Auteur Sujet: Mes amis au Paris Dakar 2007  (Lu 9402 fois)

Alextuono

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #30 le: 18 janvier, 2007, 10:13:22 10:13 »

Hello les amis !

Voici les nouvelles du front (d'hier)!

"Bonjour à tous,

Etape 11: Néma-Ayioun: Liaison de 280kms Départ 11h00 Arrivée 15H30
Aujourd'hui, juste une liaison à travers la savane mauritanienne sur une piste goudronnée du départ jusqu'à la fin avec beaucoup de dangers venant des animaux au bord de la route (ânes, vaches, chèvres....). La spéciale avait été annulée pour raison de menaces venant d'un groupe extremiste malien.

Ce matin, l'ambiance était très bonne au bivouac, nous avions pour une fois le temps de prendre un bon PDJ. Les pros comme les poireaux étaient ensembles sous les tentes à discuter. Il est très rare aujourd'hui de trouver des compétitions où ce mélange puisse se faire, c'était vraiment sympa!

Et puis, la surprise du jour, une femme de la ste Total vient vers moi et m'annonce qu'ils me décerneront ce soir, au briefing, le Trophé du Fair Play TOTAL ELF pour avoir dépanné la veille le concurrent américain en voiture "Robbie Gordon". En fait, c'est lui, à l'arrivée de la spéciale qui est allé voir les commissaires de course pour leur donner mon N° de course, sympa le mec!!!!! Un beau trophée et un chèque dont j'ignore la somme....

A vos téléviseurs ce soir car une séance sur France 2 va passer lorsque je filme Franck dans les dunes et qu'il se tanque dans un erg (Franck, Diderole a récupéré toutes les images lorsque je t'ai filmé, génial)

Demain étape avec beaucoup de traversées de villages, il faudra être vigilant sur la vitesse et la population. Dernière étape mauritanienne avant d'entrer au Mali à Kayes.
Salut les sportifs et à demain"


Classements Officiels au général :

------------------Temps-------Ecart
62 Arnoult----57:37:18----16:42:08

Comme quoi on fait passer Gordon pour un gros bourrin sur les quelques images que l'on voit et il est plus fair play que ce que je n'imaginais !

L'étape du jour : http://www.dakar.com/2007/DAK/LIVE/fr/1200/r7_5-parcours.html
IP archivée

Alextuono

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #31 le: 18 janvier, 2007, 10:22:40 10:22 »

Pour poursuivre un extrait d'interview de Patrick qui a gagné le trophée du Fair play hier...

On a d'ailleurs vu des images de lui sur eurosport et sur Fr2 il parait, moto à la verticale pour donner les précieux litres d'essence ! c'est beau !

http://dakar.total.fr/dakar2007/ ensuite un petit clic sur "Trophée Total, Patrick Arnoult chevalier solitaire"

V
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #32 le: 18 janvier, 2007, 12:32:28 12:32 »

c'est clair qu'en lisant l'article lui il merite bien la coupe
chapeau mec  
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

leguy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 416
  • Localisation: Epagny 74
  • Moto: falco encore un peu jaune
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #33 le: 18 janvier, 2007, 13:36:36 13:36 »

c'est clair , respect au MONSIEUR  
IP archivée

Alextuono

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #34 le: 18 janvier, 2007, 13:51:04 13:51 »

J'ai retransmis vos messages à Patrick qui vous remercie,

Soyez attentif ce soir sur Fr2 je pense, reportage avec caméra embarquée sur casque de Pat d'après nos infos...

En croisant toujours autant les doigts ! (pas évident pour taper d'ailleurs !)

Merci encore pour eux vous êtes super !

Rdv ce soir pour classement
IP archivée

Fredo

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #35 le: 18 janvier, 2007, 22:43:00 22:43 »

La grande class d'un poireau au gros coeur ! Il a interet a allez jusqu'au bout. Merde a lui  ;-)
IP archivée

Alextuono

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #36 le: 18 janvier, 2007, 23:59:14 23:59 »

L'émission sur France 4 nous montrais sa BA envers Gordon avec la moto penchée à toc pour vider ses réservoirs arrière... :8-o

Puis caméra ambarquée sur le casque de Pat, il roule dans les dunes quelques jours auparavant avec Franck c'est beauuuuu !

