Auteur Sujet: tolérence pour relever l'arrière?  (Lu 2343 fois)

dadaburton

• Invité
tolérence pour relever l'arrière?
« le: 28 mars, 2007, 14:05:56 14:05 »

existe t il une cote maximale pour opérer un tel changement?
un ami vient de le réaliser sur sa moto(sv 1000) et celle ci louvoie sur les prises d'angle, il n'est pas tendre et il me dit que sur route çà devient limite...(faut pas demander à quel point c'est devenu "limite")

Un conseil??
Un réglage??

sa modif consiste en la consception de nouvelles biellettes qui réhausse l'arrière de maximum 3 cm...
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par NO2 »

batman13

• Invité
« Réponse #1 le: 28 mars, 2007, 14:22:50 14:22 »

ca n'a ni queue ni tête , il fait une modif qui rend ca moto instable , il a qu'a revenir en  arrière, ou tenter du +2, ou ***Mot censuré***....

dadaburton

• Invité
« Réponse #2 le: 28 mars, 2007, 14:27:55 14:27 »

je savais que çà allait sortir de mon sujet...
ila relevé l'arrière pour glisser un échappement central, donc voila qui limite les Hors Sujets

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 28 mars, 2007, 14:30:13 14:30 »

c'est perdu pour lui s'il peut pas remonter aussi l'avant.....
baisser l'avnt ou lever l'arriere rend la moto agile mais qui guidonne
a lui de trouver le bon compromis

dadaburton

• Invité
« Réponse #4 le: 28 mars, 2007, 14:34:29 14:34 »

ben justement c'est là que je comprends plus: elle ne guidonne pas mais elle pompe de l'arrière...

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 28 mars, 2007, 14:38:10 14:38 »

il a déplacé le centre de gravité donc la répartition des masses. Il faut reprendre les reglages d'amorto.
s'il pique du nez, imagine comma l'ar doit être léger au freinage......

dadaburton

• Invité
« Réponse #6 le: 28 mars, 2007, 14:44:00 14:44 »

tu commencerais pas quel réglage? attention pour la fourche impossible de la rehausser(d'origine elle est au max...)

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 28 mars, 2007, 15:01:00 15:01 »

redescendre l'ar  :tv
si ça pompe jouer sur l'hydraulique.
No² a fait une super poste la dessus.........

Falco

• Invité
« Réponse #8 le: 28 mars, 2007, 23:39:05 23:39 »

La seule solution pour récupérer un peu de stabilité est de jouer sur la précharge du ressort : Il peut augmenter la course morte jusqu'à 1,5-2 cm, çà rabaissera l'arrière de la moto.

Il peut aussi fermer les hydrauliques de la fourche, ***Mot censuré***/4 de tour en compression et +3/4 de tour en détente par rapport aux réglages origine. (si Showa)
A l'arrière, il faudra aussi fermer les hydrauliques (à tester selon l'amortisseur) pour limiter les effets (normaux !) de l'amortisseur qui amplifient le problème et font penser à un pompage de la suspension.

Sinon, relever l'assiette à partir de 2cm rend la moto très casse-gueule : elle louvoie en grandes courbes, est instable et imprécise en entrée de courbe et il faut vraiment déhancher pour la faire tourner sinon elle tire droit dans les virages en se bloquant sur la roue avant... un vrai bonheur !

Conseil personnel : Si, en augmentant la course morte, sans toucher les hydrauliques, la moto ne récupère pas sa stabilité ou presque, il faut revoir l'assiette autrement. Il faut régler le problème de géomètrie car fermer les hydrauliques pour bloquer la moto ne suffira pas. Sinon, pas la peine d'avoir des supensions !

NO2

• Invité
« Réponse #9 le: 29 mars, 2007, 01:47:06 01:47 »

Il remet son pot et il ne nous fais pas chier !  :green1

Faut savoir que c'est énorme 3cm de plus à l'arrière... Surtout s'il touche aux biellettes il modifie complètement l'amortissement. L'amortisseur d'origine n'est surement plus adapté à ces nouvelles données. J'essaierai de retoucher la ligne plutot que de bidouiller l'amorto déjà. C'est joli une ligne sous la selle mais si la moto devient inconduisible c'est un peu beaucoup dommage... En réhaussant la moto au max avec l'amorto d'origine ça ne passe pas ?

franco

• Invité
« Réponse #10 le: 29 mars, 2007, 06:21:10 06:21 »

