Auteur Sujet: Motards et gouvernement  (Lu 6595 fois)

Marco46

• Invité
Motards et gouvernement
« le: 21 novembre, 2006, 18:10:58 18:10 »

Ci-dessous le message que j'ai envoyé à F. Hollande ce jour, j'aimerai savoir si vous êtes interessé pour essayer de faire pression sur les politiques. N'oubliez pas que nous sommes de + en + de motards.
Message envoyé à F. Hollande:
 Monsieur,
Je vous demande de bien vouloir prendre position concernant la perception des motards vus par l'état. Systématiquement nous sommes vus comme des voyous, alors que notre pratique est beaucoup plus un moyen d'impression de liberté. Je fais court, mais il y a en france des lois anti-motards complètement idiotes tel que celle des 100cv dont on sait, preuve à l'appuit qu'elle est parfaitement inutile. Je vous rappelle que toute personne roulant en france sur une moto homologué dans le monde entier, sauf en france, risque autant qu'un violeur soit 5 ans de prison. De plus il faudrait avoir une réelle volontée de créé des circuits pour les motards alors que chaque tentative est voué à l'échec. De même la FFMC demande qu'on améliore la qualité des réseaux. Vous savez que si des circuits sont créés les motards ne demandent pas mieux que de pouvoir rouler dans des conditions de sécurité satisfaisante. D'autre part les motards sont de plus en plus nombreux en france et je pense qu'un geste envers nous pourrait vous apporter de très, très, très nombreuses voix, sachant que nous en avons assez d'être catalogué d'irresponsable.
Par avance je vous remercie d'au moins lire ce message si votre emploi du temps vous le permet.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Vcris »

RSV31

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #1 le: 21 novembre, 2006, 18:19:12 18:19 »

Ou comment pisser dans un violon...

Ne le prend pas mal, mais les motards sont une petite minorité...
De plus, ton texte manque d'explicitation (statistique, nombre de motards, etc.).
Enfin, en ce moment, le sujet qui fait fureur ce n'est pas la sécurité, mais l'insécurité ... :plol

C'est l'intention qui compte..  ;-)

chouette6780

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #2 le: 21 novembre, 2006, 18:23:12 18:23 »

c'est trés bien écrit mais je crois bien que ce sont de vains efforts
car nos ministres en ont strictement rien à foutre de motards
 :cry
mais j'éspère qu'il prendra au moins le soins de le lire !!!!!

Alextuono

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #3 le: 21 novembre, 2006, 18:23:44 18:23 »

euh... pourquoi à F Hollande ????  :gne

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Motards et gouvernement
« Réponse #4 le: 21 novembre, 2006, 18:30:00 18:30 »

parce que c'est la future probable première dame de france lol
Après tout, jamais de regrets.

chouette6780

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #5 le: 21 novembre, 2006, 18:36:16 18:36 »

ça va la tête ,on a assez eu de social,je suis libérale et j'en ai franchement marre de payer des cotisations qui me servent à rien ! :argh
si c'est pour que la racaille s'amuse à bruler nos bagnoles ou nos motos ;je dis NON :twisted
y en a marre !!!

fred89

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #6 le: 21 novembre, 2006, 18:39:34 18:39 »

nous (ffmc) envoyons regulierement des courriers aux députés. bah c'est comme tout,ça marche avec certains,pas avec d'autres (vous savez,le genre d etete de con "ah bah non,je le soutiens,il est de mon parti). Mais bon,c'est vrai qu'un assoc a plus d'impact qu'un individu tout seul,j'ai deja pu le constater...
Au passage,c'est la gauche qui a pondu cette loi à la con

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Motards et gouvernement
« Réponse #7 le: 21 novembre, 2006, 18:49:55 18:49 »

Chouette> mdr, ton point de vue ne m'étonne pas, ta région est la seule qui soit restée bleue... et il me semble que Strasbourg est la championne toute catégorie du nombre de voitures brûlées le 31 décembre non? Sûrement un excès de politique sociale, la droite est bien connue pour son côté social hein...

Raven, fin du hs, on parlait des 100 cv au départ...
Après tout, jamais de regrets.

btx303

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #8 le: 21 novembre, 2006, 19:15:44 19:15 »

Je serais mal placé pour critiquer ce genre d’initiative, n’ayant moi-même jamais écrit ce genre de missive…

Cependant je ne crois malheureusement pas que cela soit d’une quelconque utilité.

