Auteur Sujet: Estimation pour vente  (Lu 5988 fois)

Bérurier Noir

• Invité
Estimation pour vente
« le: 05 janvier, 2017, 13:03:24 13:03 »

Salut à tous!

J'ai posté dans la section suivant pensant bien faire : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=275143.0
mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas discuter directement non? c'est que par MP? Ou alors aucun avis pour le moment vous pensez?

Bonne année à tous au fait! ;)

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Estimation pour vente
« Réponse #1 le: 05 janvier, 2017, 13:29:01 13:29 »

Salut,

La bouteille, c'est pour faire pipi en roulant comme sur les vélos?  ;D

Sinon, je pense que tu peux faire la moyenne des prix constatés pour un tuono origine dans les mêmes kilométrages, et enlever 20% à 25% pour la peinture perso + le tdf.
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Bérurier Noir

• Invité
« Réponse #2 le: 05 janvier, 2017, 13:40:14 13:40 »

Salut à toi

ah ouais.....- 25% tu penses?(même avec toutes les pièces?) ça pique   :-[
on va taper en dessous des 3000 donc si je me plante pas, à ce prix là, elle va finir en koundélich dans le salon ça me fera moins mal au coeur

merci pour ton avis en tout cas

PS : la bouteille?...tu peux te soulager dedans si tu le souhaites en effet, même si moi perso en vélo je m'arrête pour faire de l'exhib' devant un platane! :P
non, c'est un récupérateur pour mon reniflard; comme sur les motos de pistes.
j'avais gardé ce "reflexe" de mon ex moto avec laquelle je faisais quelques ronds sur circuits pour éviter d'encrasser mon injection.
Là ça fait dégueulasse, à la base y'avait une bouteille de lait de mon p'tit neveu où une 86 suivant l'humeur.

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
« Réponse #3 le: 05 janvier, 2017, 16:27:27 16:27 »

Ca n'est que mon avis, entendons nous bien  :)
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Bérurier Noir

• Invité
« Réponse #4 le: 09 janvier, 2017, 08:47:44 08:47 »

....et c'est déjà sympa de me le donner!  ;)

si y'en a d'autres je suis preneur

Carlton

• Invité
« Réponse #5 le: 09 janvier, 2017, 13:06:58 13:06 »

J'ai mis un an a vendre un rsv1000 R 2003 avec du ohlins et du carbone partout, une moto chouchouté. Finalement j'ai du la lacher à 3400 avec tout l'equipement piste et route.

Vu l'etat je serais surpris que tu arrives à la vendre plus que 2500 euros

Bérurier Noir

• Invité
« Réponse #6 le: 09 janvier, 2017, 14:43:19 14:43 »

ah ouais....ça fait mal....bientôt le prix d'un booster kité!  :D
attention hein, la mienne n'étant pas d'origine ne veut pas dire que je la chouchoute pas; bien au contraire...

tu l'avais annoncé à combien? avec combien de bornes?

Carlton

• Invité
« Réponse #7 le: 09 janvier, 2017, 15:33:22 15:33 »

Première annonce mise à 4000€ et j'ai pas eu un appel de l'été.
Seconde annonce à 3500€ et franchement j'ai pas eu beaucoup de touches. Pourtant c’était une très très belle moto.

30.000Km, Cmd reculées, ligne akra, filtre kn, power commander, du carbone et du ohlins, les jantes OZ, les polys pour la piste, des pièces de rechange, une batterie neuve.

D'un autre coté je l'avais acheté 3500€ en 2013.
« Modifié: 09 janvier, 2017, 15:35:19 15:35 par Carlton »

Bérurier Noir

• Invité
« Réponse #8 le: 09 janvier, 2017, 15:36:56 15:36 »

en effet t'as rien perdu dessus vu le prix d'achat, chapeau.

nicolasmad

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV 1000 R 2002
Re : Re : Estimation pour vente
« Réponse #9 le: 09 janvier, 2017, 15:46:16 15:46 »

Première annonce mise à 4000€ et j'ai pas eu un appel de l'été.
Seconde annonce à 3500€ et franchement j'ai pas eu beaucoup de touches. Pourtant c’était une très très belle moto.

