Auteur Sujet: Mes amis au Paris Dakar 2007  (Lu 9403 fois)

Alextuono

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« le: 13 janvier, 2007, 22:19:56 22:19 »

Hello les amis !  :trink1

je voulais juste apporter un  peu de soutien et vous parler en quelques mots de mes amis restaurateurs qui effectuent le Paris Dakar moto pour la 3ème fois...

Il s'agit du n°95 (Franck Libbrecht) du n°96 (Pascal Vincent) et du n°97 (Patrick Arnoult). Ils roulent tous les 3 sur des KTM 525 XC Desert Racing préparées aux petits oignons pour l'occasion...

Bien qu'habitués de courses d'enduros en tout genre, de raids divers, ils m'ont souvent confié que le Dakar est certainement le rallye le plus dur du monde tant pour les hommes que pour les machines...

Toujours unis pour vaincre la dureté physique des étapes, pour se soutenir, s'aider à naviguer, le destin en a décidé autrement pour Pascal qui à lourdement chuté lors de l'étape n°5 du 10/01/06...Résultat ; rien de grave heureusement mais une fracture de la clavicule qui l'a contraint à abandonner... C'est dur, tant de temps passé à trouver des sponsors, à s'entrainer comme des fous et à se préparer mentalement à la course...

Cependant Franck (n°95) et Patrick (n°97) s'accrochent, le combat continue, certes à 2 mais il continue bel et bien !

Pour preuve le classement de la dernière étape (n°7 ce vendredi 12/01/07), Franck finit 84ème et Patrick 80ème après la difficile épreuve Zouérat- Atar qui faisait 580 km...

Dans un mail qu'il nous as adressé jeudi dernier (après l'étape n°6) Franck nous confie :


"Hier Pascal a été rapatrié avec une clavicule cassée et aujourd’hui je n’ai eu que des ennuis. Au CP1, je constaté que j’avais perdu le couvercle de mon filtre à air mais j’ai réussi à en bricoler un avec du carton prélevé sur une caisse de bouteilles d’eau et de la toile isolante. Puis au CP2, j’ai vu avec horreur que ma jante avant était fendue sur un quart de sa circonférence. J’ai tenté de la fixer avec une sangle mais elle se coinçait sans cesse dans le garde-boue et s’est rapidement mis à se déchirer. J’étais sur le point d’abandonner mais Pat m’a encouragé à continuer. Contre toute attente, nous avons réussi à rejoindre le bivouac – si on avait eu des cailloux à la place du sable aujourd’hui, on n’y serait jamais arrivé. Mon équipe d’assistance n’en croyait pas ses yeux. Je leur ai demandé de ne pas jeter la roue, je veux la ramener en France et l’accrocher au mur de mon salon "

 :8-o  :8-o

Alors pour ceux qui suivent tant bien que mal cette aventure (pas évident car peu d'émissions à la télé) n'hésitez pas à vous exprimer sur le rallye ou m'envoyer des encouragements que je n'hésiterai pas à leur transmettre...Pour ma part je suis ravi de vous faire partager le récit de leur fantastique aventure. Je vous copierai leurs mail si cela vous interresse et tenterai de faire vivre le rallye en live, maintenant que je suis revenu d'une bonne semaine de snow dans les alpes !  :8-)

Grand grand V à eux !

 
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par tomcat »
IP archivée

MOUCHOU

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #1 le: 14 janvier, 2007, 01:47:55 01:47 »

tu pourra transmetre toute ma simpatie pour ces concurants il en on besoin

c'est clair que ce sont des vrai mordue de la moto et sa je dois dire que j'adore :gaz

bon courrage et pourvue qu'il termine bien :tarpe
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #2 le: 14 janvier, 2007, 01:54:42 01:54 »

C'est vraie qu'il n'y à hélas pas assez d'images à la télé !!!
Tu leurs souhaiteras un bon courage, faut avouez qu'il faut être un peu barge et avoir une sacrée paire de couille pour le faire  :v

vipermick

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #3 le: 14 janvier, 2007, 09:43:02 09:43 »

sa doit etre genial le dakar un peu dur mais genial  :v
IP archivée

Alextuono

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #4 le: 14 janvier, 2007, 11:16:53 11:16 »

Merci pour vos encouragements les gars ! je leur transmettrai !

oui c'est clair que c'est extrèmement dur et qu'il faut avoir des couilles ! surtout en moto car c'est toi qui fait ta navigation et qui conduit...cela ne simplifie pas le problème !