Et Pat qui te raconte que c'est dingue, y'a du monde sur les pistes mais pourtant pas de baraque aux alentours ! :mrgreen

'tain ça donne envie tout ça...
IP archivée

Alextuono

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #37 le: 19 janvier, 2007, 11:15:47 11:15 »

Voici le compte rendu de Patrick pour la journée d'hier...

"Hello,
Ayoun- Kayes: Laison 180Kms; Spéciale 257Kms; Liaison de 117kms Départ 7H40 Arrivée 16H00

Le décor a bien changé et fini le sable, dune, désert. Bonjour au Mali où bien des dangers se cachent!

Les pistes étaient bourrées de pièges, grosses ornières, trous, arbres, population, animaux.... Il faut une grande concentration aux notes sur le road book. La spéciale s'est déroulée comme un vrai jeu de pistes et il fallait trouver la bonne parmi toutes celles qui se croisent. Hors piste total pour contourner tous les villages traversés. Je me suis pris une bonne gamelle ce matin dès le début dans une ornière, cela m'a calmé pour le reste. Je me suis trompé une fois de piste mais sans trop perdre de temps. Il y a eu beaucoup de monde au bord des villages et il fallait surtout respecter la limitation de vitesse mais à l'arrivée, les contrôleurs n'ont pas eu à constater d'infraction.

J'ai eu Franck ce soir par phone qui m'annoncait que Pascal devait se faire opérer ce week-end pour sa clavicule. Evidemment je suis doublement triste car ils ne pourront pas venir à Dakar et d'apprendre cette nouvelle opération n'est pas une bonne chose! Franck restera auprès de lui et c'est très bien pour son moral.
Je lui souhaite vraiment une meilleure santée pour les prochains jours et toutes mes pensées vont vers lui.

Franck n'oublie pas de faire ton IRM, c'est important!
J'ai reçu vos messages ce soir, vous ètes vraiment GENIAL, TOUS, famille, amis, collègues.....

Demain, étape une nouvelle fois piégeuse sur des pistes en latérite, de la glisse et du pilotage, youpi!!!!
Bonne soirée à tous"


J'ai mis le lien du site dans un mail à Pat il a donc consulté vos messages si il a eu le temps je pense...Les remerciements vous concernent donc directement les amis du site...!

j'ai eu une idée hier soir, partir à l'arrivée pour accueillir Pat et faire la couverture photo, j'avais moyen de gérer pour le billet mais...pas de passeport...je suis une tanche ça m'énerve j'aurai du y penser avant...

Sinon je vais bientôt pouvoir vous faire partager la vidéo d'hier ou on voit Pat...si j'y arrive...car je n'ai jamais fait cela !

Bye...

alex
IP archivée

Fredo

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #38 le: 19 janvier, 2007, 19:11:25 19:11 »

J'espère vraiment qu'il arrivera au bout et sans rien se casser ! Passe tout nos messages de soutient a ceux qui malheureusement sont a l'hosto...  ;-)
IP archivée

thierry83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 661
  • Localisation: VAR
  • Moto: Tuono 1100 V4
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #39 le: 19 janvier, 2007, 20:25:48 20:25 »

+ 1 :trink3  :v
IP archivée
que du bonheur!!!!!

Alextuono

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #40 le: 22 janvier, 2007, 21:45:49 21:45 »

Hello à tous !

ça y est c'est fini ! Patrick à terminé son troisième Dakar hier sur les bords du lac rose à la 56ème place...

Tout d'abord le récit de ces 2  dernières journées...

