Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 20   En bas

Auteur Sujet: Contrôle Technique moto [Topic officiel]  (Lu 146638 fois)

Jocelyn

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #270 le: 13 février, 2008, 19:00:59 19:00 »

100% d'accord twin rg. Je ne pense pas non plus que les CT vont résoudrent les problemes et forcés les mecs et les nanas à entretenir leur moto.
Exemple, moi c'est simple ma nana a une twingo toute déglingué et j'ai un pote qui tien un CT (sans dire la marque), j'avais pas de clignotant les cardans completement morts, le pot qui tenait à peine sur la bagnole, elle fumait noir.
Et le controle est passé OK OK OK, et j'ai réparé tout aprés le controle.
Donc si c'est pour donner du fric pour avoir un petit papier qui dit c'est bon lui il peut rouler.  :langue

Ca sert à rien.

Je ne pense pas qu'il y a autant de mec qui ne prennent pas soin de leur moto, parcequ'une moto c'est pas une bagnole,on a tous passé le permis et on est tous au courant que quand tu chutte soit tu te plante bien ou soit tu vie encore.

Ils n'ont cas faire un controle uniquement sur les p'tits con en scooter.
Et enlever les barrières de sécurité qui peuvent arracher nos jambes pendant une chute ,aprés avoir glisser sur la chaussée. Je crois qu'il y a d'autres problémes à régler dans la vie que de continuer à faire chier les gens... Excuser moi, mais c'est nul. :v  
IP archivée

Bilou

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #271 le: 14 février, 2008, 11:19:39 11:19 »

Citation de: Twin-rge

Tu nous demandes des arguments constructifs (c’est fait) alors que ton argumentation pro-CT ne l’est pas [...]

Oui, c'est fait mais pas au debut du Post. Mon "argumentation" cela dit ne l'est pas moins. J'avance le fait qu'il y a moins de poubelles roulantes (il en restes, le CT n'est pas parfait mais il à le merite d'exister... et il est combiné c'est vrai à d'autre mesure)
(Je ne vaulais pas paraitre méprissant... :oops )

Citation de: Twin-rge

la société de l’image veut aussi que rouler dans une vieille caisse c’est nul et “la honte” :gne …ajoute à cela la montée en puissance des crédits et cette mode de faire croire que tout le monde peut acheter n’importe quoi…”simplement” en s’endettant (et dire que ça fonctionne… :-z ).


Ca c'est un probleme de société, c'est pas lier au CT...
Citation de: Twin-rge


Enfin, je ne fais pas partie de la FFMC mais apprécie leurs actions et suis bien content qu’ils existent [...] je peux te dire que c’est fort utile de les avoir et surtout ne pense pas qu’ils ne font rien et n’obtiennent rien simplement parce qu’on en entend pas parler…
 ;-)

Completement ok avec ca, d'ailleur je l'ai deja dis plus... Je repete merci à eux de donner de leur temps. Cela dis ils faut savoir accepter les critiques...
Ce que je reproche surtout c'est de se defendre de la mauvaise facon.
C'est à dire le gouvernement dis qu'il veut faire telle loi en avancant telle ou telle argument. A mon avis le mieux pour se defendre c'est de demonter points par points les arguments en faveur de la loi. Par exemple si l'etat dis que c'est pour la sécurité, et bien la on ressort l'etude qui demontre le contraire... on ne crie pas tous de suite au loups en disant "Encore une taxe déguisée, C'est des anti-Motards...". Si on agit comme ça on se discréditent... On passe pour des blaireaux!
Et puis pour en finir, je ne suis pas vraiment favorable au CT moto de la facon dont il vas etre proposer car il ne serviras à rien. Mais prendre une position contraire à un groupe permet de faire avancer le debat... ;-)  Je pense que c'est bon, la preuve je trouve que Fred à avancé des éléments plus "serieux" après etre contre-dit, non? Enfin je crois.

Citation de: Twin-rge

Voilà des mesures plus utiles (si tu me démontres le contraire je te paye une bière  ) parmi les plus connues mais qui ne rapportent rien à l’État, financièrement, bien au contraire :
- abbaisser la TVA à 5,5 % sur l’équipement du motard pour les rendre plus accessibles (perte d’argent)
- Utiliser du revêtement drainant sur les routes (plus cher et dure moins longtemps dans le temps…en tout cas à une époque)
- Utiliser des peintures non glissantes pour la signalisation horizontale (plus cher)
- Doubler les rails dit “de sécurité” (faut acheter…et pourtant il existe des méthodes avec des rails en gomme ou avec des matériaux recyclés qui coûtent moins chers qu’un rail “classique”)
- Améliorer la formation des conducteurs auto : épreuve plateau + initiation aux autres moyens de transports pour comprendre leur manière de circuler notamment.