L’image des motards…
D’une part je dirais qu’on n’a que ce qu’on mérite… certes les motards sont peut-être plus conscients des dangers de la route que d’autres catégories d’usagers… mais il suffit de se poster le long d’une nationale un jour de grand beau temps pour entendre des paquets de 4 cylindres (et de bi aussi hein, on n’est pas sectaires…) hurler à la mort en fond de 4… Alors les discours comme quoi on nous colle une image injustifiée parce que nous sommes respectueux du code de la route, je pense que c’est agrémenté d’une bonne dose de mauvaise foi…
D’autre part cet image négative est essentiellement véhiculée (à juste titre ou non) par les médias et les politiques n’y pourront pas grand-chose. Un run sauvage de motards, c’est comme une manif qui vire à l’émeute ou un bus qui crame, ça fait des images choc et c’est bon pour l’audimat !!

Et abolir la loi des 100 chevaux, je veux pas être pessimiste mais personne ne prendra le risque  d’une telle action, à moins de vouloir se suicider politiquement, vu qu’au mieux elle est susceptible de n’avoir aucun effet bénéfique sur les statistiques d’accident…

RSV31

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #9 le: 21 novembre, 2006, 19:30:08 19:30 »

Nos politiques ont réussi à faire croire aux plus grands nombres que le seul problème qu'il y ait en France c'est le nombre de voitures qui brule et les jeunes dans les cages d'escaliers....
Sont forts nos politiques.... Sont fort... Pis question action ben rien en plus... que du vent et des flashs de radar et de journaliste :tv
Completement d'accord avec toi btx303, personne ne s'engagera dans ce sens... :gne
Y a plus qu'a déménager ou avoir un pied à terre dans un pays frontalier pour rouler ici en full :mrgreen   :tarpe  

fred89

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #10 le: 21 novembre, 2006, 20:29:08 20:29 »

Citation de: btx303

Je serais mal placé pour critiquer ce genre d’initiative, n’ayant moi-même jamais écrit ce genre de missive…

Cependant je ne crois malheureusement pas que cela soit d’une quelconque utilité.

L’image des motards…
D’une part je dirais qu’on n’a que ce qu’on mérite… certes les motards sont peut-être plus conscients des dangers de la route que d’autres catégories d’usagers… mais il suffit de se poster le long d’une nationale un jour de grand beau temps pour entendre des paquets de 4 cylindres (et de bi aussi hein, on n’est pas sectaires…) hurler à la mort en fond de 4… Alors les discours comme quoi on nous colle une image injustifiée parce que nous sommes respectueux du code de la route, je pense que c’est agrémenté d’une bonne dose de mauvaise foi…
D’autre part cet image négative est essentiellement véhiculée (à juste titre ou non) par les médias et les politiques n’y pourront pas grand-chose. Un run sauvage de motards, c’est comme une manif qui vire à l’émeute ou un bus qui crame, ça fait des images choc et c’est bon pour l’audimat !!

Et abolir la loi des 100 chevaux, je veux pas être pessimiste mais personne ne prendra le risque  d’une telle action, à moins de vouloir se suicider politiquement, vu qu’au mieux elle est susceptible de n’avoir aucun effet bénéfique sur les statistiques d’accident…

je pense que ça fait partie d'un ensemble d'action pour mettre la pression : lobbying, manifs,faut attaquer par tous les bouts. pour la fin du bridage,si on y arrive,ça sera pas l'aspect "libre circulation des produits dans l'UE"
Pour ce qui est deu "on a l'image qu'on merite",c'est evident qu'on ne va pas dire "nous motards sommes tous respectueux du code d ela route". Mais bon,les stats sont là, les motards sont minoritaires en terme de responsabilité dans les accidents. Et c'est nouveau,on le retrouve meme sur le site de la securité routiere. Bon,evidemment,faut la chercher l'info,et les politiques ne le crient pas sur les toits...

Marco46

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #11 le: 22 novembre, 2006, 08:35:13 08:35 »

Merci à tous d'avoir répondu, mais je voudrai qu'il soit bien clair que je ne prends pas parti pour tel ou tel politique mais je pense qu'il y a moyen de faire pression si chacun d'entre va voir son maire ou son député. Baisser la tête ne nous avancera pas plus.
Continuer d'argumenter, chacun dans nos régions ça permet de donner l'illusion qu'on fait qq chose. De plus il ne faut pas croire qu'une loi puisse servir d'argument lorsque celle-ci est stupide. Pour les circuits moi dans le lot il y en a pas il faut faire + de 2h de route pour en trouver.
 :trink1 Bonne route à tous

RSV31

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #12 le: 22 novembre, 2006, 09:58:23 09:58 »

l'harmonisation européenne pourrait-elle nous apporter la solution :-d
Y a plus qu'a attendre, mais nous restera-t-il encore des points sur notre permis pour en profiter :plol
On sera même peut-être en taule comme c'est parti... :gne
Nous sommes tous des primo délinquants en "puissance".... :argh

obi

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #13 le: 22 novembre, 2006, 10:34:49 10:34 »

