Auteur Sujet: Diag 1  (Lu 3782 fois)

V100

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Diag 1
« le: 20 juillet, 2006, 14:41:27 14:41 »

Salut a tous,

Je vous explique le probleme arrive a un pote hier.

Alors qu il roulait tranquillement le moteur s est coupe brusquement avec le voyant diag 1 qui s affiche.La moto a de l essence et de la batterie mais ne veut pas redemarrer.Avez vous deja eu ce probleme ???

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par MIKEPOWER »
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Rico

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Diag 1
« Réponse #1 le: 20 juillet, 2006, 15:37:52 15:37 »

Diag1 s'affiche normalement quand tu connectes les cosses qu'il ne faut pas brancher comme mentionné ici http://www.aprilia-v60.com/page.php?14 tout en bas de la page. Il faut déconnecter ces cosses en usage normal.

Par contre, si c'est arrivé en route, je n'en ai jamais entendu parler...
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V100

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Diag 1
« Réponse #2 le: 20 juillet, 2006, 16:09:26 16:09 »

Merci
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Martin

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Diag 1
« Réponse #3 le: 20 juillet, 2006, 22:04:12 22:04 »

Y'a une petite fonction recherche, qui t'aurai trouvé ca en moin de 2
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V100

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Diag 1
« Réponse #4 le: 21 juillet, 2006, 10:32:44 10:32 »

Je sais et ca m a meme renvoyé a ce que m a dit Rico mais ca ne solutionne pas le probleme, apres controle il n y a plus d allumage et la pompe du reservoir ne se mets pas en route.
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Martin

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Diag 1
« Réponse #5 le: 21 juillet, 2006, 12:13:46 12:13 »

Bon alors, vraiment tu sais pas lire  :mrgreen , regarde là: http://www.aprilia-v60.com/page.php?23

Ensuite, verifie que tu n'ai pas laissé le coupe circuit au guidon ouvert !
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V100

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Diag 1
« Réponse #6 le: 21 juillet, 2006, 14:39:04 14:39 »

Desole Martin mais je pense avoir bien lu, le soucis est que la il n y a pas d allumage et la pompe n est pas alimentee, on pense s orienter vers l alarme mais le voyant diag 1 pourrait t il s allumer en cas de coupure par l alarme, a quoi correspond t il exactement????

Merci pour les reponses en tout cas
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Rico

  • Invité
Diag 1
« Réponse #7 le: 21 juillet, 2006, 15:30:24 15:30 »

Diag1, tu es en mode "diagnostic"... Tu es bien sur que le connecteur dont on te parle depuis le début est bien débranché ?
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speciman

  • Invité
Diag 1
« Réponse #8 le: 21 juillet, 2006, 16:29:13 16:29 »

bon je suis pas le pote à V100 mais je pense qu'il m'est arrivé la meme chose en pleine accel à krole: moteur coupé et j'ai bien cru voir diag 1 sur le tableau
en triffouillant tout, elle à redémarré une fois puis plus rien quand j'ai voulu repartir pour ma cession
j'ai pas encore tout regardé mais
le relais de pompe ne se déclenche pas alors qu'il est bon
 le coupe circuit a l'air ok
 pas de coupure visible sur le faiseau
la puce est en place
la pompe est bonne donc le premier qui trouve la soluce se fait payer une mousse par l'autre
je pense aussi à l'alarme que j'ai retirée mais le faiseau est bricolé vers le cylindre arrière peut etre une chauffe et des faux contacts et le connecteur diag est bien débranché :mrgreen
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V100

  • Invité
Diag 1
« Réponse #9 le: 24 juillet, 2006, 08:56:44 08:56 »

Probleme solutionne, il s agissait du faisceau qui passe au niveau du Té inf qui s etait coupé et faisait masse.

Merci pour votre aide.

