salut
j'espère que vous allez bien
quelques nouvelles ...
alors que la situation sanitaire s'améliore , je m’apprêtais il y a déja 2 semaines maintenant, a enfin faire quelques km avec la futura afin d’évaluer l’état de la restauration
cette sortie a duré 5 minutes, sur une distance de 2,5 mètres, a savoir la longueur de mon entrée de garage
en effet, le ralenti tient très mal après quelques minutes de fonctionnement
c’était déjà le cas avant lors d'un premier test , mais j'ai soupçonné a l'époque l'allumage d'en être la cause car une bobine et un câble HT étaient claqués
après de longues investigations +/- infructueuses, 2 problèmes sont apparus
j'ai trop fait confiance au câble magnecor neuf; je n'aurais jamais osé penser qu'ils pouvaient être une source de problème. c'est quand même 80€ hors port !
leur capuchon sont trop long et/ou mal placé sur le câble . c’était une histoire de quelques MM mais assez pour repousser le contact Electrique en arrière alors que je pensais celui-ci fermement clipsé sur l’olive de la bougie. en effet, le caoutchouc était en pression contre l’écrou de serrage de la bougie, il se repoussait lui même en arrière par élasticité
malheureusement, ça ne s’arrête pas la

après avoir corrigé le problème de câbles HT et testé le moteur, celui-ci fonctionnait nettement mieux mais pas parfaitement ....
et la je me suis dit que je savais depuis longtemps ou était le problème mais que je ne voulais pas le voir!
avec un petit test assez simple d’étanchéité, force est de constater qu'une soupape d'admission n'est plus du tout étanche.
il est évident que dans ces circonstances, il est inutile de perdre son temps ailleurs et qu'il faut avant tout résoudre ce problème
aujourd'hui, je re-démontre tout pour la seconde fois en 6 mois afin de déposer le moteur
petite dédicace quand même a pascal qui est venu jusque chez moi pour m'aider a y voir clair