Bonjour a tous,
J'ai récupéré une rsv mille piste que je remets petit a petit en version route.
Malheureusement la moto a été très mal entretenue (beaucoup de vis cassées a extraire, filetages foirés, hélicoïls a poser etc...)
Dès le début j'ai constaté un problème d'embrayage, en 1ere débrayé le moteur continuait a entraîner, cela se traduisait par un gros clac en passant la 1ere et des a coups de transmission en donnant des coups de gaz a l’arrêt.
J'ai démonté le récepteur d'embrayage, celui ci ne fuyait pas mais n'avait pas de"force", je pouvais bloquer le piston d'une main.
Plusieurs purges n'auront rien changé, le changement du joint non plus, c'est le changement de maître cylindre qui réglera le problème (il ne fuyait pourtant pas non plus...)
J'ai voulu en profiter pour monter un jet 40 sauf que le gicleur d'origine avait la tete complètement déformée, impossible de le dévisser!!
J'ai du percer un trou de 2,5mm au dremel dans le gicleur et utiliser un extracteur pour réussir a le retirer, ouf!!

Il subsistait un autre souci, un bruit de ferraille et de ducati mélangé avec en plus des saccades remontant dans les cales pieds et la selle. Ces symptômes ont été décrits par pas mal de monde sur le forum et seraient du aux ressorts situés derrière la cloche d'embrayage.
Je me suis donc mis a démonté l'embrayage et la encore une embrouille!! une des 6 vis a cassé net au démontage! Comme je commence a etre bon en extracteur de vis, elle est sortie facilement...

j'en ai profité pour mesurer les cotes des disques, des ressorts et contrôler l'état des autres éléments, tout est ok, aucun jeu au niveau de la cloche.
Pour démonter cette dernière je confirme qu'il faut enlever le carter d'embrayage.
Pour enlever l'écrou ca a été compliqué, obligé de faire monter un ami sur la moto pour freiner et charger la roue arrière (boite en 6) et prendre une grosse rallonge pour la clef (la clé a choc s'est montrée impuissante)
Une fois la cloche enlevée j'ai pu comprendre d'ou venait la bruit...

2 vis ont cassé net!, la plaque maintenant les ressorts en place, a éclaté en 7 morceaux qui heureusement sont restés bloqués contre la cloche, sauf un qui s'est gentiment posé au fond du carter avec les 2 écrous sans faire de dégats, un vrai miracle!!
J'ai pu trouver une cloche complete et équipée pour 75 euros provenant d'un modele 2004 que je suis en train de remonter.
J'espere pouvoir enfin retrouver un embrayage fonctionnel...
Pour ce qui est des ressorts derriere la cloche, les ressorts double bougent dans leur logement mais leur cote et celle des platines est largement dans les tolérances.
Il n'y a donc apparemment rien d'anormal s'ils sont bruyant au point mort...