Primo tu peux me payer une biere même si je suis d'accord avec toi!
Secundo, comment ne pourrais-je pas etre d'accord avec tous ça! J'ais deja dis plus haut que la FFMC devrait plus pousser sur la securité (ils le font deja), sur la formation et sur la TVA (ils le font aussi). Donc tu voit y'as pas de probléme. Si on est objectif, que l'on ne mélange pas tous (par la je veux dire etre systématiquement contre une proposition de la droite...) et que l'on propose des alternative moi je suis super open!
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #272 le: 14 février, 2008, 11:37:18 11:37 »

Citation de: Bilou

Par exemple si l'etat dis que c'est pour la sécurité, et bien la on ressort l'etude qui demontre le contraire... on ne crie pas tous de suite au loups en disant "Encore une taxe déguisée, C'est des anti-Motards...". Si on agit comme ça on se discrédite... On passe pour des blaireaux!


bah c'est ce qu'on a fait. On a demonté l'argument securité, environnement,efalité avec les automobilistes et celui sur la vente entre particuliers (voir le site : http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique44 )

le truc "anti-motards", c'est plutot ce qu'avancent les motards. Mais c'est quand meme vrai qu'on a eu ces 2 dernieres années un empilement de lois dédiées aux 2-roues. Apres,je sais pas si c'est parce que les differents responsables sont anti-motards ou incompetents. D'ailleurs,je ne sais pas ce qui est le pire :?.

Citation de: Bilou

et que l'on propose des alternative moi je suis super open!


ah? tu crois qu'il y a moyen de conclure? :green1


Sinon,dans le Auto-Plus de cette semaine,il y a une enquete sur le CT auto. Et apparemment,c'est pas brillant...
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #273 le: 14 février, 2008, 14:06:57 14:06 »

Tu n'as pas lu tous mes posts bilou... :-p  :mrgreen  

On discute et on démonte les arguments c'est clair. C'est même facile mais vu qu'en face on te répète que c'est faux et avance des arguments bidons voire ne cherche même pas à nier mais simplement à imposer son point de vue (même cas de figure que lors de la période du CNE / CPE, par exemple)...la solution la plus efficace reste de gueuler...c'est triste mais ça marche comme ça... ;-)

Enfin, même si il me semble que l'on est globalement d'accord sur plusieurs points au final, une petite précision : l'exemple de "la soiété de l'image" illustrait justement le fait que le CT n'était que très peu responsable de la modernisation du parc auto...ta réponse me laissait penser que tu as mal interprété mon post... ;-)
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

Bilou

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #274 le: 14 février, 2008, 17:29:41 17:29 »

Citation de: fred89

ah? tu crois qu'il y a moyen de conclure? :green1


Faut voire... ;-)

Twin-rge,
Je pense quand même que le CT auto à participé au rajeunissement du parc, mais par contre je ne pense pas que cela aurat le même effet sur les moto c'est certains.
Je t e site et ce seras un bon mot de la fin je pense "nous sommes d'accord su pas mal de points"!
IP archivée

falco21

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #275 le: 14 février, 2008, 18:53:48 18:53 »

Citation de: Bilou

Donc tu voit y'as pas de probléme. Si on est objectif, que l'on ne mélange pas tous (par la je veux dire etre systématiquement contre une proposition de la droite...) et que l'on propose des alternative moi je suis super open!

Bilou, pour ton info la ffmc combat tout les gouvernements qu'ils soient de droite ou de gauche, qui pondent des trucs à la con.
Je te rappelle, Qu'elle s'est fortement élevée contre la loi du propriétaire payeur de Gayssot (PC), qui a permis par la suite l'implantation des radars automatiques.
Mais peut être que comme l'expérience nationale des feux de jours, tu n'était pas en france à l'époque.
Et sur le controle Technique, je trouve que la ffmc a fait preuve de maturité et de retenue, en n'appelant pas à la manifestation avant d'entendre les résultats du CISR.
 :v
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #276 le: 16 février, 2008, 00:15:44 00:15 »

Réuni le 13 février,[ le CISR (Conseil Interministériel de la Sécurité Routière) estimait, par la bouche du premier ministre François Fillon en personne, lui même féru de sports mécaniques, que « Le contrôle technique moto ne paraît pas aujourd’hui techniquement prêt ».

Face à l’opposition d’une majorité de pratiquants, à un manque de justifications statistiques, et aux doutes des professionnels eux mêmes sur la faisabilité d’un tel contrôle technique, le gouvernement semble donc avoir reculé.