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speciman

  • Invité
Diag 1
« Réponse #10 le: 24 juillet, 2006, 09:47:18 09:47 »

je regarde si j'ai pareil mais tu dois une mousse :trink2
merci pour l'info
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TAZ64

  • Invité
Diag 1
« Réponse #11 le: 13 mai, 2008, 22:52:29 22:52 »

Bonsoir à tous,
Je me sers d'un sujet un peu vieux, mais il vient de m'arriver la même chose. 4éme sortie avec titine... :-x Coupure moteur en roulant et indication DIAG 1 sur le tableau. Ensuite impossible de redémarrer. Juste le clic clic du relais de démarrage. La prise de diag est bien débranchée. Ce message peut apparemment apparaître dans un fonctionnement "normale" en cas de panne.
La solution se tourne biensûre vers le relais de dem. Lorsque je court circuite le relais, ça démarre. Par contre pour ceux qui veullent essayer pour confirmer cette panne il faut bein appuyer sur les deux bornes du relais, si non le courant passe pas.

Y a des relais adaptable en ce moment sur ebay; Quelqu'un a t-il déjà essayer ça? 50 E avec expé.
http://cgi.ebay.fr/SOLENOIDE-DE-DEMARREUR-APRILIA-YAMAHA_W0QQitemZ280155466485QQcmdZViewItem

Quelq'un peut il m'expliquer comment un relais se décolle comme ça alors que du courant passe? Générallement un relais ça reste coller à cause des commutations.

Autre question, et oui...
Des relais commandés en 12V et pouvant passer 100A voir plus y en a plein en électromécanique. Quelqu'un a t_il déjà essayer?

Allez, bonne route et vive le TWIN :v

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ardillon

  • Invité
Diag 1
« Réponse #12 le: 13 mai, 2008, 23:18:09 23:18 »

Je connaissai pas le truc diag 1 quand le relais est mort , c bizzarre quand meme  :gne
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TAZ64

  • Invité
Diag 1
« Réponse #13 le: 14 mai, 2008, 13:35:35 13:35 »

Bonjour,

Petite info suplémentaire SVP. Le relais de démarrage ne sert il pas que lors du démarrage? N'est il pas ouvert lorsque le moteur est lancé? Sa casse peut elle expliquer une coupure moteur en route?

Merci.
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olivierzx

  • Invité
Diag 1
« Réponse #14 le: 14 mai, 2008, 16:54:48 16:54 »

Le DIAG1 en cas de coupure en cours de fonctionnement du moteur te suggère de passer en mode DIAG (donc prise banchée) pour trouver la cause de la panne.
Il n'indique pas "LE" code panne.

Généralement en fonctionnement si l'allumage disparait c'est soit le coupe-circuit qui déconne (ou les fils de la colonne, ça va avec) soit la sécurité de béquille ou le capteur de chute.

Si ça redémarre pas (démarreur tourne qd même) vérifier les 3.
Si démarreur tourne pas -> shunt du relais avec gros tournevis.
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TAZ64

  • Invité
Diag 1
« Réponse #15 le: 14 mai, 2008, 18:30:59 18:30 »

Bonjour olivierzx et les autres,

Pour le DIAG OK. En mode diag (prise branchée) il s'affiche uniquement DIAG. Sans code. Je suppose que ça veut dire que c'est pas une panne répertoriée.

Pour le reste, tu confirmes ce que je disais, le relais ne sert que lors du démarrage. La coupure moteur vient d'ailleur. Je vais vérifier.

Pour le pb de redémarrage j'ai trouver le sertissage de la cosse du relais pourri. Je l'ai refait à l'arrache et la moto démarre. Le courant ne devais pas bien passer par la cosse.

Je vous tiens au courant pour les prochains qui auraient ce type de panne.

 :mrgreen
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TAZ64

  • Invité
Diag 1
« Réponse #16 le: 15 mai, 2008, 22:47:15 22:47 »

Démarrage OK plusieurs fois de suite.
Par contre pas trouver de pb au niveau des coupes circuits qui pouraient expliquer la coupure.

Question:
Lorsque vous stabiliser le régime moteur à 4000 tours comme indiquer sur le manuel, que fait la tension de batterie sur l'affichage?
Au ralenti pour moi, la tension est plus importante qu'à 4000 tours.
Si la batterie arrive à se décharger lorsqu'on roule est ce que le moteur peut couper?
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MIKEPOWER

  • Invité
Diag 1
« Réponse #17 le: 16 mai, 2008, 13:05:41 13:05 »

Salut TAZ,moi cest comme toi:au ralenti ça donne 13,1 au niveau "tension "batterie; à 4000tr/min  12,1, donc ça descend... après désolé, je peux pas t' aider +
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