Auteur Sujet: Power Commander III pour une V60  (Lu 195 fois)

RSVGAZ

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
  • Localisation: Bapaume(62)
  • Moto: RSV1000R de 2003
Power Commander III pour une V60
« le: 17 août, 2025, 11:31:34 11:31 »

Salut à tous. :)

Je viens vers vous avec une question concernant (oui, Vince, je n'ai toujours pas réglé le problème...  :-X) Ma RSV de 2003 équipé d'un Power Commander III relié à un Shifter.
Pour des raisons de santé, puis par manque de temps, et aussi la réfection de ma roue libre, ma titine est restée stockée env 5 ans sans tourner.
A la remise en route, j'ai rénové/changé plusieurs élément afin qu'elle puisse tourner correctement! Filtre à essence, puis pompe; les injecteurs, réservoir nettoyé car il était resté vide et du nouveau carburant, etc..  ;D

Le truc, c'est qu'elle démarre au quart de tour sauf qu'elle coupe aussitôt.  :-[

J'ai envoyé un mail à la société Dynojet afin de savoir si un Power III resté sans batterie pendant plusieurs années pouvait perdre ses données et m'empêcher de démarrer correctement. Ce à quoi, ils m'ont répondu négativement sauf à avoir un souci électrique/électronique sur la machine. Ce qui, je pense, n'est pas mon cas... ;)
J'ai aussi interchangé plusieurs batterie des fois que...

Mais rien n'y fait! Elle pète 3/4 secondes et pouf. Elle s'éteint. Une idée??? Le Power ? Vince m'avait conseillé de le shunter, mais un fil "modifié" par l'installateur de l'époque (agréé par Dynojet) m'empêche de tester à l'origine...
Mais bon, avant l'hibernation prolongée, elle fonctionnait nickelle... :P
IP archivée
Roules pour te faire plaisir et mets du GAZ si tu le ressens...

dam-s

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 695
  • Localisation: ardeche
  • Moto: tuono 2004 113 000 kms- xjr 1200 523 000 kms- xjr 1300 side car VENDU - fz8 50th
Re : Power Commander III pour une V60
« Réponse #1 le: 17 août, 2025, 13:59:54 13:59 »

elle redémarre tout de site après avoir coupé ?
IP archivée

RSVGAZ

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
  • Localisation: Bapaume(62)
  • Moto: RSV1000R de 2003
Re : Power Commander III pour une V60
« Réponse #2 le: 17 août, 2025, 14:49:48 14:49 »

Elle met juste 1' de plus, mais oui!

Je regarde le podium du Moto GP et je fonce faire un test..  8)
IP archivée
Roules pour te faire plaisir et mets du GAZ si tu le ressens...

Pilou

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.954
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Power Commander III pour une V60
« Réponse #3 le: 17 août, 2025, 15:14:23 15:14 »

Est ce que tu as enlevé le réservoir?
« Modifié: 17 août, 2025, 15:26:43 15:26 par Pilou »
IP archivée

RSVGAZ

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
  • Localisation: Bapaume(62)
  • Moto: RSV1000R de 2003
Re : Power Commander III pour une V60
« Réponse #4 le: 17 août, 2025, 15:19:43 15:19 »

Je dois vraiment avoir la scoumoune... >:D

Alors, elle démarre "toujours" au quart à la 1ère tentative.
Emet un gros broum l'espace d'une seconde lors de la seconde (tentative) et ne veut plus rien savoir ensuite!
Malgré que la batterie (Lithium) paraisse en TBE, je place une batterie de voiture en auxiliaire et là elle redémarre de suite pour me reproduire les phases 1 et 2...

Concernant le réservoir, j'ai remis de l'essence; mais non, il est en position normale, à l'horizontal.  :-\
IP archivée
Roules pour te faire plaisir et mets du GAZ si tu le ressens...