Reculer pour mieux sauter ? Pour la FFMC, qui bataille depuis des semaines pour faire admettre l’absurdité de cette mesure, c’est une réussite. Mais tel un serpent de mer, le contrôle technique pourrait refaire surface à la première opportunité. D’autant que la proposition de loi déposée par Thierry Mariani reste suspendue au dessus de nos montures, comme l’épée de Damoclès.

Plus que jamais, la FFMC appelle les motards désireux de défendre ce qui est autant une passion qu’un mode de transport à rejoindre ses rangs, à solliciter leurs députés, et à signer la pétition en ligne sur son site thématique controle-technique.motardsencolere.com

Mais cette non-décision du CISR sur le contrôle technique moto ne doit pas masquer les autres mesures de ce CISR, qui s’avère encore une fois très axé sur la répression avec notamment l’annonce de 2500 radars supplémentaires. L’ambition affichée par le gouvernement de diviser par deux le nombre de tués en deux roues d’ici 2012 laisse craindre une nouvelle moisson de ‘fausses bonnes idées’. La FFMC compte, donc dans les prochaines semaines, établir un front commun avec les opposants à la mesure du contrôle technique, pour suggérer à nos gouvernants de "vraies bonnes idées" pour réduire l’accidentologie moto qui ne se résument pas à une accentuation de la répression. Elle va mettre en avant ses propositions (regroupées dans son « Manifeste pour une meilleure sécurité routière et une approche citoyenne de la moto) déjà faites à de nombreuses et reprises au sein des différents groupes de travail auxquels elle a participé, mais dont les conclusions sont trop souvent restées lettre morte.

En effet si les efforts sur la formation doivent se résumer à « une simplification du permis » ( ???) et à l’affichage du taux de réussite à l’examen des écoles de conduite (mesure artificielle et favorisant le bachotage), celles ci pourraient être tentées de refuser toute une frange de la population, candidats jugés « à risque », alors que le permis de conduire (voiture ou moto) est souvent le premier échelon vers la vie active et l’indépendance financière.

NB : la journée d’action prévue le 8 mars est repoussée sine die
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #277 le: 16 mars, 2008, 18:01:37 18:01 »

je viens d'aller voir qui etait derriere autosur, la boite de CT qui pousse à la roue pour la mise en place du CT moto. Et là, y'a des "surprises" : http://www.autosur.com/

allez voir dans la rubrique presentations d'autosur/qui sommes nous et dans la rubrique partenaires.
Ca explique bien des choses. A bon entendeur...
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #278 le: 17 mars, 2008, 10:35:51 10:35 »

Il faut dire que l'idée sur contrôle technique a été suggérée par AUTO SUR. Donc le côté objectif et sécuritaires de la chose passe un peu à la trappe face à l'idée qu'avec un nombre croissant de 2 routes motorisés (surtout 125) y a de l'argent à se faire.

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Un CT ne va pas faire vraiment baissé le nombre de mort. C'est un peu une mesure pansement non réfléchie. Au lieu de voir le problème dans sa globalité  et de mettre en place une politique à moyen terme on raisonne à court terme souvent à cause des échéances électorales pour rassurer le français (le moteur étant minoritaire dans cette tranche on en fait peu cas). Je développe pas ça pourrait être long :)) car il y a les statistiques, la politique, et l'économie.

Ce que dit Twin-rge sur le TVA et le reste me semble bien. Je me demande si par exemple on ne pourrait pas allez plus loin en rendant la port du blouson, des gants et du jean (au moins) obligatoire. Cela diminuerait les blessure sur les accident dits normaux. Après le truc c'est que de toute façon en 2 roues on est de toute façon plus exposé et ça on n'y changera pas grand chose, surtout dans un trafic en augmentation. Je pense qu'en améliorant, les infrastructures routières, la formation, les équipement et peut être aussi en travaillant sur les équipement de la moto et du motard il y a de quoi aider les stats. Une autre idée, plutôt que de payer un contrôle technique je trouve que cela serait plus constructif de faire des stage ou de retourner prendre quelques leçon de codes et de conduite tous les 5 ans (a voir pour rendre obligatoire). Mesure à mon avis utile qui profite à tout le monde et amène des sous dans les caisse de l'état et d'organisme de formation. Reste après le prix car faut que cela soit accessible à tout le monde.

