Auteur Sujet: Collier clip pas fiable ok mais bon  (Lu 1365 fois)

Mikadems

• Invité
Collier clip pas fiable ok mais bon
« le: 22 octobre, 2015, 19:59:42 19:59 »

Bonsoir a tous,

Bon comme beaucoup j ai eu une fuite de liquide refroidissement au niveau du manchon cote droit du radiateur.apres avoir parcourut le forum a ce sujet,j ai remplacé le colier defectueux par un collier serflex.j aurai pu me dire ok c est bon,seulement ce soir,soit environ 80 borne apres le premier episode,je me retrouve avec la gaudasse gauche plein de liquide.je me penche et vois une autre durite qui fuit de l autre côté.ca m inquiete.en effet je pourrais me dire qu effectivement ces collier d'origine sont vraiment de la daube et tous les remplacer par des serflex,mais je me dis rien pendant 14000km et la deux d un coup en 80km ! Et peu etre d autre a suivre.j ai lu sur le forum que la difference de temparature exterieur pourait creer des dilatations,mais bon je suis dans le sud et en ce moment il fait plutot bon.j ai pas remarque non plus que le niveau de LR avait baissé anormalement et le bouchon me parait correcte.Alors la faute a pas de chance et facheuse coincidence ou bien j ai un gros probleme de surpression ?

vinceV60

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Collier clip pas fiable ok mais bon
« Réponse #1 le: 23 octobre, 2015, 07:07:07 07:07 »

coincidence. cela arrive très souvent avec les colliers d'origine. Remplace les tous et tu sera tranquille.  ;)

Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Mikadems

• Invité
« Réponse #2 le: 23 octobre, 2015, 13:06:42 13:06 »

Ok vince.c est chose faite.remplacement des clip 31 les plus accecibles par des serflex,petit marquage de la vis de serrage au colorant rouge pour controle rapide serrage de temps en temps.toutefois n y a til pas un risque sur ce type de collier lors de la dilatation des tube metal sur lequel est serré la durite ? Je pense d ailleur que c est a cause de la dillatation qu aprilia emplois ces put1 de colliers clip.j ai pas serré les serflex comme un bourin avec un tube ralonge,mais au tournevis embout de 7...juste ce qu il faut mais pas moins...

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 23 octobre, 2015, 14:07:59 14:07 »

les clips d'origine c'est pour gagner du temps sur le montage...
Moi ça fait longtemps que j'ai partout des serflex inox  et ça ne bouge pas...

Mikadems

• Invité
« Réponse #4 le: 27 octobre, 2015, 13:39:50 13:39 »

Bon pour info apres 200km ca a l air bon.je jetterai un coup d oeil de temps en temps.mais quand meme,je comprend pas comment aprilia peut laisser ces trucs alors qu ils savent surement que tout le monde a des fuites depuis des annees sur tout leurs models ?!? ...a suivre.merci a tous

ruru56

• Invité
« Réponse #5 le: 27 octobre, 2015, 19:55:05 19:55 »

il ni a pas que Aprilia qui a ce type de colliers , ne pas leur mettre tous les tords  ;) c'est la loi de la productivité industrielle .

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Collier clip pas fiable ok mais bon
« Réponse #6 le: 27 octobre, 2015, 20:14:14 20:14 »

je comprend pas comment aprilia peut laisser ces trucs alors qu ils savent surement que tout le monde a des fuites depuis des annees sur tout leurs models ?!?
Et oh ... ne généralise pas!
Mon Falco, avant ses bricoles, avait tous ses colliers clic d'origine, pour certains démontés et remis et je n'avais aucunes fuites.

Mikadems

• Invité
« Réponse #7 le: 27 octobre, 2015, 21:58:32 21:58 »

Bon mea culpa ne generalisons pas,j aurai du dire "hormis cetains falco bien nés",tout les models sont suceptible d'avoir une fuite de LR...

ruru56

• Invité
« Réponse #8 le: 27 octobre, 2015, 22:08:23 22:08 »

tu peu y rajouté pour moi rsv 2001 et 2004 + tuono 2003 pas de soucis  ^-^

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.027 secondes avec 17 requêtes.