Bonjour,
voila notre histoire, ( à moi et mon rsv)
j'ai acheter un rsv de 2002 pas très cher car en panne, roue libre de démarreur en panne.
En regardant un peu partout sur le forum et trouvant les explications de martin très claires je me suis dit je me lance.
J'ai fait acquisition d'une roue libre munie de sa flasque et de sa couronne d'occasion (

je sais).
huile filtre à huile joint de carter chez vincev60. (merci pour tout vince).
j'ai suivi le topic à la lettre en me référant aussi aux fiches d'atelier, tout remonté et......
HAPPY tout fonctionne à merveille.
MAIS un petit tour de moto plus tard, le rsv ce met à cogner méchant, c'était bizarre.
je rentre tout calmos, arrivé devant chez moi le rsv cale. je le rentre au chaud et perdu pour perdu je le redémarre, et là tout tourne rond impeccable.
Le lendemain soir nouvel essai et là.... le démarreur tourne mais tout seul il n'entraine plus rien. re roue libre?
je redémonte tout et je m'aperçois que la vis qui tiens le rotor est dévissée le rotor c'est avancé entrainant la roue libre et tout le toutim.
le problème est que la la clavette qui tiens le rotor sur l'arbre n'est plus, broyée, déchiquetée.
Je me suis empressé de la commander chez vince mais je me pose beaucoup de question:
elle à fait quelques dégâts sur l'arbre au niveau du logement de la clavette est-ce grave?
le fait que la moto claquait fort ne présage t-il pas des dégâts ailleurs dans le moteur?
est-ce que cela aurait pus casser le vilebrequin ou une bielles?
si certain d'entre vous ont eu le cas ou connaissent tous ça, vos avis et conseil sont vraiment les bienvenus.
je doit recevoir la clavette peu être fin de semaine j' essai de remonter et on verra quand pensez vous?
merci d'avance