Le nettoyage des étriers, tout dépend de leur état. Si en enlevant les joints, il y a une oxydation de l'alu (alumine blanche) dans les gorges des joints, effectivement il va falloir gratté gentiment comme le dit Peter.
Par contre si pas d'oxydation, pour ma part c'est un nettoyage complet intérieur extérieur au pétrole avec brosse à dent, ensuite un produit dégraissant intérieur et extérieur et un nettoyage complet pour le séchage à l'air comprimé.
Comme le dit aussi Peter, évite de désassembler les deux demi parties de l'étrier, même si l'on trouve là aussi les joints ad'hoc.
Pour la graisse de frein, il y en a dans les kit de joints. Par contre il n'y a pas que KTM qui vend du kit réparation Brembo. Je vous ai déjà collé le lien du vendeur sur ebay. Trés sérieux pour leur avoir commandé de la pièce et discuté avec eux par mail.
6/ Démonter un peu plus le MC et passer par un kit de refection. Z'avez vu la photo du cache poussiere de mon MC, j'ai pas poussé plus loin mais lui a l'air clean ...
Ce n'est pas parce que le cache poussière est propre, qu'il n'y a pas de fuite du joint du piston. Pour cela il faut retirer le cache poussière pour voir ce qu'il y a derrière.
Et puis tant que tu y es, tu démontes complet le MC, nettoyage regraissage remontage ne lui feront pas de mal.
Les freins ça s'entretient, pas juste changer le liquide tous les 3 jours et ouvrir un bidon à chaque fois