Auteur Sujet: LA TUONO VS SVS 650  (Lu 4080 fois)

vipermick

• Invité
LA TUONO VS SVS 650
« le: 28 novembre, 2006, 16:42:16 16:42 »

BONJOUR A TOUS JE VIENT DE VENDRE MON SVS 650 DE 2001 POUR PROCHAINEMENT ACHETER UNE TUONO 1000
EN COMPARAISON A LA SV QUE POUVEZ VOUS ME DIRE.
ET MA 2 IEM QUESTION ESQUE LA TUONO NON DEBRIDE PEUT ETRE UNE TRES BONNE MOTO CAR D APRES TOUS SE QUE J AI LU SE N AI PAS LE CAS (AU NIVEAU MOTEUR). :v  
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par obi »

obi

• Invité
LA TUONO VS SVS 650
« Réponse #1 le: 28 novembre, 2006, 16:54:21 16:54 »

Essaye de pas écrire en Caps lock, c'est mal.

Sinon on peut pas comparer le 650 et 1000.
Après niveau moteur, en effet le rotax supporte pas bien la castration à 100cv, il est pas fait pour ça, il s'exprime beaucoup mieux en full  :chaud

Rico

• Invité
LA TUONO VS SVS 650
« Réponse #2 le: 28 novembre, 2006, 17:01:49 17:01 »

Le forum "présentation" étant réservé aux présentation des nouveaux membres, je transfère ce topic dans "Général". Merci de faire attention où tu postes ;-)

vipermick

• Invité
LA TUONO VS SVS 650
« Réponse #3 le: 28 novembre, 2006, 17:43:14 17:43 »

ok je vient de m inscrire je ne connai pas toute les regles
merci
mais le moteur de la tuono castre pousse fort meme si il ne s exprime pas completement :gaz

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
LA TUONO VS SVS 650
« Réponse #4 le: 28 novembre, 2006, 17:58:13 17:58 »

POur avoir eu une 650 SVS, et actuellement un rsv mille full, y'a rien à voir... Je ne sais pas où tu as lu que le moteur des rsv n'était pas  bon... Certainement un canard pro japonaises lol. Cette bécane n'est que du bonheur à piloter et le comportement moteur est excellent, ça pousse tout le temps, et quand y'en a plus, y'en a encore. du couple très bas, moteur plein jusqu'à 9000 trs/min ou le couple max est atteint, rupteur à 11000 trs/min, de quoi faire s'exprimer le reste des chevaux encore coincés dans le vilo lol.

plus joueur encore que le sv, plus sûr aussi grâce à une bonne fourche inversée ( pas d'effet de pompe flippant de la sv, pas idéal pour rattraper une traj olé olé), un rail la machine. et le tout secondé par des freins Brembo Or ( radial suivant le modèle) suffisamment puissants pour rattraper un panneau "freine trop tard" sans blocage, rien à voir avec le freinage "chewing gum vs Chamallow" de la suz'. Niveau fiabilité du mulin, rien à craindre, c'est du rotax connu et reconnu dans le monde de l'aviation ( vaut mieux, car un moteur qui te lâche a 10000 pieds, ouch !)

Le seul point noir, et encore, il s'améliore, c'est le SAV.
Après tout, jamais de regrets.

vipermick

• Invité
LA TUONO VS SVS 650
« Réponse #5 le: 28 novembre, 2006, 18:24:47 18:24 »

merci raven pour ses renseignement j'ai lu sur moto revue que le sav va s'ameliore car aprilia construit une usine de pieces a pize a cote de la tour lol afin de remedier a sa

dite moi connaissez vous des conss a cote du departement des ardennes merci :v

Bobine

• Invité
LA TUONO VS SVS 650
« Réponse #6 le: 28 novembre, 2006, 18:31:49 18:31 »

La castration n'est pas bien réalisée, c'est une bride aux papillons.
Il y en aura toujours plus que sur la tite SV et bien assez pour te donner d'autres sensations. Rien n'est comparable en termes d'équipements, de partie cycle et de moteur surtout si tu laisses s'envoler les papillons.
Prends le temps d'utiliser la fonction "recherche" pour tout savoir sur le tonnerre d'Aprilia et bon vent  :gaz

willdolive

• Invité
LA TUONO VS SVS 650
« Réponse #7 le: 28 novembre, 2006, 18:53:10 18:53 »