Est ce que la solution n'est pas plutôt de demander au ministre des transports de demander une enquête approfondie de manière systématique en cas d'accident mortel (ou pas d'ailleurs) en moto.
J'ai vu les fichiers qui remontent en préfecture, y a pas grand chose, à savoir, véhicule en cause (moto), date (novembre), lieu (patelin) et cause de l'accident (perte de contrôle du véhicule), mais là, la perte de contrôle n'est pas développée, le préfet ne sait pas ce qui a causé la perte de contrôle (gazoil, feuille etc), et donc par déduction ô combien rapide, il met en cause la vitesse. Facile dans ce cas de taper sur le motard  :tappe
Mais si la réalité dépassait enfin la fiction politique et journalistique, ça pourrait ouvrir les yeux des dirigeants (ouais je sais  :tarpe )
Un jour nous serons peut être considéré comme des gens normaux et plus de dangereux psychopathes juste bon à effrayer le badeau et à transgresser les lois. (faudrait commencer par éliminer tous les tocards de kékés qui pourrissent l'image motarde... :sdc )

Marco46

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #14 le: 22 novembre, 2006, 11:17:13 11:17 »

J'ai lu dans la presse moto que les statistiques d'accident moto sont pour 2/3 d'entre eux en ville et plutôt des motos de petites cylindrées, on sait aussi que dans une majorité des cas la cause est due à l'automobiliste. Ce sont des statistiques qui existent mais non prises en compte par le pouvoir. Il en est de même avec la soi-disante pollution des motos, il s'avère que l'étude réalisée est basée sur des 2 temps qui ne sont plus en vente à ce jour et qui n'ont rien à voir avec les motos actuelles.
Encore une fois la moto est stigmatisée à tord et à travers.
 :v
N'oublions pas que lorsque les motards ont fait une démonstration de leur mobilisation (vignette et feux de route) les gouvernants ont rennoncé à leur projet.
 :tarpe  :kesta

fred89

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #15 le: 22 novembre, 2006, 14:19:25 14:19 »

Citation de: obi

Est ce que la solution n'est pas plutôt de demander au ministre des transports de demander une enquête approfondie de manière systématique en cas d'accident mortel (ou pas d'ailleurs) en moto.

ces enquestes existaient plus ou moins. mais ce cher gouvernement a voulu faire mieux, en lançant une usine à gaz,avec pour chaque enquete, des "experts" : forces de l'ordre,dde,et surtout medecin (urgentiste). la probleme,c'est que pour trouver un medecin urgentiste, qui va venir enqueter benevolement, en plus de ses 70h hebdo,bah c'est pas gagné. Donc encore une fois,ce gouvernement s'est planté lamentablement,les enquetes sont,selon les departements, soit au point mort,soit se font au compte goutte.
Pour les feux de jour,attention,ça revient mais au niveau européen.

pour le fait d'etre des delinquants,j'ai entendu encore plus fort à la télé l'autre jour. un gendarme, au sujet d'une operation De sensibilisation dans une ecole primaire,a qualifié le fait de traverser en dehors des clous de "comportement déviant". Il a du trop ecouter sarko lui

obi

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #16 le: 22 novembre, 2006, 14:26:04 14:26 »

Citation de: fred89

ces enquestes existaient plus ou moins.

Ouais, et il existe encore des associations d'aide aux victimes qui se battent pour que ça revienne.

fred89

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #17 le: 22 novembre, 2006, 14:31:32 14:31 »

ah? bah chez nous,lesdites assoc',on ne les entend pas des masses. la fondation anne cellier est dissoutes,quant à la ligue contre la violience routiere, j'ai jamais rien entendu d'autre que "faut durcir les sanctions"

fred89

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #18 le: 22 novembre, 2006, 17:49:42 17:49 »

info de derniere minute au sujet du debridage : Pour votre information, et suite à l'intervention de la FFMC, un amendement a été déposé visant à exclure explicitement les particuliers des peines disproportionnées prévues à l'encontre de personnes revendant un véhicule qui ne serait plus conforme (2 ans de prison et 30 000 euros d'amende).  
Voir notamment :  http://www.assemblee-nationale.fr/12/amendements/3338/333800294.asp

Reste à le faire adopter...   A suivre.

nimrod

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #19 le: 22 novembre, 2006, 18:24:55 18:24 »

l'intention est bonne, mais ça manque d'argumentations,
et les fautes d'othographe ça fait pas très sérieux...

Alextuono

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #20 le: 22 novembre, 2006, 18:41:53 18:41 »

Merci Fred de l'info je ne savais pas que tu étais un membre de la ffmc, c'est interressant que tu  nous communiques ce genre de choses !