Etape 14 : Tambacounda - Dakar: 180kms liaison; 225kms Speciale; 227 kms de liaison
depart: 5h40 Arrivee: 16h00


La liaison s'est deroulee de nuit sans probleme. La speciale est vraiment celle que je prefere car c'est la veritable derniere etape mais aussi parcqu'elle est tres agreable tant par le paysage que par le type de piste assez rapide avec pas mal de navigation. Le temps etait plus clair et chaud (25). Il fallait encore se mefier des derniers pieges. Un des pilote de notre equipe (Willy N 27) vient de casser son bras avant CP 1, je m'arrete, rien a faire, pour lui le Dakar s'arretera la. Partant a 12 dans l'equipe de notre assistance, 6 verront le Lac Rose.
Grace a Diderol (un pote) j'ai pu filmer la derniere etape en camera embarquee. Il a vraiment ete tres sympa car les images sont impressionnantes, il fera un montage et nous ne manquerons pas de vous les montrer, ca vaut le coup de vous mettre a notre place sur la moto.......
Les 227 derniers kms de liaison sont interminables. Au km 205, en plein embouteillage, un des notre est au sol, un linge sur la tete, je comprends de suite, je continue ma route bouleverse. Eric Aubijoux (N26) vient de nous quitter sur un arret cardiaque. La veille, je prenais ma douche a ses cotes, j' etais son voisin de tente, son epouse venait de le rejoindre, l' arrivee au Meridien se fait dans la douleur et la tristesse. Il representait vraiment l'image d'un vrai "Dakariste" car il faisait sa mecanique lui meme tous les soirs sans aucune assistance, etait proche des poireaux, un mec super, salut l'ami....

Etape 15: Dakar - Dakar Liaison de 45kms; Speciale: 15kms; Liaison: 36kms
Depart 8h00 Arrivee : 15h00

La der des der, petite speciale, type enduro du Touquet avec 4 kms de ligne droite, dunes molles, tour de Lac Rose.
Arrive sur la plage, un PDJ nous attends, photo de famille pour les motards, 1 minute de silence en hommage a nos deux freres disparus.
La speciale part en vague de 20 par 20 dans le sens inverse du classement general, puis le Podium tant attendu avec la fameuse medaille, l'aventure se termine...... avec beaucoup d'emotions, de joies, de fatigues, d'amertumes pour mes potes, un cocktail bizarre et pas facile a digerer.
Nous avons vecu une aventure humaine et sportive formidable, avec des rebondissements quotidiens....
Le Dakar nous a reserve son lot de pieges comme chaque annee et a malheureusement touche physiquement Pascal et Franck. Mais nous sommes des guerriers du desert et le TCM ne restera pas sur un tel resultat, nous reviendrons avec plus de forces et de determination......
Classement definitif : 56 eme sur 132 a l'arrivee sur 250 au depart
Nous tenons sincerement a remercier tous nos fideles partenaires, famille, epouses,amis, collegues............pour nous avoir aide a monter ce projet et soutenu par vos messages qui ont fait le plus grand bien par moment.
Pour nous, c'est vraiment du reve que l'on touche et nous esperons vous avoir transmis un grand bol d'emotions pour ce debut d'annee. Nous vous souhaitons que du bonheur et de la sante pour 2007
A tres bientot sur les pistes du Dakar.
Amities motardes.
Le Team Campa Motors


 :trink1 FELICITATIONS PAT !  :trink1  tu as assuré jusqu'au bout, et tu nous a fait vibrer justqu'a la dernière minute !

Peut être quelques photos demain... bye à tous merci de votre soutien pour lui qui l'a surement aidé  ;-)
IP archivée

Fredo

  • Invité
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #41 le: 22 janvier, 2007, 21:56:09 21:56 »

:trink1  :trink1  :trink1  :trink1  :trink1  :trink1  :trink1  :trink1
félicitation a lui et bravo. etre déja arrivée au bout et déja une sacrée perf, avec en plus la réconnaissance de la sportivité qui est peu être encore plus glorieux que tout autre récompense. Faire passer l'entre aide avant sa performance est bien l'esprit Motard.  :v  
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Mes amis au Paris Dakar 2007
« Réponse #42 le: 22 janvier, 2007, 22:18:02 22:18 »

un grand BRAVO a ce monsieur qui nous a fait rêvé et peur aussi(quant à savoir si il allait terminer).
de super resumé un grand coup de chapeau

on a hate de voir des photos et la video ainsi que des nouvelles concernant ces équipiers.

merci a toi aussi Alextuono pour ce post tres interésant.
car tres peu d'info tv (si certe tres tard).

bonne chance a eux pour leur prochaine prepa du paris-dakar_2008
 :trink1
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

 

Page générée en 0.119 secondes avec 20 requêtes.