Un petit conseil,commences par apprivoiser la bête en version bridée puis quand tu auras commencer à avoir de bonnes sensations avec et eu une bonne prise en main,là,tu pourras t'inquiéter de la débrider.Sinon en toute objectivité,la bécane est bien née,le système ppc rassure si tu veux te tirer la bourre,et côté sensation rien à voir avec les autres twins que je trouve linéaire.J'ai commencé par un 650 SV et je suis passé à aprilia sans aucun regret (rapport équipement/prix nickel).Attention tout de même car tu passes à une catégorie au dessus. :v

vipermick

• Invité
LA TUONO VS SVS 650
« Réponse #8 le: 28 novembre, 2006, 20:47:52 20:47 »

me voila rassurer merci pour vos conseilles les mecs  :trink1

je vais suivre ton conseille willdolive meme si g apris beaucoup avec la sv la tuono et une moto tout a fait differente merci :gaz

vipermick

• Invité
LA TUONO VS SVS 650
« Réponse #9 le: 28 novembre, 2006, 22:23:34 22:23 »

dite vous avez vu la nouvelle video de presentation de la tuono factory sur le site d'aprilia magnifique  :gaz

ca passe juste avec le mur.  :chaud

fred89

• Invité
LA TUONO VS SVS 650
« Réponse #10 le: 28 novembre, 2006, 23:35:02 23:35 »

Citation de: Raven

plus joueur encore que le sv, plus sûr aussi grâce à une bonne fourche inversée ( pas d'effet de pompe flippant de la sv, pas idéal pour rattraper une traj olé olé), un rail la machine. et le tout secondé par des freins Brembo Or ( radial suivant le modèle) suffisamment puissants pour rattraper un panneau "freine trop tard" sans blocage, rien à voir avec le freinage "chewing gum vs Chamallow" de la suz'. Niveau fiabilité du mulin, rien à craindre, c'est du rotax connu et reconnu dans le monde de l'aviation ( vaut mieux, car un moteur qui te lâche a 10000 pieds, ouch !)

Le seul point noir, et encore, il s'améliore, c'est le SAV.

euh,j'ai eu un sv aussi,et j'ai pas les memes conclusions que toi concernant le freinage. je me suis quand meme retrouvé sur la roue avant, en etant à 2 sur la moto...Sinon,c'est vrai que les suspension,c'etait un peu de la merde. Par contre,un vrai velo!

Bon,sinon,de totues façons,t'es obligé de rouler en aprilia,y'a rien d'autre sur le marché dont le cout d'utilisation ne soit pas astronomique (enfin en twin je veux dire)

Iceman

• Invité
LA TUONO VS SVS 650
« Réponse #11 le: 29 novembre, 2006, 00:02:51 00:02 »

Citation de: vipermick

BONJOUR A TOUS JE VIENT DE VENDRE MON SVS 650 DE 2001 POUR PROCHAINEMENT ACHETER UNE TUONO 1000
EN COMPARAISON A LA SV QUE POUVEZ VOUS ME DIRE.

ya un moteur sur la tuono/RSV  :plol

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
LA TUONO VS SVS 650
« Réponse #12 le: 29 novembre, 2006, 00:38:43 00:38 »

Citation de: fred89

euh,j'ai eu un sv aussi,et j'ai pas les memes conclusions que toi concernant le freinage. je me suis quand meme retrouvé sur la roue avant, en etant à 2 sur la moto...Sinon,c'est vrai que les suspension,c'etait un peu de la merde. Par contre,un vrai velo!