A pluche je vous tiens au courant de l'arrivée d'aujourd'hui !
IP archivée

nine

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #5 le: 14 janvier, 2007, 11:40:18 11:40 »

Si tu peux avoir des photos, n'hésites pas  et passe les encouragements du site :trink1
IP archivée

fastrider

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #6 le: 14 janvier, 2007, 12:18:35 12:18 »

c'est cler que sa doit être génial le dakar, un truc à vivre
IP archivée

Fredo

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #7 le: 14 janvier, 2007, 12:19:45 12:19 »

yes, yes, vas y booste les de notre part.  :gaz  :gaz  
Ceux sont des aventuriers très courageux car autant de kilomètres sur  plusieur jours de suite est difficile  avec la chaleur, poussière, sable, les chuttes les soucis techniques je suis vraiement admiratif !
Les "crotteux des sables sont des warrior"  :mrgreen  
N'hésite surtout pas a communiquer leur aventure, et transmet leur tout notre soutient. Je regrète également le peu d'émission qui diffuse le sujet  :gaz
IP archivée

cardoo

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #8 le: 14 janvier, 2007, 12:33:15 12:33 »

bon courage à eux, moi j'aurais peur de m'en prendre une et de tomber sur une sale bestiole.
De plus le vent des sables c'est térrible ça s'infiltre partout ;-)
IP archivée

Alextuono

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #9 le: 14 janvier, 2007, 17:44:12 17:44 »

Alors voila quelques photos du dakar de 2005 pour lequel j'ai eu la chance de faire partie de la préparation du départ à Barcelone...

http://img156.imageshack.us/img156/4008/photo03ey6.jpg
http://img329.imageshack.us/img329/1410/photo05cy1.jpg
http://img156.imageshack.us/img156/4050/photo04yh0.jpg

Celle-ci est de cette année !
http://img156.imageshack.us/img156/8571/cimg0095redimensionneqc0.jpg
Elle m'a été envoyée par les 3 compères mercredi dernier en direct du bivouac !

De gauche à droite Patrick (N°97) Franck (N°95) et Pascal qui a du abandonner...

Aujourd'hui étape de Atar à Tichit, 626 km dont 589 km de spéciale.
détail de l'étape

ici : http://www.dakar.com/2007/DAK/LIVE/fr/800/r7_5-parcours.html

la suite dès leur arrivée

Pour le moment Franck (N°95) à passé le CP3 à 15h46 et Patrick (N°97) peu après...
IP archivée

Alextuono

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #10 le: 15 janvier, 2007, 14:19:07 14:19 »

Voici le compte rendu d'hier soir à l'arrivée de l'étape n°8 :

"Salut à tous,
Atar-Tichit 589Kms Etape annoncée comme la plus dure du Dakar 2007 Départ: 8H08 Arrivée: 19h30

Souvent, le lendemain de la journée de repos est très dure et décisive. On vous confirme! Malheureusement cela a touché un des notres : Franck abandonne suite à une grosse chute dans une dune mais courageusement a fini l'étape en serrant les dents. Bilan: Ligaments arrachés sur genou et luxation à l'épaule. L'étape s'est composée de piste très caillouteuse, 2 ergs, piste en sable mou, herbes à chameau et ce durant 11h sur la moto. Nous sommes très épuisés et nous avons fini sur 25kms de nuit dans du sable, l'enfer!!!!
Le moral n'est pas à son mieux de part cet abandon mais aussi parcequ'il reste encore à 20h00 une centaine de motards dans la spéciale et beaucoup de voitures.
Nous avons roulé en moyenne à 60km/h, sans manger, sans répis car nous apréandions la nuit!!!!
Franck sera rapatrié demain à Paris et devra faire un IRM pour son genou, convalescence de 6 semaines mini.
Patrick continuera en solo pour une étape de demain moins difficile mais encore assez longue (494kms)!
Classement du jour Franck: 69 Patrick 66
A demain"

Coups de théatre...ce midi Franck nous apelle et nous explique qu'il a décidé de continuer quand même, malgrè ses blessures...

