Euh les mecs arrétez, 150€ pour recharger le pot ça fait cher.
DAns un échappement on met soit
- laine de verre
- laine de roche
- laine de céramique
Elles peuvent se présenter sous deux formes :
- en vrac
- tissée
Tu peux trouver facilement de la laine de céramique tissée à la bonne longueur chez les accessoiriste de cross (ex : marque CRD chez Cardy), ç'est exactement la même chose, et tu t'en tireras pour pas plus de 15€.
L'avantage de la tissée c'est que c'est facile à rentrer et ça n'a pas tendance à partir via la mitraillette.
Les rivets sont des inox, l'alu étant trop maléable, avec le temps ils prennent du jeux et peuvent casser.
Pour réviser ta cartouche :
- tu démontes ta cartouche pour travailler proprement
- tu fais sauter les rivets côté sortie échappement (entre 6 et 10 au total environ)
- tu enlèves la partie arrière de ton silencieux
- tu sors la mitraillette si cette dernière n'est pas soudée
- tu sors toutes la laine de roche (généralement elle sera gris / noirs et il en manquera par endroit)
- tu nettois la mitraillette à la brosse métallique
- tu entoures ta mitraillette fortement de la laine que tu auras achetée (fortement un peu commme quand tu veux enrouler un duvet pour le faire rentrer dans son sac)
- tu prends du scotch papier et tu cercles à trois endroits, te permettant après de rentrer ta mitraillette dans ta cartouche facilement
- tu remets ta mitraillette entourée de son précieux "absorbant" dans la cartouche, en veillant à bien rentrer la mitraillette dans son logement au fond de la cartouche
- tu remets la partie arrière de ton silencieux
- tu fixe les rivets inox
- tu testes que tu n'as pas de jeu
- tu remontes
- tu démarres ta brêle et là ça devrait être un son plus feutré et claquant moins.
Et la gaz pour quelques milliers de kilomètres

NB : sur un échapepement racing il est préconisé de remplacer la laine tous les 6500 - 10000 km...