Il doit déjà falloir en vouloir pour couper tout ce carbone !
Euh, comment on fait pour couper une voiture en deux? :-l
... :8-o :gne
Des qu'un motard se gauffre,c'est parce qu'il roulait trop vite, et là, la ferrari est pulvérisée,et le mec roulait à 50... :tappe
bizarre qu'elle soit coupée en deux "aussi proprement".
Pour couper une bagnole en 2 faut une sacrée inertie, à mon avis ils étaient au moins à 160km/h.
à 50 km/h il est impossible de couper une caisse en deux, ou alors Ferrai fait des caisses en Légo et là, c'est pas bon pour leur image...
pour couper cette enzo en 2 il faut déjà s'en occuper un peu, méme une 2cv tu ne la coupe pas comme ça.
A croire que finalement c'est fait exprès que ça se coupe en 2 derrière l'habitacle.
Devant toutes ces affirmations, je me permet d'ajouter une petite information qui peut expliquer bien des choses :
Les ferraris (et plus particulièrement les enzos) sont conçues comme des voitures de course, un peu comme des F1. Il y a une coque rigide qui est censée protéger le conducteur et le reste de la voiture est prévue pour absorber au maximum le choc. De plus, lors d'un accident, il est aussi prévu que le moteur et tout l'arrière du véhicule (réservoir, etc.) se sépare de la fameuse coque pour éviter un éventuel incendie et préserver les passagers.
J'aurais donc tendance à dire l'inverse des commentaires précédents : le conducteur ne roulait pas assez vite et lors du choc, le moteur et le réservoir n'ont pas été projeté assez loin pour les protéger de l'incendie qui s'est déclaré.
D'ailleurs, vous pouvez voir sur le blog auto
http://www.leblogauto.com/2006/02/alerte_malibu_e.html que lors d'un impact à plus de 200 km/h avec un poteau, le pilote (Bo Stefan Eriksson en l'occurence) sans sort indemne...
A méditer. :gne