Bon,sinon,de totues façons,t'es obligé de rouler en aprilia,y'a rien d'autre sur le marché dont le cout d'utilisation ne soit pas astronomique (enfin en twin je veux dire)

Pour le côté vélo, on est d'accord, elle est maniable, vive et joueuse la SV, et pardonne pas mal d'erreurs. Pour le freinage, je suis ptete un peu excessif sur les termes, mais il ne m'a jamais convaincu... Autant avec le RSV j'effleure le frein la réponse est immédiate, autant avec le SV, c'était assez mou au  niveau de la réponse... bon j'ai toujours pu m'arrêter à temps, je ne veux pas dire que c'était aussi efficace que l'arrière sur le rsv non plus lol...

Raven.
Après tout, jamais de regrets.

obi

• Invité
LA TUONO VS SVS 650
« Réponse #13 le: 29 novembre, 2006, 08:38:07 08:38 »

Citation de: Raven

Pour le freinage, je suis ptete un peu excessif sur les termes, mais il ne m'a jamais convaincu... Autant avec le RSV j'effleure le frein la réponse est immédiate, autant avec le SV, c'était assez mou au  niveau de la réponse...

Je crois que tu devrais essayer un z750, et tu te rendrais compte que le freinage du SV est quand même vachement bien  :green1

Sinon on a tous eu des SV avant le RSV en fait  :tv

giorgio676

• Invité
LA TUONO VS SVS 650
« Réponse #14 le: 29 novembre, 2006, 09:01:36 09:01 »

Le SV est une super moto pour  peu que l'on durcisse un peu la (beaucoup) la fourche et l'amorto AR

J'en ai encore réesayé un il n'y à guère, et c'est la que je me suis rendu compte que la Tuono marchait trés bien en fait(comme quoi on s'habitue à tout)

Tu vas te régaler tant au niveau parte cycle que du moteur, sans parler des freins

Fais toi plaisir... ;-)

obi

• Invité
LA TUONO VS SVS 650
« Réponse #15 le: 29 novembre, 2006, 09:06:40 09:06 »

Citation de: giorgio676

Le SV est une super moto pour  peu que l'on durcisse un peu la (beaucoup) la fourche et l'amorto AR

Amorto +2 clic en compression, et fourche vidangée en 15 au lieu du 10 d'origine et ça change la vie. ;)

Edit: je précise que c'était pour un 650S

vipermick

• Invité
LA TUONO VS SVS 650
« Réponse #16 le: 29 novembre, 2006, 10:27:14 10:27 »

je ne regretterai plus ma sv quand j'aurai la tuono dans le garage mais pour ma par la sv je lui reprochai ses amort vraiment trop pompe a velo

par contre combien de fois je me suis retrouve en wheel sans le vouloir avec ma copine derriere j'adore euh pas elle  :plol

cote frein rien a dire puis en plus il y a du frein moteur donc il contribuait au frein :v

fred89

• Invité
LA TUONO VS SVS 650
« Réponse #17 le: 29 novembre, 2006, 11:28:50 11:28 »

Citation de: obi

Citation de: giorgio676

Amorto +2 clic en compression, et fourche vidangée en 15 au lieu du 10 d'origine et ça change la vie. ;)

Edit: je précise que c'était pour un 650S

t'as fumé  :tarpe  y'as pas de reglage de compression (ni de detente) sur l'amorto du sv. Quant à la fourche,elle n'a pas été reglable tout de suite non plus...

giorgio676

• Invité
LA TUONO VS SVS 650
« Réponse #18 le: 29 novembre, 2006, 11:36:12 11:36 »

Je fume pas MÔAaaa  :plol

Quand je dis réglage de fourche, j'entends huile plus épaisse + des petites cales de compression en sus  :-d

Ps:  Il me semble que les derniers modèles de SV ont un réglage du tarage des ressorts de fourches... :-l

Enfin j'meu-comprend... ;-)

Si le SV avec une dent en monis en PSB lève de façon sympatyque à deux, attends toi à encore mieux avec super Tuono  ;-)  (avec démultiplication adaptée oeuf-corse  :lol  )

obi

• Invité
LA TUONO VS SVS 650
« Réponse #19 le: 29 novembre, 2006, 11:43:26 11:43 »

Fourche ouais c'est huile + cale (et ressort hyperpro)
Mais sur les amortos, y a une précontrainte du ressort (c'est ça que je citais)

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.104 secondes avec 29 requêtes.