j'ai un peu de temps, je continue mon exposé Ohmmètre
pour utiliser l'Ohmmètre, il faut absolument une pile
je dis ca au cas ou certains d'entre vous auraient un analogique, qui fonctionne très bien si pas mieux qu'un digital...
mais bon je suis un vieux de la vielle un peu nostalgique du c’était mieux avant

donc: pile OK
on a ca au repos et allumé : il ne mesure rien

ensuite par réflexe car c'est obligatoire pour les analogiques, je vérifie le 0
un digital se "zérote" tout seul
un analogique,il faut le régler a 0 grace a une molette prévue a cet effet
0.01 = 0

donc rentrons dans le vif du sujet: une mesure qu'on demande souvent de faire en cas de panne électrique: vérifier un fusible
vous contrôlerez un cable de la même façon
c'est la que c'est rigolo: certains les sonnent (biiiiiiiiiiiip) et disent tout heureux! il est BON! ......hé bien non!

un fusible c'est comme un cable, en bon état sa résistance est proche de 0 Ohm (0.02/0.03 ohm)
si il n'est pas trop bon pour n'importe quelle raison, avec 5 ohm votre multimètre va sonner!
bin du coup c'est con: le fusible est mauvais

ha bon?

en conclusion, quand vous controller la continuité d'un cable, d'un fusible, d'une masse entre 2 points, placer votre ohmmeter sur la plus petite échelle (comme sur ma photo) et lisez les chiffres!

et du coup mec, t'ouvre un sujet: ma bécane ne démarre pas!
nous on te demande de vérifier les fusibles
tu nous réponds: mes fusibles sont bons!
et la mec c'est parti pour la galère, on te conseil plein de choses, le sujet s'allonge, fait 15 pages et cette bécane ne démarre toujours pas !!

tout le monde y va de son hypothèse, ca s’énerve, s'insulte et le sujet fini verrouillé par un modo !!!

whaaaaa je deviens fou mec! t'as foutu le bordel dans le forum parce que tu sonnes ; parce que tu sonnes