Bonjour à tous,
Me voila de nouveau embêté avec mon rsv 2004. Après l'embrayage tout mou ( maitre cylindre HS ).
J'ai depuis quelques temps un bruit à chaud comme un tic tic tic..J'aurais cru que c'était un tendeur de distri mais ca ne le fait pas spécialement à froid et ca suit le régime moteur.
C'est flagrant vers 3/4000tr, embrayé ou pas cela ne change pas le bruit.
La moto a 23 000km, le jeux au soupape avait été fait a 18 000km et était d'ailleurs ok d'après l'ancien proprio.
Ce n'est pas pour moi un coussinet..je connais ( malheureusement ) le bruit ca ne fait pas un clac clac clac.
J'ai vidange..j'ai retrouvé de la limaille argenté ( pas cuivré comme des coussinets ).
C'est pas énorme mais tout de meme!

Je me suis donc lancé dans le démontage de mon rsv.
J'ai nettoyé la vanne ppc et le clapet d'air frontale..pas mieux ( c'était la piste donné par le mécano du coin ).
J'ai regardé ensuite coté Boite à air..RAS
J'ai donc démonté la partie roue libre stator au cas ou une vis ne soit pas assez serré..RAS.A part peut etre le rotor marqué mais je ne sais pas si c'est normal ou non..d'après moi ca l'est.

Au passage la roue libre et le stator avait été changé à 20 000km.
J'ai donc regardé coté pignon de distri ( d'après mes recherches sur le fofo certains ont eu le soucis ).

A priori RAS..Je n'ai pas de clé de 46 je contrôlerai le serrage dans la semaine.
L'embrayage semble ok.
Reste à voir la pompe à huile.Je vois ca demain midi!
Si vous avez des idées..non car la je ne vois pas!Je me pose des sacrées questions...a part les tendeurs..mais j'y crois pas honnêtement.
Avez vous une fiche technique ou autre pour les cotes du rotor de la pompe à huile?
Merci à vous.