RSVGAZ

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
  • Localisation: Bapaume(62)
  • Moto: RSV1000R de 2003
Re : Power Commander III pour une V60
« Réponse #5 le: 17 août, 2025, 15:20:47 15:20 »

Je vais aller voir de suite si cela change quelque chose avec le réservoir "levé"...

Edit: Ca ne change rien et ça me confirme qu'une fois son démarrage effectué, elle ne veut plus rien savoir... :-X

Au fait: La Boite à air n'est pas en place, mais je ne pense pas que cela empêche le démarrage...  :-\
« Modifié: 17 août, 2025, 15:28:08 15:28 par RSVGAZ »
IP archivée
Roules pour te faire plaisir et mets du GAZ si tu le ressens...

Pilou

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.954
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Power Commander III pour une V60
« Réponse #6 le: 17 août, 2025, 15:28:25 15:28 »

Autant pour moi, j'ai rectifié. Il fallait comprendre par enlevé! Dans ce cas, en le repositionnant tu aurais pu plier la durite tressée ce qui pourrait occasionner un manque d'alimentation en carburant et donc coupure ...
IP archivée

RSVGAZ

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
  • Localisation: Bapaume(62)
  • Moto: RSV1000R de 2003
Re : Power Commander III pour une V60
« Réponse #7 le: 17 août, 2025, 15:34:19 15:34 »

Je viens de lire, sur un autre post, une procédure de "Diag" concernant des à-coups sur l'injection. 
Serait-ce intéressant pour mon cas ?
IP archivée
Roules pour te faire plaisir et mets du GAZ si tu le ressens...

Pilou

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.954
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Power Commander III pour une V60
« Réponse #8 le: 17 août, 2025, 15:38:29 15:38 »

Tu peux donner le lien? Je ne vois pas de quelle procédure tu parles quant à ce problème ...
IP archivée

RSVGAZ

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
  • Localisation: Bapaume(62)
  • Moto: RSV1000R de 2003
Re : Power Commander III pour une V60
« Réponse #9 le: 17 août, 2025, 15:53:55 15:53 »

Ca doit être l'âge... Je ne le trouve plus... C'est un gars qui se plaignait que sa moto donnait des à-coups avec la chaleur et il parlait d'une procédure.. TEST

De plus, est-ce qu'un fil mal placé sur la connectique TPS pourrait me donner mes soucis ci-dessus nommés ?
Voir photo (si j'y arrive)

IP archivée
Roules pour te faire plaisir et mets du GAZ si tu le ressens...

RSVGAZ

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
  • Localisation: Bapaume(62)
  • Moto: RSV1000R de 2003
Re : Power Commander III pour une V60
« Réponse #10 le: 17 août, 2025, 15:58:02 15:58 »

Alors, à l'intérieur de la cosse située sur le TPS, il y'a quatre cosses.
Le montage effectué par Mototec (agréé Dyno) fût de joindre le fil Jaune avec le petit Gris, réuni dans le plus gros gris pour venir sur l'une des deux cosses du centre du TPS laissé libre. Mais, lors du démontage, je n'ai pas fait attention si ce gros Gris était sur la 2 ou la 3...
IP archivée
Roules pour te faire plaisir et mets du GAZ si tu le ressens...

Pilou

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.954
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Power Commander III pour une V60
« Réponse #11 le: 17 août, 2025, 16:17:19 16:17 »

Un montage avec un domino par un pro agréé, mais bien sur ...

Est ce qu'il est bien serré au moins? Pas D'oxydation?
Pourquoi tu ne peux pas débrancher le pc3? Au moins ça écarterait le problème.

Le PC3 doit être branché sur le fil jaune/marron du TPS ...
IP archivée

RSVGAZ

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
  • Localisation: Bapaume(62)
  • Moto: RSV1000R de 2003
Re : Power Commander III pour une V60
« Réponse #12 le: 17 août, 2025, 16:41:14 16:41 »

Je te promet, j'ai juste enlevé un shaterton de protection... Mais monté tel que.. Et certifié car moto acheté neuve par mes soins et une fois le PC3 installé, personne n'y a touché..
IP archivée
Roules pour te faire plaisir et mets du GAZ si tu le ressens...