30.000Km, Cmd reculées, ligne akra, filtre kn, power commander, du carbone et du ohlins, les jantes OZ, les polys pour la piste, des pièces de rechange, une batterie neuve.

D'un autre coté je l'avais acheté 3500€ en 2013.

Désolé pour la pollution du post, je peux te dire Carlton que j'en trouve pas à ce prix là...

Pour ta bécane le bérurier, en regardant les prix du marché actuel je dirais entre 3000 et 4000€

Bérurier Noir

• Invité
« Réponse #10 le: 09 janvier, 2017, 16:02:29 16:02 »

Pour être honnête c'est ce que je me disais aussi, à l'époque quand je regardais et même encore maintenant j'en trouvais pas des comme çà.

Ne sois pas désolé, aucune pollution c'est constructif aussi hein!  ;)
Oui je pensais avoisiner les 3500€ avec toutes mes pièces...à voir...

tonqfion

• Invité
« Réponse #11 le: 09 janvier, 2017, 18:48:30 18:48 »

Malheureusement, pour un acheteur, une moto avec une TdF street et une peinture perso, au final, ça coûte de l'argent à celui qui le fait (par goût), et la note devient encore plus salée face à la dépréciation par rapport à une bécane full origine au moment de la vente.
Pour beaucoup - moi le premier - et ce peu importe la bonne foi du vendeur, certaines modifs font fuir car ça a un côté "kéké", qui bloque les gens par le potentiel usage qui est fait de ce genre de bécanes (wheeling, burn, trucs du genre). C'est un stéréotype idiot, c'est pas le cas de tout le monde, mais malheureusement, c'est comme ça, et c'est pour ça que je suis d'accord avec hans : tu la vendras pas le prix des modèles équivalents, mais d'origine ou peu modifiés. Là où tu peux avoir de la chance, c'est qu'elle tape dans l'oeil de quelqu'un (peut être un monsieur ou une madame qui, pour le coup, remplira le stéréotype ci-dessus) et tu la vendras sans trop y perdre, mais à ta place, je me tiendrais prêt à la brader !

Bérurier Noir

• Invité
« Réponse #12 le: 10 janvier, 2017, 08:54:35 08:54 »

et bah merde, v'la que maintenant j'ai une moto jacky kéké ch'touning! Rdv sur le parking de Norauto vendredi soir les gars!  ;D ;D

T'inquiète, j'ai pas encore mis les néons et ne roule pas avec des oreilles de nounours collées sur le casque.

Plus sérieusement ça peut s'entendre oui.
Après pour l'historique elle était déjà avec une tdf autre que l'origine mais pour le coup ça faisait vraiment tuning 90's. Faut que je vous retrouve la photo, on aurait dis Optimus Prime. :'( Elle avait 2/3 pets à droite à gauche et je te cache pas que le rouge orangé fluo LGBT d'origine n'était pas mon fort.
Bref; fallait absolument la refaire, après c'est une histoire de goût en effet.

Paradoxalement, quand on regarde un RSV, qu'il soit R ou pas...c'est une tuerie y'a rien à dire elle est magnifique.
En revanche, un Tuono...bah euh....elle a tellement un côté atypique que quand tu en discutes avec des gens, 90% d'entre eux n'aiment pas.
Au final peut être que j'aurai plus de chance (le jour où je voudrai la vendre) qu'elle parte grâce à CE côté atypique en plaisant à un kéké plutôt qu'un vrai passionné (5% en France, les 5 autres ils s'en tartinent) avec une full origine (???)

Au pire je sens que ça va finir avec des bracelets, un cul court, phare rond et noir mat... ^-^

Carlton

• Invité
« Réponse #13 le: 10 janvier, 2017, 12:53:27 12:53 »

La cote peut remonter, ce sont de très bonnes motos et de plus en plus rares, mais elle va pas prendre 30% par an.

tu la vendras jamais 3000, c'est certains...ou alors la photo que tu as mise, c'est pas la bonne moto.
L'absence du compteur et de l'optique d'origine, c'est une sacré moins value. Tu ajoutes la peinture perso. Elle a pris un choc à l'avant? Je te parle meme pas de la petite bouteille d'evian (etant pistard, deja je trouve ca degueu, mais le non initié, il montre la photo a ses potes en rigolant).