Citation de: NO2

Il remet son pot et il ne nous fais pas chier !  :green1

Faut savoir que c'est énorme 3cm de plus à l'arrière... Surtout s'il touche aux biellettes il modifie complètement l'amortissement. L'amortisseur d'origine n'est surement plus adapté à ces nouvelles données. J'essaierai de retoucher la ligne plutot que de bidouiller l'amorto déjà. C'est joli une ligne sous la selle mais si la moto devient inconduisible c'est un peu beaucoup dommage... En réhaussant la moto au max avec l'amorto d'origine ça ne passe pas ?

a mais l avantage si il chute les pots sont protégé :tv
non sérieux déja qu ici on parle d une susuki, avec je pense des amorto aussi basique que sur ma futura .donc le réglage fin on oublie !
et si il veus garder ses pots sous selle, il lui reste plus qu a la modifié en monoplace et mettre des feus en dessous des pots pour pouvoir remettre sa suspention a l origine  :tarpe

Falco

• Invité
« Réponse #11 le: 29 mars, 2007, 12:18:25 12:18 »

J'avions pô vu qu'y manquait le ti r avant (sv 1000)...  :neuneu
spa bô de vieillir...

NO2

• Invité
« Réponse #12 le: 29 mars, 2007, 17:57:12 17:57 »

ah oui moi non plus j'avais pas capté que c'était pour une sv1000  :trink3

Il peut tenter de mettre une cale à l'amorto pour réhausser un peu le cul, ça se faisait sur les premiers gex.
Mais le problème reste le meme : s'il relève trop le cul la moto restera inconduisible

Fredo

• Invité
« Réponse #13 le: 29 mars, 2007, 20:38:49 20:38 »

Entre relevé pour modifier l'assiette et la percher 3 cm plus haut il y a un gouffre, si on rajoute que les bielles sont maison, les rapports de démultiplications de suspension deviennent nimporte quoi. Qu'il revienne a l'origine, il joue avec sa vie...  :!:

cardoo

• Invité
« Réponse #14 le: 29 mars, 2007, 20:52:55 20:52 »

J'ai trouvé un moyen plus economique et plus sur.
changer le 190/50 par un 190/55 gain 20mm environ machine plus vive en entrées et lors des  changements de direction.

joe

• Invité
« Réponse #15 le: 30 mars, 2007, 09:19:24 09:19 »

P'têt qu'il devrait changer de Bi  :-?

J'dis ça , j'dis rien hein? :sors

NO2

• Invité
« Réponse #16 le: 30 mars, 2007, 14:43:28 14:43 »

@ cardoo : en fait le type ne cherche pas à gagner en maniabilité mais en hauteur pour passer un échappement sous la selle

cardoo

• Invité
« Réponse #17 le: 01 avril, 2007, 17:54:03 17:54 »

Citation de: NO2

@ cardoo : en fait le type ne cherche pas à gagner en maniabilité mais en hauteur pour passer un échappement sous la selle

Honnêtement si ce n'est pas prêvu c'est chaud pour l'espace entre la roue et le pot.
il faudrai le mettre à l'intérieur du passage de roue en fait, qu'il prenne la place de celui-ci, mais après il faut déplacer la batterie.
Pas simple comme problème.
De toute manière si tu remontes l'arrière de 3cm ça ne changera pas grand chose.
S'il prend un nid de poule ou qu'il décolle quand il retombera il a de grandes chances que son pot soit une galette.
J'ai déja vu plus d'un passage de roue avec une marque de pneu.

franco

• Invité
« Réponse #18 le: 01 avril, 2007, 18:56:59 18:56 »

Citation de: cardoo

J'ai trouvé un moyen plus economique et plus sur.
changer le 190/50 par un 190/55 gain 20mm environ machine plus vive en entrées et lors des  changements de direction.

oui mais si il fait ça il remontera sa moto de 5 cm et la ce sera galere

franco

• Invité
« Réponse #19 le: 01 avril, 2007, 18:59:41 18:59 »

Citation de: joe

P'têt qu'il devrait changer de Bi  :-?

J'dis ça , j'dis rien hein? :sors
qu il achete une futura :tarpe

dadaburton

• Invité
« Réponse #20 le: 03 avril, 2007, 13:18:02 13:18 »

ben merci à tous, voila pleins de pistes :ordi1
on a corrigé un petit problème qui augmentait ce comportement: 1 Kg trop peu dans chaque pneu...mais elle pompe toujours(mais moins)

NO2

• Invité
« Réponse #21 le: 03 avril, 2007, 14:25:38 14:25 »

rien que ça !  :tv Bon bah dis lui de changer de moto ET de mano alors  :green1

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.033 secondes avec 17 requêtes.