La seule solution pour récupérer un peu de stabilité est de jouer sur la précharge du ressort : Il peut augmenter la course morte jusqu'à 1,5-2 cm, çà rabaissera l'arrière de la moto.
Il peut aussi fermer les hydrauliques de la fourche, ***Mot censuré***/4 de tour en compression et +3/4 de tour en détente par rapport aux réglages origine. (si Showa)
A l'arrière, il faudra aussi fermer les hydrauliques (à tester selon l'amortisseur) pour limiter les effets (normaux !) de l'amortisseur qui amplifient le problème et font penser à un pompage de la suspension.
Sinon, relever l'assiette à partir de 2cm rend la moto très casse-gueule : elle louvoie en grandes courbes, est instable et imprécise en entrée de courbe et il faut vraiment déhancher pour la faire tourner sinon elle tire droit dans les virages en se bloquant sur la roue avant... un vrai bonheur !
Conseil personnel : Si, en augmentant la course morte, sans toucher les hydrauliques, la moto ne récupère pas sa stabilité ou presque, il faut revoir l'assiette autrement. Il faut régler le problème de géomètrie car fermer les hydrauliques pour bloquer la moto ne suffira pas. Sinon, pas la peine d'avoir des supensions !