Quand cela sera t il effectif ? est ce sûr ?

fred89

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #21 le: 22 novembre, 2006, 19:16:00 19:16 »

des fautes, où? J'arrive jamais à les voir sur un écran.
Non,pour l'instant,rien n'est sur. C'est pour ça que c'est marqué "à suivre" Je suis de la ffmc,c'est pour ça que le lien de mon profil amene vers le site de la ffmc 89. Et d'où mon "coup de gueule contre les motards". J'essaye de faire circuler autant que possible l'info,car un motard mieux informé,c'est un motard qui se fait moins entuber. Et puis heureusement qu'il y a internet,car si il fallait compter sur les medias...

RSV31

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #22 le: 22 novembre, 2006, 20:00:47 20:00 »

Pas de "phote" chez toi mais dans la lettre au futur mec de France... :gne

ziboux

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #23 le: 23 novembre, 2006, 09:52:06 09:52 »

Citation de: Alextuono

euh... pourquoi à F Hollande ????  :gne

:-z

Marco46

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #24 le: 23 novembre, 2006, 16:20:57 16:20 »

Certains d'entre vous sont sceptiques et je les comprends quand à l'intéret que les politiques nous porte. Mais en 2 jours il y a eu + de 300 personnes qui sont venus sur ce forum. Si chacun envoie un mail au PS, à l'UMP etc... le nombre est le début du lobby surtout que la ffmc travaille de son côté. Chaque intervention peut faire avancer les choses.
N'oublions pas non plus le but, la forme n'est peut-être pas très adroite mais si d'autres personnes ont une idée comme par exemple un texte type (sans fautes) que chacun d'entre nous pourrai copier et envoyer par aux préfectures, députés, ministres ou autres  :sdc .
De toute façon ne rien faire ne nous fait pas avancer non plus.
 :v  :trink1  

fred89

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #25 le: 23 novembre, 2006, 18:37:10 18:37 »

le terme "la ffmc travaille de son coté" n'est pas tres heureux, mais bon ;-)
Sur des sujets particuliers,ça arrive qu'on mette en place soit les lettres type à envoyer, soit des petitions (feux de jour, + de 200 000 signatures). Des fois,ça me gonfle un peu que si peu de motards s'impliquent dans nos combats,alors ça me desespere. Mais bon,des que j'entends le petit nicolas,je me dis "non,pas possible de laisser faire sans agir". Et puis meme si nous echouons, au moins, je me dis que j'aurai fait ce que j'ai pu...

Vcris

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #26 le: 24 novembre, 2006, 16:33:42 16:33 »

Citation de: fred89

....,alors ça me desespere. Mais bon,des que j'entends le petit nicolas,je me dis "non,pas possible de laisser faire sans agir". Et puis meme si nous echouons, au moins, je me dis que j'aurai fait ce que j'ai pu...

je partage le même esprit (le dernier combat a bloqué l'utilisation de la circulaire Olin qui  reste d'ailleurs encore applicable ..., et a miné en partie la LEN originale)
C'est simplement une confrontation de groupe de pression . L'histoire s'est construite sur des luttes et les engagements de certains courageux (Jean moulin ....) et les autres ... puis nous ...en profitons tous les jours en considérant que c'est normal (pour mémoire en chine, le temps de travail moyen est estimé à 70h semaine 6j/7 les vacances une semaine par an, celui qui n'est pas content.... :tappe en camp de rééducation 90 h hebdo nourriture et logement 1er prix gratuits! - salaire moyen mensuel 75$)
Ne te décourage pas et rassure toi tu n'es pas tout seul à agir et peut-être à penser qu'on représente un électorat puissant qui reste écouté et respecté @+ :v  :trink3

fred89

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #27 le: 26 novembre, 2006, 20:19:43 20:19 »

info en avant premiere : 2 actions mises en place par la ffmc d'ici les elections :
1) nous allons demander aux candidats leurs positions sur differents sujets (debridage, remontées de files,etc)
2/ Nous allons mettre en téléchargement sur le site nationale des cartes postales, demandant aux candidats de mettre en oeuvre la politique de sécurité routiere que nous preconisons. nous aurons donc besoin que les motards s'impliquent un peu...

Marco46

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #28 le: 27 novembre, 2006, 14:08:20 14:08 »

A fred 89
Comment allons-nous être prévenu de l'arrivée des cartes svp? Bravo à la ffmc pour ce qu'elle fait.
P.S: Est-ce que ça va aussi passer par la presse et la radio?
Salutations et bon courage

fred89

• Invité
Motards et gouvernement
« Réponse #29 le: 27 novembre, 2006, 15:05:36 15:05 »

pour les cartes,bah les antennes feront des communiqués,ça sera sur le site national,et j'en parlerai ici. Par contre, de quoi parles tu dans la presse et à la radio?

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.114 secondes avec 25 requêtes.