Néo
IP archivée

fred89

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #279 le: 17 mars, 2008, 14:23:47 14:23 »

concernant le fait de rendre obligatoire les blousons etc, s'il est evident que ça ameliorera les statistiques, on peut quand meme se demander si ce n'est pas à chacun de prendre ses responsabilités plutot que de pondre de nouvelles lois. Apres,si y'a des cons, faut laisser faire la selection naturelle...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #280 le: 17 mars, 2008, 16:48:46 16:48 »

tout à fait Fred, sinon Darwin va se retourner dans sa tombe d'avoir bossé toute sa vie la théorie de l'évolution et de la sélection naturelle pour rien...  :tv

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

neozerabbit

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #281 le: 17 mars, 2008, 16:53:15 16:53 »

T'as pas tort Fred. Mais quand je vois, principalement l'été, certains rouler (en sportives, ou en scoot principalement) en T-Shirt, tong ou pantalon de costume je me dis que forcer tout le monde à faire ce qui est tout à fait normal pourrait améliorer les choses. Car il est clair que les motards roulant toute l'année sont généralement protégés mais que les estivaux pas forcément. Ils sont d'ailleurs les plus touchés je crois par les accidents.

Après c'est vrai que c'est dommage de forcer tout le monde pour réguler les comportements de certains. AIE AIE AIE lol je parle comme certains ministres honte à moi.
Les statistiques gouvernementales (on se demande parfois comment elles calculées :) ) et la sélection naturelle c'est un peu comme demande à un chat d'aboyer  :mrgreen

Néo
IP archivée

bikemania12

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #282 le: 25 décembre, 2008, 12:12:02 12:12 »

quelqu'un aurait il des nouvelles, en ce qui concerne les mesures prises ou à venir, pour instaurer les contrôles techniques moto en france ?
certains d'entre vous sont au courant de ma préparation à la qualif en mécanique motocycle, et le créneau des contrôles techniques moto m'interpelle...à défaut de ne pouvoir éviter la mise en place de telles mesures, autant essayer de l'investir pour mieux nous servir :mrgreen
je trouve de nombreux articles sur internet mais pour la plupart, ils datent de l'année dernière et ne parlent pas de l'avenir...
Certains professionnels m'ont parlé de la certitude de la mise en place de ces CT en 2012... :gne  info ou intox ? :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par cristo »
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #283 le: 25 décembre, 2008, 12:16:57 12:16 »

Salut , jette un oeil dans Moto Journal de la semaine derniere ou sur un des sites de la FFMC , on ne parles plus que d un controle technique "deguise" pour les motos qui s apparenterait a la meme procedure que pour les voitures , en gros les forces de l ordre pourrait retirer ton vehicule de la circulation sur une simple suspicion ou un simple constat de visu du "mauvais" etat de ta moto ; les frais annexes etant a ta charge je crois.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #284 le: 25 décembre, 2008, 16:19:36 16:19 »

Eh Oh ! c'est Noël hein! alors les sujets qui fâchent, ça peut attendre demain, voire début janvier, une fois les vins et digestifs cuvés ! :mrgreen

Raven, un coup à foirer la digestion de mes queues de langoustes ça ! :-p
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

cristo

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #285 le: 29 décembre, 2008, 18:30:18 18:30 »

salut,
ici en belgique , les controles techniques ne se font pas car leurs ponts elevateurs ne sont pas prevus pour les becanes!!!!????? , sides trikes etc; les controleurs ne connaissent que dale, mais bien que nous n'ayons^pas de FFMC, ca gueule :cul  :oye  ça frite :bestof  et ça ne passe pas (y a d'autres sources de revenus pour nos 360ministres et cie)
 :gerbi
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.905
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #286 le: 18 juin, 2009, 09:56:02 09:56 »

Ben des nouvelles pas folichonnes du tout.
Voila que les constructeurs européens reviendraient en arrière et se montreraient plus conciliant en faveur d'un controle technique pour les motos.
http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-les-6306.html
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #287 le: 18 juin, 2009, 11:02:37 11:02 »

Comme tu dis pi-loup,pas folichon tout ça :sad
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #288 le: 18 juin, 2009, 14:10:29 14:10 »

a premiere vu il se penche surtout sur la categorie scooter et 50cc parce que la par contre je serait d'accord !
desfois on fois des 50 a boite avec le cadre couper ,plus de feux ni rien et la oui ça craint donc c'est pour viser ce genre de 2 roues je suis entierement d'accord car il ne faut pas oublier que ce sont eux egalement qui gonflent les mauvais stat et la mauvaise reputation des  roues en france
IP archivée

Bilou

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #289 le: 19 juin, 2009, 12:27:08 12:27 »

Citation de: Stefrsvr

Comme tu dis pi-loup,pas folichon tout ça :sad


Les salauds! Ils veulent nous obliger à rouler sur des motos avec des bons pneus, des freins en bonne état et des phares qui fonctionnent!
On vie dans un monde dégueulasse! :yeah

