser pour eux mêmes et pour payer des salariés!
Désolé pour le HS, mais fallais que ça sorte!
Si les modos jugent mes propos trop hs, je ne leurs en voudrais absolument pas de supprimer ce post  ;)
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Raven

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #351 le: 06 juillet, 2010, 12:30:56 12:30 »

Les vérités sont rétablies, on arrête le HS, et on revient sur le sujet initial, le CT moto et ses corollaires.

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guigui95

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #352 le: 10 juillet, 2010, 14:40:45 14:40 »

normalement le controle des 50 cc devais commencer le 1 janvier 2011 il a ete repporter a 2012 et vue le nombres de points sur les quel ils ne sont pas d accord cette date peut encore changer !

de tous facon c est la merde en se moment dans les controle technique ils nous rajoute des truc de partout je vais bientot partir en formation pour passer les vehicule gpl alors qu ont les controle depuis des annees pour info ce qui ont des vehicule gpl attender vous a des prix de controle technique qui vont etre multiplier casi part 2

pour ce qui et du controle des 50 cc deja ils ont retirer le point sur la vitesse des 50cc que l ont devais tester avec un banc speedometre et il ni aura surment pas de controle du niveau du bruit du pot , seul un point va exister ( bruit moteur excessif ou echappement bruit excessif ) mais le controleur sera le seul juge :'(
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Raven

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #353 le: 15 novembre, 2010, 11:03:12 11:03 »

Le nouveau gouvernement est formé, et nous avons récupéré Mariani aux transports...

Mariani? C'est juste celui qui a pondu l'idée d'un ct pour les 2 roues motorisés...

http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion0475.asp

Raven, on n'est pas dans la merde cette fois...
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seb71

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #354 le: 15 novembre, 2010, 11:24:21 11:24 »

merci pour le lien raven, j'avais jamais lu ce texte.

Et ça confirme bien les choses, il n'y a pas un argument raisonnable qui justifie la mise en place de ce CT...
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profdestynova

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #355 le: 15 novembre, 2010, 12:06:20 12:06 »

Boah, quand ça passera, suffira d'organiser la résistance : p
C'est mal connaître l'esprit de contestation motard que de croire qu'on formera une catégorie de population docile et qui trouvera pas tous les moyens pour biaiser le business : p
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Pilou

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #356 le: 15 septembre, 2011, 22:33:58 22:33 »

Ben alors ça ne va pas tarder, aux armes citoyens motards!!!

http://www.moto-station.com/article12137.html

Sous le couvert de la sacro sainte politique de sécurité du gouvernement, et avec un lobbying forcené des principaux acteurs de ce secteur, le voilà qui pointe le bout de son nez pour début d'année prochaine ... tout du moins pour les cyclos ... dans un premier temps!

Que ça m'agace!  >:(
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Raven

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #357 le: 15 septembre, 2011, 22:58:15 22:58 »

On les vire par la porte, ils reviennent par la fenêtre... >:D

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TAÏMYR

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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #358 le: 15 septembre, 2011, 23:04:02 23:04 »

Ils commencent à être "lourds"  :fusil :fusil

D'autant que certains "points de contrôle" n'auront rien à voir avec la "sécurité"  et ne seront ni plus ni moins que du "flicage" comme c'est le cas déjà sur les BAR.....
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Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #359 le: 15 septembre, 2011, 23:42:10 23:42 »

leur truc pour le débridage de scouts est a peu près valable , pour une vitesse maxi de 45 kms . ce n'est trop compliquer a réalisé sur un scout ou mob a vitesse , mais qu'elle sera la tolérance  ::)
le cout et les centres qui vont être équiper au début sa risque d’être très chaud pour en trouve un et pour avoir un rendez vous , et qui qui vas payer , encore les mêmes , les parents qui raques déjà pour leurs voitures  >:D et hop encore  >:D
par contre pour les motos je vois mal les pousser a fond sur un banc pour juger si débridage ou pas  ::) le cout d'un banc de puissance adapter vas leur couté très chers , donc répercuter sur le tarif , plus une formation adéquate pour les personnes qui vont faire les contrôles .
et perso le mec qui passera ma moto sur le banc il a intérêt et être plus que réglo si il veut pas se prendre une cartouche  :fusil
mais faut pas se faire d'illusion ont vas y avoir le droit , sa sera la contrepartie a l'annulation du bridage a 100 cv en France , il en parle pour 2013 , comme sa sa annulera la procédure de vérification de bridage de la moto et un cout qui sera enlever au stations de contrôle ( pas de banc a acheter ) ce qui arrangera leur dirigeants , qui pourront s'en mettre pleins les poches , moins de dépenses pour une rentrer elle assurer  >:
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