De plus aujourd'hui il est équipé de la caméra embarquée ! ça va etre pour nous l'occasion de vivre l'aventure de l'intérieur si on capte les images sur une émission de tv...

Pour ce qui est des émissions :

France 2 à 18h20
France 3 à 20h15
France 4 à 23h30 de mémoire...

La suite dès que je peux vous en dire plus !
IP archivée

chouette6780

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #11 le: 15 janvier, 2007, 15:44:07 15:44 »

chapeaux bas pour ces messieurs  :v
et bon courage et bonne chance  ;-)
et bon rétablissement pour les bléssés
IP archivée

Alextuono

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #12 le: 15 janvier, 2007, 16:22:21 16:22 »

Merci pour eux !
c'est gentil de les encourager, dans des moments aussi difficiles cela leur fait le plus grand plaisir !

L'étape d'aujourd'hui : http://www.dakar.com/2007/DAK/LIVE/fr/900/r7_5-parcours.html

Pas de news de Franck (N°95) mais Patrick est passé 54ème au Check Point N°2...

le point à l'arrivée ce soir...
IP archivée

Marcus

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #13 le: 15 janvier, 2007, 18:53:59 18:53 »

Salut Tonton, C'est ton pote qu'on avait vu au Touquet avec notre
grand regreté (du forum) Knopfler ?
IP archivée

thstan

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #14 le: 15 janvier, 2007, 18:55:01 18:55 »

le dakar..... qu'elle dommage qu'on est juste 10 minutes le soir.
une aventure qui doit vraiment être senastionnelle surtout avec des copains....

qu'il tienne bon , mais avec des ligaments arraché :-?
courage, je matte les numéro sur les classements!!
IP archivée

Alextuono

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #15 le: 15 janvier, 2007, 19:06:01 19:06 »

Me voila bien triste, Franck n°95 a vraiment du abandonner...

il reste encore Patrick (N°97) qui est arrivé 63ème au général après l'étape d'aujourd'hui !
Bravo Pat on est avec toi !!!!


Du coups la caméra embarquée était sur une autre moto, le numéro 13...pfff loupé !

IP archivée

Rom180

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #16 le: 15 janvier, 2007, 19:10:56 19:10 »

Bon courage a tes potes Alextuono ! ;-)

Y'a un gars qui habite a 2km de chez moi et qui fait aussi le Dakar, le n°76, Fred Lepan
Actuellement 24ème du général, bon courage aussi a lui pour la suite !

Et puis tout simplement, bon courage a tous les motards et motardes qui sont encore en course sur ce Dakar ! :v
IP archivée

Fredo

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #17 le: 15 janvier, 2007, 20:35:42 20:35 »

Comme ca doit être dure !!!!  11 h de bécane !!!  Chapeau a tous. Et bon courage a celui qui reste. Il faut qu'il tienne pour les deux autres !!! Faut qu'il arrive au bout !!!!
Dit lui que c'est un motard et pas une taffioles  :mrgreen
Merde à lui...
IP archivée

MOUCHOU

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #18 le: 15 janvier, 2007, 21:24:12 21:24 »

courrage il faut qu'il tienne
 :gaz
IP archivée

Alextuono

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #19 le: 15 janvier, 2007, 21:40:30 21:40 »

Merci beaucoup à vous tous ! c'est gentil d'apporter votre soutien !

c'est vrai que le Dakar est une aventure fantastique mais extrèmement dure...surtout en moto !
Si tu n'as pas enquillé des années d'enduro, peu de chances d'y arriver...Dans leur cas c'est un enduro par quinzaine, parmi lesquels

L'enduro du touquet (6 fois)
La grappe de cyrano,
Le rand d'auvergne,
l'enduro de Flers, du Rocroy,  etc...
et 3 rallyes de Tunisie

... toujours tous les 3 !

Franck rentre ce soir en avion, j'espère pouvoir faire un saut en moto à l'aéroport à son arrivée, pour le féliciter de ce qu'il a enduré...

Pour Patrick en croisant les doigts cela devrait bien se passer... il a déjà eu l'occasion de terminer seul le Dakar 2002 après que Pascal se soit cassé la cheville et la jambe et que Franck.... se soit perdu la nuit dans le désert !!!!

Chapeau bas les amis...courage Patrick !