Le gars qui achete sa premiere aprilia, a tort ou a raison, il tremblote au moment de signer le cheque, en se demandant si il va pas prendre le moteur dans le cul dans la semaine. Encore plus sur cette marque que sur les autres, les acheteurs veulent un truc très proche de l'origine.
« Modifié: 10 janvier, 2017, 13:05:51 13:05 par Carlton »

Bérurier Noir

• Invité
« Réponse #14 le: 10 janvier, 2017, 13:17:15 13:17 »

as tu lu l'annonce?

je ne dis pas que ce sont les critères miracles, mais je vends une certaines quantité de pièces d'origine avec en étant le plus transparent possible... (dont le compteur)

concernant le côté pistard et dégueu, rassure toi, j'ai assez squatté sur les paddocks pour y constater tous les goûts et les couleurs qu'il y avait dans cette nature; tu dois probablement (sûrement que dis je) avoir ta touche à toi je me fais pas de souci là dessus.  ;)

et bizarrement je préférais traîner et écouter les gars un peu plus à l'arrache, dégueu' en soit donc, mais tellement plus humbles que les fans de rizoma et compagnie. Le plus drôle c'est qu'ils tournaient autour de tout le monde.
donc comme on dit les goûts et les couleurs cher ami hein...

la prochaine fois je mettrai un filtre photoshop de moi entrain de poser le g'nou et le coude; ça fera bonhomme et "propre"...je ferai peut être même une plus value de 1000 balles apparemment! ::)

quant au gars qui achète sa première Aprilia, désolé mais non. En général c'est plus un passionné et connaisseur, qui du moins se renseigne avant d'acheter, et constate que c'est pas une pétoire pour aller chercher le pain et que c'est fiable.

Carlton

• Invité
« Réponse #15 le: 10 janvier, 2017, 16:06:14 16:06 »

Attend attend je te juge pas... chacun sa vie je m'en fout, je dis pas que ca c'est mieux que ca ou autre.

Par contre j'ai vendu une moto similaire ya un an et j'ai mis un an et demi a la vendre. Tu demandes des avis, je te donne le mien, c'es tout. Je dis pas que ta moto est degueu, elle a pas l'air en mauvaise état, juste un peu modifié. J'essaie juste de me mettre à la place d'un acheteur lambda.

Si tu la vends 3000 balles meme avec toutes les pieces, je te paye un coup.

A priori a 3500€, ya moyen de négocier du tuono phase 2 voire avec de la patience des RSV phase 2.

« Modifié: 10 janvier, 2017, 16:22:38 16:22 par Carlton »

tonqfion

• Invité
« Réponse #16 le: 10 janvier, 2017, 16:28:26 16:28 »

Pareil qu'au dessus. Prends pas tout pour toi en étant sur la défensive comme ça.  On dit pas que c'est ton cas où le nôtre quand on achète ou cherche une bécane mais c'est le genre de réflexion qu'ont les gens à l'achat, avec pièces à côté ou non. On sera les premiers heureux si tu arrives à en tirer ce que tu souhaites ! Si t'es pas pressé, rien t'empêcher de la mettre au prix désire sur leboncoin et voir si tu as des touches !

Bérurier Noir

• Invité
« Réponse #17 le: 10 janvier, 2017, 17:43:02 17:43 »

Ouuups....nan nan les gars aucune animosité dans ce que j'ai pu vous répondre!!
(Eternel problème de compréhension / manque d'intonation derrière un clavier)

J'ai probablement écris comme je parle, avec la "taille" assez facile... Après la découverte de mon côté "kéké"  :'( ;D
Vos avis sont constructifs, c'est pas genre : "c'est de la merde.POINT."