Voyez le bon coté des choses, si l'Europe commence à réellement harmoniser les deux roues, la loi des 106 ch est en sursis! :trink1
Les concours de bites aux terrasses de café vont pouvoir continuer!
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #290 le: 19 juin, 2009, 13:55:03 13:55 »

Citation de: Bilou

Citation de: Stefrsvr

Comme tu dis pi-loup,pas folichon tout ça :sad


Les salauds! Ils veulent nous obliger à rouler sur des motos avec des bons pneus, des freins en bonne état et des phares qui fonctionnent!
On vie dans un monde dégueulasse! :yeah

Voyez le bon coté des choses, si l'Europe commence à réellement harmoniser les deux roues, la loi des 106 ch est en sursis! :trink1
Les concours de bites aux terrasses de café vont pouvoir continuer!


Euh Bilou,j'ai pas attendu que l'état ponde un ct pour rouler avec un moto(et une voiture d'ailleurs)en parfait état de fonctionnement :gne
Et pour ce qui est de la loi des 100ch,qui dit que l'harmonisation ne se fera pas à 100ch justement    

Sinon pour les concours de  bites,j'ai passé l'age :baign  :blabla  :plol
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.905
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #291 le: 19 juin, 2009, 15:41:06 15:41 »

Citation de: Stefrsvr

Et pour ce qui est de la loi des 100ch,qui dit que l'harmonisation ne se fera pas à 100ch justement  


Même si des espoirs sont permis de ce côté là, en espagne, par exemple, où il n'y a pas de bridage comme chez nous, ils ont collé une taxe pour les motos de plus de 100ch.
Donc aprés l'un dans l'autre, qui y perd et y qui y gagne?
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #292 le: 19 juin, 2009, 16:03:52 16:03 »

Citation de: pi-loup

Citation de: Stefrsvr

Et pour ce qui est de la loi des 100ch,qui dit que l'harmonisation ne se fera pas à 100ch justement  


Même si des espoirs sont permis de ce côté là, en espagne, par exemple, où il n'y a pas de bridage comme chez nous, ils ont collé une taxe pour les motos de plus de 100ch.
Donc aprés l'un dans l'autre, qui y perd Ben nous comme d'hab  et y qui y gagne J'oses pas le dire ?


On dit que l'espoir fait vivre,qui vivra verra,etc....attendons et voyons mais bon.... :pfui
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #293 le: 15 octobre, 2009, 19:08:19 19:08 »

Désolé d'annoncer que des choses qui faches...
En ce moment se déroule le salon Equip Auto..à Villepinte et Notre ministre de l'industrie, motard émérite, n'a pas hésité à visiter le stand de la prévention routière dédié cette année au contrôle technique 2 roues..
quelques images de ce qui nous attends..

 
 
 

 

je vous laisse imaginer ce qui c'est dit sur le stand..
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par ruru56 »
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #294 le: 15 octobre, 2009, 19:17:50 19:17 »

jamais 2 sans 3  :?.
encore une mauvaise nouvelle et le compte est bon  :tartagueule
et a quand la fin du bridage en France nous font ch... avec leur ct  :bestof  
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

JGI

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #295 le: 15 octobre, 2009, 19:20:14 19:20 »

Tu cherche la bagarre ce soir??  :tv  :tv

D'un autre coté, c'était assez prévisible.
On à eu le droit à un été de répit.
 :tappe
IP archivée

TUONO94

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #296 le: 15 octobre, 2009, 19:24:19 19:24 »

C'est la journée aujourd'hui, t'en a pas d'autres sous le coude j'espère  :-l

Entre la disparition des motos à caractère et ce p....n de CT on sera bientôt tous en 125 jap :pendu
IP archivée

falcomx

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #297 le: 15 octobre, 2009, 19:30:30 19:30 »

il ne faut pas oublier ce que nos aieux motards ont fait...
quand ils n etaient pas d accord...ils le disaient en manifestant!!!!et les choses bougeaient desfois....
a coeur vaillant rien d impossible!!!!
a vos guidons!!  :yeah  :yeah  :yeah
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.905
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #298 le: 15 octobre, 2009, 19:41:10 19:41 »

Et je parie qu'ils vont nous trouver une excuse du genre protocole de Kyoto, c'est pour la pollution ma bonne mère :sdc
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Re : Contrôle Technique moto [Topic officiel]
« Réponse #299 le: 15 octobre, 2009, 19:55:08 19:55 »

IP archivée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 20   En haut
 

Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.