Demain voici ce qui l'attend : http://www.dakar.com/2007/DAK/LIVE/fr/1000/r7_5-parcours.html



IP archivée

thierry83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 661
  • Localisation: VAR
  • Moto: Tuono 1100 V4
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #20 le: 15 janvier, 2007, 23:27:15 23:27 »

respect encourage les ma part ! :v  :gaz
IP archivée
que du bonheur!!!!!

Alextuono

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #21 le: 16 janvier, 2007, 11:25:35 11:25 »

Hello !

Voici le message de mon seul pote rescapé (N°97)!
C'est le compte rendu de la journée d'hier :

"Etape 9   Lundi 15 janvier 2007 : Tichit-Néma
494Kms de spéciale Départ 7H47 Arrivée 16H00

Etape plus roulante qu'hier avec dunettes, piste sinueuse, 2 passes à trouver à travers les montagnes, traversée de petits villages mauritaniens.

La journée s'est plutot bien passée. J'ai roulé avec Ludivine Puy jusqu'au CP 1 puis seul jusqu'à l'arrivée. Le rythme a été infernal sans temps mort. Ce matin, nous avions le soleil en pleine face avec la poussière des autres, visibilité nulle. Il a fait chaud, j'ai bu environ 6l d'eau.

La bonne surprise du jour, Franck était au Bivouac à Néma. Son avion part dans qques minutes. Il m'a accompagné au médical pour massage des bras (je ne tenais plus la moto à la fin de la spéciale tellement que mes bras me faisaient mal). Nous nous sommes séparés, les yeux remplis de larmes tellement l'émotion est forte. On vient aussi chercher çà au Dakar!!!!

Demain une boucle Néma-Néma de 394Kms. Le physique est encore bien là mais la tête un peu ailleurs. Il me reste environ 3000Kms à faire et je dois plus me concentrer sur cette fin de course!
Je vais chercher mes messages qui me feront du bien, merci encore!!!!
A demain"


Bon...maintenant il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour lui ! je suis confiant, mes potos ce ne sont pas des tafioles et ils ont un moral d'acier !

ALLEZ PATRICK !!! :trink1
IP archivée

Fredo

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #22 le: 16 janvier, 2007, 19:15:17 19:15 »

Nous sommes derrière lui. Que la hargne de finir soit avec lui et qu'il profite de tous ces instants.  ;-)
IP archivée

Alextuono

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #23 le: 17 janvier, 2007, 08:52:46 08:52 »

Les news en direct du front hier !

Etape 10   Mardi 16 janvier 2007
Bonjour à tous,
Boucle Néma-Néma: Spéciale de 366Kms et 34Kms de liaison. Départ 7h29; Arrivée 13H15

Très belle boucle dans la savane mauritanienne sur piste de sable assez rapide. Les paysages étaient superbes avec beaucoup d'animaux (j'ai failli me faire un espèce de buffle au km 66) C'était le bonheur pour du pilotage technique favorable au 660 KTM (les grosses vaches comme on les appelle!!!). La spéciale aurait été appréciée par Franck, s'est tout à fait ce qu'il aime, il aurait même pu tenter le scratch je pense!!!!

Anecdote du jour: au km 306, je vois Robbie Gordon avec son Hummer (un vrai monstre) en panne d'essence. Je m'arrête sur la piste à ses côtés, mon bip sonne au même moment, un Volkswagen touareg arrive à fonds sur moi, il m'évite de qques millimètres, j'ai eu la peur de ma vie!!!!! J'ai filé mes 2 réservoirs arrières soit 10 litres d'essence à Robbie. La moto était verticale pour verser le liquide précieux dans son bidon, c'était unique! J'ai du coup laissé passer qques motards mais peu importe, il existe de l'entraide entre motards et voiture, l'inverse j'en doute. J'ai fait ma B.A du jour voilà tout!!!!
J'ai roulé sur un rythme encore soutenu car je ne voulais pas que l'on me double. Ce matin, il y avait beaucoup de poussière et donc très difficile à dépasser. Qques abandons d'ailleurs sur chute encore aujourd'hui car visibilité nulle.

Pour la 3 ème journée consécutive, j'ai une caméra embarquée sur mon casque, les images sont impressionnantes et j'ai hâte de vous les montrer (Merci au passage à Thierry Oiry pour çà).
J'ai reçu de nouveaux messages, vous ètes tous très sympas, merci, merci........