Quant bien même, si c'était le cas, si j'avais que çà comme problème dans la vie de me prendre la tête avec l'avis des autres sur ma pétoire mon Dieu je serai le plus heureux des hommes!

Merci à vous!  ;)

meuhbat

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: TV4 facto 21
« Réponse #18 le: 10 janvier, 2017, 19:30:28 19:30 »

Je vous trouve un peu durs, mécaniquement elle est probablement bien + seulement 18.000km c'est ça ? mais avec un changement de compteur + peinture "perso" oui ça va rebuter la majorité des acheteurs qui ciblent spécifiquement un tuono 1ere gen. maintenant si elle plait à quelqu'un tu la vendras quand même, juste plus difficilement et moins chère qu'un modèle d'origine équivalent.

A priori a 3500€, ya moyen de négocier du tuono phase 2
j'y croyais pas trop, et après vérification c'est vrai on trouve entre 3500-4000e pour 40-50.000km, c'était pas le cas il y a 1 an, ils ont pris une bonne claque les v2, j'ose pas regarder pour mon 1ere gen ::) 2500 probablement avec plein de pièces neuves...

chikon

• Invité
« Réponse #19 le: 11 janvier, 2017, 16:23:18 16:23 »

Attention, avec les annonces gratuites beaucoup mettent en vente pour voir et à tout les prix. On a tendance vouloir vendre toujours au max de la côte.
Je serai curieux de voir le temps qu' ils mettent à vendre leur tuono 1 ere gen avec 40-50 000 kms à 4000 euros.
Pour info, j' ai vendu au printemps dernier mon RSV 2 de 2005 (piste bien équipé sans toutes les pièces routes mais cg à jour) 3300 euros et à 4 000 j' avais eu zéro touche.

Et je suis du même avis que Hans pour les 20-25% en moins pour la peinture perso, une fois le prix moyen réel de vente constaté.

steau28

• Invité
« Réponse #20 le: 11 janvier, 2017, 17:42:56 17:42 »

le probleme de la peinture perso.. c est que si tu rayes ou casses un élément, t es bon soit pour tout repeindre soit pour tout racheter en origine.. alors qu en coloris stock, y a juste la pièce incriminée..

la peinture est sympa.. mais la bouteille d'eau, ca fait pas roots.  :P

meuhbat

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 11 janvier, 2017, 20:27:44 20:27 »

alors qu en coloris stock, y a juste la pièce incriminée..
toutes les couleurs ne sont pas dispo, les cache bobines par exemple il n'y a plus qu'une couleur gris clair qui sort de je ne sais où >:(

steau28

• Invité
« Réponse #22 le: 11 janvier, 2017, 20:30:49 20:30 »

Tous les coloris doivent se trouver en occaz en cherchant un peu non?

meuhbat

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 11 janvier, 2017, 21:21:41 21:21 »

sachant que c'est la PREMIERE pièce qui casse en cas de chute limite même à l'arrêt, non :D

steau28

• Invité
« Réponse #24 le: 11 janvier, 2017, 22:46:26 22:46 »

ah merde  :D

Bérurier Noir

• Invité
« Réponse #25 le: 12 janvier, 2017, 09:08:41 09:08 »

alors qu en coloris stock, y a juste la pièce incriminée..

comme dirait un certain Youtuber : "FAUX!"
tu me parlerais d'un 600 bandit / fazer / gex etc...., à la limite, tu en as à la pelle même en casse c'est vrai.
mais ce type de meule c'est assez rare de trouver ce qui manque
(y'en a même qui achètent des motos complètes tellement c'est introuvable, ça leur fait une banque de pièces par la même occasion; c'est du vécu)

la peinture est sympa.. mais la bouteille d'eau, ca fait pas roots.  :P

là par contre je dis : "VRAI!"  ;)
mais merci de ne pas resté fixé là dessus, voyez bien que cette photo n'est pas présentable en annonce c'était en attendant.
et surtout pour donner une idée aux membres du forum car juste dire "peinture noire et blanche" je trouvais çà bof bof.
merci pour le compliment en tout cas.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.105 secondes avec 28 requêtes.