Pilou

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.954
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Power Commander III pour une V60
« Réponse #13 le: 17 août, 2025, 17:41:21 17:41 »

MP envoyé
IP archivée

RSVGAZ

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
  • Localisation: Bapaume(62)
  • Moto: RSV1000R de 2003
Re : Power Commander III pour une V60
« Réponse #14 le: 17 août, 2025, 18:34:55 18:34 »

YESsss!!!! Grace à "Pilou"; elle tourne!!!  :applause

Truc con, mais lui y a pensé... J'ai fiabilisé le circuit de charge et lors de cette amélioration, j'ai mis le capteur de chute la tête en bas... :-[ Suffisait de le retourner!

Trop content que mon bébé refonctionne  ;)
IP archivée
Roules pour te faire plaisir et mets du GAZ si tu le ressens...

dam-s

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 695
  • Localisation: ardeche
  • Moto: tuono 2004 113 000 kms- xjr 1200 523 000 kms- xjr 1300 side car VENDU - fz8 50th
Re : Power Commander III pour une V60
« Réponse #15 le: 17 août, 2025, 21:27:55 21:27 »

bravo pilou  ;)
IP archivée

RSVGAZ

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
  • Localisation: Bapaume(62)
  • Moto: RSV1000R de 2003
Re : Power Commander III pour une V60
« Réponse #16 le: 18 août, 2025, 08:59:22 08:59 »

Alors, comme mentionné avec BONHEUR hier, la moto tourne nickelle; sauf que l'inscription EFI est affiché au TdB...
Pilou m'a conseillé afin de faire le test "Diag".
Donc, ce matin, j'assemble les deux cosses Diag puis mets le contact pour voir afficher: Diag... Mais aucun code n'apparait  ::)

Décidément...  ;)
IP archivée
Roules pour te faire plaisir et mets du GAZ si tu le ressens...

RSVGAZ

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
  • Localisation: Bapaume(62)
  • Moto: RSV1000R de 2003
Re : Power Commander III pour une V60
« Réponse #17 le: 18 août, 2025, 19:47:37 19:47 »

Résumé de la journée: Après plusieurs essais, le code 15 apparu. Grace à Pilou, j'ai pu identifier la zone de conflit...
En fait, la modif des fils effectué par l'installateur du PC III me fit placer un des fils sur la mauvaise cosse au niveau du TPS.
L0, plus qu'à remonter les différents éléments de carrosserie puis un nouveau gommard AR et l'essai sera pour bientôt!!!

Merci à Pilou pour son aide et assistance! C'est rassurant et aisé d'avoir ses services... Grace à lui, ma belle a repris vie.
IP archivée
Roules pour te faire plaisir et mets du GAZ si tu le ressens...

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.724
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Power Commander III pour une V60
« Réponse #18 le: 19 août, 2025, 07:46:11 07:46 »

J'arrive un peu tard ( trop de truc sur le feu.... ) mais content que tu ai trouvé le problème avec Pilou (le huggy les bons tuyaux du forum  :D)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

RSVGAZ

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
  • Localisation: Bapaume(62)
  • Moto: RSV1000R de 2003
Re : Power Commander III pour une V60
« Réponse #19 le: 19 août, 2025, 13:00:36 13:00 »

Put'1 Vince... Si tu savais combien je suis content qu'elle retourne...Et pour une connerie de capteur de chute la tête en bas...
Le pire, c'est que j'avais pris mille précaution sur ma CBR 954 car c'est un peu le talon d' Achille de cette bestiole et je me fais avoir avec ma belle Italienne..

Mais je suis HEUREUX
IP archivée
Roules pour te faire plaisir et mets du GAZ si tu le ressens...
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.023 secondes avec 16 requêtes.