Demain liaison de 300kms pour rejoindre le Mali.
Pascal et Franck m'ont mis la pression car ils devraient me rejoindre à Dakar, il ne faut pas les décevoir!!!!
J'ai la pèche et la moto ronronne à merveille, pourvu que çà dure......
Tchao à tous et grosses bises à mes pères de la moto Pascal et Franck
 
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #24 le: 17 janvier, 2007, 13:23:55 13:23 »

super ce suivi
de tout coeur avec le dernier en lise
c'est vrai qu'il faut en avoir des balouches pour enduré tout çà.
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

thstan

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #25 le: 17 janvier, 2007, 14:42:36 14:42 »

merçi a alextuono de nous faire suivre ce périple

selon ma petite connaissance le dakar est la seule course ou des participants s'arrête pour aider les adversaires dans leurs pannes :trink1
ça doit être impréssionnant de solidarité dans la course (mis à part les têtes de séries qui s'arrachent :argh )
IP archivée

Alextuono

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #26 le: 17 janvier, 2007, 19:30:50 19:30 »

Cela me fait tellement plaisir de faire partager cette magnifique aventure !

En plus quand tes potes ont le courage, la chance et l'honneur d'y participer tu es à fond dedans ! Les récits qu'ils nous envoient tous les jours, les rares images à la télé tout ça c'est génial...

http://img269.imageshack.us/img269/1420/lesguerriersxc2.jpg (ça donne envie ça non ?)

Avant de me plonger dedans et de les accompagner pour les aider et les voir prendre le départ en 2005, je n'aurai jamais imaginé la dureté, l'esprit et l'ambiance qu'il y a dans une telle course...
Dommage hier il y avait des images de Patrick sur la 2 à 18h20 et c'est le seul jour ou je ne l'ai pas regardé  :-x (mécanique sur la moto arrggg)

Sinon je n'ai loupé qu'une seule chose : le voyage pour être avec eux lors de la journée de repos en Mauritanie la semaine dernière ! (c'était une loterie et je n'ai pas de chance !  :sad )

Au fait Patrick vous remercie beaucoup de vos messages, pour ne pas vous mentir je groupe un peu car je n'ai le droit qu'a peux de caractères !  

Allez petit bonus, quelques photos des guerriers lors de la soirée avant le départ...

http://img295.imageshack.us/img295/5989/cimg0003dx9.jpg
Notre rescapé ! http://img269.imageshack.us/img269/8111/cimg0016ak9.jpg
Tout le staff (préparateur moto, concurents et David Castera le n°2 du rallye) http://img269.imageshack.us/img269/7617/cimg0041ib4.jpg

Pour les curieux voici les bonheurs des instru de nav : http://img295.imageshack.us/img295/1479/avrif1erjour170bd6.jpg http://img295.imageshack.us/img295/2806/avrif1erjour111ss6.jpg

C'est là que tu dois avoir le moral bien accroché car conduire, être attentif tout en lisant ce fouilli faut avoir le moral...

rien que pour glisser le road book dans le lecteur...
http://img269.imageshack.us/img269/1505/avrif1erjour128bd9.jpg

Pour ceux que cela passionne ou interresse tout comme moi, on peut prévoir une petite séance photo un de ces 4 ! y'a de quoi faire...et j'en suis particulièrement fier ! Quand vous voulez... (je pense qu'on ferait bien d'attendre les images de cam embarquée de Pat...)
IP archivée

thierry83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 661
  • Localisation: VAR
  • Moto: Tuono 1100 V4
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #27 le: 17 janvier, 2007, 19:38:03 19:38 »

super ta façon de nous faire vivre ça,merçi,dis à tes potes mon sky  çe soir c'est à leur santè. :trink1  :trink2  :v
IP archivée
que du bonheur!!!!!

Fredo

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #28 le: 17 janvier, 2007, 22:01:17 22:01 »

***Mot censuré***

Qu'il en profite pleinement et qu'il évite les bufles  :mrgreen
IP archivée

grol1

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #29 le: 17 janvier, 2007, 23:32:00 23:32 »

super,je les envie :-p  ...quoi que les 2 qui ont abandonnés :sad ...BON COURAGE  :gaz !et bien le petit reportage! ;-)
IP archivée
 

Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.